[en construction] demon stompy

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 16 Décembre 2007 à 20:43


Bonsoir

derriere ce nom barbare se cache un deck derive de faerie stompy et dragon stompy, cette fois-ci en mono noir

deja: la liste :

12 marais
4 veine de cristal
4 cite des traitres

4 demon grimacant
4 juzam djinn
4 scouta phyrexian
4 slivoide pestifere
4 abomination nim

4 trinisphere
4 calice du vide
4 jitte d'umezawa
4 mox de chrome
4 messe noire

side:
4 peste artificielle
3 perish
4 gardien de prison yixlide
4 hymn to tourach


Bon, le principe est tout comme les 2 autres decks stompy et bleu/rouge : mettre des thons sur table, avec la possibilite d'emmerder joyeusement l'adversaire avec les arto, et une grosse acceleration de notre cote

par rapport aux autres versions, on gagne messe noire et des crea bien grosses, mais on perd :
p/r au bleu : la capa d'evasion, les contres, la pioche...
p/r au rouge : blood moon, magus de la lune...


comme les autres decks du genre, la main de depart est dure a selectionner, a cause de notre curve bien haute, mais le deck met vite la pression.

le choix des cartes :

mana base :
pas d'ancienne tombe, on est deja extremement suicide (limite turbo suicide stompy...) donc inutile d'en rajouter, veine de cristal fait du bon boulot a la place
cite des traitres, la carte qui accelere une sortie de maniere immonde, defaut assez negligeable

creatures:
demon grimacant : plus grosse crea du deck, peut se poser en mue, fait assez mal a l'upkeep mais bourrine beaucoup
juzam djinn : 2e plus grosse crea, pique un peu, toujours impressionnante, peut sortir vite (comme les autres d'ailleurs)
slivoide pestifere : juzam au rabais car meme cout, meme F/E, mais il ne faut pas en avoir 2 ou plus sur table... sinon ca fait tres mal a l'entretien
abomination nim : plus faible crea (3/4 quand meme), la moins chere (), pique une seule fois (en principe). Peut etre remplacee par une crea de meme cout, mais laquelle?
scouta phyrexian : 3/3 ou 5/5 avec la kick, assez simple a poser, toujours impressionnante quand meme

autres:
jitte : meilleur equipement du jeu, pas cher, simple a equiper, et fait quasiment le café, rien a ajouter
mox de chrome : bon accelerateur de mana, simple a poser et a imprimer ici (24 cartes noires), permet une sortie fumée
calice du vide : bon element de controle en debut de partie, empeche l'adversaire de jouer ses sorts cles, facile a sortir t1, protege les crea... bref indispensable
trinisphere : anti combo, 4 de base est discutable, mais il faut ca si on veut la poser vite (t1 ou 2), attention a ne pas se locker soi meme (assez dur, mais ca arrive)
messe noire : excellent accelerateur, inutile sous trini et calice, mais les sorties sont bien bourrines. testé a la place de messe de la coterie.

side:
peste artificielle : contre les decks tribaux, gob principalement, mais peut servir contre les petites crea (mangouste non seuillee, dark conf...)
gardien de prison yixlide : contre tout ce qui abuse du dredge principalement (loam, ichorid). préféré à planar void car cout de 2 (donc mieux pour calice)
hymn to tourach : slot en test, a voir si on doit les passer en main, l;es enlever pour autre chose (defausse ou pas)... cout de 2 donc pareil que gardien, et CA virtuel
perish : contre les jeux verts (tarmo, terravore, mangouste...). se caste assez vite


pour l'instant, cette version est en test : le side evolue, et le main aussi (faut-il des anti betes main deck? lequel? a la place de quoi? quid de la defausse? etc)


match up :
gob : c'est chaud, surtout la 1, il a fiole et larbin qui passent trini et chalice s'il commence ou si on l'a pas direct, et port rishadan fait tres mal. Il peut aussi poser rapidement de nombreux bloqueurs, pour qu'on se pique le plus possible a l'upkeep. jitte est indispensable
a sider : peste, et peut etre hymn. Enlever trini, et chalice si on ne commence pas

seuil : match tendu, mais pas ingagnable. On a de nombreuses menaces, il ne peut pas tout contrer. Les versions avec du rouge sont plus chaudes a cause de fire/ice principalement. Pas trop teste contre les versiosn splash w. Contrepoids est plutot inutile ici, mais toupie est assez ennuyeuse. le side est chaud, enlever quelques crea pour entrer hymn et perish, voire peste arti

belcher : si il commence, y a pas grand chose a faire. Sinon, calice ou trini tour 1 le plie. Side : enlever des crea et entrer peste arti pour les jetons gob. Hymn fera aussi son boulot, comme contre tout combo

aluren : vu sur mws, craint surtout trini et calice. Si l'enchantement touche la table sans trini sur table, c'est a peu pres foutu, sauf si jitte avec marqueur, qui peut tuer recruter ou harpie a temps, et empecher les boucles (cela ne fait que gagner du temps, cependant).
Side: entrer hymn. Peste arti peut se faire, nommer humain (recruter) ou bete (harpie).

