[Discussion] Jeu terravore / armaguedon

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 17 Mai 2006 à 15:35


proposition peut etre bete mais bon ...

jouer gamekeeper (genre 2 ou 3) et un terravore

avec des moyens de sacrifier les gemekeepers

ca pemert de mettre des tonnes de land au cimettiere et de mettre directement en jeu (incontrable) le terravore

(oui l idée est issue du salvager deck )

qu en pense les gens connaissant bien ce genre de deck?


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 17 Mai 2006 à 15:46


Hahaha fendart mais ça change un peu le jeu tout de meme !!!

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Mai 2006 à 16:55


Je serais plutôt pour une version récurrente d'Armaguedon en en jouant 5 ou 6 avec Ravages of War et Eternal witness ou reapparition...

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 17 Mai 2006 à 16:57


Mais c'est mon deck ça

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mercredi 17 Mai 2006 à 17:28


Armaguedon reccurent, on est d'accord avec ca. Reccurent jusqu'ou ? A chacun sa dose

En tout cas, l'idee du gamekeeper est tres amusante. Prevoir au moins 2 terravores histoire que si les deux sont en fin de bibliotheque, il reste un tour pour ecrabouiller son adversaire !!!!!!! Ca serait jouable facilement : avec Tabernacle on ne paye pas le pour envoyer Garde-Chasse au cimetiere puis faire arriver en jeu un Terravore.

En y regardant de plus pret, il est peut etre aussi bien de poser directement le Terravore au lieu de Garde-Chasse. Avec les Armag, il sera de toute facon au moins 5/5 voir bien plus on on aura le kill en 2 ou 3 tours, 4 maxi en general.


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mercredi 17 Mai 2006 à 17:34


Une autre question est : a-t-on besoin de jouer beaucoup d'Armag, ou veut-on pouvoir en jouer mettons 2 ou 3, mais vite en debut de partie si possible ? La reponse peut avoir un impact sur la construction du jeu, non ?


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 23 Mai 2006 à 12:01


Bonjour,

Fonctionnement de la version actuelle : depart rapide et recherche de l'armag. + Tabernacle et/ou Trinisphere le plus rapidement possible. Ensuite, gestion de la partie et kill avec Terravore par exemple.
Pour jouer apres Armag, on retrouve une base de mana avec pas mal d'artefacts + Darksteel Citadel. Pour accelerer le depart avec les artefacts : Ancient Tomb + City of Traitors , enfin, pour freiner l'adversaire : Wasteland + Port Rishadan.
Le nombre d'Armag est passe a 7 (avec Ravages of War), tutorisable avec Intuition.

Pour arriver a ses fin, le jeu s'appuie sur plusieurs tuteurs : Enlightened Tutor + Intuition + Living Wish(qui est une boite a outil avec le side).

Important aussi, vous diposez de 2 Seal of Cleansing (tutorisable avec Enlightened tutor) + 1 Naturalize pour gerer les Mox ou artefacts a mana adverses (sinon, tout enchantement ou artefact chiant), afin d'assurer l'efficacite du Tabernacle

En soutient :
Ghostly Prison pour locker/Ralentir les attaques de creatures,
Crucible of Worlds pour rendre recurant les terrains embettants derriere Armag.
Vie du Terreau pour rendre les terrains recurant, eventuellement piocher avec terrains recyclables et gerer la pioche defause avec la Sagacité de Mirri.

Apres tests et re-tests et rere-tests, voici la version non définitive actuelle (61 cartes):

// Lands
2 Ancient Tomb **Accelerer le depart
3 City of Traitors **Accelerer le depart
3 Darksteel Citadel **Tutorisable avec Enlightned Tutor et Resiste a Armag
2 Wasteland **Casse land Speciaux
2 Gemstone Mine **Mana toute couleur
1 Port Rishadan **Ralenti et lock sous Trini
1 Nantuko Monastery **Bloqueur et kill alternatif
1 Riftstone Portal **Consolider la base de mana (avec Darksteel Citadel)
1 Halliers Tranquilles **Recyclable et recurant avec Vie du Terreau
2 Secluded Steppe **Recyclable et recurant avec Vie du Terreau

3 The Tabernacle at Pendrell Vale **Casse creatures derriere Armag.

// Creatures
1 Terravore **Kill principal

// Spells
1 Azorius Signet **Artefact a mana
2 Selesnya Signet **Artefact a mana
3 Talisman of Unity **Artefact a mana
3 Mox de Diamant **Artefact a mana
1 Darksteel Ingot **Artefact a mana indestructible
4 Living Wish **Boite a outils terrain/creatures (voir side)
4 Armageddon **Bye bye les terrains (sauf Darksteel Citadel)
3 Ravages of War **Comme Armag
3 Trinisphere **Lock derriere Armag
1 Crucible of Worlds **Retour recurant des terrains chiants en jeu
1 Ghostly Prison **Lock des creatures adverse derriere Armag.
1 Naturalize **Gestion des artos/enchant adverses (mox, ...)
2 Seal of Cleansing **Desanchant tutorisable avec Enlightened Tutor (contre mox, ...)
1 Sagacité de Mirri **Controle pioche et defausse avec Vie du terreau
4 Enlightened Tutor **Tuteur d'enchantements et Artefacts
4 Intuition **Tuteur pour Vie du terreau, terrains ou autre (Armag, Trini, ...)
1 Vie du Terreau **Rendre les terrains recurants, moteur de pioche et dragage

//Side
1 Argothian Wurm **Nouveau dans le Side et en cours de test (merci Maveric78f)
1 Boseiju **Specific pour lutter contre "contre-sort" (merci Furiax)
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Mine de gemmes
1 Terravore
1 Orang-outang de l'Ouktabi
1 Terres dévastées
1 Maze of Ith
1 Moine réaliste
1 Témoin éternel
1 Stade des nomades
1 Sables mouvants
1 Protecteur Sylvestre
1 hierarche loxodon
1 Azusa, Lost but Seeking


Cette version s'inspire tres tres fortement de la structure de mana proposée par Maveric78f. Apres divers essais, je trouve que c'est la structure la plus robuste et la plus souple avec Armaguedon. De plus, elle permet des depart canon qui enleve presque toute chance a l'adversaire (sauf bleu ...). D'ailleur, je vais essayer une version encore plus explosive (enfin j'espere) en enlevant les terrains recyclables et en ajoutant +1 Ancient Tomb, +1City of Traitors, +1 Talisman Of Progress (encore plus proche de la base de mana proposee par Maveric78f)

Il reste encore quelques ameliorations fines a faire. Que suggerez-vous ? D'autres propositions ? Des remarques ?

Amicalement,

Loic.

[ Dernière modification par Lloic le 06 jun 2006 à 15h27 ]


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