TestDeck : land , vie du terreau , etc...

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Jeudi 23 Novembre 2006 à 11:24


bonjour à tous

petite reflexion sur un deck a base du vie du terreau et creuset des mondes (je pense que pas mal ont du déjà y penser mais bon je tente de voir ce que vous en pensez )

ma liste :

4 vie du terreau (base de recursivité)
4 creuset des mondes (base de recursivité)
3 assaus sismique (kill)
4 exploration (accelere kill)
4 regard sylvestre (tool box des terrains)
3 mox diamant (accelere kill)
3 zuran orb (tenir contre aggro, +)
1 regrowth (recup)
3 pyroclamse (anti aggro)
3 foudre (gere plein de truc, anti aggro)

land
1 ghost quarter (contre les decks n ayant peu de land base)
4 wasteland
1 maze of ith (anti steak)
3 The Tabernacle at Pendrell Vale (anti aggro)
1 Cercle des barbares (kill alternatif)
1 Stade des nomades (gain de pdvs)
1 Rahba de la Coterie (anti creature)
1 usine de mishra (kill alternatif )
1 precipice glaciaire (contre aggro)
2 foret
4 taiga
2 montagne
4 contre fort boisé (stabilise mana + seuil )
3/4 terrains cyclables vert / rouge (pioche) ( => Caverne oubliée / Halliers tranquilles )




Side
4 pilliers pyrostatic (anti combo)
4 aiguilles à sectionner (anti tout )
peut être des drop of honey, des fetes fracassantes etc...


commentaire : bon je pense que vous aurez saisi l idée du deck : abuser maintes et maintes fois des cartes comme vie du terreau / creuset des mondes ... surtout avec exploration en jeu

le kill principale est assaut sismique ...

j essayes de me limiter à red/green pour pouvoir jouer wasteland , ghost quarter etc...

les jeux aggros etant trés present , 3 pyro + 3 foudre sont là , drop of honey en side contre les jeux protect rouge, ainsi que tabernacle

les mox de dimants aident à faire des sortie rapide

plein de terrain en 1 ex sont choppable par tuteur... cela permet des kills alternatifs (cercle ...) , les lands seuils en recursifs avec vie du terreau ou creuset sont vraiment lourd à gerer pour plein de decks

le side est pour affronter les pires matchs up qui sont les combos rapides (salvager , solidarity , belcher) avec les pyrostatic et autres aiguilles...

ja ttend vos conseils en essayant de base de rester dans green / red

merci d avances

jbdfg


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Novembre 2006 à 11:45


Creuset des mondes est inutile en *4. Il vaut mieux avoir un bon tuteur pour vie du terreau (gamble ou burning wish).

Zuran orb bof bof. En *1 maximum.

Il faut faire une toolbox (génèse/forteresse de Wolrajh + eternal witness) pour récupérer tout ce qui va à la poubelle (à la place de regrowth).

Rolling earthquake >> pyroclasme

Foudre, c'est mauvais.

Mox diam, c'est *4.

3 tabernacles, c'est bcp trop. Il vaut mieux avoir 3 maze.

4 cycling land, c'est trop peu, il en faut au moins 6.

Devastating dreams c'est trop fort pour être dans le deck ?

Voilà la version que je joue actuellement :

// Lands (27)
3 [TE] Wasteland
2 [ON] Wooded Foothills
3 [ON] Bloodstained Mire
2 [U] Badlands
2 [ON] Tranquil Thicket
2 [OD] Cabal Pit
2 [SH] Volrath's Stronghold
2 [U] Bayou
2 [B] Taiga
2 [ON] Forgotten Cave
2 [ON] Barren Moor
2 [OD] Barbarian Ring
1 [R] Plateau

// Creatures (4)
4 [FD] Eternal Witness

// Spells (29)
4 [RAV] Life from the Loam
2 [US] Exploration
4 [SH] Mox Diamond
4 [TS] Smallpox
1 [DS] Trinisphere
1 [DK] Tormod's Crypt
2 [TS] Krosan Grip
1 [7E] Seismic Assault
2 [DIS] Crime/Punishment
3 [TO] Devastating Dreams
4 [US] Gamble
1 [IA] Zuran Orb

// Sideboard
SB: 2 [TS] Krosan Grip
SB: 2 [DIS] Crime/Punishment
SB: 4 [BOK] Crack the Earth
SB: 3 [P3] Rolling Earthquake
SB: 4 [UL] Defense Grid

J'aimerais bien jouer chalice*4 en side board. Ca kille direct beaucoup de decks. Ca donnerait un side :
SB: 2 [TS] Krosan Grip
SB: 2 [DIS] Crime/Punishment
SB: 4 [MR] Chalice of the void
SB: 3 [P3] Rolling Earthquake
SB: 4 [UL] Defense Grid

Au niveau de la défausse il y a aussi des bonnes cartes à envisager :
Last Rites : notez bien que la défausse ne se fait qu'à la résolution...
Encroach : un joli tour 1 et un topdeck de merde par contre.

Edit : j'allais mettre les liens mais les shortcuts ont disparu et comme je n'ai pas que ça à faire...

[ Dernière modification par maveric78f le 23 nov 2006 à 11h46 ]

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farood

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Envoyé par farood le Jeudi 23 Novembre 2006 à 12:04


Ce genre de deck est une vraie saloperie à gérer, le problème c'est contre burn... il faut trouver trini très très vite.

Et si ce genre de deck prolifère, on va voir de plus en plus de Jotun grunt et de sacred ground, et peut-être de planar void et de cranial extraction

En tout cas ce deck est pour moi un digne successeur des Stasis, landstill, Pox et auutres decks passionnants

Et puis après on va encore se plaindre que les gens jouent Burn


jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Jeudi 23 Novembre 2006 à 12:07


merci pour ta réponse

alors :

Rolling earthquake >> pyroclasme -> ben oui mais je connaissais pas rolling hihi , merci


4 cycling land, c'est trop peu, il en faut au moins 6. : tout a fait d accord , j avais mis 2 , 3 de chaque (rouge / vert)

burning wish est trés bon , et fait une toolbox , l habitude que ce soit interdit en t1

zuran orb au moins 1 ou 2 car contre burn / certains aggros c'est ce qui fait la différence je toruve

en tout cas ca me donne pas mal à reflechir

merci



maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Novembre 2006 à 12:07


contre burn, ya chalice justement, ya zuran orb aussi. Et puis tout ce qui est de l'ordre du mana denial. Mais c'est vrai que c'est pas évident. Surtout si l'adversaire joue ankh of mishra qui annihile à lui seul la zuran orb.

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Novembre 2006 à 12:11


Je préfère gamble à burning wish parce que tu peux jouer un vrai sideboard et parce que la défausse ne t'handicape pas trop. Surtout que gamble sert principalement à aller chercher un land ou Life from the loam.

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blue-monday

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Envoyé par blue-monday le Jeudi 23 Novembre 2006 à 13:20


bonjour, j'adore le deck loam, j'en ai un, mais je joue principalement en casual; cependant je vous donne ma liste actuelle à titre d'exemple, qui est une liste 1.5.

sorts: 25

3 life from the loam (le moteur)
3 exploration (un accélérateur bien venu quand un rêve dévastateur est passé)
3 devastating dreams (je crois que je devrais en mettre 4 vu la puissance
4 smallpox (une carte énorme)
4 cabal therapy (contre combo)
3 crime/punishment (multiple utilité)
1 assaut sismique (un kill)
4 gamble (le tuteur maître pour ce type de jeu, que je préfère au souhait pour sa rapidité)

créatures: 7

1 masticore (solide et efficace contre les weenies)
1 hiérarche loxodon (bien contre sligh et les weenies)
1 scarabé scénotaphe (pour sa récursivité)
4 eternal witness (inutile d'expliquer son interêt)

artos: 4

4 mox de diamant

terrains: 25

3 bayou
2 taiga
3 mine de gemmes (stabilisateur)
4 fondrière sanguinolente
3 wasteland
2 barbarian ring (un kill)
1 usine de mishra (un kill)
3 tranquil thicket
2 barren moor
2 volrath's stronghold (très pratique pour remonter les witness ou les autres créatures)

total: 61 cartes (je sais mais une de plus c'est pas grave).

Je n'ai pas de sideboard, j'en ferai un quand je jouerais en tournoi.

Que dire sur son fonctionnement ? Vu que je joue en casual, les types de jeu que je rencontre ne reflète pas le format 1.5, mais je vais quand même essayer.
Contre les weenies, que ce soit red ou blanc, je n'ai aucun problème.
Contre un MUC également.
Contre un blanc/vert armag, de même.
Par contre sligh, c'est extrêmement tendu. ça tient je dirais à du 50/50.

