[Deck] %u %r %g Dragogrow

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 15 Avril 2007 à 04:44


Voici un jeu qu'on commence à voir apparaitre de plus en plus .... un petit brainstorming pour voir ce qu'il crache :

Build de Hanni :

Lands (17)
4 Flooded Strand
4 Wooded Foothills
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
2 Island
1 Mountain

Creatures (11)
4 Nimble Mongoose
4 Quirion Dryad
3 Wee Dragonauts

Spells (32)
4 Brainstorm
4 Serum Visions
4 Sleight of Hand
4 Magma Jet
4 Lightning Bolt
3 Lava Dart
4 Force of Will
3 Daze
2 Counterspell

Sideboard (15)
3 Stifle
3 Pyroclasm
1 Shattering Spree
1 Flametongue Kavu
3 Loaming Shaman
2 Krosan Grip
2 Pithing Needle


Build de Maveric78f :

// Lands
2 [ON] Wooded Foothills
2 [MM] Island
2 [u] Tropical Island
3 [u] Volcanic Island
3 [ON] Polluted Delta
3 [ON] Flooded Strand
1 [RAV] Mountain
1 [A] Taiga

// Creatures
4 [PS] Quirion Dryad
3 [GP] Wee Dragonauts

// Spells
4 [5E] Brainstorm
1 [MR] Isochron Scepter
4 [IN] Disrupt
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
2 [OD] Divert
1 [CS] Counterbalance
4 [FD] Serum Visions
4 [AT] Lightning Bolt
4 [JU] Lava Dart
4 [AP] Fire/Ice

// Sideboard
SB: 4 [OV] Pyroclasm
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [GP] Shattering Spree

(source : mtgthesource)

[ Dernière modification par chaudakh le 17 mai 2009 à 12h49 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 16 Avril 2007 à 17:04


Magma jet doit être *4 en MD et c'est absent de mon build. C'est mal...

// Lands (17)
2 [ON] Wooded Foothills
2 [MM] Island
2 [u] Tropical Island
3 [u] Volcanic Island
3 [ON] Polluted Delta
3 [ON] Flooded Strand
1 [RAV] Mountain
1 [A] Taiga

// Creatures (6)
4 [PS] Quirion Dryad
2 [GP] Wee Dragonauts

// Spells (37)
4 [5E] Brainstorm
1 [MR] Isochron Scepter
4 [IN] Disrupt
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 Magma Jet
1 [CS] Counterbalance
3 [FD] Serum Visions
4 [AT] Lightning Bolt
4 [JU] Lava Dart
4 [AP] Fire/Ice

// Sideboard (15)
SB: 4 [OV] Pyroclasm
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [GP] Shattering Spree

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Envoyé par maveric78f le Mardi 17 Avril 2007 à 11:41


Après tests, je trouve dragonnaut trop lent et trop fragile. Et finalement, sa capacité dévasion ne sert à rien parce que nos removal sont là pour virer toute créature faiblarde potentiellement bloqueuse. Son seul point fort était d'être bleu et donc removable à la force of will.

J'en suis arrivé à la conclusion de ce deck :
// Lands (17)
4 [ON] Wooded Foothills
2 [MM] Island (1)
2 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
1 [RAV] Mountain (1)
1 [A] Taiga
3 [U] Volcanic Island
2 [A] Tropical Island

// Creatures (7)
4 [PS] Quirion Dryad
3 [TO] Grim Lavamancer

// Spells (36)
4 [5E] Brainstorm
1 [MR] Isochron Scepter
4 [IN] Disrupt
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
1 [CS] Counterbalance
3 [FD] Serum Visions
4 [AT] Lightning Bolt
4 [JU] Lava Dart
3 [AP] Fire/Ice
4 [FD] Magma Jet

// Sideboard (15)
SB: 4 [OV] Pyroclasm
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [GP] Shattering Spree

C'est pas très original mais c'est meilleur. Le SB par contre est complètement moisi. Il me faudrait plus de test pour savoir quels sont les decks qui posent réellement problème (a priori, c'est contrôle).




