[Exotique] Evoke Chain

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 29 Novembre 2007 à 15:02


L'idée de départ était d'utiliser les créatures avec la capacité evoke pour générer plein plein de mana, mais finalement, on se rend compte que c'est un peu inutile et que le plus important c'est la pioche. Le but est de creuser, creuser, creuser. On épuise note pool de creseurs, puis on commence à s'amuser avec les imperial recruiter. Une fois qu'on a généré plein de mana et qu'on arrive même à garder quelques créatures en jeu, on peut tutoriser fierce empath avec le recruiter et on peut alors aller chercher le myojin, qui va nous donner un second souffle en piochant une dizaine de carte, alors on recommence et on va chercher Maga pour la jouer et killer.

+++
+ C'est le seul deck combo que je connaisse avec un shell Stax (Mox Diamond, Chalice du vide et Trinisphere) et rien que pour ça, c'est marrant parce qu'à la 1, t'es sûr de surprendre ton adversaire qui s'attend à voir un deck contrôle, voire aggro/contrôle sous la forme d'un Faerie Stompy.
+ insensible à la plupart des hates : antigrave, needle, duress
+ a les moyens de bien ralentir l'adversaire le temps de mettre la combo en place
+ peut aussi partir tour 2 (sous trini attention : T1 food chain T2 cloud of faeries + trinisphere + on enchaîne...)
+ repose sur une seule carte : food chain. Si on l'a et qu'on arrive à la protéger un tour, on a pratiquement la game

---
- repose sur une seule carte : food chain. Si on n'arrive pas à la passer, c'est foutu (le mode aggro est pitoyable).
- parfois c'est pénible de creuser pendant 5 ou 6 tours pour brasser les 2/3 de sa biblio pour trouver food chain.
- base de mana un peu néfaste...
- on se fait très vite très mal avec les anciennes tombes et les city of brass
- difficile de gérer le side.


Voilà la liste à laquelle je suis arrivé :

// Lands // 22
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [TE] Wasteland
4 [5E] City of Brass
3 [WL] Gemstone Mine
3 [BOK] Tendo Ice Bridge

// Creatures // 22
1 [CHK] Myojin of Seeing Winds
4 [P3] Imperial Recruiter
4 [LRW] Mulldrifter
4 [UL] Raven Familiar
4 [DIS] Court Hussar
1 [SC] Fierce Empath
3 [UL] Cloud of Faeries
1 [SOK] Maga, Traitor to Mortals // kill

// Spells // 16
4 [MM] Food Chain
4 [DS] Trinisphere
4 [MR] Chalice of the Void
4 [SH] Mox Diamond

// Sideboard
SB: 3 [MR] Thirst for Knowledge
SB: 4 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 1 [DIS] Indrik Stomphowler
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [LRW] Shriekmaw
SB: 1 [MR] Duplicant
SB: 1 [CHK] Dosan the Falling Leaf
SB: 1 [TSP] Harmonic Sliver


Idée :
- side transformationnel aggro stompy ? Du genre 4*jitte, 4*SoFaI, 3*SoLaS, 4*Shriekmaw (combo shriekmaw SoLaS) à la place de 4* Food Chain, 1*Maga, 1*Fierce Empath, 1*Myojin, 2*wasteland, 2*Recruiter, 4*Trinisphere. Mais j'ai l'impression que les solutions contre mon deck (contresorts, défausse, krosan grip, deed, ...) marcheraint aussi bien contre aggro stompy.

Je pense que c'est un deck assez tordu pour qu'il plaise ici.

[ Dernière modification par maveric78f le 29 nov 2007 à 15h03 ]

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blah

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Envoyé par blah le Vendredi 30 Novembre 2007 à 21:04


C'est en effet un deck très rigolo ma foi : D
Sinon, j'ai bien conscience que ce n'est pas une bête et que ça casserait un peu la chaîne, mais que dirais tu de Souhait vivant?
Ca pourrait aller te tutoriser pas mal de truc une fois que c'est retiré.
Peut être que des préceptrices éclairées t'aideraient à tuto ton enchant, (même si ça fait du ca en moins, que c'est lent etc).
Sinon, la capacité de pouvoir mettre un calice du vide si vite ou des trinisphères me semble très forte, j'allais dire de rajouter un peu de discard mais cela compense largement je pense.

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nako1993

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Envoyé par nako1993 le Samedi 01 Décembre 2007 à 21:44


l'idée a l'air marrante, je voudrais bien aider, mais la seule carte qui me vient à l'esprit c'est glimpse of nature, qui m'a tout juste l'air énorme ici...
Enfin, je dis ça sans tests ni rien, le deck tourne peut être très bien comme ça...

@pluche les gens

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Dimanche 02 Décembre 2007 à 20:23


Superbe deck Mav!

Sur le papier, ca part en effet d'une base stax specialement concu pour faire chier a la fois combo et controle, voire meme aggro quand ca va trop vite (quoique larbin tour 1 hehe..)

J'ai bien cogite sur ce deck qui m'apparait un bon candidat pour une version budget detonnante, du meme accabit que feu salvager, histoire de calmer tout le monde avec un deck original qui ne paie pas de mine.

Alors allons-y pour les conclusion de mes recherches:

La base de creas est tres interessante, elles ont un goal bien precis: pouvoir se remplacer sous food chain pour continuer la combo. pour ensuite etre capable de lancer myojin de la main, piocher plein de cartes puis reposer etc.. jusqu'a lancer Maga!

