[Exotique] Géant vert

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 13 Juin 2006 à 12:19


Voilà pourquoi j'hésite à poster le deck, pour avoir des commentaires aussi tranchants que ça, surtout des commentaires donnés sans avoir testé, en gros qu'à partir de préjugés.

Arf...

Et puis apres tout, meme si ce deck ne devient pas un deck qu'on retrouvera dans les top 8, je m'en fous c'est pas son but, je me suis fait plaisir en adaptant mon deck préféré T1, non bien sans mal, et comme il a de bons résutats au final j'en suis content.

Le but de ce topic n'est pas de dénigrer ou non ce deck, mais de jouer avec pour se faire plaisir tout en se donnant une vision de sa valeur.
Si y en a qui ont des remarques de modifs, surtout sur la side, c'est le bienvenu et c'est normal, mais dire c'est caca parce que ça creve sur ça et ça et ça, dans ce cas autant dire Combo c'est caca, il faut jouer gob tresh ou pikula...

Coup de blues

[ Dernière modification par Guizmo le 13 jun 2006 à 12h42 ]

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 13 Juin 2006 à 15:31


juste une remarque au sujet de trini, il est faux de dire que tous les deck crèvent sur trini tour 1 ou 2, en général, ce n'est pas vrai pour les deux meilleurs deck du format : gob et thresh

gob, parce qu'avec 4 larbin et 4 vial, trini ne sert à rien si larbin ou vial ne sont pas gérés (en gros il faut faire trini tour 1 et commencé pour etre sur de tuer gob sur trini)
thresh parce qu'il contre trini.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 13 Juin 2006 à 16:11


Le 13/06/2006, cogitator avait écrit ...

juste une remarque au sujet de trini, il est faux de dire que tous les deck crèvent sur trini tour 1 ou 2, en général, ce n'est pas vrai pour les deux meilleurs deck du format : gob et thresh

gob, parce qu'avec 4 larbin et 4 vial, trini ne sert à rien si larbin ou vial ne sont pas gérés (en gros il faut faire trini tour 1 et commencé pour etre sur de tuer gob sur trini)
thresh parce qu'il contre trini.



Bah le trini pete land de Chocho gere tres bien gob. A cote tu joues pas STP et explo artificiel, ou meme de l'anti bete tout simplement pour rien

Puis dire que Thresh contre tout, alors qu'il doit contrer arene phyrexiane, les pete land, duress, et j'en passe, il peut tout contrer ?? bah non, et une fois trini sur table controle perd le benefice de ses FoW ou Daze

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jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 13 Juin 2006 à 16:57


Le but de ce topic n'est pas de dénigrer ou non ce deck, mais de jouer avec pour se faire plaisir tout en se donnant une vision de sa valeur.
Si y en a qui ont des remarques de modifs, surtout sur la side, c'est le bienvenu et c'est normal, mais dire c'est caca parce que ça creve sur ça et ça et ça, dans ce cas autant dire Combo c'est caca, il faut jouer gob tresh ou pikula...

Coup de blues


Tu ne va pas nous faire une déprime quand même

Puis dire que Thresh contre tout, alors qu'il doit contrer arene phyrexiane, les pete land, duress, et j'en passe, il peut tout contrer ?? bah non, et une fois trini sur table controle perd le benefice de ses FoW ou Daze


Tu dois pas jouer souvant contrôle ??
Franchement, les jeux bleu en general ne contrent pas tout. Seulement les cartes qui peuvent le tuer. Trini en fait parti. Duress, pet land et arene ne tuent pas, elles sont chiantes c'est clair mais une arene en jeu est largement plus gerable que trini...

Mais ce n'est pas le sujet du post...
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Bleu, le pouvoir de dire non!!! mais pas a tout...

[ Dernière modification par jmf le 13 jun 2006 à 17h01 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 13 Juin 2006 à 17:11


Tout à fait !! (je parlais de duress et pete land, car ça vide la main de contres, et arene phyrexiane c'est à contrer absolument, sinon on est noyé sous un deluge de saloperies en tout genre )


Dis moi JMF tu vas tester le tit deck ?? des avis dessus ? des commentaires ?

