[Deck] Fish (U/W/B Aggro-Control)

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Lundi 18 Décembre 2006 à 19:34


'Jour !

Mon gros coup de coeur du moment en 1.5 : Fish. Un deck qui sort vite et bien, qui joue des créatures de malade, qui gère, qui n'a pas réellement de faiblesses....Allez ma liste :

Creatures

4 Ingérence du mage
4 Obscur confident
3 Mère des runes
3 Jotun grunt
2 Vengeresse de Serra

Sorts

4 Force de volonté
3 Hébétude
4 Retour au pays
3 Duress
4 Brainstorm
4 Serum visions
3 Stifle
2 Jitte d'Umezawa

Lands

3 Underground sea
4 Tundra
1 Scrubland
4 Flooded strand
3 Polluted delta
1 ile
1 plaine

Le deck n'est pas très compliqué à jouer, à part les calculs de topdeck pour pas se prendre 7/tour au confident (je vous épargne mes missplays...). Des bêtes très aggro avec de la pioche, de la gestion et du contre, quoi de plus simple ? Spéciale dédicace à mère des runes, qui permet à tout ses amis de se moquer joyeusement des decks adverses.

Qu'est-ce que vous en dites ? Je me tâte en ce moment pour -1 stifle + 1 daze...

[ Dernière modification par guilesp le 18 déc 2006 à 19h36 ]

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Guilesp, étron libre.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 18 Décembre 2006 à 20:02


Tu as que Brainstorm et Visions pour gérer le top de la biblio ? tu as pas peur de prendre 5 sur une FoW révélée au Confidant ... Je trouve pas que le jeu ait tant de betes que ça pour un fish, surtout que Mere des runes doit pas attaquer bien souvent ...
Ton jeu est faible face à explosifs artificiels surtout à 2, mais tu as stifle, contres et Ingérence ...
Le jeu me semble efficace effectivement, je vais le tester et je fournirai un commentaire un peu plus constructif et plus complet ...

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farood

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Envoyé par farood le Lundi 18 Décembre 2006 à 21:28


Pour jouer HanniFish (du nom de son créateur : La liste communiquée par Guilesp est à la carte près la liste de Hanni de début novembre) depuis pas mal de temps (env. 1 mois 1/2), je confirme qu'on a là un excellent deck, mais qui est peut-être plus adapté au meta Contrôle/Combo des USA qu'à un meta aggro qu'on trouve en France (sur Paris en tout cas).

pour info, voici la réserve de Hanni, qui correspond à cette version du deck:
1 Duress
1 Jitte
2 Perish
4 Engineered plague
3 Needle
2 EE
2 Serenity

Le problème, plus que EE, c'est chalice : @1, prive de solutions, @2 prive de kills.

Pour les match-ups :
* Gobbos :
Hum... en 1ère partie c'est bien tendax, il faut Mother of runes active ou Jitte active assez vite. Conter la vial, stiffler ses wastes/fetchs. contrer ringleader etc. Bref c'est middle
MAIS : En game 2 et 3 on reprend le dessus : 3 needle, 4 plague, 2 EE, 3 jitte, 4 stp, 2 avenger, 3 stifle, ca va beaucoup, mais alors beaucoup mieux
Ceci dit, pour améliorer le matchup Gob, on peut penser à faire une version sans Duress MD et avec, par exemple +2 isamaru (ou Lose hope) + 1 jitte.
Matchup très légèrement défavorable, car on perd très souvent la première et Gobbos a un side lui aussi. A noter qu'on s'en sort mieux VS Rx que VS monored (moins bourrin et moins de mana denial (attention à geddon en side)

* Treshold :
Mère des runes fait ici aussi beaucoup de bien, et que dire de Jotun Grunt...
Il fait un peu plus de card quality, mais lui n'a pas confidant).
Attention à Worship + Mongoose inciblable (on peut quand même gagner.. à la meule)
Après side, Perish, EE (vs mongooses et needles), c'est encore mieux.
Matchup favorable (surtout la version UGw)

* High tide :
Bon là c'est simple, il ne peut décemment pas gagner. Duress, daze, FoW, Mage + MoR, On pioche à bloc et on sauce à la 4/4
C'est un bye pour fish

* Iggy pop :
Pas énormément de tests, mais ca se passe plutot pas mal, attention à Leyline of the void, le temps qu'il trouve ses cabal pit/ massacre ca devrait aller
Matchup favorable


* Affinity :
Bon ça quand ça sort bien, ben... ca sort bien on peut rien faire. Mère des runes est bcp moins bien ici, mais Stp, Stifle et Jitte font toujours des ravages.
Après side, serenity il aime pas je crois
Matchup équilibré (pas beaucoup de tests)

* Faerie Stompy :
Aie, voilà un deck qui joue 7 CotV de base, soit la carte la plus pénible pour nous. Il faut empêcher chalice de toucher la table et en même temps gérer ses thons volants et ses équipements
Après side, la 4è duress aide, de même que EE et needle, mais c'est dur quand même
Matchup défavorable.

