Deck angelfire

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shining_lotus

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Envoyé par shining_lotus le Mardi 28 Août 2007 à 16:39


Bonjour,
Je possède un deck angelfire T.2 et je me demandais s'il pouvait s'adapter au T.1.5.
D'après vous, est-ce-possible ?

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mardi 28 Août 2007 à 16:41


Propose ta liste T2

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shining_lotus

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Envoyé par shining_lotus le Mardi 28 Août 2007 à 17:15


Merci,
La voici :

Créatures

4 Ange d'éclair
4 Hussard de la cour
1 Escouflenfer du Bogardân

Sorts

4 Condamnation
4 Feu démoniaque
4 hélice d'éclairs
4 Déférence
4 Accroc de rune
4 Recherche compulsive
4 Colêre de dieu
2 Cachet d'Azorius
2 Cachet de Boros

Terrains

4 Cheminées à vapeur
2 Fonderie sacrée
2 Fontaine sacrée
3 Brisants shivans
3 Landes d'adarkar
1 Garnison de Boros
1 Cour de la chancellerie d'Azorius
1 Chaufferie d'Izzet
2 plaine
1 île

La mana base est de moi, bizarre mais stable.
Pas encore de réserve.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Envoyé par Choobak le Mardi 28 Août 2007 à 17:48


hum...
Un peu trop T2 à mon goût. Déjà utilise de vrais bilands et des fetchs. Ensuite, les cachets, c'est lent. Le Legacy, c'est rapide. à la place de compulsive research, utilise brainstorm, c'est tout de même mieux. Tu peux aussi utiliser de jolis contre comme Fow et daze, voir counterspell ou manaleak. Et retour au pays, c'est bien plus sympa que condamnation. Et même comme ça, je pense qu'il y a de meilleurs créatures que celles que tu as listé...

J'espère ne pas t'avoir déprimé, mais je préfère te dire les choses sans passer par des voies détournées.


shining_lotus

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Envoyé par shining_lotus le Mardi 28 Août 2007 à 18:34


non, non, tu ne m'as pas deprimée, mais quelles créatures mettre alors ?

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Envoyé par Guizmo le Mardi 28 Août 2007 à 20:56


Déjà sinon au niveau de la manabase, notamment et surtout des fetchland. ça epure, te permet d'avoir la couleur qu'il te faut, et de chercher du land de base si l'adversaire rend recurrentes ses wastelands.

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Envoyé par cogitator le Mercredi 29 Août 2007 à 11:38


L'adaptation la plus classique consisterait à entasser toutes les bonnes cartes du format en blanc, bleu et rouge pour obtenir un jeu aggro-contrôle.

Mais il est peut être possible de partir sur une optique pete land, en effet, avec ange d'éclairs on dispose d'une créature très efficace capable de taper et défendre en même temps et de plier les parties très rapidement. On pourrait rajouter 4 chrome mox et des cachets pour sortir très rapidement. Jouer 3/4 guedon pour dévaster la mana base en face (en rentabiliser les mox et les cachet), 4trinisphère afin de locker les jeux en face, et qqes pèteland supplémentaire (boom/crac pourrait etre bien, ca fait sinkhole en combo avec dalles de trokair et ca peut faire effet guedon qd on fait mana full). On pourrait même penser à chevaucheurs d'avalanches + momentary blink (momenatry blink perment accesoirement de blinker jotun grunt et d'éventuels flametongue kavu). Avec la hauteur de la curve, on pourrait sans pb jouer chalice du vide de base ou en side (selon les slots disponibles). L'avantage qu'il y a à utiliser masse cachet, c'est aussi de pouvoir disposer d'un peu de flexibilité pour les lands, ainsi on pourrait jouer des lands producteurs d'incolore (ancienne tombe, city of traitors, wasteland). Et on pourrait jouer TfK comme piocheur.

La liste (à l'arrache) donnerait un truc comme :

4wasteland
2city of traitors
4dalles de trokair
3tundra
3plateau
4chrome mox
6cachet

4ange d'éclairs
2exhalted angel
2Jotun grunt
4FoW (pas combo avec trini mais peu virer sous mox, peut être à virer du deck vu le peu de cartes bleues...)
4StP
4trinisphere
4boom/crac
4thirst for knowledge
3FoF

Side :
4chalice of the void
4meddling mage
4pyroclasm
2 grognard jotun
1Fire/ice

non, non, tu ne m'as pas deprimée, mais quelles créatures mettre alors ?


