[Discussion] Coldsnap : des nouveaux spoilers ?

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 05 Juillet 2006 à 12:49


http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewscan-577.html

Tout est dans le titre !

Personnellement je trouve ce joujou énorme, il résiste à foudre et il a une capacité d'évasion. Je vous laisse faire la liste de toutes les saloperies qu'on peut aller chercher grâce à lui, de Mitard à Mutation Instable en passant par Arène Phyrexiane et Rancoeur !

Un monstre en puissance !

[ Dernière modification par mdeborde le 05 jui 2006 à 12h50 ]

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 05 Juillet 2006 à 12:52


là où c'est fumé, c'est "Attack" seulement, et non "deals combat damage to a player etc."...
Parce que mettre en jeu propa, arène tout ça gratos, c'est un peu fumax

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 05 Juillet 2006 à 12:56


In the Eyes of the chaos...

Blood moon

Back to basics

Bon ok ça fait bcp de trucs qui pourriraient notre deck tricolore controle, quel dommage ça serait si bon

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tatopoulos

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Envoyé par tatopoulos le Mercredi 05 Juillet 2006 à 12:58


C'est vrai que sa capa est assez énorme, reste le coût de mana un peu contraignant, mais bon avec une tel capa.
Par contre Zur l'enchanteur c'est le même que celui du TA de Déterminisme selon Zur ?

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 05 Juillet 2006 à 15:12


Oui, c'est le même.

Effectivement comme l'a souligné Chaudakh, l'énormité de sa capacité tient au fait que ce soit seulement lorsqu'on le déclare attaquant.
Ce qui signifie que si l'adversaire ne s'en est pas occupé au moment de la déclaration de la phase d'attaque, à partir du moment où on le déclare "attaquant" et qu'on l'engage, l'adversaire n'a pas la priorité et sa capacité va dans la pile.

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Al_Pacino

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Envoyé par Al_Pacino le Mercredi 05 Juillet 2006 à 20:37


De plus, la principale faiblesse des créatures controles, cest qu'elles sont fragiles .L'endurance de 4 permet de résister a foudre, chain ligting ou incinerate ce qui peut être tres tres interessant .
De plus son coût de mana est exactement "dans les bonnes couleurs" .Hey n'oubliez pas le mitard!!!^^


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 05 Juillet 2006 à 23:26


Je dois admettre que le nouveau joujou est très TRES sympa!
Les couleurs sont bonnes, le cout pas trop élevé, et comme vous l'avez dit il résiste à presque tout (sauf swords, nul n'est parfait), il a une capa d'évasion et va chercher des trucs hyper chiant quand il ATTAQUE!!
Je vois d'ici la renaissance d'une sorte de BWU (d'ailleurs je remonterai le topic un de ces 4) avec des tas d'enchant à un exemplaire! Une vrai tool pas trop contraignante, quoi!

Moi, ce qui me deçoit, c'est que Zur ne va pas chercher... déterminisme selon Zur!
(par contre, soin palliatif, pas de soucis! )


Je me demandais si on ne pouvait pas élargir le sujet à d'autres cartes intéressantes...
En tant qu'amateur de bleu j'ai bien aimé réquisition, évidemment, ainsi que Martyr of Frost et Heidar, Rimewind Master qui sont assez mignons.

Mais je me demandais surtout si Counterbalance ne pourrait pas être intéressant, vu qu'en Legacy les coûts des cartes ne varient pas tant que ça, surtout s'il est aidé par un brainstorm... en tout cas ça serait rentable dès deux sorts contrés dans la partie, et le seul défaut serait de nous mettre fool tap, ce qui n'est pas forcemment génant avec daze et FoW. Et dans un deck avec labo ésotérique (et forbid?), ce serait marrant... reste à savoir s'il y a d'autres cartes du même genre que forbid, en bleu si possible...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 06 Juillet 2006 à 11:10


je pense aussi qu'il devrait y avoir qqch à faire avec zur, d'autant que cette créature a le don de devenir quasiement increvable après ca première attaque (il suffit d'aller chercher la protection adaptée aux pb que peut poser l'adversaire, c'est à dire plax de blindage la plupart du tps, sinon renouvellement angélique), ce qui en fait un excellent kill qui s'occupera en meme tps de gêner l'adversaire, entasser des propa contre gob peut etre tres salutaire, de meme que de coller des piloris sur les moongoose et ours-garou de threshold (ils suffit de joeur un pilori et des copies d'enchantement)
de plus, l'immense diversité d'enchantement tutorisable avec cette carte permet de rendre les jeux l'exploitant difficilement prévisible.

