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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 09 Juillet 2007 à 22:29


Bonjour!
J'ai eu une idée bizarre, et je me demandais si elle pourrait déboucher sur quelque chose de viable.

Voici le raisonnement :

Vous savez que j'adore le bleu. Bon. Maintenant, je cherche à concevoir des decks monocolor viables. Pourquoi monocolor? Déjà pour ne pas avoir de color death , à cause de waste et blood moon, et surtout pour une affaire de budget.
Qu'est-ce que ça nous apporte de n'avoir que des iles? Déjà de la stabilité , mais surtout high tide! Cette carte a donné un deck combo, mais moi j'aime les decks contrôle sans créature, de façon à créer des cartes mortes chez l'adversaire. Pourquoi contrôle et pas combo? Par pur sadisme, voyons...

Ensuite, je me faisais la réflexion en relisant le topic faery stompy que mettre très vite un chalice of the void très vite avec un compteur, ça énervait pas mal de deck. Evidemment, cela n'est compatible avec high tide et ce qui va suivre que si on remonte le chalice en cours de partie, ce qui n'est pas mal pour éviter d'autres cartes qui sont plus menaçantes à ce moment de la partie. Donc moi j'intègrerai bien words of wind. Et dans cet optique, pourquoi ne pas profiter de ses amis toupie de divination du sensei et counterbalance?

On rajoute des moxs pour que ça aille un chouïa plus vite, des soifs de connaissance pour redémarrer sa main, et mystic speculation qui me semble meilleur que brainstorm dans ce contexte, et on obtient cette version :

// Lands
17 [OD] Island (2)

// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [FUT] Mystic Speculation
2 [SC] Brain Freeze
3 [CS] Rune Snag
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [7E] Counterspell
4 [MR] Chrome Mox
4 [MR] Thirst for Knowledge
3 [ON] Words of Wind
4 [CS] Counterbalance
4 [MR] Chalice of the Void
4 [FE] High Tide (1)

... qui n'est pas du tout optimisée.
Le but dans les premiers tours est de caser du gros contre (calice, balance) pour stoper la première vague, et une fois que l'on a accumulé des terrains, lancer wind+toupie, si possible avec high tide pour remonter les permanents adverses. Pour tuer, on espère avoir un brain freeze à ce moment, mais je cherche un kill plus radical qui ne nécessite pas forcemment d'avoir une bonne situation.

Et pendant que j'y pense, question au capitaine : quand on a calice à 1 en jeu et que l'on lance mystic speculation avec le rappel, est-ce que la spéculation est quand même contrée?

Bref, il y a la base du deck à discuter, son kill, ses variantes et sa réserve!
Messieurs, je compte sur vous parce que ça devient un peu compliqué pour moi tout seul!

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 10 Juillet 2007 à 09:55


Alors,

je ne suis pas sur que chalice of the void soit tres bien dans ce jeu, étant donné que counterbalance + toupie est mieux dans ce deck (d'ailleurs tu pourrait mettre 4 toupie, avec 4 TfK dans ton deck, je pense que tu n'auras pas de pb de doublon de toupie.

Mystic speculation, je trouve ca tout simplement...mauvais, c'est vrai que la carte a l'air sympa mais c'est un rituel, ce qui est un tres gros handicap, ensuite ca ne crée pas de CA, et puis se bouffer 3 mana à chaque tour, je trouve ca un peu limite, meme si ca se cycle sous FoW ou mox, je te conseille de ne pas en jouer plus de 2 (personnellement je n'en jouerais aucune)

Vu que tu joues toupie+counterbalance, je te conseille de jouer 4 predict, piocher 2 cartes pour 2 (tout en virant une carte morte placée sur le dessus de la biblio par les bons soins de toupie)

Rune snag, j'ai essayé et je n'ai pas été convaincu, même en 4 exemplaires, c'est souvent moins bon que mana meak, alors quitte à n'en jouer que 3, je pense que mana leak est vraiment strictement meilleure.

Jouer high tide comme une sorte de super messe noire, je trouve ca un peu bizarre, surtt pour un jeu controle car les accélérateurs de mana coutent du CA. C'est vrai que l'idée de disposer du mana ncéessaire pour pourrir la partie avec wind + toupie semble séduisant, mais j'ai peur que le résultat final soit un peu trop instable pour le legacy.

Si je peux te donner un conseil, essaie de te mettre au format étendue, avec cloudpost et vésuva, tu peux disposer de tout le mana nécessaire pour exploiter correctement wind + toupie, de plus tu disposera encore de cartes clef telle que counterbalance. Evidemment, il faudrait jouer des contres moins efficaces que ceux du legacy (condescendance et déférence font en général du bon boulot dans les counterpost-like). Tu pourrais disposer d'une tool box avec mage au breloques (ce qui te permettrait de jouer 1 exemplaire de chalice). Bref, je pense vraiment qu'un counterpost wind-toupie-counterbalance pourrait etre viable en étendue, en tout cas plus viable qu'en legacy où la hate est trop forte (tu notera que ta liste est extremement démunie contre aggro et concède quasiement sur larbin ou vial T1)


Et pendant que j'y pense, question au capitaine : quand on a calice à 1 en jeu et que l'on lance mystic speculation avec le rappel, est-ce que la spéculation est quand même contrée?


Je pense que oui, le cout converti de mana est en général une caractéristique intrinsèque de la carte, le fait de jouer des côut supplémentaire ne change pas le cout converti de mana. La seule exception concerne les cartes ayant dans leur cout de mana, auquel cas le cout converti du sort dépend de la valeur donnée à X. Vérifie qd même auprès de qqn qui sera sûr de sa réponse, mais je pense que ca fonctionne comme ca.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

dansan

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Envoyé par dansan le Mardi 10 Juillet 2007 à 15:58


j'avais tenté un jeu similaire dans l'esprit (voir topic sur counterbalance + toupie) mais avec une base blanc bleu pour bien nettoyer la table dans ses moindres recoins en cas de pépins.
Malgré l'ajout de gros reset comme colère ou moat, le jeu n'arrive pas à gérer. Tout simplement car parfois ca part trop vite (comme gob) mais surtout parce que parfois ca part vite ET que tu te fais contrer (folie/seuil pour en prendre que ceux là).
L'option que tu retiens reste intéressante, loin de moi l'idée de vouloir te décourager, mais tu vas te heurter à la violence du format. Le temps de mettre un chalice avec 1 token, il y aura forcément un petit quelque chose sur la table, qui pourrait devenir très vite ingérable. Tu ne feras pas l'économie d'une autre couleur pour gérer les menaces posées, ens erait ce que parce que le bounce ne résoud pas tout. Enfin ton jeu est tout de même très orienté controle combo avec high tide toupie et brainfreeze donc autant insister là dessus et récupérer des impulse, des heaumes de l'éveil ou des future sight si tu penses pouvoir sortir assez vite avec l'ajout d'high tide.


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