* Landstill :
Généralement c'est un bon matchup mais il semble que les joueurs de Landstill ont la facheuse tendance d'être peu talentueux, donc je ne m'avance pas trop.

* Random aggro (stompy/ Zoo, MBA etc)
C'est là où le bat blesse, un deck aggro non gob sera problématique et se limitera à une course au jitte pour ne pas crever. Il est évident que si l'on se stabilise en Pv, c'est gagné, mais en général ca dépend surtout de la sortie en face; Krosan Grip : T_T

C'est tout ce qui me passe par la tête mainenant (j'ai faim il faut dire ).

Pour ma part je joue un polluted delta de plus en 61è carte, qui sera peut-être remplacé bientôt par un marais.


PS : Guilesp, faire -1 stifle + 1 Daze, c'est vraiment une grosse bêtise, Stifle contre gob, combo, random fetchs et wastes, ca aide énormément.

PPS: Chaudakh :
Tu as que Brainstorm et Visions pour gérer le top de la biblio

Non Sage of Epityr n'est pas bon dans ce deck
Ca m'est arrivé 1 fois de révéler 2 FoW sur Confident dans une manche, c'était contre Burn, et ....... je l'ai gagnée cette manche


guilesp

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Envoyé par guilesp le Mardi 19 Décembre 2006 à 13:27


La liste communiquée par Guilesp est à la carte près la liste de Hanni de début novembre


Je ne me rapellais plus d'où je l'avais tirée...

Merci pour ces résultats, c'est vrai qu'il faudrait trouver plus d'armes pour lutter VS aggro.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 19 Décembre 2006 à 15:09


Moi je n'aime pas les serum visions. Je mettrais 1 toupie, un daze, une duress et un avenger à la place. J'en profiterais aussi pour virer 1 stifle pour entrer une quatrième MoR. Etant donné qu'on gagnerait en permanents, j'en profiterais également pour virer 1 jotun grunt pour pê 1 quatrième serra avenger qui est décidément une très bonne bestiole.

Mais bon, je pense que les spécialistes du deck ont plus testé que moi...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

farood

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Envoyé par farood le Mardi 19 Décembre 2006 à 16:01


Le 19/12/2006, maveric78f avait écrit ...

Moi je n'aime pas les serum visions.
Je mettrais 1 toupie, One shot
un daze, 4*
une duress 4*
et un avenger à la place.4*
J'en profiterais aussi pour virer 1 stifle 2*
pour entrer une quatrième MoR. 4*
Etant donné qu'on gagnerait en permanents, j'en profiterais également pour virer 1 jotun grunt 2*
pour pê 1 quatrième serra avenger qui est décidément une très bonne bestiole.

Mais bon, je pense que les spécialistes du deck ont plus testé que moi...


Ici le problème c'est que tu passes des cartes qui sont *3 en *4, stifle et grunt passent de 3 à 2, et la toupie est en random *1, le tout en enlevant un gros creuseur, serum.

Donc tu risques de te retrouver plus souvent avec 2 Serra (aie), 2 Mom (bof), 2 Duress (ca va mais vs gob c'est gg pour lui) ou de piocher trop de dazes etc.
Par contre tu as moins de chance de voir Stifle (énorme en late game), de grunts (condition de victoire vs pas mal de decks), de Jitte, de cartes du side jouées en *2 et tu auras accès aux confidants, FoW et Mages avec moins de régularité et moins de réactivité.
De plus, Ca te fait 3 cartes bleues en moins dans le deck, et ça c'est mal pour FoW.

Meme après side, la carte est à garder au moins en *3 (*2 dans des cas extrèmes), car c'est elle qui te permettra (avec brainstorm) de trouver tes hates ou tes solutions plus vite

L'impression du joueur qui joue contre ce deck, c'est:
"t'as du bol, encore un topdeck "
C'est pas dû au hasard, c'est dû à Brainstorm ET serum qui trouvent confidant, qui te fait piocher comme un porc, donc tu pioches plus de creuseurs, donc plus de solutions.

Serum, testé et approuvé


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