Mais je me demandais surtout si Counterbalance ne pourrait pas être intéressant, vu qu'en Legacy les coûts des cartes ne varient pas tant que ça, surtout s'il est aidé par un brainstorm... en tout cas ça serait rentable dès deux sorts contrés dans la partie, et le seul défaut serait de nous mettre fool tap, ce qui n'est pas forcemment génant avec daze et FoW. Et dans un deck avec labo ésotérique (et forbid?), ce serait marrant... reste à savoir s'il y a d'autres cartes du même genre que forbid, en bleu si possible...


si cette carte ne subit pas d'errata avant d'être éditée, je pense qu'il s'agira d'un véritable spoiler, probablement de la meilleure carte de coldsnap. Disposer d'un moteur de contre pour est vraiment énorme, il est tres facile de faire dégénérer cette carte en utilisant des cartes comme brainstorm ou toupie de divination du sensei, d'ailleurs, counterbalance pourrait etre intégré aux deck zur en y ajoutant un autre enchantement qui permet de s'amuser avec le dessus de notre biblio

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 06 Juillet 2006 à 11:15


Une carte à 4CC avec 3 couleurs en legacy qui nécessite un deck adapté autour de lui et qui ne fait pas gagner instantanément ne peut être un spoiler. Je pense quand même que cette carte apparaitra dans quelques decks (notamment une tentative de splash noir du deck que je builde en ce moment).

En revanche le mur 1/8 vol pour 2 (enfin une carte pour les decks control/combo) et le géant Jotun (4/4 pour 2 qui vide les bibliothèques) sont des cartes exceptionnelles (il y en a sûrement d'autres).

[ Dernière modification par maveric78f le 06 jui 2006 à 11h18 ]

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 06 Juillet 2006 à 11:19


Perso, c'est le terrain qui met en jeu une 20/20 vol indestructible que je trouve exceptionnel

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 06 Juillet 2006 à 11:25


Moi je le trouve marrant mais pas super jouable.

Faut generer 30 manas, bon c'est faisable notamment dans les decks enchanteresse, mais apres, penser que ta crea se prend un bounce... ou un stp.

ARRRRRRRRG

30 manas pour unr 20/20.... mouais

Pour moi le spoiler c'est counterbalance, notamment avec de quoi regarder au dessus de sa bibliothèque, comme toupie.

Avec toupie et une bonne curve on contre pas mal de trucs, et on peut tjs piocher mettre toupie au dessus pour contrer un sort qui coute 1.

Land : on contre mox et compagnie
toupie au dessus : tout ce qui contre 1
et le reste bah on utilise toupie pour faire mumuse.

On peut utiliser brainstorm aussi, mais c'est moins regulier. Toupie avec de la pioche ou du shuffle c'est bien mieu (fetchland powa)

[ Dernière modification par Guizmo le 06 jui 2006 à 11h27 ]

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 06 Juillet 2006 à 11:41


J'aime bien counterbalance aussi. Ca permet de rendre utiles en eux même les cantrips avec scry (vision née du serum) et les brainstorms.

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 06 Juillet 2006 à 14:24


Bref big blue pourrait revoir le jour....

non bon on reve un peu, mais disons qu'avec counterbalance, des le tour 2 on peut avoir un moteur de contre recursif, et avec un labo tour 3 ça peut etre tres lourd

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 06 Juillet 2006 à 20:12


j'aime la 5/5 trample pour 2 http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcard-1879.html
très rigolote avec Epix Cannibale et puis au pire on mets tout les marqueurs sur une seule créature, et on la pacifie.
Pour revenir a Zur the Enchanter il peut tutoriser774 enchantements, et encore je compte pas coldsnap.
Notamment, en plus de ce qui a été déjà dit,

en interaction:

Liaison traîtresse/Paria et Venin/lLeurre ces vielles associations...
Esprit de résistance/Tourmenteuse (avec les couleurs de l'enchanteur, ça lock et le kill est fourni avec)
Nid d'écureuils/Signal d'alarme ou Escalade de violence/Mana Flare (il faut quelque chose de plus pour animer les terrains)
Stase/root maze
Aube céleste/Théatre en cercle a noter qu'Aube céleste permet, posée après une blood moon de la courcircuiter pour nous
Etreinte de skwi/Masque ancestral/Cape de tatou
Assaut sismique/Routes Marchandes

en vrac:

Action pernicieuse
Désastre imminent
Champ d'énergie (a priori on peut ne plus jouer de sorts et se contenter d'attaquer)
Laboratoire ésotérique
Aura de silence
Pulsion destructrice

En side:

Egide de l'honneur
Equinox
Deathgrip/Arrosage/Chill/Choke/Langueur/Lifeforce/Douce Chaleur
Copie d'artefact
Chains of Mephistopheles
Terrains de duels
Peste artificielle

Maintenant, après ma recherche, je suis assez déçu finalement, ça à l'air d'être plus un jouet (gros je vous l'accorde) qu'un véritable spoiler en 1.5, en raison surtout de la ristriction du cout converti a 3..ah si seulement ça pouvais chercher Nether Void...

[ Dernière modification par blah le 06 jui 2006 à 22h35 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Juillet 2006 à 11:14


Bah déjà si ça va chercher mephi et peste artificielle MD, ça fait les fesses à pas mal de deck

Par contre les cartes vertes ou rouge, à éviter je pense, c'est pas jouable sans Zur, donc trop aléatoire...

Moi je verrai de sur en toolbox MD:
1 phyrexian arena (peut etre meme plusieurs si on se base dessus comme moteur de pioche)
1 Mephi
1 Plague
1 Aura of silence
1 rule of law / labo
1 story circle
1 mitard
1 threads of disloyalty (je veux ta mangouste, ton ours garou, ta nantuko shade...)
1 pillory of the sleepness (pelleteur, hyppie, etc etc)

on couple ça avec 3 copy enchant, et zou !!

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