[Deck] noir/bleu agressif?

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ODIN_13

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Envoyé par ODIN_13 le Dimanche 23 Avril 2006 à 01:16


bonsoir a tous,


J ai comme idée dans ce deck de meler des creature bien aggro jouait le plus souvent dans du noir suicide avec de bons ephemere bleu style contre,boomerang et autre rejouissance.

Je vais deja donner une liste afin d eclaircir mon idee et faire une base de depart

Creatures

4 negateur phyrexian
4 buveur de pourssiere
2 carapace du nantuko (je suis vraiment pas sur pour celle la mon idee de sa presence etant de gerer les negateur)


sort
4 mutation instable (sacrifiable et permet de booster )
4 desinvocation (evite un bloqueur)
4 reculade
4 plans naissant (bons piocheur sacrifer sur buveur ou negateur)
4 Disque De Nevinyrral (reset)
4 force de volonte
2 caveau de lim dul (bon precepteur)
4 messe noir


voila c est une liste vite fait et loin d etre aboutie et qui attend vos suggestion
merci


cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 23 Avril 2006 à 07:59


noir/bleu agressif

4 Disque De Nevinyrral (reset)
4 force de volonte
2 caveau de lim dul


hum, je sens comme une pointe de contradiction dans tout ca. Je te conseille de renommer ton topic car la liste que tu proposes n'est pas aggro mais aggro-controle (voire à la limite de contrôle tout court). A mon avis il n'est pas possible de monter une liste de bleu noir aggro à moins de se contenter d'un black suicide splaché bleu

en ce qui concerne ta liste, elle repose sur des créatures assez discutable. ok, négateur et buveur sont de bonnes betes, mais à elle 2 elles vont te bouffer tout tes permanent et reste relativement fragile. Ainsi n'importe quel deck jouant un certain nombre de blast va te rouler dessus (le buveur meurt sur foudre, le négateur te fait perdre bcp de permanent dont lui-meme au bout d'un moment). Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée de jouer un deck basé sur ces créatures. Et je ne parle pas de la carapace qui est vraiment mauvaise. Si toutefois tu veut poursuivre dans cet optique, je pense qu'il est indispensable de jouer 4 sarcomancie, qui vont bien avec tout ce qui sacrifie. Tu peut aussi epnser à vérité résonnante comme bounce putot que ceux que tu propose (tres efficacae avec sarcomancie). Pour le reset j'opterais plutot pour explosif artificiel qui est moins cher, qui épargne tes créatures et peut aussi t'aider à faire sauter tes enchantements (plan naissant et sarcomancie)
plutot que multîplier les bounce, je te conseille d'opter pour des anti créatures comme smother ou diabolic edict qui règleront de manière plus définitive les pb posé par certaines créatures.
caveau de limu dul n'est pas vraiment adapté à un deck aggro controle
FoW n'est pas vraiment optimale dans ce deck (pas assez de bleu) mieux vaut opter pour de la défausse (de préférence hymn to tourach, mais duress et cabal therapy sont aussi envisageable), et sans FoW et disque, ta mana curve serait suffisamment basse pour inclure des obscur confident

voilà au niveau de la liste que tu proposes

Personnellement, pour un bleu noir aggro-controle, j'aurais plutot tendance à partir des 2 meilleures créatures disponibles dans ces 2 couleurs : dark confident et psychatog

Voici la liste de bleu-noir aggro contrôle que je teste actuellement en étendue :

-7marais
-6île
-4estuaires pollué
-3tombe aquatique

-4farfadet épieur
-4obscur confident
-4psychatog

-4regard furtif
-4thérapie de la coterie
-4trou de mémoire
-4étouffer
-2vérité résonnante
-4soif de connaissance
-3explosifs artificiels
-3jitte d'umezawa

side :
-4contrainte
-1vérité résonnante
-2ghastly demise
-4infestation
-4misérable loqueteux

il y a peut etre moyen de l'adpaté en legacy, en forçant peut etre un peu plus sur la dose de noir.


Sinon, on peut aussi opter pour une version plus axée sur la défausse, sans confident (mais toujours avec tog, faut pas déconer, on ne va pas se passer de la meilleure créature du jeu ) avec notamment hymn ot tourach, ce qui nous permettrait de jouer l'excellent avatar of will qui est tout simplement un 5/6 flying pour 2 mana au bout de 3/4 tours (évidemment, ca suppose de ne pas faire semblant de défausser)

J'essai de proposer un début de liste au filling :

-4polluted delta
-2fondrières sanguinolentes
-4underground sea
-2tombe aquatique
-5swamp
-3island

-4hymn to tourach
-4cabal therapy
-4regard furtif

-4avatar of will
-4psychatog
-4rats voraces
-2hypnotic specter
-4trou de mémoire
-4brainstorm
-2FoF
-4FoW

bon, ce n'est vraiment qu'un début, je pense que ca manque de pioche, peut etre qu'il faudrait jouer des duress MD, je ne sais pas si les spectre sont une bonne idée, en théorie on peut jouer FoW vu le nombres de cartes bleues, trou de mémoire est plutot sympa car il contre et ralentit l'adversaire. Je pense qu'il y a bcp de choses à modifier dans cette liste.