Pour une version aggro-contrôle type fish, il y a en gros :
-grim lavamancer
-serra avenger
-meddling mage
-silver knight
-mother of runes
-jotun grunt
-apprenti orageosophe
-ange d'éclairs
-kavru languefeu
-isamaru, hound of konda
-dragon juvénile
-calciderme
-trinket mage

Edit Guizmo : Je rajouterais aussi :
-goblin legionnaire
-mogg fanatic

bon, alors évidemment c'est une liste à peu pres exhaustive, on ne peut pas tout mettre.
Pour les betes à 4 mana, je pense qu'il ne faut pas en jouer plus de 3 (sauf peut etre les ange d'éclairs, on peut en jouer 4 vu qu'en début de partie ca se pitch sur FoW).
Je te déconseille le dragon juvénile parce qu'il n'est pas combo avec jotun grunt (à mon avis il faut en jouer au moins 2 ou 3)
A mon avis, sur les betes cités plus haut, il faut systématiquement jouer
-4medlling mage
-2/3jotun grunt
L'interet des autres betes varie en fonction du metagame (silver knight est une carte de choix dans un metagame aggro par ex) et de ce que tu joues dans le deck (calciderme est d'autant meilleur que tu joues des stifle, mother of runes est un peu redondante avec silver knight et pas combo avec calciderme, serra avenger est tres bonne avec jitte ou vial etc)

Si tu veux jouer contrôle plutôt qu'aggro-contrôle, je te conseille de jouer UWR landstill (auquel cas, il y a déjà un topic sur landstill)

[ Dernière modification par Guizmo le 29 aoû 2007 à 17h33 ]

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shining_lotus

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Envoyé par shining_lotus le Mercredi 29 Août 2007 à 17:10


merci pour ces conseils,
J'aime bien l'idée du péte lands, et, c'est quoi StP et FoF (je connais pas vraiment les anciennes cartes, je joues plutot T.2 d'habitude) ?

Est-ce que mox diamond serait pas mieux que chrome mox (vu qu'on detruit aussi nos terrains) ?
Quelqu'un pourrait aussi m'indiquer ou le deck landstill, je l'ai pas trouvé.

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 29 Août 2007 à 17:35


Toujours lire les sujets épinglés

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-57686.html

Tu trouveras ici un joli glossaire

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 29 Août 2007 à 18:07


Il faudrait voir aussi du côté du deck Patriot, qui avait de bons arguments.

Sinon, pourquoi pas plus de fire/ice? Moi je trouve que ça fait toujours plaisir...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par hcldecalastie le Mercredi 29 Août 2007 à 20:33


En controle, avec septre iso notament
et oui, parce qu'avec catique, helix, contresort, fire/ice, septre c'est pas mal.
sinon une vserion gift, creuset, ruine de l'aca, mind slaver, wildfire, gueddon...enfin c'est des idées, mais en controle c'ets vial.
perso pour le legacy la version septre chant peut faire des resultats amha



my 2 cent comme on dit


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Envoyé par cogitator le Jeudi 30 Août 2007 à 11:51


En controle, avec septre iso notament
et oui, parce qu'avec catique, helix, contresort, fire/ice, septre c'est pas mal.


+1
Il doit y avoir un topic sur scepter chant (épinglé j'imagine) et sur starcitygames, il y a un article qui est sorti sur le sujet assez récemment.

Il ne faut qd même pas oublié que scepter chant c'est assez fragile dans le format, pithing needle, stifle et EE (engineer explosives) sont très joués (souvent MD) et krosan grip fait son chemin dans les side. Jouer iso contre thresh ou fish risque d'être un enfer.

sinon une vserion gift, creuset, ruine de l'aca, mind slaver, wildfire, gueddon...enfin c'est des idées, mais en controle c'ets vial.


hum, ca parait lent, et puis se casser des lands qd on joue mindslaver, c'est pas bon, en legacy on n'aura pas le tps de récupérer après nos propres guedon/wildfire (je parle du cas d'une version controle avec mindslaver). Le pb de guedon et wildfire dans un jeu avec du bleu, c'est que guedon et wildfire suppose de jouer trini, qui n'est pas combo avec FoW, un jeu wildfire avec plein de cachet et tout peut etre bien, mais à la limite je le verrais plutot en mono red avec trini et chalice MD (on n'aime pas combo), à la limite splaché noir pour duress et phyrexian totem et kill principal au dragon avide.

