[Deck] GU lands!

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 24 Mai 2006 à 22:26


Alors, après avoir fairt des recherches sur un hypothétique UG landstill, je suis arrivé à ce résultat, qui part essentiellement de ces deux axes :
-UG_landstill, et référence au deck de Maveric :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-43931.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-43650.html
-le deck lands! de Chaudakh :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3577.html

// Lands
3 [4E] Mishra's Factory
1 [DIS] Ghost Quarter
4 [ON] Flooded Strand
3 [DK] Maze of Ith
3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
3 [TE] Wasteland
1 [VI] Quicksand
2 [BOK] Gods' Eye, Gate to the Reikai
3 [R] Tropical Island
1 [US] Gaea's Cradle
1 [JU] Riftstone Portal
3 [R] Tundra

// Spells
4 [US] Exploration
4 [FD] Crucible of Worlds
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
2 [7E] Nature's Revolt
3 [IA] Zuran Orb
3 [TE] Intuition
4 [JU] Living Wish
4 [4E] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 1 [DK] Maze of Ith
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [TE] Wasteland
SB: 1 [VI] Quicksand


Je vais vous faire une courte présentation du deck : il se base sur un contrôle de la partie, à la fois un contrôle "classique" (swords, contresorts, etc.) et les terrains (notamment maze et tabernacle contre aggro) pour tuer soit aux man-lands, soit à la revolte de la nature, qui est super avec tabernacle et berceau en jeu.
Le deck surexpoite le crucible, et met des terrains au cimetière via intuition, qui fait office de super-tuteur. Les zuran permettent aux terrains d'aller au cimetière en cas de, et permettent de récupérer des pvs. Les living wish offrent accès à une véritable tool-box en side, que je n'ai pas encore achevée. Et l'arrivée du petit nouveau (ghost) permet avec crucible et des explorations de vider en quelques tours la bibliothèque adverse de terrains basiques et peu après détruit toute la base de mana adverse.
Alors, pour l'instant, je me demande si le blanc est vriament utile (même s'il est très correct via riftstone pour swords) et comment remettre standstill, qui somme tout est un excellent apport.
Et en side, il parait essentiel de jouer natu/desenchant contre (entre autres) lune blafarde et Cie.

Sur ce, j'attends vos avis avec impatience, et évidemmetn l'avis de Chaudakh (de par sa grande expérience ) m'intéresse au plus haut point.

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 27 mai 2006 à 12h59 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 24 Mai 2006 à 23:00


Ah ! Une version de turboland hybride et originale...
Commençons par ce qui fache : je suis pas convaincu par le choix de tes contresorts... Tu n'as que 3 tundra + 4 flooded strand pour les îles de Daze, et vraiment trop de cartes bleues pour te permettre de jouer FoW en toute sécurité au moindre coup.
Il te manque aussi de bons moteurs de pioche, comme Horn of Greed ou Life from the Loam + Cycling lands. Tu pourrais aussi jouer Brainstorm. Je usis surpris de ne pas voir de Colisée céphalide, c'est vraiment excellent quand il est récurrent pour chercher du kill... Perso je préfère Horn of Greed qui est moins risqué (au sens de se meuler de cartes clés comme crucible etc)
Le splash blanc pourrait être justifié si tu choisissais de jouer Enlightened tutor, qui pourrait aller chercher du land pour relancer la machine avec les terrains artefact (surtout si tu fais une death de vert)... Pour stabiliser la base de mana, je suis très fan dans ce genre de jeu de Mine de Gemme puisque récurrente. Elle permet aussi de pouvoir jouer un land depuis le cimetière sous Creuset et piocher sous Horn alors que Et le cimetière ET la main sont vide de terrains... Pour accélerer ton kill, Azusa est peut être un moyen, mais je préfère floraison estivale qui pourra te faire jouer un nombre de terrains impressionnant.... surtout qu'avec un ou plusieurs Horn, tu auras peut être la chance d'en repiocher une autre etc.
Contre control, prévoir Boseiju, comme 1 MD et 1 SB, et jouer 1 éveil Brusque de base...
Intuition est ok mais j'ai un gout perso pour Dons non-donnés ...
Sinon, tu dois te faire croquer par combo, tu n'as rien pour l'enrayer... Les bonnes versions de turbolands jouent Trinisphère ou Sphère de résistance.... Sinon tu peux sider Rule of law...
Concernant le pete arto/enchantement, oui il en faut.... Lune de sang ou retour aux notions de base et c'est fini pour toi. Living wish peut te donner accès à Realist Monk et Orang Outan de l'ouktabi... Mais je n'hésiterai pas à rajouter 2 naturalize et 2 disenchant (pour éviter les soucis sous Meddling mage) ...
Et coiling Oracle, si tu avais un moyen de le remonter, il serait énorme ... (dommage qu'il soit pas légandaire car avec Karakas )...Karakas peut aussi permettre de te remonter un tabernacle sous Révolte si tu n'as ni Crucible, ni Zuran orb...
Glacial chasm est aussi à envisager, car il peut être récurrent et son pb rduit à néant avec exploration (je le joue, et à la fin du tour adverse, le sacrifier, et le rejouer en début de tour avec creuset.... Les sacrifice de terrain sont gérable avec explo)... ça permet de pas perdre contre Sligh par exemple....
Oboro est aussi bien fun pour toujours avoir du land en main et à jouer sous Explo + Cor d'avidité....