Voici donc mes remarques concernant les maillons faible:

Imperial recruiter: c'est cher a l'achat (portal), c'est rouge (la seule carte du deck), ca ne va pas chercher food chain, juste un brainstorm sur pate tout au mieux.
Certe utile une fois food chain en jeu, mais j'ai directement senti que c'etait le maillon faible du jeu.

City of brass: en prenant en compte ma premiere remarque, on realise que le jeu est en fait U/G, avec just maga en B lancer avec le multicolor de food chain, donc incolore au final.
Donc exit les terrains mutlicolores a part mon prefere la fameuse mine de gemme.
On peut rajouter les painlands apocalypses et les ile tropicale, meme si ca fait pas trop budget..

Voici la nouvelle base de mana:

4 tomb
4 city of traitors
4 wasteland
4 ile tropicale
4 mines de gemmes
3 cotes de la yamivaya

Je proposerais une version plus budget par la suite...

Donc voici notre base de mana stabilisee.

l'autre probleme est d'avoir un seul kill: Maga.
Pourquoi donc ne pas rajouter juste le kill anti-contre par excellence: Tendrills!

Certains me diront: mais c'est noir, et c'est pas creature..
Mais comme on joue a la fois les fees et mox, et qu'on va piocher tout son deck, on est capable de le lancer. Et puis ce n'est pas un kill alternatif, c'est un double kill. Car si on se retrouve avec toute la mana sans pouvoir jouer Maga (genre le mage de l'ingerence), on se tue par mana death, mais la on tue et on recolte des pv et on est pas sensible a fow etc...
juste a rajouter sans rien enlever.

Enfin, pour remplacer le recruiter, la carte qu'il te faut Mav:

Aethersnipe

Nous voila donc avec un nouvel evoke, sauf qu'en plus il nous fait effet boomerang, qui pourrait s'averer decisif pour eliminer les cartes chiantes dans le board en face (enchant, mages, artos chiant etc..), en plus il rentre parfaitement dans l'idee du deck, et au pire, ca peut transformer notre deck en version aggro, et ca coute que dalle!!


L'autre effet kiss cool: peut remonter trini pour poser nos mox pour lancer tendrils.

Certes c'est a tester, car il ne se remplace pas.

Au final:

- 4 recruiter
+ 4 Aethersnipe

Concernant le side, je pense qu'il est plutot anecdotique puisque nos cartes de disrupt sont generales et en main decks.

Voila, j'espere que ca a fait avancer le schmilblick



Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 03 Décembre 2007 à 02:14


Apres moulte reflection, je suis arrive a la conclusion que ce deck pourra certes etre marrant, mais n'arrivera jamais a vraiment etre competitif (tier 1) car beaucoup trop sensible aux contres et autre defausse sans compter un extirpate sur food chain

Bref je vous presente une nouvelle liste beaucoup plus orientee fun quoique toujours relativement competitive je l'espere:

Mana base
4 City of traitor
4 Ancient tomb
4 City of Brass
4 Mine de gemmes
4 Cotes de la yamivaya
2 iles

Food
4 Mulldrifter
4 Fierce Empath
4 Raven Familiar
4 Court Hussar
3 Cloud of faerie
3 Aethersnipe

Kills
2 Myojin bleu
1 Myojin Noir
1 Platinum Angel
1 Darksteel colossus
1 Grozoth

Disrupt
4 Food chain
4 Trinisphere
3 Chalice of the void

Ici les cartes principales sont Empath pour le tutoring ainsi qu'une multitude de petite interactions.

On peut egalement voir l'apparation de Grozoth. Et il est la pour le vrai fun, car bien des decks combo fizzle sans avoir jamais meme pioche la carte du debut de la combo (ici food chain).

Donc ici, on joue empath, on ramene grozoth (gros rire de l'adversaire) puis on transmute (et oui, ca on l'oublie trop souvent) pour food chain!
Le tout en cantrip, donc pas de perte de CA, presque meilleure que preceptrice pour juste 1 slot!

pour le reste, en version classique, on va essayer de ramener juste 7 a 11 mana pour jouer les gros thons.

Platinum angel doit bien faire la nique a pas mal de deck combo qui ne joue pas anti-crea (genre ichorid)

Le colossus bien gras en esperant chalice a 1 contre stp.

les myojin pour faire une vrai chaine qui peut aboutir avec le noir qui defausse la main adverse, trop fort.

Et puis vous l'aurez compris, l'ultime top du top, c'est de faire myojin noir, puis le chainer pour jouer grozoth!

Quelques tours devraient alors suffire pour infliger une defaite avec grozoth lui-meme, en payant 4 pour etre non defenseur

le top du top de la gagne!!!

[ Dernière modification par Lothian le 03 déc 2007 à 02h20 ]


spri

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Envoyé par spri le Lundi 03 Décembre 2007 à 10:09


Pour la transmutation de Grozoth, ça marche pas, car il faut aller chercher une carte avec le même coût convertis de mana pas le même coût de transmutation.

Transmute (, Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as this card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play only as a sorcery.).

Donc si tu veux trasmuter pour food chain il faut utiliser "Drift of Phantasms" mais tu perd l'interaction avec fierce empath...

L'idée d'une chaine de myojin est marrante mais c'ets vrai qu'il faudrait pouvoir mieux protéger la combo. Negation pact ?défausse ?

[ Dernière modification par spri le 03 déc 2007 à 10h10 ]

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c'est ça qu'c'est bon

Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 03 Décembre 2007 à 21:19


Merci Spri,

Je remballe...

Dommage, pas de salut pour grozoth.


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