[Deck] ugr tempo

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
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toto15

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Envoyé par toto15 le Lundi 25 Décembre 2006 à 10:04


bon j'ai 1 petit tournoi legacy debut janvier et aprés mûre réflection j'ai décidé de joué un seuil version ugr donc j'ai fait ma liste et maintenat je voudrais bien savoir l'impresseion qu'il vous procure.

terrain:
- 4 île volcanique
- 4 île tropicale
- 4 estuaire pollué
- 4 gréve inondée
- 2 île

sort:
- 4 brainstorm
- 4 mentale
- 4 FOW
- 4 contresort
- 4 foudre
- 4 feu/glace
- 4 étude attentive ou option

créatures:
- 4 ours garou
- 4 mangouste agile
- 2 batard sauvage

voila et pour le side j'ai aucune idée
a noté que c'est mon premier legacy et que j'ai 15 ans donc je manque pas mal d'expérience dans ce type
voila


SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 25 Décembre 2006 à 12:03


Il te faut de vrais kills et une base de mana plus travaillée (avec un peu moins de fetch et un peu plus de terrains basic).

Serum Visions est meilleure que Opt. Le mongrel n'a pas vraiment sa place ici.

Ta base de sorts me parait assez correcte.


Les spécialistes de thresh t'en diront plus que moi.

@+ joyeux noel

[ Dernière modification par SPynO le 25 déc 2006 à 12h03 ]


toto15

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Envoyé par toto15 le Lundi 25 Décembre 2006 à 12:59


j'ai oublié de le mentionné mais je joue 4 daze en +


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 25 Décembre 2006 à 13:25


Ca ressemble plus a un grow qu'a un tresh.

A ce titre à la place des mongrels (qui n'ont pas leur place effectivement) je mettrais donc des quirions dryad ...
dans la même veine je rajouterais des Vinelasher Kudzu, qui grossissent tout aussi bien que la dryad grace au fetchland.


Mainteant le bemol c'est que gush est ban ... ... ... tout de suite ça perd de son peps

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Monsieur_Merlin

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Envoyé par Monsieur_Merlin le Lundi 25 Décembre 2006 à 13:41


comme dit Spyno, plus de Kills, et des vrais ! la base de sorts est très correcte. Par contre moi je virerais Couter pour Déférence ou Trou de mémoire (ça fait bien chier et tu y gagnes ou tour !).
Base de mana correcte. Perso tu rajoutes du bon lock en land (the Tabernacle at Pendrell Vale, par 4 plus Maze of ith ou des bons lands) et surtout surtout (enfin, ça ne regrde que moi) Brume de stagnation !!

Avec tout ça tu vas avoir une base très Lock-contrôle qui va empêtrer tout le monde.
Et pour killer, le thon de choix c'est Bête de Krosia : pas cher à poser ( c'est donné...), comme t'as le seuil elle est très grosse et avec tu vas pouvoir taper bien fort...

Bien à toi, MrM.

___________________

Heureux les simples d'esprit...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 25 Décembre 2006 à 14:15


En fait, les conseils de Monsieur_Merlin sont tous très mauvais.

Je pense que tu peux t'inspirer de ça :
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Tournois&file=reports/decks&op=deck_liste&did=1707

@+

[EDIT pour faire plaisir à Blah:

Virer un contresort dur pour un moyen de tempo est inepte, sauf si ça fait avancer le deck au niveau de la mana-base et c'est pas le cas ici. Thresh étant un deck aggro-controle il préfèrera contrer un sort important que générer du tempo.

Fragiliser encore une manabase tricolore super sensible à waste pour rajouter des lands handicapant aussi pour nous tel que tabernacle ou maze (car pas de mana produit) c'est pas le bon plan non plus. Après faut pas s'étonner de sortir plus que mal.

Brume de stagnation je vois pas l'intéret surtout que ça peut potentiellement aider l'adversaire avec ses Jotun et autres.

Pour le kill je suis sur qu'on peut trouver une bete qui tape fort avec une capa d'évasion et moins dépendante du seuil et moins fragile pour le meme pris (voir moins cher).

VOilà VOilà ]


[ Dernière modification par SPynO le 26 déc 2006 à 12h27 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 25 Décembre 2006 à 22:02


Oui, mauvais est le bon mot.




Edit : on dit que je suis méchant, d'un coté, proposer de jouer bete de la krosia, qui n'a aucune capa utile, comme l'aurait la mangouste (inciblable), l'ours (il donne du mana), le nomad (protect noir et vol), etc etc...

J'ai pensé un instant que ces conseils étaient donnés avec humour... Si ils sont sérieux, ça prouve qu'il n'a pas assez reflechi au deck, ou qu'il s'est pas assez renseigné (pourtant seuil, c'est le + netlisté avec gob)

Enfin bon, oui les conseils étaient mauvais, mon post aurait pu preciser pourquoi, mais là ça aurait été enfoncé le clou bien profond, et manquer de respect aux membres du forum legacy... Pourquoi expliquer ce qui est si clair ???

