[Projet] autour de Zur

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Al_Pacino

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Envoyé par Al_Pacino le Jeudi 27 Juillet 2006 à 15:52


Jaimerais créer un deck a partir de Zur l'enchanteur :



Pour cela j'aimerais suivre certains points qui faciliterons la création du deck et éviterons le flood et les départs en couille .

I/Quel genre de deck créer ?Controle ou aggro controle ?Pluto pioche,pête land, blast,défausse ou contole pur ?

II/Quels enchantements utiliser?Toupie?

In the Eyes of the chaos
Blood moon
Back to basics
Seal of doom
Propagande/Prison
Laboratoire ésotérique/Autorité de la loi
Liaison traîtresse/Paria et Venin/lLeurre ces vielles associations...
esprit de résistance/Tourmenteuse (avec les couleurs de l'enchanteur, ça lock et le kill est fourni avec)
Nid d'écureuils/Signal d'alarme ou Escalade de violence/Mana Flare (il faut quelque chose de plus pour animer les terrains)
Stase/root maze
Aube céleste/Théatre en cercle a noter qu'Aube céleste permet, posée après une blood moon de la courcircuiter pour nous
Etreinte de skwi/Masque ancestral/Cape de tatou
Assaut sismique/Routes Marchandes

en vrac:

Action pernicieuse
Désastre imminent
Champ d'énergie (a priori on peut ne plus jouer de sorts et se contenter d'attaquer)
Laboratoire ésotérique
Aura de silence
Pulsion destructrice

En side:

Egide de l'honneur
Equinox
Deathgrip/Arrosage/Chill/Choke/Langueur/Lifeforce/Douce Chaleur
Copie d'artefact
Chains of Mephistopheles
Terrains de duels
Peste artificielle
Pacifisme /Pilori

Pour cela merci a blah !

http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=forum&file=viewtopic&topic=57537&forum=54

III/Faire une liste selon les différents critères énoncés précédement...

Voila déja commençons par le point numéro I/

Moi j'opterais pour un controle pur, qu'en pensez vous?

[ Dernière modification par Guizmo le 27 jui 2006 à 16h49 ]


kisame

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Envoyé par kisame le Jeudi 27 Juillet 2006 à 16:40


Le premier enchantement que je ferai venir serait Plax de blindage qui viendrait enchanter cette merveille,histoire d'être tranquille.

En fait, le choix de l'enchantement que tu dois faire venir est directement lié à la situation de jeu dans laquelle tu te trouves,c' est à dire en fonction du jeu de ton adversaire.

Par exemple contre un jeu agressif,tu pourrais chercher une Prison fantômale (ou une Propagande ).

Contre un jeu combo,tu pourrais chercher un Laboratoire ésotérique .

Il me semble donc qu'un exemplaire des trois cartes citées serait déjà une bonne option.

Mais quel est l'objectif du jeu?Utiliser Zur pour amener gratuitement des enchantements de ta bibliothèque pour vaincre l'adversaire.Il faut donc que Zur reste le plus longtemps possible en vie mais en même temps rester toi même en vie.

La difficulté est de satisfaire ces deux objectifs en même temps.

Heureusement Zur a quatre d'endurence ce qui le rend insensible à la plupart des dégats directs rouges joués en type 1.5 ( qui a dit Foudre ?).Par contre tous les anti-créatures vont s'en donner à coeur joie (Terminaison ,Putréfier ,Retour au pays ...).
D'ou la nécessité de jouer Plax de blindage ou Immunité diplomatique ,là encore lequel jouer?

Mais il reste la paie des jeux contrôles avec les sorts anti-créature de masse:Colère de dieu ,Mutilation ,Action pernicieuse ...
Là je ne vois pas de solution.Existe-t-il un enchantement (avec un coût converti de manas de trois au maximum) permettant de protéger Zur de ces fléaux?
Il me semble que non.



blah

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Envoyé par blah le Jeudi 27 Juillet 2006 à 16:47


Là je ne vois pas de solution.Existe-t-il un enchantement (avec un coût converti de manas de trois au maximum) permettant de protéger Zur de ces fléaux?
Il me semble que non.

danseforme le peux, mais bon =)

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 27 Juillet 2006 à 16:47


Propa ou prison ça va pas se chercher, sauf si tu en joues 3 ou 4 MD, donc en complément. jouer une seule propa, ça sert un peu à rien.

