[Exotique] Jouer Victoire De La Coalition en T1.5

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 61 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mardi 14 Mars 2006 à 14:10


Salut à tous ...

Je vous fait part de mon obsession : faire passer une victoire de la coalition en T1.5

Eh ben c'est pas évident ... Dur d'avoir un deck vraiment compétitif ... Je vous propose de voir l'avancée de mes travaux :

Pour la faire passer, y'a des conditions à remplir, et en plus, 8 manas à payer (+ éviter de se faire contrer) ... Donc impossible à jouer dans les premiers tours ... À mon avis, il faut forcément passer par du contrôle pour survivre ... Voici le deck actuel :

4 birds of paradise
4 ingerence du mage
4 doyenne sanctive
4 victoire de la coalition
4 voile prismatique
4 force de volonte
4 siphon d'energie
4 immobilisation
4 cantique selon orime
4 mox de diamant
2 fondriere sanguinolente
2 estuaire pollue
2 lande venteuse
2 contreforts boises
2 greve inondee
1 bayou
1 brousse
1 savane
1 desolation
1 taiga
1 toundra
1 ile volcanique
1 ile tropicale
1 mer souterraine
1 plateau


On a donc :

• Pour la base de mana :
Un biland de chaque type existant, et 2 fetchland de chaque type existant ... En général, aucun souci pour réunir un terrain de chaque type de terrain de base. Plus les birds qui apportent du mana de n'importe quelle couleur et les mox, gratuits, qui font pareil et qui permettent de se débarasser des fetchlands qui ne servent plus au bout d'un moment ...

• Pour les créatures :
Le voile prismatique permet pour pas cher d'avoir rapidement une créature de toutes les couleurs. L'inconvénient étant que c'est autant de cartes de contrôle qu'on ne peut plus placer dans le deck ... Et bien je me suis dit : pourquoi ne pas le transformer en atout ? Grâce à la doyenne sanctive qui, à partir du moment ou j'ai une créature de chaque couleur donne à toutes mes créatures la protection contre toutes les couleurs (les birds peuvent ainsi devenir des bloqueurs volants, et les ingérences du mage sont protégées contre presque tout).

• Pour le contrôle :
Tenir environ 8 tours et souvent un peu plus est assez compliqué en 1.5. Je pars donc du principe qu'il faudrait que l'adversaire ne fasse rien de ses tours. D'abord il y a les contresorts, obligatoires, comme force de volonté, et bien-sûr l'interdiction pure et simple de jouer : le cantique selon orime. Ces 2 sorts peuvent en plus servir à se protéger au tour ou on pose la victoire de la coalition ... Sinon un peu de bluff, ça fait jamais de mal, avec immobilisation, qui permet en plus de piocher, et enfin le siphon d'énergie qui permet éventuellement de bloquer tous les terrains adverses (donc de lui faire encore perdre un tour) tout en lui contrant un sort ...

Voilà en gros comment je vois ce deck. Là ou ça coince : je manque légèrement de rapidité (en général, un ou deux tours), il faudrait que je réalimente mieux ma main (mais là encore ça veut dire plus de piocheurs/tuteurs pour moins de contrôle, ça devient risqué) le siphon d'énergie est une bonne idée mais ne sert à rien s'il y a des contresorts en face, et enfin, forcément, beaucoup de problèmes face aux casse terrains ...

Alors n'hésitez pas à m'aider dans ma quête ... J'attends avec impatiences toutes vos suggestions, idées, critiques, trucs&astuces, (éloges ?) ...



[ Edité par mdeborde le 15 mar 2006 à 21h49 ]


proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Mardi 14 Mars 2006 à 15:00


Moi, pour ma part, je mettrais des contresorts ou mana leak à la place des siphons, j'incorporerait des chiquenaudes à la place de doyenne sanctive, et je jouerais tout ca avec le sceptre isochronique.....

http://www.magiccorporation.com/carte_Chiquenaude+de+force_517.html

Pour le premier et deuxième tour

http://www.magiccorporation.com/carte_Fuite+de+mana_6491.html

ou contresort pour les autres tours.....

http://www.magiccorporation.com/carte_Sceptre+isochronique_9699.html

pour avoir de quoi au cas ou, par exemple avec le cantique, ca le fait asser bien,

Voilà, peut etre aussi mettre une victoire de la coalition en side avec un souhaits brûlant et quelques outils au cas ou, ......

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 14 Mars 2006 à 15:03


Cromat ou Sliver queen c'est pas mal pour avoir une créature de chaque couleur...

Parce que la

___________________


djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mardi 14 Mars 2006 à 15:17


> proctor

le sceptre j'y ai pensé mais il est tellement attendu qu'il se fait baser à chaque fois ... C'est vrai qu'avec le cantique c'est tentant ... Mais y'aurait-il pas un moyen de récupérer ou de jouer les cantiques à partir du cimetierre ?

