[exotique]Earth Surge

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 21 Février 2006 à 10:12


J'imagine que vous avez tous vu cette petite carte Guildpact : Earth Surge

il s'agit d'une double antienne glorieuse pour land animé, autrement dit de quoi transformer vos mishra en énormes bestioles qui vont vite terminer la partie

je me suis odnc dit qu'il devait etre possible de monter un deck controle basé sur cette carte

pour commencer, on joue bien sur des land animables (4 mishra + 4 treetop viallage), 4 wasteland (faudrait pas booster les land adverses), des creuset des mondes ou des life from the loam (watseland récursive et permet de récupéré les lands animés tués)

ensuite, il faut trouver de quoi controller, 4 trinisphère bien sur, je pense qu'il faudrait aussi trouver une deuxième couleur pour controller (le mono green control, c'est pas trop ca), le bleu est disqualifié directement (fow + trini = pas combo), le rouge n'est pas ce qui ce fait demieux en matière de controle, reste le noir (action pernicieuse) et le blanc (colère de dieu)

j'aurais plutot tendance à opter pour le blanc, colère de dieu est un anti bete universel, enlighted tutor permet d'aller chercher les cartes principales de jeu +1 petite tool box (genre, 1 nul rod, 1 sceau de nettoiement), du coup on jouerait creuset des mondes plutot que lmife from the loam

le balnc apporte aussi l'anti défausse (masque de la mémoire, lumière dorée), l'anti burn/gob (COP red, et compagnie), il permet accesoirement de diposer de retour au pays, et est plutot appréciable pour récupéré des pv (ici, peut etre genju des champs)

pour fluidifer un peu le tout, je pense que des moyens de développer rapidement sa base de mana pourrait etre utile (sakura tribe elder, portée de kodama, pas exploration car ca ne produit pas de CA)

on pourrait ausi penser à une petite ttol box en side avec living wish (bon, là ca ferais bcp de tool box...)

Sur ces principes, j'essai de voir ce que pourrait donner une liste au filling :

-4usine de mishra
-3treetop village
-4landes venteuses
-4savanne
-3wasteland
-2forêt
-2plaine
-4Deferlement De La Terre
-4colère de dieu
-4retour au pays
-4trinisphère
-4enlighted tutor
-2creuset des mondes
-1nul rod
-1sceau de nettoiement
-4moment de paix
-4living wish
-2suspens
-2orée de la krosia
-2genju des champs

side :
-1COP red
-1sol consacré
-1autorité de la loi
-1orée de la krosia
-1wasteland
-1treetop village
-1eternal witness
-1hierarche loxodon
-1orang-outang de l'ouktabi
-1moine réaliste
-1griffes racleuses
-2désenchantement
-1adepte convaincu
-1masque de la mémoire

bon, la liste est encore ultra perfectible, ce n'est qu'un premier jet
vu le nombre de land joué (les orée de la krosia jouent le role des portée de kodama...), je me demande si on ne pourrait pas envisagé un moteur de pioche comme Cor D'avidité ou le désormais classique moteur de pioche life from the loam + land recyclable (mais du coup, on réduirait le nombre de land de base)
ce qui est con, c'est que je n'ai pas réussit à inclure une carte comme Vie/Mort (Vie)[urlcarte] qui permet de taper tres fort (et de gagner si on a earth surge sur table), voir [urlcarte]éveil brusque qui, lui, permet de gagner directement pour le coup

bon, comme je le craignait le fait d'utiliser 2 tutor donne une drole de gueule au side...

donc, que pensez vous du concept, et surtt comment faire pour améliorer la liste...

[ Edité par cogitator le 21 fév 2006 à 10h14 ]

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 21 Février 2006 à 10:39


J'aime bien le concept du deck, bien original en effet!

Le fait d'utiliser un tuteur interne et un externe donne un max de polyvalence. j'aime vraiment bien, ça fait grave contrôle, ou je vais cherché la bonne solution quand il faut. J'incluerais bien le COP red de base, pour vraiment faire chier gob en attendant la colère, mais ça c'est pas super important.

Evidemment, il est toujours tentant de vouloir rajouter des cartes comme cor d'avidité ou eveil brusque. Mais les slots sont trés chers. Et puis pour jouer correctement eveil brusque, il te faut 8 manas. C'est pas gagné...

Bon, sinon pour moi, le slot faible reste malheureusement ta carte de départ: earth surge.