pas trop pu tester contre d'autres archetypes, mws a du mal en ce moment chez moi


vos avis?


hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Lundi 17 Décembre 2007 à 00:55


à voir dans l'idée
Bane of the living
Spectre hypno (ça viole)
Mirri la maudite (idem et ça celerit)
traitre infernal (ça shadow et ça celerit')

Sinon je voit bien hym de base, le gros soucis qu'on va avoir c'est d'avoir deux noir dans le deck
on perd aussi la tool box de triket mage
je suis un peu contre le juzam, c'est chere (en euros) par rapport à son effet c'est bof

y'avais une 3/1 vol en mirrondin je croit ou 5é aube pour 3, c'était presque pas mauvais non plus.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 17 Décembre 2007 à 01:06


Dans la version bleu, on a soif pour virer les arto en trop dans la main (genre chalice ou chrome mox qui nous font chier quand on a trini sur table).

Ici, ça manque cruellement.

Sinon, quid de l'épée qui donne pro white et black et qui fait reanim + gain life ??

Rajouter de l'anti bete aussi, ça semble pas moche, surtout pour virer les tites betes qui en face nous bloquerait, ce qui nous ferait chier vu qu'on perds 2 ou jusqu'à 3 pv par tour en moyenne.

A penser donc, moyens d'évasion (trample, vol, peur, shadow), sinon ça parait hard contre aggro, voire même aggro contrôle.

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Lundi 17 Décembre 2007 à 07:56


shrikmaw est envisageable aussi, nagateur si on est un peu fou (ou qu'on a bien equilibré le tout)
la version bleu ne joue plus soif depuis quelque temps, mulldrifter est bien mieux.
l'épée gain life est une serieuse option en effet (shrikmaw à tout les tours, et regagner les pv perdus c'est fort)


spri

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Envoyé par spri le Lundi 17 Décembre 2007 à 09:12


Quel est l'avantage de mulldrifter par rapport à soif de connaissance qui permet de piocher en instant trois carte alors que le mulldrifter c'est en rituel pour 2 carte ?
le mulldrifter est-il joué pour son coût de mana ?

___________________

c'est ça qu'c'est bon

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 17 Décembre 2007 à 11:23


Ekrasios, ta liste est fraznchement mauvaise à mon avis. Shriekmaw est devenue la meilleure carte du deck (évasion + CA). Dark ritual est mauvais à cause de chalice, surtout que t'as déjà 8 autres sources de mana éphémères.

Voilà le build auquel gt arrivé :
// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
7 [MM] Swamp (4)
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 [EX] City of Traitors
2 [SOK] Tomb of Urami

// Creatures
4 [ON] Grinning Demon
4 [US] Priest of Gix
4 [LE] Bane of the Living
4 [LOR] Shriekmaw

// Spells
4 [MR] Chalice of the Void
4 [BOK] Umezawa's Jitte
3 [DS] Sword of Fire and Ice
4 [MR] Chrome Mox
4 [DS] Trinisphere
4 [CHK] Rend Flesh
2 [LOR] Profane Command // en test

// Sideboard
SB: 3 [b] Winter Orb
SB: 4 [UL] Engineered Plague
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [FUT] Slaughter Pact

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Lundi 17 Décembre 2007 à 18:54


Quel est l'avantage de mulldrifter par rapport à soif de connaissance qui permet de piocher en instant trois carte alors que le mulldrifter c'est en rituel pour 2 carte ?

ben c'est une bete ... en cas de full c'est trés bien.
et si SolaS ça fait draw pleins à tout les tours ... voila.
la liste de marverick j'aime bien, pour les lecteurs de the source y'a rien d'innovant, mais j'allait poster un truc du style.
je sait que t'es pas fan de negateur mais c'est tout de même imaginable dans la liste.
Sword of light and shadow je trouve ça pas mal pour remonter les pv perdus, et faire shikmaw tout le temps.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 05 Avril 2008 à 14:44


je fais un gros up du topic suite aux spoilers dévoilés de Shadowmoor

pour l'instant, voila les cartes noires revelees :

Beseech the Queen : le tuteur de l'edition, qu'on peut assez facilement jouer dans ce jeu, mais cela vaut-il le coup? si on a pas assez de terrains en jeu, on sera juste capable d'aller en chercher d'autre, ou bien chalice (eventuellement jitte pour ceux qui en jouent...)

