[Construction] très chaud sans chaleur

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mardi 21 Novembre 2006 à 01:48


Bonjour à tous, le titre, pas si explicite qu'il devrait être, en dit pas mal si on connait le nom du deck, très chaud fait référenceévidemment à threshold, car dans mon coin le threshold c'est chaud à gérer.

Bon, reprenont, ce que je veux c'est faire une boîte à idées pour un deck aggro ayant les mentalitées du fameux deck seuil, donc des contres avec un peu de cantrips (brainstorm et serum visions surtout), meddling mage et quelques autres bestioles avec un bon rapport CC/FE. Évidemment il ne faut pas de seuil dans le deck, ce qui le rend moins vulnérable, tout en gardant des bêtes assez grosses pour gérer une 2/2 voire une 3/3 qui traînerait du côté adverse, voici où j'en suis présentement:

bestioles - 12 - 8/12 à date

4 meddling mage
4 burning-tree shaman

sorts - 30 - 28/30 à date

4 brainstorm
3 serum visions
3 standstill
4 force of will
3 counterspell
3 stifle
3 fire//ice
2 swords to plowshares
3 lotus petal

terrains - 18 - 15/18 à date

3 polluted delta
2 flooded strand
3 tropical island
3 volcanic island
2 tundra
2 island

Le fait d'enlever le seuil m'a permis d'obtenir 8 slots de créatures ainsi que quelques slots (les mental notes) pour les sorts, mais présentement il me manque 4 créatures, 2 sorts et 3 terrains.

J'aimerais bien garder les shamans puisqu'ils me permettent de gagner des matches très ardus contre les decks qui tuent aux lands et ils peuvent affaiblir assez rapidement les decks abusant des capacitées activées comme affinity.

Côté sorts l'enlèvement des notes mentales m'a permis de mettre ma touche personnelle qui est standstill, je trouve ca bon contre une bonne majorité de decks, je joue une créature, je pose standstill et je frappe le gars, simple mais efficace, j'aimerais avoir vos avis là-dessus. Évidemment je ne m'en sert que rarement contre les decks aggros, mais j'ai quand même 3 feu et 2 retour au pays pour les calmer un minimum en première partie. J'ai aussi remplacé les dazes pour des stifles car lors de mes deux derniers tournois j'enlevais tout le temps daze pour mettre stifle post-sideboard, ca permet de ralentir le mana adverse en scrouant un fetchland et ca peut éventuellement m'éviter de mourir à un sort délugé ou une capa activée du genre d'explosifs artificiels ou encore d'empêcher le lackey de poser son gros ami. Ensuite j'ai aussi ajouté des lotus petals, je trouvais ce carton pas mal car mon shaman coûte quand même 3, et je doute que ma 3e créature coûte moins que ca, en plus ca stabilise ma base de mana pour un tour (ce qui fait vraiment la différence), j'aimerais aussi avoir vos avis là-dessus.

Finalement pour les terrains je n'ai pas vraiment d'inspiration pour les 3 terrains manquants, des suggestions s.v.p.

J'attends donc vos avis là-dessus

P.-S. Je suis en feu présentement, je vais soummettre mon 3e deck sous peu .

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 21 Novembre 2006 à 09:40


lotus petal ???

stanstill ??? tout le monde trouve cette carte mauvaise même dans landstill. Pourquoi ? Parce que ça fait le jeu de gob.

Où sont les daze ? Daze est une carte exceptionnelle dans une deck avec des cartes à faible coûts.

Comment rentabilises-tu tes cantrips ? Tu devrais jouer le Jotun, c'est quand même très fort.

Burning tree shaman, c'est bof bof quand même je trouve, ça marche mal contre life, ça ne marche pas contre aluren et je ne vois même pas contre quel deck ça peut marcher. Ca reste une 3/4 pour 3 mais tu vas te faire mal avec tes cantrip et surtout ça t'oblige à jouer vert alors que vert est une mauvaise couleur à partir du moment où tu ne joues plus threshold.

Pour jouer threshold sans threshold, le mieux, c'est sans doute hanni fish. Jouer du rouge en supplément, notamment pour Fire/Ice peut être une bonne idée (même si ce n'est pas combo avec le confidant). Vaut peut-être mieux jouer electrolyse d'ailleurs non ? A moins de jouer 1 ou 2 sceptres, ce qui est toujours plaisant.

Je propose :

Creatures (18 ) :
2*Jotun Grunt
4*meddling mage
4*mere des runes
4*confidant
2*Boros swiftblade
2*Serra Avenger

Burn/Removal (10) :
4*Fire/Ice
4*Lightning helix
2*Swords to Plowshares

Cantrips (4) :
4*Brainstorm

Contres (4) :
4*Daze

Equipements (6) :
4*Jitte
2*Isochron Scepter

Lands (18 ) :
4*polluted delta
4*flooded strand
3*tundra
2*volcanic island
2*underground sea
1*plateau
1*scrubland
1*plaine

SB (15) :
4*Engineered explosives
2*arcane lab
2*rule of law
1*Fire/Ice
2*Swords to Plowshares
2*Jotun Grunt
4*Stifle

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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