Car 4 manas pour la jouer, dur dur pour un effet somme toute aléatoire...
Pour animer treetop + mishra, c'est 3, plus les 2 attaquants, ça fait 5, le tout sans compter que tu joues 3 wasteland et que tu es particulièrement vulnérable à cette dernière. Et en plus tu joues genju. Krosan verge est un trés bon choix par contre.
Je serais tenté de mettre plutôt des accélérateurs de mana qui pourrait activer la sortie de colère . Et pour rester dans l'optique de Ravnica, les cachets de Selesnya, pourquoi pas.


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 21 Février 2006 à 10:58


La version pourrait etre assez énormes aussi :

deed
arène phyrexiane
diabolic edit
3S
Dark Ritual ( et bonjour arène T1 )
Duress/hymn
Sinkhole ?


Enfin en vrac les classiques. Moi j'aime pas ton histoire de tutor, ça se veut le plus souple possible mais finalement c'est bcp plus “mou”, tu perds un tour à chaques fois...... enfin apres ce que j'en dis hein

@+


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 21 Février 2006 à 10:58


même remarque que lothian. T'es sûr que earth surge n'est pas de l'overkill ?

A la place tu pourrais splaser noir pour mettre des actions ou des justif.

ET IL FAUT ARRETER AVEC LES NULL ROD MD... (ce message n'est pas à prendre au sérieux)

et le tabernacle en side n'est pas une option, c'est un devoir !

Pour moi en résumé :
-4 earth surge
-2 suspens
-2 genju
+4 justif
+4 action

Et un splash noir à faire rentrer dans la base...

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Mardi 21 Février 2006 à 10:59


quand j'avais fait le 'deck land' je jouait offrande à la fosse de la mort et les genju de kamigawa, mais je pense que pour etre viable le jeu doit être trés colorés et comportant beaucoups d'effet de masses limitant les dégats (pyroclasme, colère bien sur, et autres)
peu etre aussi mettre un ou des murs pour limiter les degats mais je pense pas forcement que ce soit une bonne idée.
Sol consacré en side me parait necessaire ...


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 21 Février 2006 à 11:03


Sol consacré est déjà en side....

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 22 Février 2006 à 16:41


en ce qui concerne la fragilité des land, comme on joue soit creuset, soit life, il n'y a aucun soucis, watseland peut remballer (sans oublier qu'il y a sol conscré en side dans cette version...)

earth surge, c'est quand meme gors dans ce deck, ca permet de disposer de land animbales vraiment énorme, mishra 4/4 ou treetop village 5/5, c'est vraiment fort, ca permet accesoirement de bloquer, bref ca fait mal, il est vrai cepdt que 3 puevtent suffir, d'autant qu'on a les tutor, mais si on les vire, je pense que le deck risque de tuer bcp pls lentement et de virer finalement au controle pur

en ce qui concerne tabernacle, je l'avais oublié, mais c'est vrai qu'un exemplaire en side serait le bienvenu, ca permet de bien ralentir aggro, surtt combiné avec trinisphère

en ce qui concerne la base de mana, la version que j'ai poster comporte tellement de land que je me demande presque si je n'en n'ai pas mis trop

en effet, une version noir/vert pourrait etre une bonne idée

en ce qui concerne une version blanc/noir/vert, là on tend plus vers le rock controle pur, mais apres tout pourquoi pas

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Février 2006 à 13:17


Je propose une version rock controle pur.

-4usine de mishra
-3treetop village
-4landes venteuses
-2savanne
-3wasteland
-2bayou
-2scrublands
-1forêt
-1plaine
-2orée de la krosia

-1Deferlement De La Terre
-4colère de dieu
-4retour au pays
-4trinisphère
-4enlighted tutor
-2creuset des mondes
-1nul rod
-1sceau de nettoiement
-4living wish
-1COP red recyclable
-4actions pernicieuses
-4justifications
-1Life from the loam (moins bien que creuset dans ce deck mais le dredge peut-être intéressant)
-1moat

side :
-4moment de paix
-1Tabernacle
-1sol consacré
-1wasteland
-1treetop village
-2eternal witness
-1hierarche loxodon
-1orang-outang de l'ouktabi
-1moine réaliste
-1adepte convaincu
-1Misérable Loqueteux


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Envoyé par cogitator le Vendredi 24 Février 2006 à 09:22


j peux te posr une question au sujet de moat? tu le poses, comme ca l'adversaire ne peut pluas attaquer, donc là c'est bien, mais après, tu fais comment pour tuer?