[ Dernière modification par chaudakh le 25 mai 2006 à 01h24 ]

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 25 Mai 2006 à 00:47


Je savais que j'aurai de supers avis...

Alors, les contresorts, pour daze j'ai 4 flooded, 3 tundra ET 3 tropical, ce qui fait que j'ai rarement des problèmes pour la jouer. Et avec explo, son défaut n'en est plus vraiment un. FoW, c'est vrai que ça manque un peu de bleu... peut-être en supprimant le blanc...

Alors, loam me paraissait redondant par rapport à crucible, et les cycle-lands je ne les aime bien qu'avec mitard, et c'est vraiment un autre deck. Par contre, j'avais hésité à mettre les horn, et je crois que je vais les remettre en fin de compte. Tout dépend de l'optique déterminée par les autres cartes.
Disons que le cor me semblait plus dans une optique combo, genre piocher son deck, jouer floraison, etc. alors que je souhaitais faire davantage une version contrôle. A voir donc.

Le enlighted était présent effectivement dans ta version de Lands! pour aller chercher crucible ou zuran ou horn. Mais déjà que je songe à saper le blanc...

La Mine de Gemme est vraiment une bonne idée, et se justifierait pleinement dans le tricolore. Mais bon... pour renvoyer les terrains en jeu, je préfère précipice ou oboro.

Pour la réserve, Boseiju est noté.

Intuition... ah! C'est vrai que gifts est plus efficace, mais intuition a deux avantages : elle coûte moins cher, et j'en ai quatre déjà. Mais c'est vrai que a priori gifts est bien mieux, donc je modifierai la liste.

Contre combo, j'ai les contresorts, non? Et si je voulais utiliser trini, ça me ruinerait la possibilité d'utiliser daze et FoW. Mais par contre labo/law seraient pas mal.

Coiling est excellent, mais je n'ai pas de moyen de le remonter, et je n'ai pas la recursivité de genesis par exemple.

Glacial est vraiment génial : un mini mitard! D'autant qu'avec crucible il est récursif. Et il n'y a pas besoin de zuran, vu qu'il se sacrifie comme un grand à l'entretien, il suffit de le reposer à la phase principale.

Et Oboro est effectivement énorme avec des explorations et cor. Donc si je mets cor, je mets oboro!


Bon, ben écoute merci!
Là ça me fait déjà plein de pistes à explorer ( )... mais demain, là je vais faire un gros dodo.

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Keyser

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Envoyé par Keyser le Jeudi 25 Mai 2006 à 13:31


J'ai travaillé sur un deck du genre il y a quelques mois, mais je ne l'ai jamais monté (il me manquait trop de cartes). Il est axé sur stax, je te laisse la liste, peut-être qu'il te donnera des idées.

