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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 24 Avril 2007 à 20:21


Je voudrais juste lancé une idée de deck foireux et non testé qui exploite l'intercation words of wind + sensei's diving top chère à Apeiron

L'idée est d'exploiter Rites of Flourishing que nous apport future sight.
Il faudrait jouer en plus 4 howling mine pour piocher suffisamment, 4 chrome mox et 4 cité des traitres pour se développer suffisamment vite en mana, 4 words of wind et 4 toupie bien sur, en tant que moteur de lock principal, probablement 4 erayo parce qu'il y aurait moyen de la flipper sans difficulté, probablement aussi des labo ésotérique pour locker, le tt avec qqes contre pour se défendre (FoW/dase/pact of negation?) et éventuellement qqch pour tuer (hibou?)

Je fournis une liste bancale scultpé à la pelleteuse à titre d'exemple.

-4ile tropicale
-4mox de chrome
-4cité des traitres
-12 autres lands... (qui produisent du bleu)
-4howling mine
-4Rites of Flourishing
-4words of wind
-4sensei's diving top
-4erayo, ascendante soratami
-3laboratoire ésotérique
-2netsuke de hibou
-4counterbalance
-4Force of will
-3propaganda

Bon il a surement bcp de choses à reprendre, le deck manque un peu de punch pour les départs (rajouter qqes mox de diamants ou anciennes tombes?)

helm of awakening pourrait dégénérer dans notre interet dans ce deck (mais il faudrait probablement taper dans les FoW et/ou propa)

Téfeiri pourrait être fort en side

Pour le side, il pourrait être interressant d'opter pour des bestioles aggressives, ca permettrait de perturber des jeux abusant un peu trop de disrupt

Un splash blanc permettrait de jouer enlighted tutor et de diposer d'outils supplémentaires (par exemple mitard pour mieux gérer aggro)

Sinon, le fonctionnement du deck me semble clair : on pose un piocheur, on se développe vite en mana et on essaie de mettre en palce toupie + words of wind le plus vite possible, à défuat, on à counterbalance et erayo pour gérer un peu en attendant, propa pour patienter un peu contre aggro
laboratoire ésotérique aide à locker l'adversaire et gère combo.

Je ne sais pas trop si le concept est viable car il faut réussir à locker assez vite. Mais je n'ai pas trop le temps de tester en ce moment.

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Skwi_nabab_gobelin

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Envoyé par Skwi_nabab_gobelin le Mardi 24 Avril 2007 à 21:17




[ Dernière modification par Skwi_nabab_gobelin le 24 avr 2007 à 21h18 ]

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Skwi_nabab_gobelin

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Envoyé par Skwi_nabab_gobelin le Mardi 24 Avril 2007 à 21:18


Tu préfères cité des traitres que ancienne tombe ?

[ps: j'édite quand je rajoute quelquechose .]
Pourquoi pas Exploration ?

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 27 Avril 2007 à 23:14


Ya un truc qui est énorme avec Words of Wind, c'est:



Pour à la draw step, on remonte deux permanents. Voilà, simple et efficace.

Le deck a énormément besoin de mana par contre... le duo Eladamri's Vineyard + Magus of the Vineyard devrait régler ça =)

Si on part dans cette optique il faudra se passer de counterbalance et de Erayo, et le deck sera bien plus explosif.

Sprout Swarm peut sembler faiblard, mais je pense que c'est un moyen peu cher de mettre quelques bloqueurs en jeu pour tenir aggro. Voir killer au cas ou netsuke ne sorte pas.

Voilà voilà ++

[ Dernière modification par SPynO le 27 avr 2007 à 23h15 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 28 Avril 2007 à 09:24


+1

sylvian interagit vraiment tres bien avec words of wind

virer counterbalance, je ne sais pas trop (d'ailleurs, sylvian + counterbalance se combine plutot bien)

par contre erayo non, une fois le deck bien lancé, ca locke complètement l'adversaire, et elle n'est pas bien compliquée à flipper (words + toupie dans le pire des cas)

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 28 Avril 2007 à 11:55


Tiens, on pense à moi, c'est gentil!
Je mets juste un lien vers la version bleu/arto que j'avais proposée pour Winds+sensei :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-34418-45.html

Sinon, j'aime beaucoup l'idée du deck!
Juste deux questions :
1)intéraction sylvan+winds : est-ce qu'on doit payer des points de vie pour la carte que l'on pioche normallement dans le cas où on utilise la capa de sylvan?
2)sylvan + counterbalance : tu m'expliques?

