[deck] Salvager Leyline

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Inward

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Envoyé par Inward le Vendredi 10 Février 2006 à 09:56


salut

bon voila j'ai un deck salvager mais depuis la sortie de guildpact j'ai trouvé interessant d'y incorporé la leyline of lightning

le but du deck est de posé le salvager rapidement avec un diamand de l'oeil du lion (combo mana infini), depuis la main ou depuis le cimetiere, evidement avoir la leyline en main de départ

voila ma liste

creatures : 4

4 Auriok Savlvagers (combo)

sorts : 38

4 Lion's Eye Diamond (combo)
4 Petal Lotus
4 Dark Ritual
4 Leyline Of Lightning(kill)
1 Sunbeam Spellbomb (pioche/combo pv infini) / Brain Geyser
4 Aether Spellbomb (pioche/controle)
4 Chromatic Sphere (pioche)
4 Exhume
4 Careful Study (pioche)
1 Maga, Traitor To Mortals (kill)
4 Lim-Dul's Vault (pioche)

terrains : 18

4 iles
4 marais
4 Gemstone Mine
4 Adarkar Wastes
2 City Of Brass

voila, je dois dire que ça marche plutot pas mal plusieurs solutions :

1. vous avez la leyline en main : leyline + salvagers + diamand : combo degat infini
2. vous n'avez pas la leyline en main, pas de panique lol :

- salvagers + diamond + maga : combo perte de pv infini
- salvagers + diamond + sumbean : combo pv infini
- salvagers + diamond + brain geyser : combo meule

la base du jeu cest la combo salvagers + diamond : mana infini multicolore

je ne sais pas si je peux encore ameliorer ce deck la ?

pour le side j'en ai pas mais bon ça peut se faire

[ Edité par Inward le 10 fév 2006 à 09h57 ]


furiax

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Envoyé par furiax le Vendredi 10 Février 2006 à 11:41


sans disrupt comme duress par exemple, tu n' ira pas loin


Inward

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Envoyé par Inward le Vendredi 10 Février 2006 à 11:49


pas tres constructif comme remarque, je remplace quoi ?

+ 4 duress
- 1 aether / chromatic / caveau / sunbeam ?


spri

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Envoyé par spri le Vendredi 10 Février 2006 à 15:19


je comprend pas trop à quoi te sert le leyline, remplace le par une" bombe à sortilège de pyrite" parce que tu dois jouer une infinité de sorts, payer 1 à chaque fois pour mettre une infinité de dégats, c'est trop lourd à mon goût et la bombe coûte bien moins chère à jouer.

___________________

c'est ça qu'c'est bon

totoro

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Envoyé par totoro le Vendredi 10 Février 2006 à 15:46


En même temps, quand on a une infinité de mana, payer 1 de plus, LOL.
Mais jouer une bombe rouge est une bonne idée.
sinon, je suis partisan de jouer des wish vert pour se lancer même si on n'a pas le salvager en main (donc 3 de base).

___________________

ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

furiax

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Envoyé par furiax le Vendredi 10 Février 2006 à 15:47


- 4 exume et + 4 duress pour commencer , a moin que ca soit vraiment utile comme carte , apres ca , as tu testé une version avec le souhait vert , ca te liberai qq slot , comme maga de base , et te permetrai de baisse le nombre de lim dull , pour rentrer de la disrupt

apres , excuse le post rapide ,mais jdevais aller en cours

pour le reste , je laisse les autres membre du forum aporter leur pierre a l' edifice


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 10 Février 2006 à 16:03


les bomb ,maga et exhume ne servent a rien.
Jouer gift et wish bleu ca peut servir il parait.
3 Phyrexian furnace Md pour comboter,pioché en combo et faire quelque chose contre les decks du genre threshold,welder et autre rea (meme si c pas joué)

___________________


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 10 Février 2006 à 19:28


Personnellement (pour avoir joué contre) j'affirme que les leyline ne servent à rien : il suffit d'une bombe pour piocher son deck et infliger une infinité de dégats.
Et le wish vert est vraiment indispensable pour augmenter ses chances de piocher le salvager ou pour gérer un peu ce qui se passe (par exemple, si l'autre n'avait pas sorti un zelot pour détruire mon mitard, et bien il aurait perdu).

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Inward

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Envoyé par Inward le Vendredi 10 Février 2006 à 21:55


exhume permet de jouer le salvager du graveyard au 2 eme tour, la leyline en main au debut et un diamant je jeu et la partie est finie au tour 2 voir tour 1 en general cette liste tue tour 2,3 ou 4 grand maximum

la bombe rouge oui pourquoi pas.

les bombes sont tres utile dans ce deck.


