[En construction] deck %B %U %G Psychagrow

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pic

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Envoyé par pic le Lundi 08 Octobre 2007 à 11:34


Salut a tous.

Voila avec un collegue, on est en train de bâtir un petit deck en format legacy.

Pourrais je avoir vos avis ( améliooration, conseils, etc ... ) sur ce deck ?

Liste :

Terrains :
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
2 Island
1 Cephalid Coliseum
2 Overgrown Tomb
4 Watery Grave
4 Breeding Pool

Créatures :
4 Psychatog
4 Quirion Dryad

Autres :
4 Berserk
4 Brainstorm
4 Obsessive Search
4 Opt
4 Serum Visions
4 Sleight of Hand
4 Circular Logic
4 Force of Will

Réserve :
2 Divert
4 Duress
2 Gaea's Blessing
4 Extirpate
3 Spell Snare

[chaudakh : j'ai reclassé par catégorie la liste, sinon c'est peu/pas lisible ....]

[ Dernière modification par chaudakh le 08 oct 2007 à 14h12 ]

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spri

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Envoyé par spri le Lundi 08 Octobre 2007 à 13:46


apparemment vous jouer noir rien que pour le psychatog ce qui est un peu léger je pense, vous pourriez rentrer les duress main deck à la place de sleight of hand ou bien rajouter un contre.
Que 17 terrain ? vos sort sont peu cher mais wasteland est très présente comme carte et une source de bleu en moins rique de poser pas ma de problème.

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c'est ça qu'c'est bon

farood

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Envoyé par farood le Lundi 08 Octobre 2007 à 13:52


Rapidement:

La base de mana est a revoir:
Les shocklands, c'est mauvais en *4 (a la limite *1 pour lutter contre extirpate). 21 lands c'est beaucoup trop, vue que tu joues 20 (!!!) cantrips à U.

Au niveau des cantrips, 20 c'est beaucoup trop, 12 suffisent amplement. Sleight of hand est pas terrible. Obsessive search est mauvais, au mieux il booste le tog de +1/+1 en faisant cantrip.
Brainstorm et serum sont bons. Opt est pas mal, il y a aussi Ponder et Portent.

Les contres: FoW auto include, Circular logic est à sortir, n'étant bon qu'en cas de tog sur table. Tu peux penser à Daze Counterspellou Spell Snare MD.

Tu n'as aucune gestion de la table! Diabolic Edict, Smother ou Ghastly Demise sont de bons antibêtes en noir. Pernicious deed ou Engineered Explosives sont très polyvalents.

En ce qui concerne les créatures, où es Tarmogoyf? Dark confidant parait fort ici aussi.

Le side est bizarre aussi.
Gaea's blessing c'est pour quoi? Spell snare, je le verrais plus MD, ce qui laisse de la place pour Stifle en side. Tu peux aussi partir sur une verion plus contrôle, avec des Cunning Wish et un Wishboard (notament berserk *1, Echoing truth, Naturalize/Krosan Grip, Extirpate, Corpse Dance, Dominate, etc...


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 08 Octobre 2007 à 14:19


Je rejoins complètement l'avis de farood ... On peut penser aussi à Comtemplation pour la manipulation de bibliothèque qui est pas mal, de même qu'Impulsion.
Pour la base de contres, je conseille de rester sur les bon vieux Force de volonté, Hébétude, Disrupt, Counterspell ou Spell Snare. Il me paraît très dommage de ne pas gérer la table avec au moins 4 Action pernicieuse, car tu dois bien être mis sous pression contre un jeu aggro/vial ...

Dès jeux "aggro" control comme ça il y en a pas mal qui trainent en ce moment, les spychatog étant des paratonnerre à Swords to plowshares et contresort, laissant de la place aux Dryades et Tarmogoyf ensuite. Pourquoi ne pas jouer une random Forteresse de Wöhlrajh ... car avec une base de 10 bêtes, c'est toujours pas mal de rendre les kills un peu récurrent ? Tu pourrais presque jouer Gigapède également, à tester en tout cas ...

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pic

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Envoyé par pic le Lundi 08 Octobre 2007 à 18:27




apparement toute la base serait a revoir.

deja ok pour -4 compulsive research et -4 circular logic.

on peut rentrer alors +4 counterspell et +4 daze


maintenant l'idee des 4 cunning wish est tres tentante ...

mais la ou je seche, c est sur la base de mana ...

quelqu'un pour me proposer une liste plus exhaustive ?

[ Dernière modification par chaudakh le 08 oct 2007 à 18h45 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 08 Octobre 2007 à 18:45


21 lands c'est beaucoup trop,


Je suis pas complètement d'accord quand même, 20 lands c'est le minimum dans un aggro control, même avec les cantrip ...

Terrains : 21

2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
1 Island
1 Swamp
1 Island
3 Bayou
4 Underground Sea
4 Tropical Island

Le souci de Cunning Wish, c'est que ça contamine le side ...