Une autre direction à défricher serait d'utiliser les nouvelles cartes de FS :


Street Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk
Cycling - Pay 2 life.
3/4



Ca donnerait :
// Lands (14) (faible coût de mana des sorts, 8 cantrips, 4 pétales et 4 street wraiths qui assurent de ne jouer que 56 cartes, beaucoup de fetchs pour le tarmogoyf)
4 [ON] Wooded Foothills
2 [MM] Island (1)
1 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
1 [RAV] Mountain (1)
3 [U] Volcanic Island
1 [A] Tropical Island (à fetcher uniquement pour jouer une créature)

// Fast mana (4)
4 [TE] Lotus Petal (artefacts pour le Tarmogoyf)

// Creatures (12)
4 [PS] Quirion Dryad
4 [FS] Tarmogoyf
4 [FS] Street Wraith (créature pour le Tarmogoyf)
0 [TE] Mogg Fanatic (créature pour le Tarmogoyf) (@ envisager)

// Spells (30)
4 [5E] Brainstorm
1 [MR] Isochron Scepter
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
1 [CS] Counterbalance
4 [FD] Serum Visions (rituel pour la tarmogoyf)
2 [AP] Fire/Ice (important d'avoir une carte bleue pour FoW)
2 [JU] Lava Dart (très fort avec la dryade)
4 [NM] Seal of Fire (enchantement pour le Tarmogoyf)
2 [FD] Magma Jet (très fort sous sceptre et avec counterbalance)
2 [A] Lightning Bolt

// Sideboard (15) (@ travailler)
SB: 4 [OV] Pyroclasm
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [GP] Shattering Spree

[ Dernière modification par maveric78f le 17 avr 2007 à 11h44 ]

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 17 Avril 2007 à 11:43


C'est quoi le coup du wraith?
Sinon pourquoi que 2 foudre?

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Envoyé par maveric78f le Mardi 17 Avril 2007 à 12:11


On se fout du coût de la wraith (pour info, c'est), on ne la jouera jamais.

A propos des burn spells, je ne sais pas encore s'il faut privilégier la puissance brute (Bolt) ou la synergie.

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Envoyé par cogitator le Jeudi 26 Avril 2007 à 11:00


Quelquechose m'intrique, les différentes listes jouent en moyenne 12 cartes qui permettent de savoir ce qu'il y a au dessus de notre biblio (brainstorm, visions, magma jet, counterbalance).
Alors pourquoi ne pas jouer predict? Il s'agit selon moi d'un tres bon moyen bon marché de faire du CA.

Pour ce qui est de la carte qui se cycle pour 2pv que maverick affectionne particulièrement, je ne suis pas un grand fan, si ca ne coutait qu'un 1pv, ce serait tres fort, mais la ca fait vite bcp, perdre 2pv dans la partie dessus, ca peut aller, mais 4 (sachant qu'on se pique aussi avec les fetch) c'est franchement douloureux, sans parler de 6 pv si on en pioche 3...

Quitte à jouer tarmogoyf, je pense que dryad arbor pourrait vraiment etre utile, ca se fetch facilement et on peut compter sur la bonne volontée adverse pour que ca parte au cimetiere, ce qui a d'autant plus de chance d'arriver si on fetche dryad arbor en pleine phase de combat adverse histoire de bloquer.

Même avec tarmogyf dans le deck, pétale de lotus me semble plutot médiocre, qqes EE par exemple seraient plus utile je pense.

Pour counterbalance, il serait peut etre possible d'en jouer plus (meme si je concois que ca puisse poser des pb de slots), d'autant qu'on a FoW pour les rentabiliser et que 2 counterbalance en jeu ne sont pas redondantes puisque entre le déclenchement des 2 capas on peut faire plein de chose (craquer un fetch, jouer un cantrip)

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 17 Mai 2009 à 12:48


Je déterre ce topic pour pas polluer le topic sur Counter Sniper, bien que les listes soient assez proches.
Etant donné l'évolution de méta, la liste avec Gélectrode + Curiosité reste forte, mais un peu trop lente et je perds contre des jeux trop controles (et y'en a plein dans le format). L'idée est donc de rendre la liste précédente plus agressives, à l'aide notamment de Wee Dragonauts et Berserk.
Berserk a été préféré à un sort qui donne la double initiative, car il coute pas cher, et qu'il est non redondant. Donner 2x la double inititiative ne sert à rien, tandis que 2 Berserk donne un Wee Dragonauts 16/3 ! (au lieu de 5/3 Double strike)

Voici la liste :

Nom : Dragogrow
Couleurs :
Format : Legacy (T1.5)
Auteur : Chaudakh



[ Dernière modification par chaudakh le 17 mai 2009 à 12h51 ]

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Envoyé par CSI le Lundi 25 Mai 2009 à 20:50


C'est annexe mais Relic of progenitus c'est pas mieux que tormod's crypt ?