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 11 Février 2006 à 09:21


leyline c'est complètement pourri, bombe fait la meme chose sauf que si tu ne l'as pas en main de départ, tu pourra qd meme comboter si tu la pioche derriere (on s'en fouit qu'elle soir discrder au diamant), alors que la leyline qoute 4 mana à poser, qui plus est, bomnbe pyrite te permet de piocher 1 carte si tu n'as pas ta combo, ce qui n'est pas négligeable et elle peut meme tuer une merde du genre meddling, bref leyline n'a rien n'a foutre dans un deck salvagers, ca n'est meme pas discutable

bien sur, maga ne sertt à rien non plus

sinon, j'ai déjà tester une version similaire (celle que j'ai poster sur MC mais sans les biland)
c'est une version qui ne joue pas wish, contrairement à ce que vous dite wish n'est pas si utile que ca dans cette version, le tutor utilisé est lim dul qui est tout aussi effiacace mais plus ployvalent ma version joueait 4 sphère chrome 3 bombe ateher 3 pyrite + 1 Babiole Du Conjurateur (indispensable : permet de jouer à l'infini le seul boomerang/vérité résonnante du deck pour virer tout ce qui pourrait gêner)

le pb de cete version c'est qu'elle n'est pas assez régulière et met souvent trop de temps à se mettre en place, sans faire grand chose en attendant, bref, meme si je n'ai jamais joué avec ou contre, je pense que la version gamekeeper est bien meilleure vu qu'elle a déjà fait des résulatts en tournoi est qu'elle dispose tout de meme d'un peu plus de controle pour s'occuper avant de partir en combo; la version WUB de gamekeeper quand elle sort mal à la désagréble habitude de perdre contre aggro qui arrive meme à 'empcher de partir en combo grace à ses anti créature...

___________________

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Inward

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Envoyé par Inward le Mercredi 15 Février 2006 à 09:12


bon voila j'ai quelque modifications :

creatures : 4

4 Auriok Savlvagers

sorts : 38

4 Lion's Eye Diamond
4 Petal Lotus
4 Dark Ritual
3 Pyrite Spellbomb
1 Conjurer's Bauble
3 Spoils Of The Vault
4 Aether Spellbomb
4 Chromatic Sphere
4 Exhume
4 Careful Study
3 Lim-Dul's Vault

terrains : 18

4 iles
4 marais
4 Gemstone Mine
4 Adarkar Wastes
2 City Of Brass

qu'en pensez vous ?


[ Edité par Inward le 15 fév 2006 à 09h13 ]


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 15 Février 2006 à 18:51


Pourquoi jouer spellbomb rouge que tu ne craqueras que pour piocher alors que furnace est utile en tout circonstance tout en faisant comboter pareil ?

Pour moi dans ce genre de version sont indispensables:
furnace
gift
cunning wish(stroke en side)

___________________


Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 15 Février 2006 à 23:10


Je pense que le probleme n'est pas trop de savoir si furnace c'est mieux que pyrite

le probleme c'est que cette version ne gere pas.
Avec le noir, tu as la defausse pour virer contres et autres stp.

Gift c'est beau, mais c'est tres lent.

N'oublions pas que l'environnement joue gob qui trash en 4 tours (j'ai pas dit 4 lands drop), surtout si tu geres rien.

Combo doit etre plus rapide qu'aggro, donc cunning wish et gift, c'est trop lent.
Ca doit faire defausser controle
et être plus rapide qu'un autre combo.

Enfin, je teste un niv-curiosité pour le moment et je me construis le salvager top8 a Lille.

Quand on joue combo, on découvre à quelle point la theorie est tres éloignée de la réalité.
Il nous manque toujours 1 carte pour gagner, et on dit, "ha si j'avais tiré cette carte, j'aurais gagné"

Sur le papier, 1 bombe a pyrite est suffisant comme kill.

Stroke en side est un kill alternatif trés élégant, mais utile seulement une fois la combo lancée. Ca fait beaucoup de cartes pour un kill alternatif, même si tu dispose de la tool-box habituelle.

Enfin, vive la combo, ça c'est du style!


cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 16 Février 2006 à 10:04


pour vaoir tester cette version de combo, je peux dire qu'on ne peut pas vraiment l'améliorer, le deck à besoin de ces nombreuses spell bombes/sphere chromatique pour comboter le plus vite (ca fait con d'avoir mana infini et de perdre parce qu'on ne pioche pas de spell bombe pdt 3 tours), le deck est tout simplement mauvais, il n'y a rien n'a y faire,il est capable de tuer tres vite mais manque souvent de régularité, meme si les tutors permettent d'aller chercher des morceaux de combos, jouer des udress et des therpy, ca sert à quoi vu qu'on perd du tps à géré l'adversaire et qu'on ne partira que plus lentement encore en combo laissant d'avantage de temps à l'adversaire pour nous gérer, ou gagner

wish et gift ne servent à rien, c'est bcp trop lent, et on a besoin de nos messes noires pour poser le salvager

selon moi, la seule version de slavgaer qui fonctionne actuellement, c'est celle avec le garde chasse qui n'a pas besoin d'un kilo de carte pour comboter et peut donc controler un pue avant qu'un garde chasse ne sorte foutant tout ce dont on a besoin au cimetiere au passage

la version WUB de salbager est marrante à jouer pour le fun, mais elle tourne trop mal en legacy pour réussir à gagner

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