COP red recyclable


ca s'apelle ruen de protection rouge, mais je ne l'aime pas trop car velle ne s'active qu'avec du mana blanc... Le COP red a l'avantage de sactiver avec n'importe quel type de mana, donc, vu la base de mana du deck, je le préfère largement

euh, je n'ai pas trop compris l'interet de life, pouqruoi une seule? on ne peut pas la tutorisé, elle fait le meme effet creuset des mondes, en général, on joue 3/4 exemplaire de life from the loam + 1 tas de land recyclable pour piocher avec, mais là je ne capte pas trop l'interet

sinon, j'aime bien la liste, elle a l'air tres perforante contre aggro, peut etre un peu moins contre controle (mais les lands animables ne sont pas faciles à gérer et wasteland aide bien)

mais principales interrogations se portent donc sur moat, life from the loam, et rune de protection rouge (que je ne trouve pas tres forte dans ce deck, ok elle est recyclable, mais elle est tres nettement inférieure à COP red vu la base de mana du deck...)

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 24 Février 2006 à 09:35


Moat est une grosse connerie. Humilité est beaucoup mieux. C'est combo avec les lands animables. C'est le dernier effet fixant la force et l'endurance qui est pris en jeu. Comme tu actives tes terrains à chaque tour, ce sera l'activation qui aura le dessus.

Life, c'est pour utiliser la capa dredge et donc aller chercher les terrains dont on a besoin plus vite (3 cartes par tour, ça aide). Si on n'a pas besoin de terrain, on n'utilisera pas la capacité dredge de Life. Je l'ai mis en 1 seul exemplaire parce que ça sert à rien d'avoir 2 creuset ou 2 life en revanche avoir 1 life et 1 creuset a son intérêt. J'ai privilégié creuset pour 2 raisons : il est tutorisable et il ne requiert pas de mana pour être utilisé (avec trini en jeu, c'est pénible de payer chaque tour pour lancer Life).

En général un cercle de protection sert une seule fois par tour (en tout cas, ça suffit à gérer la plus grosse menace et à affaiblir fortement aggro). A partir du moment ou t'as posé la rune c'est que t'as un mana blanc dispo donc...

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Envoyé par --Flo le Vendredi 24 Février 2006 à 10:52


Living Plane peut-être une bonne idée te permettant d'attaquer aussi avec tes
terrains n'ayant pas la capacité de se transformer en créature.

--Flo

[ Edité par --Flo le 24 fév 2006 à 10h53 ]

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 24 Février 2006 à 11:51


Ca marche aussi pour les terrains adverses... Et puis révolte de la nature est mieux de toute façon...

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Envoyé par --Flo le Vendredi 24 Février 2006 à 13:39


Effectivement, je ne connaissais pas révolte de la nature.

Par contre le mieux est tout relatif et tout dépends de ce que l'on veut en faire:
- coûte +1 incolore
- le mal d'invocation causé par Linving plane peut-être sympa pour ralentir le jeu adverse
- la diffèrence entre 1/1 et 2/2 n'est pas forcément très importante

--Flo

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 24 Février 2006 à 13:47


Tu ne sors ces enchantements que quand tu as plein de terrains non ? Donc payer ssupplémentaire n'est pas bien gênant. En revanche 2/2 c'est simplement deux fois mieux que 1/1.
Quant au mal d'invocation, il te ralentit toi aussi (et apparemment t'as pas réalisé, mais il existe aussi dans revolte de la nature). Ca a un petit effet kiss kool dans les pete terrain. En plus de tout ça, tabernacle+revolte (ou living plane), c'est du lock total autant pour toi que pour l'adversaire.

Bref revolte et living plane n'ont rien à faire dans ce deck d'une part, et d'autre part revolte est bien meilleur.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 24 Février 2006 à 14:01


Ah c'est sur humilité + land animable.... ça donnera plein de 1/1, avec earth des 3/3 mais bon quand meme.

Q: If my opponent has a Humility in play, and I pay 1 Mana to turn Mishra's Factory into a creature. Does the Factory turn back into "just a land" at the end of my turn or does it stay in its 1/1 mode until Humility is removed?
-- Toni Uusvuo

A: The Factory reverts to being just a land at the end of the turn. The effect that keeps the Factory turned into a creature has a duration, set when the ability is activated, and this is not affected by Humility. When the duration of the effect is over, the land stops being a creature, and is not affected by Humility anymore.

et

# Nov 1, 2005 - You apply power/toughness changing effects in a series of sublayers in the following order: (a) effects from characteristic-setting abilities; (b) all other effects not specifically applied in c, d, or e; (c) changes from counters; (d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don't set power and/or toughness to a specific number or value; and (e) effects that switch a creature's power and toughness, so you'll always apply this card at b.

En gros ta mishra tu l'actives, c'est le petit a) puis elle devient 1/1 sans capa (cad tu retires tout ce qu'il y a marqué sur la carte) et à la fin du tour ça redeviendra un land.

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