Bref qqchose à dire autre que sur trini ??

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 14 Juin 2006 à 16:48


Alors apres test de l'ami Pitaldinho, qui ne fait que des survols des forums MC sans rien poster, il s'avere assez vital de remplacer vineyard, ou du moins de la passer en side.

J'avais opté pour vignoble vu l'acceleration qu'elle procure, tout en aimant le principe de prendre des risques monstrueux, car ça procure aussi un net avantage à l'adversaire

Mais voilà, pour ceux qui sont pas suicidaire comme moi et qui aiment avoir des parties plus sereine et non plein d'adrénaline, il s'avere que contre des decks comme Rock, mono red blast ou UR rift (sans parler des randoms deck aggros genre elfe ou à forte base de vert), jouer vineyard sans avoir une sortie de porc apres permet à l'adversaire de nous calmer en 2 tours

Bref soit on trouve une place à vignoble en side, soit on la vire tout court, mais bref tenter une version sans vignoble MD semble etre une idée.
Au final on se retrouve avec 4 slots de libre (ou 5 si on vire une zuran). A ce moment là on peut privilegié la vitesse, et donc rentrer des wild growth, ou plutot une optique plus sécurité, mais là que rentrer ??
De quoi gerer les blasts, la defausse ?? en arto ou vert ça parait difficile. On regrette les cartes bannies comme Oath of druids (enorme dans mister green T1).
Enfin bon que faire ??

à vos neurones et vos claviers !!

[ Dernière modification par Guizmo le 15 jun 2006 à 10h49 ]

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 14 Juin 2006 à 17:08


Tu dois pas jouer souvant contrôle ??
Franchement, les jeux bleu en general ne contrent pas tout. Seulement les cartes qui peuvent le tuer. Trini en fait parti. Duress, pet land et arene ne tuent pas, elles sont chiantes c'est clair mais une arene en jeu est largement plus gerable que trini...

tu ne dois pas souvent jouer Controle toi non plus, parce que Arène phyrexiane, ça tue control. Face au flux impressionnant de menace qui vont tomber, va falloir faire chauffer les brainstorms, AK, Fow, daze et toute la clique...

Sinon, le jeu est toujours aussi compliqué que la 1ere fois à comprendre le fonctionnement. Perso je n'ai maitrisé son fonctionnement qu'en le jouant (mal au début... quoique je dois pas super bien le jouer encore)... Le pb que j'ai noté (et on en revient toujours à ça), c'est Arène et compagnie, Trini.... C'est dur de partir contre un adversaire qui contre les enchanteresses aussi.

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 14 Juin 2006 à 18:51


Je suis entièrement d'accord avec maveric78f...
Je trouve que tu sous-estime complétement la puissance de controle.

Dire qu'il a que 11 cartes MD à contrer...


SPy, à voir tout de meme.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 15 Juin 2006 à 01:41


Mouarf, testez un peu...

Je viens de me faire un threshold, et un simili deck aggro controle à la chaudakh (UWG aggro controle avec ghostway, daze, counterspelle et Fow, soit 12 contres) sans aucun probleme.

Déjà je ne perds pas la premiere, car l'adversaire s'attends à un jeu mono vert enchanteresse aggro et attends sagement de contrer les kills, et là il merde. En game 2 il suffit d'etre patient, une main de 3 contres ça s'epuise vite... Surtout que ça veut contrer sylvan, parole, les enchanteresses, choke, grass, et gift... ça tient les 2 premiers tours puis apres on peut plus contrer 3 fois par tour, et c'est le début de la fin...

Enfin bon, testez... Marre que Mister green T1 et ma pseudo adaptation Legacy soit autant dénigrée sans avoir testé avant. Tout connaisseur de ce type de deck l'ayant bien testé te dira que c'est contre controle que ça a les meilleurs résultats (en T1 c'est pire, tomber contre un keeper ou un tog qui joue daze, Fow, mana drain et counterspell/leak... Pourtant ça gene pas trop.. pkoi ?? ben ça contre pas 3 fois par tour !!!)

