[deck] uw fish

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chrome

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Envoyé par chrome le Samedi 19 Avril 2008 à 23:50


N'ayant pas vu de topics traitants d'un sujet similaire je me suis permi d'en creer un mouveau pour avoir vos avis avises (pour les accent dsl la j'ai un clavier anglais) sur mon dernier deck
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-16415.htlm

je pense ameliorer la rapidite en ajoutant mox de chrome et/ou petale de lotus, mettre le dernier retour au pays en MD et peut-etre splasher en noir pour obsur confident(:un peu suicidaire avec fow:), contrainte etc.
hebetude semble aussi etre un ajout interressant. Je verrais bien aussi wasteland.
d'apres cogitator je devrais mettre du thon ( vengeresse de Serra et Jotun grunt), rajouter fiole d'aether et virer armagueddon et contresort.
Enfin j'ai des doutes sur le meilleur ratio possible land/fechtland.

Donc voila La liste telle que je la verrais:
+4 fiole d'aether
+3 obscur confident
+4 hebetude
+2 vengeresse de serra
+3 jotun grunt
+1 retour au pays
-2 videur des quais
-3 kami de lanterne
-4 contresort
-3 curiosite
-2 terrains

Il y a 6 cartes en trop et je sais pas trop quoi enlever et il faudra aussi modifier un peu les terrains...

[ Dernière modification par chrome le 20 avr 2008 à 17h12 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 20 Avril 2008 à 13:03


Si tu décides de jouer noir, joue 4 dark confident, pas moins

Si je me souviens bien de ta liste, il y avais aussi des jeune dracodards et nuées des faeries qu'il faudrait que tu vire aussi (et hop, une vengeresse de serra de plus, parce que c'est vraiment fort avec jitte et vial)

vire aussi ninja, surtt si tu joues dark confident

bleu=>brainstorm, cette carte fait qd même de temps en temps l'effet d'un ancestral recall et dans tous les cas est tjs très fort, il permet vraiment de gagner de nombreuses parties simplement en allant chercher le StP ou le contre qu'il faut au bon moment ou encore d'annuler des mana death ou mana full

Si tu joues dark confident, tu peux penser à intégrer countertop au deck (3 counterbalance + 3 sensei's divining top)
Le problème, c'est que c'est un peu lourd, mais très synergique. countertop calme de nombreux jeux, évidemment c'est moins drôle quand l'adversaire joue countertop (enfin, ca permet encore de contrer ces StP...), mais toupie n'est jamais une carte morte (grâce aux fetch) et dans le pire des cas, counterbalance se pitche sous FoW. Et toupie permet de garder vraiment très longtemps un dark confident en jeu sans mourir, et évite le désagrément de révéler FoW sur dark confident.
Personnelement, je joue 4 dark confident + countertop dans UGwb trheshold et je trouve que ça tourne très bien.

Au passage, j'aimerais cité l'Apprenti orageosophe, carte assez méconnue mais pourtant très forte dans UW fish où elle a beaucoup de qualité : elle est capable de gérer une créature adverse (un tarmogoyf par exemple) et en plus se pitch très bien sous FoW. Pour avoir testé son homologue goldmeadow harrier, dans WB, elle est vraiment très efficace.

Dans la catégorie des bonnes bêtes à 1 mana, il y a également mother of runes, qui est un vrai calvaire pour aggro contrôle et aggro.

Je ne prétends pas qu'il faille obligatoirement intégrer ces deux derniers dans UW fish. J'ai bien conscience que le nombre de slot est limité. Mais je pense qu'il est bon de savoir que ces deux cartes existent.

Pour ce qui est de la base de mana, je verrais bien quelque chose comme
4 polluted delta
4 flooded strand
4 tundra
3 underground sea
1 island
1 plain
1 swamp

On peut aussi avoir une base de mana très stable avec 4 wasteland, le problème c'est que si l'adversaire s'amuse à jouer aussi du mana disrupt, ca va d'un coup être bcp moins stable... Si tu joues 4 watseland, te devrais peut-être jouer 19/20 lands.
Par ailleurs, quitte à jouer wasteland, je pense que ça pourrait être bien de jouer également 4 stifle, qui dans le format se comporte svt comme des casse terrain à 1 mana (et permettent accessoirement de contrer les wasteland adverse). Par ailleurs, stifle est une bonne carte dans le match up contre gob.

Voilà, évidemment il n'est pas possible de jouer tout ce qui se fait de bien, s'il y a quelques incontournables (brainstorm, StP, FoW, jotun grunt, serra avenger, dark confident si splash B ...), il reste pas mal de choix possible pour le reste, mais il faut essayer de faire des choix cohérent (counterspell peut bien s'intégrer dans un jeu avec vial et sans countertop par exemple, parce que tu auras souvent UU de dispo, par contre, si tu ne joues pas vial ou si tu joue counterbalance, tu auras souvent besoin de ton mana pendant ton tour, ce qui rendrait les counterpsell sous optimaux. si tu joues wasteland, des cartes comme stifle ou vindicate gagnent de l'intérêt car renforcent l'aspect mana denial du deck, etc...)