1 Gods' Eye, Gate to the Reikai
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Undiscovered Paradise
2 Crystal Vein
3 Ancient Tomb
3 Plains
3 Windswept Heath
4 Forest
4 Wasteland
1 Reito Lantern
2 Zuran Orb
3 Crucible of Worlds
3 Smokestack
3 Trinisphere
4 Horn of Greed
4 Tangle Wire
1 Eater of Days
1 Ghostly Prison
1 Rule of Law
1 Sacred Ground
1 Seal of Cleansing
1 Solitary Confinement
4 Exploration
3 Crop Rotation
4 Enlightened Tutor
1 Gaea's Blessing

Side:
1 Tormod's Crypt
1 Karmic Justice
1 Holistic Wisdom
1 Circle of Protection: Red
1 Aura of Silence
1 Aegis of Honor
2 Defense Grid
2 City of Solitude
3 Choke
2 Seal of Cleansing

Voilà!

[ Dernière modification par Keyser le 25 mai 2006 à 13h32 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 26 Mai 2006 à 21:45


Bon, alors en tenant compte de ce que vous avez dit et après quelques tests je suis tombé sur cette version :

3 Usine De Mishra
4 Grève Inondée
3 Windswept Heath
3 The Tabernacle at Pendrell Vale
3 Terres Dévastées
1 Sables Mouvants
2 Crystal Vein
4 Ile Tropicale
1 Portail De Pierrebrèche
1 Oboro, Le Palais Dans Les Nuages
1 Précipice Glaciaire
3 Ile
3 Forêt
4 Exploration
3 Creuset Des Mondes
3 Hébétude
4 Force De Volonté
2 Orbe Zuranienne
3 Dons Non-donnés
3 Cor D'avidité
3 Assolement
3 Immobilisation


J'ai réorienté dans une optique contrôle, même si l'optique land n'a jamais aussi bien tourné. J'ai dû couper beaucoup de choses et ne garder que ce qui avait l'air de tourner, et au final le deck est plutôt régulier et assez efficace, il faudrait le bonifier et le tester face à des archétypes.

Et je sais, je n'ai pas mis les liens, mais j'y pense! C'est juset qu'en ce moment c'est la grosse révision avant le bac!
Ce qui explique d'ailleurs que je sois moins présent ces derniers temps...

Enjoy!

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 27 mai 2006 à 13h03 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 26 Mai 2006 à 22:06


Je pensais à Time Warp ... ça pourrait être une super carte dans un jeu land jouant du bleu, tu ne crois pas ?

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 26 Mai 2006 à 23:54


Comme dans ce deck :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3032.html
hein?

C'est une optique combo, et de toutes façons, les slots commencent à manquer cruellement.

Bon, il faudra que je teste... mais si vous pouviez le faire aussi de votre côté ce serait chouette.

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Envoyé par chaudakh le Samedi 27 Mai 2006 à 01:43


ça fait 6 j que j'attends des avis et commentaires sur mon (maintenant splashé ) et toujours rien... le forum est en train de mourrir ?

Pour ton titre, c'est plutot GU que UB non ? .... y'a pas de black là dedans ....
Coiling Oracle, tu aimes pas .... je le joue partout ce ti serpent tout mimi maintenant

[ Dernière modification par chaudakh le 27 mai 2006 à 01h44 ]

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blah

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Envoyé par blah le Samedi 27 Mai 2006 à 02:45


Comme je n'ai aucun avis constructif a faire sur ce deck, je donne les liens, c'est toujours ça. C'est normal si ils ne marchent pas, il manque un "[" devant le premier url, c'est pour que Apeiron puisse recopier les liens en premier post. J'éditerai après, ça doit pas être joli a voir.

Pouf édité.

Quand a savoir pourquoi les liens ne s'affichent pas a l'identique, je ne sais pas, j'ai vérifié ceux que j'avais mis, ils semblaient correct.