Corrupt: pas pour ce deck

Company of cinders : une bete pas chere (%3) qui a la peur, c'est toujours bien, par contre elle risque de pas etre tres grosse...

Dusk urchins : sans aucun doute a inclure, 4/3 pour qui fait piocher en partant, c'est assez frais (recursif si on joue SoLS, voire forteresse de Wohlrajh)

Incremental loss : trop cher et pas forcement dans l'optique

Torture : pareil

Demi-God : bonne bete mais trop cher a jouer, on aura jamais 5 manas noirs

Ashenmoor warrior : 4/4 pour 3 noirs, un peu limite, envisageable si messe noire a mon avis, mais quoi couper? donc sans doute pas joué au final

Infakthom Infiltrator : pas dans l'optique du deck

Scarscale ritual : bon piocheur, mais mettre -1/-1 a une bete... a part sur l'orphe, c'est moyen

Sygg : bonne capa facile a activer dans ce jeu, mais trop faible et le cout ne colle pas trop avec les chalice

Fulminator mage : bonne carte, mais il faudrait revoir alors le deck, qui n'est pas mana denial genre gob

Grief tyran : trop cher a jouer

Wasp lancer : bien, mais c'est dur a sortir quand meme



donc au final, probablement que les urchins a inclure... en attendant les prochaines cartes de l'extension


Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Jeudi 28 Août 2008 à 11:15


Ekrasios, où en es-tu avec ce deck ?
le noir est ma couleur fétiche depuis le début de Magic et notamment les démon dont Juzam Djinn.
Je suis fort intéressé par ce deck. Je pense toutefois qu'il y a trop de bêtes qui te minent à l'entretien, même si le but est de poser rapidement des gros thons, si l'adversaire parvient à résister, tu te tue tout seul, d'autant que rien ne te fais gagner de point de vie.
La liste de Maverick est pas mal (dont Priest of Gix et Sword of Fire and Ice) mais elle change profondément ton deck...
Par contre j'intègrerai bien Liliana Vess car les arpenteurs influencent bien le jeu. Ce serait dommage de s'en passer (j'attends de voir les prochains d'Alara). A voir également les cartes d'eventide qui pourraient être intéressantes .

[ Dernière modification par Christhiof le 28 aoû 2008 à 15h23 ]

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 28 Août 2008 à 14:38


J'ai du mal à comprendre comment des decks comme Ekrasio certe efficace à une époque peut avoir une chance actuellement (je m'explique):

Que peut faire ce deck contre:
Extirpate ?
Wasteland ?
Noble féal de Grincebois ?
Apre fleur ?
Maze of Ith ?
Tarmo ?
Doran ?

Franchement j'ai beau réféléchir, je pensais honnêtement que le juzam djinn était plus devenu une carte de collection que autre chose.

Edit: Et également Solitary Confinement que si mit dans réserve locke définitivement les 2 parties d'après!

[ Dernière modification par Gromph le 28 aoû 2008 à 14h40 ]

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Vendredi 29 Août 2008 à 11:41


Que peut faire ce deck contre:
Extirpate ?
Wasteland ?
Noble féal de Grincebois ?
Apre fleur ?
Maze of Ith ?
Tarmo ?
Doran ?

Extirpate je voit pas en quoi ça generai le deck
Wasteland ça gene tout les stacks-like et autres calice.deck et ça les empèche pas de faire top 8
Noble féal c'est pas joué
Apre Fleur apart une liste au gencon c'est pas franchement joué non plus
Maze of ith en effet c'est un problème, il faut multiplier les menaces
Tarmo => shrikmaw
Doran => ... ben c'est une bête lambda qui passe pas au shrikmaw ok c'est chaud mais bon...
En rajoutant que SoLaS donne pro black que donc on passe au dessus de doran et autres token de apre fleur.
Sinon mitard c'est penible oui, comme pour beaucoup de deck agro.
On a un peu oublié le juzam dans les dernières listes au passage.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 29 Août 2008 à 20:37


extirpate tu sides ca contre chalice.deck? bien joué gars, quand tu fais pas calice a 1 T1, tu fais trini

wasteland, c'est chiant. on est d'accord

noble feal, c'est une blague?

apre fleur, ca commence a etre joué en leg, j'en ai vu 2 hier, mais je joue aussi fleau des vivants, ca a le merite de peter pas mal de jetons

maze of ith, c'est tres chiant

tarmo, je le pete

doran... c'est joué ca?


ps : la liste a evolue depuis le temps


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