Rites of Flourishing + howling mine c'est fort.
Le kill principal sera évidemment netsuke, même si l'idée de Spy (Sprout Swarm) permet de mettre des bloqueurs voire de diminuer les pvs adverses. Je rappelle au passage que Winds peut servir de kill secondaire (surtout avec flourishing+mine) en faisant sauter ses draw phase pour tuer au deck.

Tu préfères cité des traitres que ancienne tombe ?

Je dois admettre que je me pose aussi la question...

Un splash blanc permettrait de jouer enlighted tutor et de diposer d'outils supplémentaires (par exemple mitard pour mieux gérer aggro)

Déjà je pense qu'il y a déjà assez de trucs à mettre sans avoir à fragiliser la mana base face à waste ou blood moon, mais il ne faut pas oublier que mitard fait sauter la phase de pioche, donc ce n'est pas en accord avec flourishing+mine.

Enfin, je trouve que deux counterbalance en main c'est une carte morte (sauf avec FoW, évidemment) donc générallement je n'en mets que 3.

Si on part dans cette optique il faudra se passer de counterbalance et de Erayo, et le deck sera bien plus explosif.

Moi j'aime bien counterbalance+sensei...
Ensuite je suis d'accord avec Cog pour dire que Erayo n'est pas difficile à flipper.
Enfin, il faudra tester le deck, comme d'ahabitude, pour voir son comportement en situation réelle.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 28 Avril 2007 à 12:39


Le prb, c'est que vous voulez controlez avec counterbalance, alors que moi je veux bouncer vachement vite... ;p deux optique différentes en fait.

Je vais essayer de faire une liste.

++


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 28 Avril 2007 à 17:27


C'est un deck clairement orienté contre aggro, au final, non?
Il pourrait s'en sortir contre contrôle, mais contre combo, il n'a rien pour gérer quoique ce soit, donc il ne me semble pas viable face à ce genre de deck, qu'en pensez-vous?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par cogitator le Dimanche 29 Avril 2007 à 09:51


sylvan + counterbalance : tu m'expliques?


sylvian permet de chosir ce qu'on met au dessus de sa biblio parmi les 2 cartes du dessus, ce qui peut etre pas mal avec counterbalance (le but de counterbablance n'étant pas de tout contrer mais seulement d'anticiper ce qui pourrait nous faire mal)

Tu préfères cité des traitres que ancienne tombe ?


déjà, cité ne met pas 2 point par utilisation, donc ce n'est jamais une carte morte contre aggro, ensuite, cité est plutot combo avec word of winds (tient, je poserais bien des lands, hop, je bounce ma city of traitors et je repose 1 ou 2 lands et cité des traitre derrière en général)

Ensuite je suis d'accord avec Cog pour dire que Erayo n'est pas difficile à flipper.


on joue 8 mine rugissante-like, 4 toupie, 4 mox, 4 words of wind
d'autre part, l'adversaire aussi pioche bcp, donc au pire, erayo le dissuadera de jouer masse sort d'un coup
et une fois qu'on a words + toupie, erayo n'est franchement pas compliquée à flipper

Le prb, c'est que vous voulez controlez avec counterbalance, alors que moi je veux bouncer vachement vite... ;p deux optique différentes en fait.


en fait, le but de counterbalance, c'était d'éviter de se faire déborder, et surtt de contourner le disrupt gênant

C'est un deck clairement orienté contre aggro, au final, non?
Il pourrait s'en sortir contre contrôle, mais contre combo, il n'a rien pour gérer quoique ce soit, donc il ne me semble pas viable face à ce genre de deck, qu'en pensez-vous?


en fait, c'est presque le contraire

entre erayo (qui ralentit un peu), counterbalance et labo ésotérique (qui eux sont castrateurs pour combo), le deck n'est pas si démuni que ca contre combo, d'autant qu'il joue aussi 4 FoW

