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Arnianor

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Envoyé par Arnianor le Mardi 06 Mars 2012 à 22:06


Ok, merci pour ton avis.


adinirak

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Envoyé par adinirak le Mercredi 21 Mars 2012 à 14:00


Bonjour,

Je suis en train de me faire un jeux blast/burn.
Dont voici la liste:
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61161-burn.html

en side j'ai mit Pyroclasme afin de gérer les jeux aggro, mais je suis tombé sur cette magnifique carte Point de rupture qui me semble bien meilleur pour gérer les jeux aggro.
Quand pensez-vous ?

Adinirak

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 21 Mars 2012 à 20:13


sur ta liste :

-roue de la fortune est interdit en legacy (faut pas deconner quand meme)
-elemental d'etincelle, c'est faible quand meme (ok, c'est pas mal avec grim, mais y a quand meme mieux, t'as regardé keldon marauder?)
-rudoiement en general c'est moyen car tu laisses le choix a l'adversaire, et meme si c'est 2 choix plutot chiants il va prendre le moins pire (sans compter que ca coute 3)
-j'ai pas vu pointe de lave, pourtant c'est un des meilleurs spells
-jouer grim et oublier les fetchland, c'est ballot quand meme
-ne pas jouer magma jet est tres dommage
-mine rugissante ca avantage d'abord ton adversaire : tresz dangereux
-pyroclasme : pour R de plus, t'as volcanic fallout, qui est ephemere et incontrable, et qui cogne aussi les joueurs

enfin point de rupture, c'est comme rudoiement : l'adversaire prendra l'option qu'il prefere (et qui sera rarement la tienne)


adinirak

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Envoyé par adinirak le Mercredi 21 Mars 2012 à 22:14


Merci pour ta réponse:
- arg ! j'aurais due regardé Roue de la fortune c'est une carte que j'aime joué depuis qu'elle est sortie je le remplace en side par une bonne vielle carte Nevinyrral's Disk .
- Alors ce que je n'aime pas chez le Keldon Marauders c'est que ce n'ai pas trample donc au mieu c'est 5 dommage au pire c'est 2 pour deux manas Élémental d'étincelles c'est 1 mana et trample.
- Rudoiement même s'il coûte chère c'est quasi un incontournable pour moi 5 ou 6 dommage tour 3/4 quand ta main commence a s'éssoufler c'est bien quand même ?
- Effectivement Pointe de lave est un des meilleurs spells je remplace les élémentaux par cette carte
- Merci éffectivement c'est ballot et impardonable je rectifie sa de suite.
- Magma Jet 2 dommage pour 2 mana sa ne correspond pas vraiment a ce que je me suis fixé comme objectif mana/dommage même si le Regard 2 est très intéressant.
- les mines oui mais c'est en side c'est vraiment si je n'arrive pas a gérer ma main face à l'adversaire si au tour 5 je n'ai pas tué mon adversaire je le regarde jouer.
- oui j'aime bien le coté sadique de ces deux cartes, il n'y as pas de bon choix tour 3 c'est quand même 6 dommage ou plus de créature surtout que sa ne cible pas les créatures.
- J'ai hésitez également avec Salve sulfureuse mais 4 mana c'est beaucoup trop.

Merci pour ton analyse j'ai modifié mon deck.
Quand pense tu ?

Adinirak


[ Dernière modification par adinirak le 21 mar 2012 à 22h15 ]

[ Dernière modification par adinirak le 21 mar 2012 à 22h15 ]

[ Dernière modification par adinirak le 21 mar 2012 à 22h28 ]

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 21 Mars 2012 à 22:20


Je ne peux que plussoyer Ekrasios et te conseiller vivement les maraudeurs. Il ne collera peut-être pas tout le temps 5 blessures, mais s'il n'en colle que 2, on peut supposer que c'est parce qu'il s'est fait bloquer par une créature qui en est sûrement morte, ce qui est de toute façon avantageux. En tout cas, l'élémental n'aurait pas fait mieux. En fait, vu ta liste actuelle, je virerais Rudoiement pour intégrer les maraudeurs car encore une fois, laisser le choix à l'adversaire n'est jamais une bonne chose. Surtout pour trois manas et en legacy...

edit : ah oui, et Magma Jet c'est un must absolu. 2 blessures pour deux manas, c'est vrai que c'est pas terrible, mais c'est largement compensé par le fait qu'elle t'évite un topdeck pourri.

edit : mets moins de terrains et passe à 60 cartes, tu joues burn bon sang 

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

adinirak

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Envoyé par adinirak le Mercredi 21 Mars 2012 à 22:39


ok donc sa donnerais cette nouvelle mouture.
Mais a ce moment là quoi mettre à 3 cartes ou à deux ?
est ce qu'il n'y a pas trop de fetchland ?


Adinirak

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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 22 Mars 2012 à 07:56


Ride de flammes est une fausse bonne carte. Searing Blaze est bien plus adaptée.
Volcanic Fallout est à mettre de base.