Essayer de peser le pour et le contre... On va dire quoi ?? oui mais non la bete de la krosia, elle est jolie, mais elle convient pas, parce queeeeeeee, comment dire : C'EST DE LA MERDE.

Autant aller droit au but, et dire que les commentaires sont mauvais, plutot que de caresser dans le sens du poil, poru au final dire que c'est nul aussi

Mon post n'avait aucune mechanceté (d'où le smiley qui rigole), c'était une grosse boutade. Mieu vaut dire ce qui est vrai en rigolant plutot que mechemment.

Apres, si ça a vexé merlin, j'en suis désolé, mais d'un coté, on est tous passé par là, à entendre dire que notre jeu est mal construit, que nos commentaires sont pas utiles, etc etc. On apprend de nos erreurs

Base de mana correcte. Perso tu rajoutes du bon lock en land (the Tabernacle at Pendrell Vale, par 4 plus Maze of ith ou des bons lands) et surtout surtout (enfin, ça ne regrde que moi) Brume de stagnation !!

Avec tout ça tu vas avoir une base très Lock-contrôle qui va empêtrer tout le monde.
Et pour killer, le thon de choix c'est Bête de Krosia : pas cher à poser ( c'est donné...)


Au lieu d'expliquer pourquoi ces commentaires sont mauvais, il suffit de dire tout simplement, que seuil n'est pas un jeu LOCK, et que donc ces cartes n'ont rien à y faire, qu'elles pourront juste detourner le deck de son optique, et donc l'affaiblir.

Si on fout 2 tabernacle 4 maze of ith dans seuil, on va desuite avoir des problemes au niveau du rythme... et surtout rendre des cartes comme daze et counterspell, bien moins fortes... Brume de stagnation, c'est comme tabernacle, ça sert si on joue de quoi bloquer la base de mana adverse (stase, orbe de l'hivers), mais là encore seuil, c'est aggro controle, pas prison !!
Donc HORS SUJET à nouveau.

Voilà pourquoi au dessus j'ai parlé uniquement de bete de la krosia, seul propositions coherente pour le jeu seuil (ben parce que la bete utilise le seuil)

Donc, un peu de coherence, et on aurait évité tout ça !!

[ Dernière modification par Guizmo le 26 déc 2006 à 14h13 ]

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blah

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Envoyé par blah le Mardi 26 Décembre 2006 à 00:04


Spyno, un peu de modération dans tes propos ou un peu plus d'argumentation ne feraient pas de mal... Bien que tu sois de bon conseil, et que je comprennes que tu ne veuilles pas t'étendres sur un jeu que tu maîtrises ou que tu n'aimes pas beaucoup...
L'intention d'aider toto15 est louable, mais ça fait vraiment très sec!
On me dirait ça après un de mes commentaires, (sauf si je connais la personne...en personne, comme Brank ) ça me ferait tout sauf plaisir.

Guizmo, c'est un commentaire gratuit et purement méchant je trouve.

Edit: Merci des modifications et des explications, c'est sympa.


Base de mana correcte. Perso tu rajoutes du bon lock en land (the Tabernacle at Pendrell Vale, par 4 plus Maze of ith ou des bons lands) et surtout surtout (enfin, ça ne regrde que moi) Brume de stagnation !!

Avec tout ça tu vas avoir une base très Lock-contrôle qui va empêtrer tout le monde.
Et pour killer, le thon de choix c'est Bête de Krosia : pas cher à poser ( c'est donné...)


Ce serait trop sensible à wasteland et surtout, ça ferait trop de terrains ne produisant pas de mana! Pour la Bête de Krosia, je suis un fervant fan des écureuils en casual, mais je ne pense pas que ça ait sa place en 1.5, c'est un poil trop cher donc trop lent dans ce format, pour une carte où à mon humble avis, l'absence de piétinement se fera cruellement sentir.

Après Brume de stagnation, j'aime bien, mais dans un deck tournant autour, utilisant des moyens efficaces et constants pour vider le cimetière, comme Grognard Jötun avec pas mal de moyen pour gérer en attendant, et un lock utilisant Kismet. Elle fait partie des cartes trop lourdes qui casseraient la mécanique oh combien huilée de tresh.