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Envoyé par Azif le Mardi 26 Mai 2009 à 18:46


Tu peux pas faire 20/3 sur wee dragonauts avec 2 zerk ? Zerk sur dragonaut, on résout le +2/+0, en réponse à zerk, re zerk, +2/+0. La pile ressemble alors à :

+2/+0
zerk
zerk.

Les dragonautes passent 5/3 puis 10/3 puis 20/3. J'ai dit une bêtise ?

[ Dernière modification par Azif le 26 mai 2009 à 18h46 ]


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Envoyé par Cypher_92 le Mardi 26 Mai 2009 à 19:15


Franchement, ce jeu c'est de la balle, mais vu le coûte des berserk, je préfère largement jouer fureur psychotique (qui fait piocher, en plus)

je vais me le monter pour voir ce qu'il vaut.

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Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais 

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 27 Mai 2009 à 00:30


LE souci de la double strike c'est pas cumulatif, alors que Berserk l'est. De plus la double initiative killera pas si le Wee est bloqué alors que Berserk donnera le piéto et donc on killera même s'il est bloqué.

@ Azif : oui, il faut jouer le 1er berserk, laisser le +2/+0 du Wee se résoudre, puis quand tu récupères la priorité, rejouer un Berserk, qui redéclenchera, un +2/+0.
ainsi, ton Wee est 5/3 à la résolution du 2e Berserk (c'est à dire au moment où l'on va appliquer l'effet du Berserk), et 10/3 au moment où l'on va appliquer l'effet du 1er Berserk.

[ Dernière modification par chaudakh le 27 mai 2009 à 23h58 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 27 Mai 2009 à 19:32


Le 27/05/2009, chaudakh avait écrit ...


ainsi, ton Wee est 5/3 à la résolution du 2e Berserk

[ Dernière modification par chaudakh le 27 mai 2009 à 10h42 ]


avoir une creature de force impaire apres avoir résolu berserk, c'est fort^^


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Envoyé par spri le Mercredi 27 Mai 2009 à 20:04


Le 27/05/2009, chaudakh avait écrit ...

oui, il faut jouer le 1er berserk, laisser le +2/+0 du Wee se résoudre, puis quand tu récupères la priorité, rejouer un Berserk, qui redéclenchera, un +2/+0.
ainsi, ton Wee est 5/3 à la résolution du 2e Berserk, et 10/3 à la résolution du premier.





Au moment de la résolution du berserk si tu préfères. Les dragonautes n'ont pas encore reçu le bonus des berserks, seulement celui qui leur donne +2/0 lorsqu'on joue un éphémère.

[ Dernière modification par spri le 27 mai 2009 à 20h04 ]

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c'est ça qu'c'est bon

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 27 Mai 2009 à 23:45


Le 27/05/2009, Ekrasios avait écrit ...

Le 27/05/2009, chaudakh avait écrit ...


ainsi, ton Wee est 5/3 à la résolution du 2e Berserk

avoir une creature de force impaire apres avoir résolu berserk, c'est fort^^

Relis bien, y'a aucun Berserk de résolu encore quand mon wee est 5/3. On va simplement appliqué l'effet du 2e Berserk qu'on est en train de résoudre ... J'ai pas écrit "une fois le 2e Berserk résolu" ...

Peut être que je me suis mal fait comprendre, pourtant ça me paraissait clair. Quand je joue un Berserk, ça déclenche un +2/+0 du Wee. Quand je récupère la priorité après le 1er Berserk, la pile est :

---- haut ----
Capa déclenchée du Wee
1er Berserk
---- bas ----

Si tout le monde cède la priorité ensuite, on résout la capa déclenchée du Wee et je récupère la prio, c'est là que je joue un 2e Berserk. Le wee est 3/3 à ce moment et la pile est :

---- haut ----
Capa déclenchée du Wee
2e Berserk
1er Berserk
---- bas ----

On résout la capa déclenchée il passe 5/3, puis le second Berserk, il passe 10/3, puis le 1er Berserk, il passe 20/3 ...

[ Dernière modification par chaudakh le 28 mai 2009 à 00h06 ]

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