Imaginons que tu joues ZUR tour 3 avec mox, tu attaques tour 4 et tu poses propa ?? on est tour 4, c'est un peu tard, surtout que tour 3 tu te seras mis full tap pour poser le zur et que tu auras surement utiliser contre pour le proteger ou le faire passer.

Et si tu le joues encore + tard, chercher propa est encore + inutile (genre tour 8)

Pour labo ou rule of law, oui c'est pas mal.

Deed aussi est pas mal, mais comme on joue pas vert (4 color control ?? euh ouais vive la mana base), peut etre à exclure.

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Envoyé par Al_Pacino le Jeudi 27 Juillet 2006 à 17:37


Deed aussi est pas mal, mais comme on joue pas vert (4 color control ?? euh ouais vive la mana base), peut etre à exclure.


Pourquoi jouer vert? on met l'enchantement en jeu!


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 27 Juillet 2006 à 17:40


Et si tu l'as en main sans rien pour le melanger dans ta bibli, tu l'as bien profond.

Une toolbox, faut quand meme garder dans l'esprit qu'on doit pouvoir la jouer si on la pioche, ou alors ajouter des cartes pour controler sa pioche (toupie) ou melanger la carte piochée dans sa bibli, ou la mettre au dessus (brainstorm)

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Envoyé par Al_Pacino le Jeudi 27 Juillet 2006 à 18:06


Oki dsl .C'est vrai que 4 couleurs c trop, peut être en side a la rigueur, mais sa fait une carte morte sans le zur...

[ Dernière modification par Al_Pacino le 27 jui 2006 à 19h59 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 27 Juillet 2006 à 18:09


Ben 4 couleurs ça reste jouable pour controle, apres ça reste tout de meme tres fragile, genre sensible à wasteland.

Mais quand tu penses qu'à l'epoque d'invasion les 4 couleurs controle étaient pas mal présent sans probleme de mana, ça peut l'etre aussi en legacy.

problemes, ça demande du non base :
- Wasteland
- Back to basics
- Blood moon

Sans parler des price of progress ou autre saloperies

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kisame

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Envoyé par kisame le Jeudi 27 Juillet 2006 à 18:30


Zur reste très vulnérable aux sorts adverse même contre le rouge.

Imaginons,tu poses Zur au quatrième tour,tous tes terrains sont engagés.C'est le tour de l'adversaire il te sort un Kavru languefeu et t'as gagné.

Certes,Kavru languefeu est pratiquement inexistant en type 1.5 mais il n'était qu'un exemple,il suffit de le remplacer par une autre carte.

Zur est noir,échappe à Etouffer et a quatre en endurence mais il reste très vulnérable.Terminaison,Putréfier,Mortification,Justification,Arracher la chair,Retour au pays...autant d'anti-créature éfficaces et plus ou moins joués en type 1.5.

En supposant qu'il passe le tour ou il est arrivé en jeu,tu attaques avec et lui colles Plax de blindage.Il est protégé,très bien.Mais toi?
En effet,contre un jeu agressif tu seras mort ou très bas en point de vie.

Colère de dieu est un probleme insurmontable à moins de jouer l'équipement qui rend qui rend indestructible,le tous étant très lent.

Force de volonté s'annonce indispensable pour protéger Zur mais le jeu est tricolore (au moins) ce qui rend relativement difficile son utilisation.

Utiliser Zur est possible mais difficile,Plax de blindage sera indispensable à mon avis.


blah

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Envoyé par blah le Jeudi 27 Juillet 2006 à 22:54


Voila un début de liste, notons l'excellente disparition, qui pour seulement 2 petits mana (contre 4 pour danseforme) vous mets zur à l'abri de n'importe quel cataclysme.

4 Zur l'enchanteur
1 disparition
1 Mitard
1 Curiosité
1 Pilori Des éveillés
2 Bénédiction Des Nephilims
2 Copie D'enchantement
4 Force de volonté
4 Hébétude
4 Contrainte
4 Retour au pays

ce qui fait 28 cartes, donc quelques slots de libres. Il faudrait surement envisager des piocheurs ou des tuteurs, on pourrait envisager armagueddon, (dans ce cas il vaudrait mieux Immunité Diplomatique que disparition) parce que zur avec un armagueddon qui passe, ça doit faire mal.