[ Dernière modification par blah le 30 mai 2006 à 18h33 ]

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 27 Mai 2006 à 13:07


Merci Blah, c'est sympa.

Mais pourquoi les liens vers Tabernacle et Tropical Island ne s'affichent pas comme les autres, c'est bizarre, non?

Alors Chaudakh, ton deck je l'aime bien mais je n'interviens pas aprce que je n'ai rien dire... mais si je trouve le temps j'y repasserai, promis.

Le serpent est génial, mais dans ce deck je n'ai pas de moyen de le rendre récursif, comme avec genesis. Ce qui fait que son intérêt est minime dans ce deck.

Et effectivement, j'ai édité mon titre...

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Envoyé par mdeborde le Lundi 29 Mai 2006 à 01:04


ça fait 6 j que j'attends des avis et commentaires sur mon (maintenant splashé ) et toujours rien... le forum est en train de mourrir ?


Je pense plutôt que c'est à cause du WE de l'ascension.

Mdeborde, tout juste rentré d'un WE de 5 jours à la plage

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 02 Juillet 2006 à 22:49


Bon, en ce moment je teste celui-ci, mais j'aimerai vos avis dessus et surtout vos commentaires pour remplir la réserve :

/ Lands
4 [R] Tropical Island
4 [US] Island (3)
4 [B] Forest (1)
1 [DK] Maze of Ith
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
3 [4E] Mishra's Factory
1 [ON] Tranquil Thicket
2 [ON] Lonely Sandbar
3 [TE] Wasteland
1 [IA] Glacial Chasm

// Spells
4 [OD] Standstill
1 [WL] Gaea's Blessing
2 [RAV] Life from the Loam
3 [CHK] Gifts Ungiven
3 [JU] Living Wish
4 [MM] Brainstorm
3 [UL] Crop Rotation
4 [US] Exploration
4 [7E] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze

// Sideboard
SB: 1 [DK] Maze of Ith
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale


Ah! Oui, n'oubliez pas qu'il y a living wish, donc des solutions contre certains decks seraient les bienvenues (et oui, je pense à boseiju par exemple).

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Envoyé par blah le Lundi 03 Juillet 2006 à 13:32


Ah! Oui, n'oubliez pas qu'il y a living wish, donc des solutions contre certains decks seraient les bienvenues (et oui, je pense à boseiju par exemple).

contre boseiju, un wasteland de side a aller chercher au wish devrait faire l'affaire. (vu le nombre de contresorts dans ton deck, et que bojesu n'était pas dans le side de ta dernière liste, j'ai cru comprendre que tu cherchais des solutions contre lui)
Sinon je pense qu'en side, tu peux toujours mettre un précipice glaciaire a aller chercher au wish si tu as le creuset en jeu.
Et si les locks sont efficaces dans ce deck, tu peux toujours mettre un gros thon en side, histoire de finir la partie.
Sinon les solutions habituelles, témoin éternel, moine réaliste, ourang outang de l'ouktabi...
créature méconnue, la garante de la paix peut être wisher en cas d'armée menacante.
Un drakon clinquant en cas de thon adverse peut être intéressant.

Sinon pour plus d'idées, tu peux toujours regarder la reserve des decks qui utilisent wish: http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&num=3787&voir_decks=1

J'espère t'avoir été utile.

[ Dernière modification par blah le 03 jui 2006 à 13h33 ]

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Envoyé par Guizmo le Mardi 04 Juillet 2006 à 14:44


Le 27/05/2006, chaudakh avait écrit ...

ça fait 6 j que j'attends des avis et commentaires sur mon (maintenant splashé ) et toujours rien... le forum est en train de mourrir ?

Pour ton titre, c'est plutot GU que UB non ? .... y'a pas de black là dedans ....
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[ Dernière modification par chaudakh le 27 mai 2006 à 01h44 ]


Ne m'en parle pas, mon deck combo enchantress tout vert doit etre en 3eme page à présent

J'ai déjà mis à jour une version de turbo land avec fouineur et time warp, c'est pas trop mal

je repasserai

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 15 Juillet 2006 à 08:21


Moi, je remonte!