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Envoyé par cogitator le Dimanche 29 Avril 2007 à 10:32


bon, alors, j'ai un peu testé le deck en goldfish, et ma conclusion est que ca ne tourne pas du tout

si on garde le moteur de pioche, il faut trouver soit un moyen de locker immédiatement, soit un moyen de garder le controle de la partie, pour ce"la, on pourrait penser à jouer simplement des bounces et des contres combinés à labo ésotérique, jouer une optique pete land avec trinisphere et armaguedon-ravages of war, mais là on s'éloigne du deck, et sinon, ou pourrait penser à utiliser erayo, mais il faudrait jouer des sorts bon marchés pour la flipper facilement (parce que là, à moins que l'adversaire ne donne un coup de main, le seul moyen de la flipper c'est d'avoir words of wind + toupie)

Si on veut conserver la combo words of wind + toupie, il faudra a priori renoncer à howling mine/rite of flourishing car le lock est vraiment trop lent à se mettre en place, je pense que words of wind + toupie n'a d'avenir que dans controle, ou dans des jeux lock qui ne joue pas trini et qui ne font pas piocher l'adversaire, dans cette optique, bibliothèque sylvestre pourrait etre vraiment tres bonne

en tout cas, la liste que j'ai proposée n'a aucun avenir

Je vais essayer de faire une liste.


ok, peut etre qu'une version plus explosive comme tu le propose pourrait fonctionner, mais il faudrait inclure 4 preceptrice éclairée comme tu le proposait pour avoir wind facilement (piocher 3 cartes par tour ne permet pas d'avoir words of wind assez vite) et peut etre penser à helm of awakening qui rend la combinaison words + toupie 2 fois meilleure.

[ Dernière modification par cogitator le 29 avr 2007 à 10h36 ]

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Envoyé par blah le Dimanche 29 Avril 2007 à 15:06


Déjà je trouve le laboratoire un peu génant dans ce deck où tu as besoin de jouer plein de fois toupie de suite.
Dans le même ordre d'idée Sacres de l'abondance est génant car il permet à l'adversaire de poser des lands plus vite et ça réduit un peu l'action de la parole.

Sacres de l'abondance,Paroles du vent,Laboratoire ésotérique,Contrepoids,Propagande,Bibliothèque sylvestre,Vignoble d'Eladamri...
ça commence à faire beaucoup d'enchantements...pourquoi ne pas jouer l'Enchanteresse Argothienne et/ou Présence de l'Enchanteresse?

Bon ok, l'interaction paroles du vent/enchanteresse c'est tout sauf nouveau mais bon...

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Envoyé par cogitator le Dimanche 29 Avril 2007 à 15:29


labo ne gene pas vraiment puisqu'on peut le bouncer avec words of wind le moment venu, le pb c'est juste que le tt ne fonctionne pas

monter le deck dans une optique enchanteresse, pourquoi pas, la moitié du deck est à refaire et opter pour des enchanteresse pour suppléer la pioche accordée par rite of flourishing pourrait etre efficace, d'autant qu'on pourrait alors rajouter exploration et bénéficer du terrain urza qui donne du mana en fct du nombre d'enchant qu'on controle pour mettre en place le lock plus rapidement
l'idée est interressante

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 29 Avril 2007 à 21:56


C'est Guizmo je crois qui avait fait un deck enchanteresse, non?
En tout cas, on s'éloigne un peu de l'optique initiale, non?

Je regrette vraiment de ne pas avoir le temps de faire des listes ou de tester, je suis navré.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 03 Mai 2007 à 15:28


J'ai trouvé une question de Spy :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-69809.html

On pourrait rebatir le deck autrement : avec les 8 mine-like, Wind et explo, on peut mettre plein de terrain en jeu, non? Du coup, on peut arriver vite à avoir assez de mana afin que sensei+wind devienne méchant.
Bon, c'est vrai que ça sous-entend que pendant que l'on perd des tours à poser des terrains, l'adversaire va s'en donner à coeur joie...
Pour le limiter, on pourrait jouer trini, qu'il suffirait alors de remonter via wind à sa draw phase. pour aller plus vite, il faut 4 explo et assez de terrains dans le deck, et peut-être même des moxen.
D'un autre côté, explo ça fait peut-être doublon avec rite of flourishing. Et au moins avec fliurishing, il n'est nécessaire de remonter trini que lorsqu'on entame la phase sensei+wind.

Par contre, je ne sais pas si l'idée est viable. Qu'en penses-tu, Cog, puisque tu as déjà testé le deck?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 03 mai 2007 à 15h31 ]

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Cogitator a écrit :
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