Le lock est mitard+curiosité. (finalement j'avais cherché compliqué alors qu'on peut faire simple et efficace) Le kill est zur+ bénédiction des nephilim.

Qu'en dites vous?

Edit:

Pour cela merci a blah !
mais de rien, j'ai tout de suite aimé zur ^^ même si j'ai été un peu déçu par ma recherche sur les enchantements, je suis sûr qu'il y a ou aura (c'est le cas de le dire ) des interactions sympas a trouver.


@kisame même quand t'es full tap, des contres gratuit peuvent protéger zur. Il n'est donc pas si fragile.

@guizmo 4 couleurs avec zur? aucun problème
Terrain Fantasmatique
Terrain Fertile
Sanctuaire Terrelfe (surtout avec mitard)

[ Dernière modification par blah le 28 jui 2006 à 02h33 ]

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Harakan

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Envoyé par Harakan le Vendredi 28 Juillet 2006 à 08:33


heu.. pourquoi ne pas mertre quelques contre sorts ?
la fuite de mana serai facilement jouable.

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^Hrk=>

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 28 Juillet 2006 à 11:13


J'ai pas dit que ça posait probleme les 4 couleurs, mais que c'est fragile

Sinon colere de dieu est quasimment pas jouée, donc bon, et puis force of will daze ça existe sinon
Pour mana leak je suis d'accord elle s'integrerait bien.

Sinon 2 blessing c'est un peu trop, autant jouer de la tool bien grasse et adaptée, et là y a le choix.

Kill alternatif serait un +, ou en tout cas rentrer de l'anti bete en + (smother ??) car un meddling mage qui passe sur zur et on rigole

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 28 Juillet 2006 à 12:10


J'étais en train de me dire qu'il y aurait presque des choses à faire avec de créatures comme :
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&popupcard=Iridescent%20Drake
http://www.magiccorporation.com/carte_Sentinelle+voilee_8148.html

et des enchantements comme :
http://www.magiccorporation.com/carte_Deces+trompeur_1505.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Bosquet+solide_3630.html

Voire ce chtit terrain si nécessaire :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3678.html

Je repars.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 28 Juillet 2006 à 12:22


Un deck enchanteresse qui joue Zur

Disons qu'un deck enchanteresse genere du CA en masse et a deja des tuteurs (et preferera jouer ses enchantements)

Par contre drake + false demise c'est faisable oui, meme si Zur comme tuteur c'est un peu lent

Avec les cartes voilées ou d'opale, ça peut etre tres drole sinon.

Bien vu tit alchimiste


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jmf

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Envoyé par jmf le Vendredi 28 Juillet 2006 à 12:30


Je crois que vous vous enflammez un peu pour cette créature. Son effet est sympa mais elle a quand même pas mal de defaut qui a mon avis risque de la rendre injouable en 1.5 je m'explique :

Elle permet de poser des enchantements avec ou moins de mana cost, ce qui oblige de jouer un jeu controle 3 couleurs avec une tool box. => Pas de contresort car 2 difficile de jouer FoW (forcement il y aura peu de cartes bleus) risque de ce prendre des Wastland, blood moon et autres joyeusetés.

Elle coute 4 mana a poser sur 3 couleurs ce qui implique une possibilité d'attaque maximum au tour 4 si tous ce passe bien => Je trouve ca un peu tard pour poser une propa (qui est posable au Tour 2). On fait quoi en attendant de poser le premier enchantement avec Zur du contre, de la defausse, ...

il faut aussi des cartes de pioche et/ou tuteur du style brainstorm, toupie, ... Il y aura aussi des enchantements de cette tool box qui seront surement des cartes mortes contre certain decks

Le proteger ne sera pas non plus une mince affaire : sword, putrify, wrath, meddling mage (bien vu Gizmo), ...

A mon gout, ca implique pas mal de carte pour : jouer Zur, le garder en jeu, l'utiliser et controler en attandant son arrivé d'ou la question => COMMENT ONT TUE


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