Après pour toto15, je te conseille de mettre au moins une forêt et une montagne basique, pour t'assurer une base de mana insensible à Wasteland

[ Dernière modification par blah le 26 déc 2006 à 14h31 ]

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mardi 26 Décembre 2006 à 04:59


Moi je vais me prononcer sur ce deck dont les 3 derniers tournois que j'ai faits ont étés faits de sa compagnie:

Un threshold sans blanc ? C'est spécial mais tout à fait faisable, mais il te faut un bon minimum de 11 créatures, 12 est acceptable car sinon tu pourrais manquer de jus, ce qui n'est pas souhaitable, threshold ayant une bonne réputation de 'peu de créatures mais toutes ayant un excellent rapport prix pour f/e ou une abilité plus que bonne' j'affirme quelque chose d'évident la base c'est 4 mangoustes et 4 ours, puis j'irais avec des burning-tree shamans à première vue certains vont dire 'une carte de standard qui n'a pas vraiment carburé longtemps' mais pour moi c'est une créature remplissant les critères de threshold à merveille, son 4 d'endurance te permet de faire face aux mangoustes adverses et son abilité permet de faire deux points par fetchland à un adversaire sinon de picoter le méchant qui va vouloir te waster un land, bon évidemment il y a une quantité considérable de fetchlands dans ton deck aussi mais à 3 manas c'est pas mal la quantitée maximale de terrains nécessaire à ce deck.

Une carte qui devrait grandement être là qui ne l'est pas est stifle, dans ma version j'ai dû couper les counterspells pour en inégrer 4 mais je ne le regretterais jamais car couper un land c'est gagner un tour sinon plus, contrer un sort c'est parfois vraiment dangereux, mais trop de decks sont capables de se débrouiller quand même (surtout gobelin et solidarity), Les 3 tournois je les avais mis en réserve mais à grand regret je les intégrais à toutes les 2e parties de mes rounds, je dis cela en espérant que tu aies une version optimalement polyvalente lors de ton tournois. Puis en plus stifle ca te protège d'une carte redoutable pour ton deck qui est wasteland.

Note mentale c'est bon mais en 4x c'est trop, la plupart du temps tu le joueras après la déclaration des bloqueurs pour éventuelement arriver au seuil, mais si la partie est dans un cours acceptable le seuil va venir de soi-même, les contres et les blasts ayant bien rempli ton graveyard. Personnelement j'en joue 2 dans ma version, mais je préciserais le fait que je joue du noir pour dark confidant, ce qui donne un méga-boost niveau pioche.

Finalement un conseil qui serait à tester serait les basics vert et rouge, mais seulement si tu ne joues pas de stifles, sinon les dazes perdent un bon morceau de leur efficacité.

Si jamais tout ca était plus ou moins cohérent je l'éditerai, faites-le moi savoir s.v.p. si vous voyez quoi que ce soit.

P.-S. Sur ce, je m'en vais de ce pas poster le mien sur le topic threshold, sur ce, asta la vista y feliz navidad !

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 26 Décembre 2006 à 12:30


dans une version tresh sans blanc mais avec rouge, je trouve au contraire que 8 créa c'est pas trop mauvais... y a les blast pour maintenir la pression et finir le boulot ou degager la voie au sol

niveau base de mana, c'est clair qu'il faut plus de land basiques, wasteland fait trop mal sinon

contresort ici est pas top, je les enleverai presque pour mettre des magma jet, toujours fort

fow et daze doivent suffir en contre, et pour les sorts 4 note mentale est effectivement un peu trop

je sais pas si t'auras la place main deck, mais naturalisation est obligatoire en side


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 26 Décembre 2006 à 14:02


Krosan Grip >> Naturalisation

@+


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 26 Décembre 2006 à 14:15


Pour krosan grip, en effet c'est meilleur, ça fait les fesses à EE ou à tormod posée tot, ou à scepter chant.

Sinon, je plussoie pour la dryade, qui reste jouable, ou bien un dragonnet avec seuil, mais peut etre faudrait il revoir la base de mana pour, donc pour le moment, dragonnet en stand by.

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Envoyé par farood le Mardi 26 Décembre 2006 à 16:25


Burning-tree shaman c'est bien aussi


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mardi 26 Décembre 2006 à 17:15


Ekrasios: le problème c'est que les blasts ne servent qu'une fois, et les decks les plus populaires intègrent quand même un bon nombre de créatures (exepté LE deck combo et quelques exotiques), donc un blast va peut-être cramer une créature, tandis qu'une créature d'assez bonne envergure va soit la buter soit faire l'équivalent d'un blast mais sur plusieurs tours, c'est pour ca aussi que je proposais le shamane brûlebranche. Les magma jets sont très bons aussi, mais pas à la place d'un contre, sinon le deck devient trop sensible, voilà pourquoi stifle serait meilleur, sinon enlever un fire//ice ou deux puis quelques lightning bolts pour quelques magma jets serait bien, puisque meddling mage serait moins dérangeant, je proposerais -1 fire//ice et -1 lightning bolt pour +2 magma jets.

Puis encore une fois, comme j'ai dit plus haut les stifles coupent non seulement les fetches mais aussi les cryptes ou les EE, pour un coût tellement plus facile à payer, mais évidemment des krosan grips sont de mise en réserve, étant nettement supérieurs à naturalize.

Pour le dragonnet il faudrait vraiment trop brasser la base de mana, puis il va vraiment trop boufer de mana, 4cc c'est trop, une créature à 2 ou 3cc backée par un blast ca fait aussi mal mais c'est moins sensible à un éventuel anticréature.

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