Bon, je vais vous présenter le résultat de mes dernières recherches : le deck counterbaland.
C'est une petite merveille (j'en suis suis fier, et alors? ) qui est en gros un deck contrôle massif intégrant le contrepoids, associé à certains éléments de turboland pour une pioche massive et enrichir certains aspects du deck.
Je pense que le résultat auquel je suis arrivé est équilibré. Néanmoins, je ne l'ai pas encore testé, et de toutes façons j'aurai besoin de vos avis pour paufiner le deck et contruire une réserve efficace.
Je vous le présente écrit à la main, vu que je n'ai plus de base de données à MWS .


3 counterbalance
4 brainstorm
3 scroll rack
3 gifts ungiven
2 life from the loam
1 nether spirit
1 gaea's blessing
4 swords to plowshares
4 daze
4 force of will
4 counterspell
4 standstill

3 mishra's factory
2 windswept heath
2 lonely sandbar
1 tranquil thicket
4 flooded strand
1 riftstone portal
4 tropical island
3 tundra
1 island
1 wasteland
1 gemstone mine


Je vais tout de même faire quelques présentations.

La base de contresort est correcte et se joue générallement pour son coût alternatif, en sachant qu'il n'est pas difficile de mettre la main sur une ile ou une carte bleue. Dans des versions précédentes, qui utilisaient squee, j'ai presque failli ajouter foil qui intéragit bien avec daze. Cette base est appuyé par le petit nouveau : conterbalance, qui fait un contre récursif afin de réserver les autres contres au strict nécessaire qui ne serait pas géré par counterblance. Counterblance rentre en intéraction avec les brainstorm, qui sont vitaux dans ce deck, et les rateliers de manière à présenter les meilleurs coûts convertis possibles (alors certes on trouvera surtout du 1 et 2, ainsi qu'un peu de 3 et 4, mais je reste confiant).

La puissance des terrains, maintenant. Mishra permet de bloquer, voire de tuer, les fetchs permettent de mélanger sa biblio (utile avec counterbalance, scroll et brain), rift de faire du mana coloré sans problème, waste de désinguer les terrains trop chelous et mine de gemmes de s'assurer de la couleur et pour finir les cycle lands permettent de piocher. Loam remonte tout ça assez facilement.

Cette machinerie est entretenue par une pioche massive : standstill fait toujours plaisir, les terrains recyclables font piocher en se récupérant avec loam, et le scroll interragit également avec loam pour piocher bien.
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=9522
A noter qu'on peut de la même manière "dredger" des cartes inutiles avec brain.

Enfin, tout ce beau monde tourne avec gifts, qui permet de tutoriser les lands à mettre au cimetière, ainsi que nether spirit qui, vu qu'il est la seule créature du deck, reviendra en jeu tel le méchant à la fin des épisodes, nous assurant ainsi avec mishra+loam des bloqueurs voire des kills efficaces et récurrents. Un autre moyen de tuer (enfin, plutôt de ne pas mourrir au deck) est la bénédiction de notre mère nature , qui s'active facilement avec brainstorm puis dredge de loam. Je sais que ça peut sembler dangereux vu tout ce qu'on peut tutoriser en lands dans le cimetière, des fois que le dredge de loam meule blessing, mais c'est un risque à courrir et au final pas très contraignant. Il est bon de noter que si l'on fait le dredge à sa phase de pioche (et pas avec des piocheurs comme un porc) on est certain de renvoyer en jeu le spirit.

Le splash blanc est là uniquement pour swords, car je trouvais que le deck était un peu faible face à aggro. Il semble que ce deck puisse aller chercher assez facilement ses tundra, et gifts peut tutoriser un rifstone en cas de soucis (voire la mine de gemmes), donc ça devrait aller.

Sur ce, j'attends vos avis avec impatience.

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 16 jui 2006 à 10h56 ]

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