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Lundi 21 Avril 2008 à 00:59


J'ai lu y'a quelques temps déjà le concepteur de fish qui disait que le jeux était redevenu jouable malgré le format grace un thon qui donne une vraie force de frappe c'était jotun grunt à l'époque.
ça remotte un peu, mais bon, ça reste bien broken pour le format, ça facilite vs loam, tresh, ça fait gagner sur malentendus vs ichoride, faut pas se plaindre de cette bete.
Mother of runes, reste je pense le meilleur tour 1 du deck, sauf si black version ou saisie peu être envisageable.
en effet proteger ses betes c'est deja mettre la pression car si dark confidant t2, c'est pour qu'il reste sur la table, ok on a fow pour le proteger mais c'est faible, et ça protege qu'une fois.
Mother, elle va prendre l'antibete que dark prendra pas, ou elle fera gagner.
Découlant de ça, certain jouent donc des grosses betes bien risqués mais qui, si protégées, feront leur taff, genre negateur phyrexian (je ment pas j'ai vu ça sur the source, j'ai donc testé et en effet c'est plutot bon, surtout si saisie des pensées MD)
On en viens à dire que le noir semble être necessaire d'abord pour etre plus fort vs combo (car on met pas la pression donc autant controler un peu)
Certainb n'aiment pas negateur, ils ont le droit, mais ont constater qu'une grosse bete devait quand même faire son apparition dans ce paquet dans un format remplie de tarmogoyf et de countryside crusher, c'est alors que des gens mettent des tombstalker
Je vous entend deja :"whalala 8 cc avec dark confidant, n'importe quoi "
Dans ces cas la on joue brainstorm (normal), vision née du serum ou ponder (normal) + sensei ce qui fait quand même de 10 à 12 manipulateur de bibli donc une proba assez faible de se prendre 8 au dark.
Cela dit Si on a toujours peur du "8 au dark :/" mais qu'on veut quand même une grosse bête sans jouer negateur, on peut jouer finkel à la place de bob.
Meurt moins facilement, pitchable à la fow, même si ça fait mal au cœur, bien plus efficace sous jitte que bob, pique moins, bref, envisageable.
Si on joue finkel on va donc pas mal piocher, peu être plus qu'avec dark, et en fait oui, on VA piocher plus car dark révèle, et met dans la main.
Une carte se détache donc, Empreinte du sabot du cerf, c'est dur à gérer, ça fait des token souvent, ça peut être considérer comme long, cher, dur à mettre en place, mais posée tour deux ça mettra des thons à tout les tours en late game (en plus c'est gros avec brainstorm).
Au passage si on joue sensei ça donne envie de jouer counterbalance ça va de soit, cela dit on manque de place à force ...


Moralité: fish c'est un peu comme tresh ... mais sans le vert =>
Des menaces vite, qu'on protége, qui mettent une vraie clock, et de quoi faire avancer le tout.
menaces envisageable/vu dans des listes:
Tombstalker
Negateur phyrexian
Vengeresse de serra
Efrit de serendib
Jotun grunt
...

De la gestion, ou plutot de la protection de nos menaces:
Mother of runes
Fow
Countertop
goldmeadow harrier éventuellement tout comme l'apprenti
Saisie des pensées
retour au pays

De quoi faire avancer le tout:
Brainstorm
Toupie
Ponder
Dark confidant
Finkel
...


à tout ça on rajoute jitte qui a pour principal action de nous laisser une chance face à gob et voila

faites vos jeux.


chrome

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Envoyé par chrome le Lundi 21 Avril 2008 à 21:28


c'est quoi finkel?
au passage, je reflechis a pas mal de combinaisons et j'arrive toujours a la conclusion que il faut virer le bleu ( meme si cest plus du fish).
J'ai une ebauche de liste je la poste des que j'ai finis ( me fo virer 15 cartes)

[ Dernière modification par chrome le 21 avr 2008 à 23h15 ]


chrome

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Envoyé par chrome le Lundi 21 Avril 2008 à 23:27


Ca y est je l'ai :
-4 mere des runes
-3 negateur phyrexian
-4 obscur confident
-3 vengeresse de serra
-3 grognar jotun

-4 swords to plowshares
-3 contrepoids
-4 fiole d'aether
-4 force de volonte
-3 toupie de divination du sensei
-4 hebetude
-4remue-meninges

plus 18 lands mais ca je verrai apres
mon plus gros soucis est de pas avoir reussi a caser le jitte

[ Dernière modification par chrome le 21 avr 2008 à 23h38 ]


hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Mardi 22 Avril 2008 à 00:40


finkel = infiltrateur ombremage
hebetude c'est moyen, fiole c'est pas necessaire ... y'a des places dans ton paquets pour jitte


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