[ Dernière modification par cogitator le 23 avr 2006 à 16h05 ]

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Envoyé par flovin le Lundi 24 Avril 2006 à 20:11


et duress c'est excellent aussi.

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Envoyé par SPynO le Lundi 24 Avril 2006 à 23:41


the rack ?


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Envoyé par cogitator le Mardi 25 Avril 2006 à 10:20


et duress c'est excellent aussi.


surtout contre gob

en général, je préfère les mettre en side, à partir du moment où on joue des regard furtif et suffisamment de créatures, les therapy sont tres bien entabilisés, et hymn to tourach permet de massacrer la main adverse, quand l'adversaire n'a que 1 ou 2 cartes en main, duress c'est tres limite (surtt quand il nous largue ces ephémères en réponse)

the rack ?


ca ne conbtrole pas des masses, c'est ofrt mais il faut vraiment trouver les slot, dans une version full discard, avatar of will et tog suffisent pour tuer à mon avis

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Envoyé par ODIN_13 le Jeudi 27 Avril 2006 à 22:52


je pense que reculade serai pas mal dans l idée d un tel deck


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Envoyé par loufokk le Vendredi 28 Avril 2006 à 10:04


Moi je dis il faut que tu mette beaucoup de cantrip comme option, passe-passe, brainstorm, voir même regard furtif en adéquation avec de la défausse du style thérapie de la coterie copmme est en traind e tester cog .Tu manipule bien ta bibliothèque, jusquà piocher mass de créature pour finir avec un psychatog surboosté avec le nolmbre de carte ke ta dans ta main et ton cimetière .Plan naissant j'aime pas .Imlmobilisation, j'aime.Sa te permet d'avoir le temps de te mettre en place pendant que l'adversaire réfléchi s'il doirt jouer une crate au péril de te faire sacrifier ton immobilisation .Pour un version plus aggro pense a Force Impie.

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Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 28 Avril 2006 à 10:42


Force impie n'arrive pas à la cheville de mutation instable, qui est selon moi le meilleur boost créatures. à la limite il y a Sinister Strength aussi...

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Envoyé par cogitator le Vendredi 28 Avril 2006 à 11:14


Force impie n'arrive pas à la cheville de mutation instable, qui est selon moi le meilleur boost créatures. à la limite il y a Sinister Strength aussi...


à la limite quand on joue tog on évite de mettre des cartes mortes comme des boost de créatures sous forme d'aura...

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 28 Avril 2006 à 11:26


Je sais pas si tog reste une bonne idée quand même ... J'aurais vu le jeu plus weenie, mais bon...

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 28 Avril 2006 à 11:46


Force impie est meilleure que sinister strength quand même.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par cogitator le Samedi 29 Avril 2006 à 10:51


Force impie est meilleure que sinister strength quand même.


dans tous les cas c'est une mauvaise idée de jouer force impie ou sinister strenghth, à part faire du CD soit parce qu'on a pas de bete ne jeu, soit parce que la bete qu'on enchante se fait saucer ca ne sert à rien

Je sais pas si tog reste une bonne idée quand même ... J'aurais vu le jeu plus weenie, mais bon...


ma version étendue est plutot weenie justement, et ca ne m'empeche pas de joeur 4 tog, en général c'est tog qui finit les parties, je ne vois absolument pas pouquoi s'en priver...

Moi je dis il faut que tu mette beaucoup de cantrip comme option, passe-passe, brainstorm, voir même regard furtif en adéquation avec de la défausse du style thérapie de la coterie copmme est en traind e tester cog .Tu manipule bien ta bibliothèque, jusquà piocher mass de créature pour finir avec un psychatog surboosté avec le nolmbre de carte ke ta dans ta main et ton cimetière


oui mais à force de jouer des cantrip on ne pioche quasiement plus que ca et le deck à tendance à tourner à vide, je opense qu'il ne faut pas abuser des cantrip, d'autant qu'il faut laisser suffisamment de slot pour les cartes autour et que si on joue dark confident (qui est qd meme tres fort dans ce genre de deck) on doit se passer de FoW et on se retrouve sans gestion gratuite. threhsold sa déboruille tres bien avec masse cantrip, mais il joue 8 contres gratos et dispose des moongoose qui lui assure une certaine présence sur la table tout en étant tres difficile à tuer, tog lui arrive bcp plus tard et en début de partie on ne pourra pas faire grand chose pour géré aggro si on gaspille notre mana en cantrip

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Envoyé par ODIN_13 le Jeudi 04 Mai 2006 à 19:26


merci atous de ces bons conseil ca ma aider a affiner mon jeu et mes idées je vais pouvoir commencer a tester les premiere version et je vous donnerai les resultat


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