En conclusion, un jeu que je trouve tellement fort que j'ai envie pour une fois de faire un tournoi ; ça fait 11 ans que je joue à Magic et je me dis que c'est peut-être le bon moment.

Je pense que le rêve dévastateur est quand même un carte indispensable pour un loam control, comme l'a souligné maveric78f.

[ Dernière modification par blue-monday le 23 nov 2006 à 13h22 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Novembre 2006 à 14:10


ton deck ressemble énormément au mien (en moins bien évidemment).

Je n'aime pas trop tes créatures à vrai dire. Tu dois pas souvent avoir le mana pour bien utiliser masticore. A la limite la razormane serait meilleure. Scarabée aussi, c'est pas terrible quand même. Le hierarch se tient étant donné le besoin en PVs que tu as mais ca t'oblige à jouer blanc et donc des cartes pas très bien adaptées telles que mine de gemmes.

Le side est très important. Tu devrais y penser avant d'aller au tournoi.

Tes match-ups ne sont pas tout à fait vrai :
- MUC : mox contrée, c'est très emmerdant quand même. De plus tu n'arrive pas à le gérer correctement, il va te contrer tes créatures, tu ne pourras pas flashbacker tes cabal therapy. Devastating dreams ne risque pas de passer non plus.
- contre sligh et burn, effectivement ce sont des mauvais matchup faciles à fixer avec un side board approprié.
- contre aggro, tout dépend si t'arrives à top decker un devastating dreams en fait. Tout dépend aussi si ses créatures ont la protection contre le rouge.
- contre UW controle (y compris thresh), meddling mage sur life from the loam avant que tu aies le seuil, ça fait mal quand même.
- contre combo il faut être rapide pour le gérer, ce qui n'est malheureusement pas le cas main dek.

Je suis d'accord que c'est un jeu très fort, peut-être même l'un des tous meilleurs, mais les autres decks ont des réponses. Je ne parle même pas de la graveyard hate qui fait très mal au deck parce que ça ruine le moteur et le seuil.

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Envoyé par blue-monday le Jeudi 23 Novembre 2006 à 14:34


Je suis entièrement d'accord avec toi sur certain points.

Pour la ressemblance avec ton deck, c'est du hasard, je n'ai lu ta liste qu'après avor finit de rédiger la mienne sur ce topic. Disons que si il ya une convergence, c'est qu'une partie de nos choix se tiennent et relève de l'évidence.

Pour les créatures, je me doutais que ça allais attirer des critiques, je m'explique:

Pour le scarabée c'est simple, certes il est long à poser, mais il peut se défausser, se sacrifier, et ce très facilement, je dirais que c'est une créature très commode dans ce deck.

Pour la masticore, je concède que cette crature réclame beaucoup de mana pour être optimale, mais je l'ai rajouté pour tester, comme ça, pour voir, et je n'ai pas été déçu, avec exploration en jeu, le mana y'en a pas mal; et c'est surtout pour sa polyvalence que je l'ai mise; mais je comprend que c'est un choix discutable, tu devrais tester pour en faire ta propre opinion. Je vais voir pour l'autre.

En ce qui concerne le hiérarche, le mana n'est pas un problème, vu qu'il n'y en a qu'un; les mines de gemmes ne sont pas du tout un problème, j'en ai encore jamais eu avec elles, surtout qu'elles se récupère après tout, là aussi tu devrais tester pour voir, tu me diras ce que t'en pense.

Alors pour les maths-up je suis d'accord avec toi, seulement j'avais précisé que je ne joue qu'en casual, donc les match-up que je décris sont uniquement ceux avec des decks de potes. Donc bien sûr cela ne reflète absolument pas le format 1.5.

Pareil pour le side, je n'ai pas encore réfléchit et je sais qu'il est essentiel; c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace hein ?

Au fait que pense-tu de quartier fantôme ? Je pense que dans ce deck, il a toute sa place (surtout en tournoi je pense) même en remplaçement de wasteland; mais bon là pareil faut tester pour voir. Quand je vois des listes de jeu seuil, je me dis que c'est tentant de le jouer contre.

Autrement merci pour tes commentaires. Le loam est un jeu très très fun à jouer; ça faisait longtemp que je m'étais pas autant amusé avec un deck.

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