[Projet de deck] Réanimation

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cruz

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Envoyé par cruz le Vendredi 04 Août 2006 à 13:52


voila je voulais jouer un deck réanimateur et donc voila une liste:
4 déterrement
4 réanimation
4 diablotin putride
4 remue méninge
4 contrainte
4 hymn to Tourach
4 messe noire
4 études attentive
2 enterré vivant
2 nishoba
2 briffaud céléste des simic
3 akroma ange de la colère

4 mer souterraine
4 marais
2 île
4 estuaire pollué
4 grève inondé

merci de me donner des conseils pour améliorer le deck
merci d avance

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 04 Août 2006 à 13:57


Réanimation n'est pas très fort, dans le format actuel...

Mais sinon ton deck me semble plutôt bien construit. Personnellement, je virerais les messes noires et les enterré vivant pour jouer 2*cabal therapy, 2*animation des morts (qui marche très bien avec Akroma) et 2*Briffaut celeste supplémentaires (vu le nombre de STP qui trainent)

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

fathom06

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Envoyé par fathom06 le Vendredi 04 Août 2006 à 14:49


Le 04/08/2006, maveric78f avait écrit ...

2*animation des morts (qui marche très bien avec Akroma)

mmm ... (c'etait de l'ironie j'espere)

sinon laisse les messes noire elle te permette de posé un thon tour 1 en cas de bonne main(messe + imp (defausse d'un thon) + réanimation et/ou deterrement), je remplacerai les hymn par des cabal bien plus efficase

+1 ou 2 briffaud car vu le nombre de carte qui gère les créatures (stp, maze, bounce en tout genre) ca sera la créa qui te fera gagné le plus souvant

tu peux retiré 2 terrain le deck doit bien tourné avec 16 terrains vu que la plupars des cout sont a 1 mana, les remplacer peut etre par 2 preceptrice mystique ?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 04 Août 2006 à 14:51


mmm ... (c'etait de l'ironie j'espere)

Non c'est très sérieux...! => regarde ici

Pourquoi ne pas préférer 4 animate dead et 4 danse macabre pour réanimer des créa protéger du noir, comme Akroma, Esrpit de la Nuit et Cie ...? pas de perte de points de vie, et des réanimateurs pas chers... le pb est que les betes sont fragiles ensuite (à StP surtout)


2*Briffaut celeste supplémentaires (vu le nombre de STP qui trainent)


Le Briffaud céleste des Simic ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.

[ Dernière modification par chaudakh le 04 aoû 2006 à 14h57 ]

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fathom06

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Envoyé par fathom06 le Vendredi 04 Août 2006 à 15:04


ben j'ai apris qqchose aujourd'hui au moin

dans se cas alors c'est bien mieu qu'une reanimation l'inconveniant ca se stiffle mais pas grand monde joue stiffle en 1.5 ...


cruz

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Envoyé par cruz le Vendredi 04 Août 2006 à 15:07


pour le briffaud céléste, le fait quil soit inciblable n empeche en rien quon le réanim! lol

pour les danse macabre je suis plutot daccord et j ai vu le colosse de sardi qui pourrait être un bon thon à jouer avec

vous en pensez quoi?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 04 Août 2006 à 15:13


pour le briffaud céléste, le fait quil soit inciblable n empeche en rien quon le réanim! lol


Je sais bien, mais Maveric insinuait que tu devrais en rajouter à cause des Retour au Pays, alors qu'il est inciblable...

Briffaud celestre marche aussi très bien avec Animate Dead (ça marche pareil qu'avec Akroma : tu la réanimes puis tu attaches l'aura mais c'est illégal donc l'aura va à la poubelle etc.)

pour les danse macabre je suis plutot daccord et j ai vu le colosse de sardi qui pourrait être un bon thon à jouer avec


Non, c'est juste une alternative à Animate Dead, pour des créatures pro blzck ou inciblables...

[ Dernière modification par chaudakh le 04 aoû 2006 à 15h14 ]

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cruz

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Envoyé par cruz le Vendredi 04 Août 2006 à 15:17


merci pour cé precision chaudak
au fait je suis le jeunot qui jouait ton deck casse land en proxy pour passer le temps a un tournoi 1.5 a magic corp
j'ai arreter de le jouer je trouvait quil controlait pas assez vite et j en avais marre de faire des color death!

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sakimmd

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Envoyé par sakimmd le Vendredi 04 Août 2006 à 15:39


Tu as oublié la colère cruz
Ok pour les cabal a la place de hymn to tourach mais les messe noire doivent etre gardées. Bon en ce qui concerne les moyens de réanimerJe croi que les dernières règle permettent de garde l'animation sur akroma et pour le SSS etre inciblable n'empeche pas d'etre enchanté. Je préfère donc animation des mort à reanimation. D'ou coup on peut retirer un nishoba pour un briffaut. Et je pense aussi kon peut enlever une akroma pour un 4ième briffaud =))

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ô tache! =)

fathom06

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Envoyé par fathom06 le Vendredi 04 Août 2006 à 15:39


Le 04/08/2006, chaudakh avait écrit ...