Bref au résultat de ce soir, j'ai battu un mono red burn 2-1, un gob 2-0, un thresh, un UWG aggro controle, et j'ai perdu contre solidarity et rifter (rifter pire ennemi du deck au final, 18 cartes contre le jeu c'est trop, il faut un coup de moule pour que ça passe)

Non controle qui fait chier, c'est pas controle permissif, c'est controle avec du reset à foison, comme deed, nevy, EE, etc. la side est là pour pallier à tout ça (vive needle et natu)

[ Dernière modification par Guizmo le 15 jun 2006 à 01h43 ]

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Envoyé par Gil-Galad le Jeudi 15 Juin 2006 à 01:57


personnellement je pense que guizmo devrait arreter d'abuser de ces smileys

GG, après je dit ca je dis rien

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 15 Juin 2006 à 10:48


Mais j'aime bien mettre celui là, ça prouve que je parle toujours sur un ton plaisantain et cool.

Pour certain genre maverick il devrait y avoir des de partout

Bon allé stop le flood.

Candidats pour remplacer vineyard en mana boost :
- Wild growth
- Tinder wall

Il s'avere que tinder Wall est un bon accelerateur les 2 premiers tours, et sert de mur au cas où, mais apres il ne sert plus à grand chose, surtout dans le big turn, où ça ne sert plus à rien de le jouer.
Wild growth accelere moins, par contre il sert plusieurs fois, permet de jouer avec un land, et fait piocher pendant le big turn, tout en étant une bonne cible à parole bleu. Par contre les pete land deviennent alors plus délicats, meme si ils ne sont pas tres répandus (au pire si c'est vincidate c'est preferable sur un land que sur autre chose)

Des idées sinon pour rendre le deck plus sécurisé au lieu de garder l'optique vitesse ??
4 slots à pourvoir

les nominés sont ??

[ Dernière modification par Guizmo le 15 jun 2006 à 10h50 ]

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 15 Juin 2006 à 11:45


Carpet of flowers.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 15 Juin 2006 à 12:45


Le 15/06/2006, maveric78f avait écrit ...

Carpet of flowers.


Pas bete !! mais ça serait pas plutot en side vs threshold ça ??

Pke carpet of flowers MD contre pikula, rifter ou autre deck sans iles...

Mais y a de l'idée !!

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Envoyé par Guizmo le Lundi 19 Juin 2006 à 15:00


Bon au final j'ai choisi wild growth, le jeu ne perd pas vraiment en vitesse et garde sa bonne moyenne de big turn en tour 4, sans prendre autant de risque qu'avec vineyard.

Le jeu a du mal à perdre contre controle, il suffit de bien jouer et d'etre patient, grass aide à tenir un ou 2 tours de + face à aggro, et un zuran qui tombe dans les 4 premiers tours permet de tenir un tour ou 2 de + face à du blast trop coquin, bref ce jeu garde pour ennemi vraiment lourd:
- Rifter, qui a apres side 19 cartes contre le deck... mais déjà 14 MD sinon...
- Jeux combos genre tendrils ou belcher, trop rapide, meme si la side peut etre modifiée en conséquence
- Trinisphere avec du pete land à coté (geddon ou TPT de chocho)

Sinon Stacks ne fait pas trop chier, même si on peut prevoir oxidize en side en + de natu, car chalice à 2 et on remballe.
Heureusement que c'est peu jouer, tout comme combo, sinon on aurait pas assez de 15 cartes en side.

Pikula serait il mort ?? sur MWS lors de mes dernieres parties je suis tombé massivement sur du gob, thres, tricolore ou bicolore controle (UB, UW, UWB ou GWB...), et pas mal de combo kobold et belcher...

Un seul monoblack control, mais plus un seul pikula. Serait-il abandonné par les netlisters ??

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Envoyé par Guizmo le Lundi 26 Juin 2006 à 13:52


UP

rien à dire ?? Apeiron devait tester dans la semaine et pas de feedback...

personne d'autre ?

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