> bob_le_cowboy

ça aussi j'y ai serieusement pensé ... mon problème c'est qu'est-ce que je fais avant de pouvoir poser cromat? parce qu'à part les birds, y'a pas grand chose pour se défendre si l'adversaire a posé une créature ...

merci à vous ... et à tous les autres : donnez moi vos avis !!!!


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 14 Mars 2006 à 18:10




Debut de l entretien ... euh mon shyft devient vert, rouge, noir, bleu et blanc ... (rose fuchia a point vert aussi) ... ... ... et hop tout ça pour qui a dit pentacolore obligatoire ?

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 27/04 à 20:23
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 14 Mars 2006 à 18:49


lol, 3 bons bilands et shyft et c'est "gagné" ... Il suffit juste de pouvoir se payer le cout de mana de Victoire de la Coalition ... Y'a pas moyen de le jouer lui aussi sans payer son cout ?

___________________


aquilion

Avatar de aquilion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aquilion le Mardi 14 Mars 2006 à 19:03


pecher du passer ?

___________________


merci a Pifou pour la bannière.




Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 14 Mars 2006 à 20:42


Il y a cette possibilité aussi :
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=5986
Avec ça :
http://www.magiccorporation.com/carte_Filtre+urzalien_3680.html

Mais c'est vrai que je préfère la solution Shyft avec des bi-lands, ce qui est plus raisonnable que les autres options. Pour tenir face à aggro, je conseille ça (dans le thème) :
http://www.magiccorporation.com/carte_Esprit+de+resistance_3621.html
Par contre le shyft est fragile, pourquoi pas un truc pour le rendre incidable?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mercredi 15 Mars 2006 à 10:28


Merci à tous ...

Je m'aperçois grâce à vos suggestions que j'ai déjà exploré pas mal de possibilités autour de ce deck (normal me direz vous, ça fait déjà 3 mois que j'y travaille ...) mais j'ai vraiment du mal à l'optimiser ... J'ai ressorti y'a pas longtemps la carte seedtime et je me dis que ce serait pas trop mal en side contre les jeux ultra contrôle et donc forcément pleins de bleu ... Sinon à la place du urza's filter proposé par Apeiron y'a aussi le sunscape familiar qui donne la même chose sur la victoire mais qui coute moins cher et en plus sert de bloqueur ...

Any ideas ??? again ...


djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mercredi 15 Mars 2006 à 10:39


Une autre idée, à la place de la doyenne sanctive c'était de mettre un kannushi au reliquaire vide ... À votre avis, lequel irait le mieux ... ?


fathom06

Avatar de fathom06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fathom06 le Vendredi 17 Mars 2006 à 11:28


boujour,

pourquoi ne pas mettre des Batard sauvage
http://www.magiccorporation.com/carte_Batard+sauvage_5304.html

ca change de couleur et ca fait une bonne créature d'attaque est de defense

et ainsi combiné avec : http://www.magiccorporation.com/carte_Peches+du+passe_11345.html

pour pouvoir joué victoire de la coalition pour 6 au lieu de 8 mana (rajoue eventuel de messe noir)

et aussi remplacer les siphons par des duress ou des cabal ?




djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Vendredi 17 Mars 2006 à 14:02


salut fathom06

Pour le [urlcard]batard sauvage[/urlcard] je l'ai éliminé car il ne peut se changer qu'en une seule couleur : il en faut donc plusieurs sur la table et pouvoir les conserver jusquà ce qu'on joue la victoire

Pour le [urlcard]peches du passe[/urlcard] il faut un moyen de défausser la victoire, et le [urlcard]familier solisophe[/urlcarte] revient au même sans cet inconvénient ...

Quand aux contrainte et therapie de la coterie, ils ne sont pas assez genants à mon goût ... Il est par contre vrai que la seule carte qui ne me satisfait pas entièrement dans ce jeu est le siphon d'energie ... j'aimerais trouver une carte plus "paralysante" pour l'adversaire.

J'en profite pour me répondre moi-même : la doyenne sanctive est définitivement l'un des piliers du jeu ... très efficace !


SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Vendredi 17 Mars 2006 à 18:44


Le 17/03/2006, djeyjey avait écrit ...

Il est par contre vrai que la seule carte qui ne me satisfait pas entièrement dans ce jeu est le siphon d'energie ... j'aimerais trouver une carte plus "paralysante" pour l'adversaire.


*

Non ?


djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Lundi 20 Mars 2006 à 10:03


> SPynO : Intéressant ... mais faut pas mal de bleu pour jouer la duplication ...

En tout cas je me suis décidé pour le side (à mettre toujours à la place de siphon d'energie ou de celle qui viendra à sa place) :

4 semailles ... pour les contrôle & les bleus ...
4 equinox ... spéciale dédicace aux casse-terrains ...
4 retour au pays ... pour tenir face aux hordes de créatures
3 aiguille a sectionner ... parce que ça sert toujours ...


spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Samedi 25 Mars 2006 à 15:36


Salut djeyjey ,

ton ambition me plaît et en rangeant mes cartes, je suis tombé sur celle-ci qui pourrait-peut-être t'aider:

___________________

c'est ça qu'c'est bon

Total : 61 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi