[Deck]Nether Power

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CSI

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Envoyé par CSI le Samedi 03 Mars 2007 à 03:20


Bonjour tout le monde voila j'essaye d'adapter au format legacy le jeu T1 basé sur Nether Void...

Mes idées pour l'instant :

Spells :

4 Dark Ritual
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
3 Nether Void
4 Rancid Earth
3 Extirpate (=> en plus de ruiner les Combos couplé à la defausse ca provoque des deaths...)
4 Hypnotic Specter
...

Lands :
13~15 Swamp
4 Wasteland
4 Port Rishadan (J'hesite encore car avec les mishra et les Waste ca fait bcp d'incolore....)
4 Mishra's factory ( The combo avec Nether Void)
1~3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
...

Side :

2~3 The Abyss
3~4 Cabal Therapy
4 Engineered Plague
1 Extirpate
3 Sudden death
2 Chains of mephistopheles // Underworld dreams
...

Voilà j'attends vos remarques et conseils merci d'avance !

[ Dernière modification par CSI le 03 mar 2007 à 03h28 ]

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Samedi 03 Mars 2007 à 10:32


Pour moi nether void se joue en complement avec full truc incontrables (et/ou split second au final).
Tu doit controler la partie jusqu'à ce que tu poses ce dernier, ou alors tu doit le poser trés vite.
Je doute que reprendre la base de MBC soit donc une bonne idée, vu qu'il faut rajouter de l'incontrable (splach vert ?) pour tuer/jouer.
Une bonne idée dans le fond mais build à revoir AMHA.
Sinon t'aurais pas posté trois fois au hasard ?


SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 03 Mars 2007 à 13:59


Hypnotic Specter c'est pas extra dans nether void...

Par contre, Nether Spirit c'est pas mauvais du tout...

Jcrois que bob le cobaye TSAN !!!! avait fait un topic dessus (ou l'avait joué à un tournoi legacy de la premiere heure, sur mws).

@++

PS: jsuis tout à fait d'accord avec hcldecalastie.

[ Dernière modification par SPynO le 04 mar 2007 à 11h34 ]


CSI

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Envoyé par CSI le Dimanche 04 Mars 2007 à 00:49


Primo split second ca marche pas sur void c'est une capa activée....

Deuxio je suis d'accord pour les hyppie mais c'etait une idee comme ca a 3 h du mat... Nether c'est sympa je vais tester, sinon The abyss Main deck pour defoncer Gob et Aggro ? ? ? vu que duress et hymn to se charge de control // combo... Ca peut etre fort faut voir d'autres idées ??

[ Dernière modification par CSI le 04 mar 2007 à 00h49 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 04 Mars 2007 à 01:28


Spyno m'a oublié, wouinnnnnnnnnnnnnnnn ...



Bon à la demande générale la liste que je jouais lors du dernier tournois online du site :
// Lands
4 [AQ] Mishra's Factory (3)
4 [TE] Wasteland
4 [OV] Swamp
4 [TS] Flagstones of Trokair
4 [A] Scrubland

// Creatures
4 [MM] Nether Spirit

// Spells
4 [TE] Cursed Scroll
4 [LG] Nether Void
4 [MR] Chrome Mox
4 [FE] Hymn to Tourach (3)
4 [US] Duress
4 [A] Sinkhole
4 [MM] Dark Ritual
4 [AP] Vindicate
4 [TS] Smallpox

// Sideboard
SB: 4 [SOK] Pithing needle
SB: 3 [MR] Damping Matrix
SB: 4 [TO] Mutilate
SB: 4 [A] Ankh of Mishra



Bien sur les "Urborg, Tomb of Yawgmoth" n'étaient pas encore édité, je les jouerais (au moins 2) ...

Les extirpates sont a rentrées ... surtout quand on vire un terrain nom basique ^-^. Et vue que la mana base c'est un peu la secret tech du deck c'est tout benef.

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CSI

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Envoyé par CSI le Dimanche 04 Mars 2007 à 02:15


Ok et toi qui a jouer le deck peut tu me dire quel sont ses resultats face au principaux decks du fomat? Tresh Gob Salvager Iggy Pop Pikula RW slide ? Merci d'avance

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 04 Mars 2007 à 11:33


Tout va dépendre de la capacité à faire "nether void tour 1" ou 2. Si c'est le cas tu gagnes quasiment, surtout qu'il ne faut pas hésiter à payer que 3 pour le nether spirit (direct au cimetière mais réssucité au tour suivant ^-^)

Contre gob toutefois c'est tendu ... faute au lackey, si tu fais pas la sortie parfaite faudra espérer bien défausser sur tourach puis gérer lentement les gob un à un ... ... ... Pas gagné.

Contre tresh tu t'en prend à sa base de mana, la bleu de préférence ... histoire de passer tranquillou le reste.

Contre Pikula ce sera au 1er qui sortira son duress.

Contre Iggy n'y pense même pas si tu fais pas la sortie parfaite compte pas sur ta défausse pour gagner.

Contre Salvager no problemo.

Contre sea stompy je ne serais dire.

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Envoyé par SPynO le Dimanche 04 Mars 2007 à 11:37


Contre 43.lands ça m'a l'air tendax, aussi..

Je vais essayer de builder une liste en profitant des (rares) créatures et sorts incontrables, qui passent sous le void.

++


CSI

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Envoyé par CSI le Dimanche 04 Mars 2007 à 13:30


Oui j'y ai penser d'autant que l'ajout du vert permet d'acceder à Action Pernicieuse mais le probleme c'est que les creatures incontrables ne sont utile que si Nether void est en jeu sinon ce sont des cartes mortes... Et je sais pas si le jeu peu se permettre ce genre de situation...

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Dimanche 04 Mars 2007 à 22:58


Le 04/03/2007, Tsan avait écrit ...


Contre Salvager no problemo.


tu peut developper un peu ?

evidemment sous nether pour salvager c'est tendu mais sinon je vois pas trop le coté "no problémo"


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Envoyé par SPynO le Lundi 05 Mars 2007 à 01:00


SB: 4 [SOK] Pithing needle
SB: 3 [MR] Damping Matrix
4 [LG] Nether Void
4 [FE] Hymn to Tourach

Tout ça je pense que ça doit aider contre salvager.... héhé

++


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 05 Mars 2007 à 10:32


Je dirais même plus :

4 [LG] Nether Void
4 [FE] Hymn to Tourach (3)
4 [A] Sinkhole
4 [AP] Vindicate
4 [TS] Smallpox
SB: 4 [SOK] Pithing needle
SB: 3 [MR] Damping Matrix
SB: 4 [TO] Mutilate


Nether l'empêche de poser son LED encore plus salvager (+3 mana quand même)
Hymn fait défausser le salvager
Sinkohole l'empêche de jouer salvager (histoire de mana)
Vindicate l'empêche de jouer salvager ou le péte (il peut pas partir en combo en réponse vu que les arto remontent en main)
Smallpox fait de même
Pithing needle contre sa capa
Damping matrix idem
Mutilate tue salvager

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Envoyé par CSI le Lundi 05 Mars 2007 à 10:58


J'en deduis que contre belcher on a aussi un match up favorable, surtout avec pithing de side (meme si belcher est un peu plus rapide que salvager) mais est-ce qu'il ne faudrait pas rentrer 3-4 Cranial extract dans le side car sur cranial tour deux Iggy à du mal a s'en remettre sauf s'il joue rouge pour le wish mais dans ce cas la on gagne en tempo...

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Lundi 05 Mars 2007 à 19:42


Pour cranial je pense non, car si cranial pas T2 cranial servira à rien ... enfin ce n'est que mon avis, belcher t'auras tué si pas de messe noire


CSI

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Envoyé par CSI le Lundi 05 Mars 2007 à 21:33


en meme temps contre belcher les pet land servent pas a grand chose cela dit, si Nether passe on gagne car il aura jamais la possibilité de générer une dizaine de mana en un tour sans messe noir et compagnie...(du moins pas avant qu'on l'ai tué) mais vaut mieux cranial que sinkhole surtout que ca fait + de sort qui ruine le deck tour 2...

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