Pour ce qui est de ruine de l'aca mindslavr, ca parait lent, une peu trop pour le legacy, c'est plutot le genre de chose que je jouerais dans un jeu land avec manabond, exploration, life from the loam. Même landstill commence à abandonner son kill au decree of justice...

Sinon, une autre optique pour un jeu UWR serait une version basé sur stifle et trickbind. Ces deux cartes sont intrinsèquement fort dans le format (stifle sur fetch, il parait que c'est fort), mais en blanc bleu, il y a plein de bonnes choses pour aller avec : calciderme (capable d'overseizer tarmo), vague de parallaxe (même sans stifle, virer tarmo pour 4 tour c'est pas mal, ou sauver une bete, c'est bien aussi), marée de parallaxe, phyrexian dreadnought. Et bien sur, toutes ces cartes (sauf calciderme) sont tutorable avec enlightened tutor, du coup on peut sans problème en jouer un faible nombre, tout en les piochant au bon moment.

Sinon, pourquoi pas plus de fire/ice? Moi je trouve que ça fait toujours plaisir...


fire/ice c'est bien mais il faut trouver les slots, dès qu'on commence à mettre en place de grosses synergie (autour de guedon, momentary blink, etc), ce genre de slot à tendance à manquer, mais je pense effectivement que pour une version plutôt fish ou standstill, fire ice est un excellent complément à StP, mais il faut voir ce que vaut fire/ice par rapport à foudre et lightning helix (dans une version isocron scepter par exemple, helix>fire/ice parce que helix permet de gagner des courses)

J'aime bien l'idée du péte lands, et, c'est quoi StP et FoF (je connais pas vraiment les anciennes cartes, je joues plutot T.2 d'habitude) ?


StP=Swords to Plowshares
FoF=Fact or Fiction

Est-ce que mox diamond serait pas mieux que chrome mox (vu qu'on detruit aussi nos terrains) ?


Non, pour alimenter mox de diamant, il faut des lands, dans une liste avec 16 lands tu ne peux pas vraiment te permettre de te discarder de land comme ca, de plus en début de partie, tu as tjs des cartes qui ne te servent à rien en début de partie (car trop cher) et dont tu peux te servir pour alimenter le premier mox. Pour jouer mox de diamant il faut jouer une 20aine de land et ne pas avoir besoin de plus de 2 mana pour sortir correctement.

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Envoyé par shining_lotus le Jeudi 30 Août 2007 à 12:01


je pense qu'on peut creuser l'idée du deck de cogitator, on retire les fow (en plus, ca allaigerait mes finances ^^), on met 3 sceptre iso, on complete avec 3 guedons et on retire un boom/crac ce qui laisse 3 slots libres pour counterspell, fire/ice, foudre ou helix.

qu'en pensez-vous ?

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Envoyé par cogitator le Jeudi 30 Août 2007 à 15:16


je pense qu'on peut creuser l'idée du deck de cogitator, on retire les fow (en plus, ca allaigerait mes finances ^^), on met 3 sceptre iso, on complete avec 3 guedons et on retire un boom/crac ce qui laisse 3 slots libres pour counterspell, fire/ice, foudre ou helix.


scepter c'est incompatible avec trini (5 mana par utilisation, ca fait bcp).

quitte à jouer scepter, je pense qu'il faut jouer scepter chant, vu la hate qu'il y a contre scepter, autant s'en servir pour locker avec orim's chant. Et jouer scepter sans FoW, je ne pense pas que ca vaille vraiment le cout (un sceptre qui se fait détruire/neddler après son arrivé en jeu, ca fait du CD et une perte de tempo)

de plus, quitte à jouer trini, je pense qu'il faut qd même jouer qqes pete land en plus de guedon pur vraiment en profiter, ou alors passer carrément à un jeu guedon controle avec 4 burning wish pour faire régulièrement guedon.

trini ou scepter, il faut choisir

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Envoyé par shining_lotus le Jeudi 30 Août 2007 à 15:25


ok, gardons l'idée aggro controle gueddons, a la place de sceptre iso : fire / ice, helix ou foudre ?

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