[ Dernière modification par chaudakh le 08 oct 2007 à 18h46 ]

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Envoyé par pic le Lundi 08 Octobre 2007 à 19:20


Nouvelle liste ( d apres vos remarques ):

Terrains :
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
1 Island
1 Swamp
1 Island
2 Bayou
4 Underground Sea
4 Tropical Island
1 Volrath's Stronghold

Créatures :
4 Psychatog
4 Quirion Dryad

Autres :
4 Berserk
4 Brainstorm
4 counterspell
4 Opt
4 Serum Visions
3 pernicious deed
1 Whispers of the Muse
4 daze
4 Force of Will

Réserve :
2 Divert
4 Duress
2 gigapede
4 Extirpate
3 Spell Snare

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Mardi 09 Octobre 2007 à 00:48


Pour éviter les problèmes j'enleverai le swamp et les 2 bayous : avec la forteresse sa fait 4 terrains que tu n'as pas envie de voir en main de départ, au mieux (si tu en n'a qu'un en main de départ) sa ralenti ta sortie de cantrip, au pire ( si t'as que sa en main de départ) sa t'oblige à mulliganer, je mettrai 2 fetchland à la place ( sa picote certes, mais c'est combo avec tes cantrip et sa t'épure ta bibilo ce qui n'est pas du luxe dans un jeu qui pioche autant...et puis sa fait grossir le psychatog)

pour supporter tes cantrip j'ajouterai une ou deux toupies, sa augmentera d'autant leur puissance, et celle de tes fetchlands ( counterbalance en side aussi, avec toupie sa bloque bien les swords adverses qui ruinent un peu ta strategie berserk)

sa manque un peu de créature ( rien que pour utiliser les antibête adverses ou bloquer les jeu trop aggro), le tarmo évidement est de rigueur à moins de vouloir rester original, de même confidant fait gagner des parties à lui seul contre tout ce qui n'est pas purement aggro ou combo

4 psychatog sa me parait beaucoup, avec la pioche que tu as 2-3 suffiraient à moins de vouloir s'en servir comme bloqueur, mais c'est pas forcement un rôle où il excelle

devoir balayer les créatures génantes ( genre meddling mage, confidant, grunt etc ..) par des deed sa fait un peu gachi , quelques antibêtes moins couteux en plus ne serait pas mal venu comme disait farood


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 09 Octobre 2007 à 10:16


4 Berserk


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Envoyé par pic le Mardi 09 Octobre 2007 à 18:55


a ce que je sache, berserk n est plus limite ...

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Mardi 09 Octobre 2007 à 19:43


c'est pas ça le soucis, mais c'est presque useless, généralement on utilise souhait rusé pour aller le chercher, ce qui nous laisse plus d'option car on a une toolbox

Je sait pas si on m'a trés bien comprit la...
De plus c'est pas trés trés rentable au rapport prix/éfficassité


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 11 Octobre 2007 à 15:44


Psychatog ne se joue pas du tout comme un deck gro. Le but c'est de faire grossir ta main et ton graveyard vite et avec peu de sorts (FoF, Life from the Loam, intuition, AK, ...). Tarmogoyf encore une fois s'inscrit mieux dans le deck que Dryad et enlève tous ces cantrips qui ne servent à rien.

Voilà la liste que j'ai testé dernièrement et qui se comporte pas trop mal :

Lands: 23
4*Polluted Delta
2*Flooded Strand
3*Tropical Island
1*Breeding pool (pour ne pas remballer sur wasteland + extirpare)
3*Underground sea
1*Tundra
1*Swamp
3*Island
1*Wasteland
2*Lonely Sandbar
1*Cephallid Coliseum
1*Volrath's Stronghold

Kills: 8
3*Psychatog
4*Tarmogoyf
1*Stinkweed Imp (ça par contre, c'est vraiment énorme contre threshold, j'hésite à en mettre plus)

Draw: 14
1*Life from the Loam
3*Fact or fiction
3*Intuition
4*Brainstorm
3*Cunning Wish

Counterspells: 8
4*Force of Will
4*Counterspell

Board Control : 7
4*Pernicious Deed
1*Engineered Explosives
2*Vedalken Shackles

SB :
1*Diabolic Edict
1*Berserk
3*Extirpate
1*Krosan Grip
1*Misdirection
1*Intuition ou Fact or Fiction ou Gift Ungiven
1*Thwart (j'essaie)
4*Stifle
1*Hideous laughter
1*Dominate

Finalement, ce deck joue psychatog pour attirer l'attention sur lui mais il kill bien plus souvent au tarmogoyf. L'intérêt de ce genre de deck, c'est de goldfisher T6/T7 et de très bien supporter le jeu à long terme et c'est d'ailleurs ce qu'il essaiera de faire la plupart du temps. Typiquement contre combo, landstill and co seront tellement lents à tuer qu'un bon joueur de combo saura se construire une main pour partir et gagner en late game. Psychatog n'a pas ce genre de problème. Il gère la première vague et il aura ensuite en général le temps de tuer avant que le joueur de combo ne s'en remette. De même tarmhold goldfish plus lentement que psychatog, ce qu'il le forcera à endosser le rôle du deck contrôle, ce qu'il aura beaucoup de mal à faire étant donné que psychatog a plus d'éléments de contrôle que lui. Gob est un peu plus casse-couille, mais rien n'empêche de jouer tabernacle*1 en SB, voire MD (à la place d'une shackle par exemple).

[Chaudâkh : Mav' tu pourrais la prochaine fois mettre les noms complets des cartes ainsi que les liens .... pour une meilleure lisibilité de ton post et une meilleure compréhension de ta liste. Merci ]

[ Dernière modification par chaudakh le 12 oct 2007 à 01h34 ]

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