Howling mine est à virer, ainsi que Nevinyrral's Disk. Les cartes ne sont pas du tout adaptées au deck.

Mets un peu de hate graveyard.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

adinirak

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Envoyé par adinirak le Jeudi 22 Mars 2012 à 10:38


Ok pour Brasier calcinant qui vient remplacer le Ride de flammes mais je n'ai plus de place pour volcanic fallout dans le deck ou alors je jongle sur le nombres de carte.

Ok j'ai viré Mine rugissante et Nevinyrral's Disk pour ce qui est pour moi le meilleur hate graveyard du moment Cage du fossoyeur de graf  .


Adinirak

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Envoyé par qfodda le Vendredi 13 Avril 2012 à 06:42


Bonjour,

Que pensez vous de Vexing Devil et Thunderous Wrath?


[ Dernière modification par qfodda le 13 avr 2012 à 06h42 ]

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 13 Avril 2012 à 07:53


 thunderous wrath tu pourras jamais la caster si tu l'as en main => exit.
vexing devil, ca a l'air bon si tu l'as rapidement, genre tour 1, ou 2, après ca se fait chumpblock par un tarmo...  mais ce sera toujours mieux que ride de flammes, dans les versions qui la jouaient.

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 13 Avril 2012 à 08:06


Le démon intègrera les versions de Burn à coup sûr. Pour le blast, il est meilleur dans UR Delver, mais peut trouver aussi sa place dans Burn, mais en deux exemplaires par exemple.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 13 Avril 2012 à 10:46


 personnellement je ne vois pas trop le démon dans burn.

OK, il est bon les 2 premiers tours, là où l'adversaire devra prendre 4 plutôt que risquer une 4/3 sans défaut (à noter aussi que payer 4 lui permet de garder les cartes de gestion pour le moment où il sera bien plus bas en pv)

ensuite ben ça reste une créature sans célérité, sans dégat quand il arrive en jeu, sans piétinement, bref au moment où on le joue il ne fait rien en arrivant et il va se faire bloquer par n'importe quelle créature, même un token. Je ne suis pas sûr que la perte de temps soit vraiment utile dans burn.

par contre, c'est certain que le blast miracle n'est pas à sa place. On a aucun bouiboui pour le remettre en bibal si on le pioche au mauvais moment / main de départ, et on va éviter d'handicaper le deck avec une potentielle carte morte.


qfodda

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Envoyé par qfodda le Vendredi 13 Avril 2012 à 18:24


Le 13/04/2012 à 10:46, Ekrasios avait écrit ...

personnellement je ne vois pas trop le démon dans burn.

OK, il est bon les 2 premiers tours, là où l'adversaire devra prendre 4 plutôt que risquer une 4/3 sans défaut (à noter aussi que payer 4 lui permet de garder les cartes de gestion pour le moment où il sera bien plus bas en pv)

ensuite ben ça reste une créature sans célérité, sans dégat quand il arrive en jeu, sans piétinement, bref au moment où on le joue il ne fait rien en arrivant et il va se faire bloquer par n'importe quelle créature, même un token. Je ne suis pas sûr que la perte de temps soit vraiment utile dans burn.

par contre, c'est certain que le blast miracle n'est pas à sa place. On a aucun bouiboui pour le remettre en bibal si on le pioche au mauvais moment / main de départ, et on va éviter d'handicaper le deck avec une potentielle carte morte.

Bonjour, 

Pour le blast c'est ce que je pensais. Un ou deux exemplaires maximum. Il est évident qu'il est surtout efficace dans un UR Delver, notamment avec Brainstorm. Il reste également intéractif avec des cartes du type Magma Jet. 

En ce qui concerne le démon, je suis partiellement d'accord avec Ekrasios. Bien sûr, l'adversaire prendra 4 dans les premiers tours. Mais même en milieu de parrtie, cette créature est intéressante pour bloquer. N'oublions pas que cela reste une 4/3. 
 

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 13 Avril 2012 à 19:19


Le 13/04/2012 à 18:24, qfodda avait écrit ...
en milieu de parrtie, cette créature est intéressante pour bloquer. N'oublions pas que cela reste une 4/3. 

en milieu de partie, ce que tu veux, c'est piocher un blast pour finir l'adversaire, pas une créature qui servira à bloquer, non?


qfodda

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Envoyé par qfodda le Vendredi 13 Avril 2012 à 22:21


Le 13/04/2012 à 19:19, Ekrasios avait écrit ...

en milieu de partie, ce que tu veux, c'est piocher un blast pour finir l'adversaire, pas une créature qui servira à bloquer, non?



Oui, en effet. Mais ce que je voulais dire c'est que même dans ces cas là, ce n'est pas un tour totalement perdu. Si l'adversaire n'a pas de créature, tu attaques au tour suivant. S'il en a, tu t'en sers comme bloqueur.

Je me rappelle de Jackal Pup, à mon époque. Très joué dans Sligh 

[ Dernière modification par qfodda le 13 avr 2012 à 22h22 ]

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