Briffaud celestre marche aussi très bien avec Animate Dead (ça marche pareil qu'avec Akroma : tu la réanimes puis tu attaches l'aura mais c'est illégal donc l'aura va à la poubelle etc.)


attention sur le lien ils ne disent pas que c'est la meme chose entre akroma et le simic
http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=41817


pour le simic qui est inciblable un maleureux desanchante sur sont animation et hop au cimetiere la bete....


sakimmd

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Envoyé par sakimmd le Vendredi 04 Août 2006 à 15:51


bon le topic date de mars donc je suppose que c à jour... Du coup je pense que réanimation reste meilleur que animation des morts. Je fais un récapitulatif de la liste, cruz tu me dira ce que ten pense.
4 déterrement
4 réanimation
4 diablotin putride
4 remue méninge
4 contrainte
3 cabal
4 messe noire
4 études attentive
2 enterré vivant
3 nishoba
4 briffaud céléste des simic
2 akroma ange de la colère
1 la colère

2 désolation
4 mer souterraine
1 marais
2 île
4 estuaire pollué
4 grève inondé
Je précise que les enterré vivant sont la aussi pour permettre de jouer colère (j'ai rajouter les montagne). J'ai mis que 3 cabal pour rajouter un nishoba sinon j'ai peur que le deck manque de créature à réanimer.
Bon ya plus qu'a tester now =)

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cruz

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Envoyé par cruz le Vendredi 04 Août 2006 à 15:54


bah ecoute sakimmd je te remercie je testerais la version ce soir avec un pote et je te tiendrais au courant
merci encore pour ces commentaires si vous voyez d autres choses surtout nhésité pas
merci d avance

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 04 Août 2006 à 15:56


Je sais bien, mais Maveric insinuait que tu devrais en rajouter à cause des Retour au Pays, alors qu'il est inciblable...


C'est bien ce que je disais. Comme c'est inciblable, c'est bien, et donc il faut en jouer 4. Je comprends pas bien ta logique... Personnellement, je jouerais aussi des anges du desespoir...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 04 Août 2006 à 15:57


Le 04/08/2006, fathom06 avait écrit ...

Le 04/08/2006, chaudakh avait écrit ...


Briffaud celestre marche aussi très bien avec Animate Dead (ça marche pareil qu'avec Akroma : tu la réanimes puis tu attaches l'aura mais c'est illégal donc l'aura va à la poubelle etc.)


attention sur le lien ils ne disent pas que c'est la meme chose entre akroma et le simic
http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=41817


pour le simic qui est inciblable un maleureux desanchante sur sont animation et hop au cimetiere la bete....


Une seule personne l'affirme ... Je ne suis pas convaincu par ce passage :
'the Simic Sky Swallower, and the Plated Slagwurm will still have the animate dead on them as an enchantment when they come into play. So they are weakened slightly, and can be destroyed by having the enchantment naturalized"

En fait, quand tu joues Animate Dead, c'est d'abord un enchantement global, qui ramène le Briffaud du cimetiere en jeu, puis il devient une aura (enchanter : créature) de manière déclenchée, et tu attaches à la bete réanimée l'Animate Dead : ce qui est pas clair (pour moi) c'est le statut de Animate Dead à ce moment. ça me semble ni un sort, ni une capacité. Pourtant attacher une aura ou un équipement, ça cible .... c'est vrai que c'est pas clair.

Je sais bien, mais Maveric insinuait que tu devrais en rajouter à cause des Retour au Pays, alors qu'il est inciblable...


C'est bien ce que je disais. Comme c'est inciblable, c'est bien, et donc il faut en jouer 4. Je comprends pas bien ta logique... Personnellement, je jouerais aussi des anges du desespoir...


Non, non on pense pareil, c'est super le briffaud pour un réanim et donc en x4

[ Dernière modification par chaudakh le 04 aoû 2006 à 16h03 ]

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gulain

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Envoyé par gulain le Vendredi 04 Août 2006 à 16:01


"chaudakh"

Briffaud celestre marche aussi très bien avec Animate Dead (ça marche pareil qu'avec Akroma : tu la réanimes puis tu attaches l'aura mais c'est illégal donc l'aura va à la poubelle etc.)


C'est faux, l'animate dead va s'attacher au briffaud, ça ne cible pas dans ce cas... (une aura cible quand elle est jouée pas quand elle est mise en jeu ou qu'elle apparait comme ici )

[ Dernière modification par gulain le 04 aoû 2006 à 16h01 ]

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