Ravager 1.5

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Shin

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Envoyé par Shin le Lundi 12 Décembre 2005 à 15:58


Alors à une semaine de lille, je me pose pas mal de question sur l'avenir de ravager, en effet le fait est qu'il est considérablement plus rapide que dans le format étendu actuel et plus rapide dans l'ancien mais crains aussi beaucoup plus de cartes null rod pour ne pas la citer...
Alors en trainant sur différent forum j'en suis arrivé à ça :

LANDS :
4*citadelle de sombracier
4*siège du synode
4*grand fourneau
3*caveau des chuchottements
2*cité d'arain
2*usine de mishra

CREATURES :
4*dévastateur entravarc
4*disciple du caveau
4*travailleur entravarc
4*mitraine
4*argousin myr

SORTS :
4*adjuration des pensées
4*pétale de lotus
4*babiole d'urza
3*sphère chromatique
4*fiole d'aether
2*loi suprême

RESERVE :
3*pilier pyrostique
3*hydroblast
4*overload
2*salve d'éclat d'obus
3*salve obscure

Le choix personnel est l'intégration de 2 loi suprême md, je m'attends en effet à un métagame de 70% de decks jouant pas mal de rouge donc cette carte peut être particulièrement utile.
Si j'ai besoin d'expliquer d'autres choix demander

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 12 Décembre 2005 à 16:48


Moi, j'enlèverais 2 lois suprême pour mettre 2 atog. Mais c'est personnel.

Sinon berserk, c'est presqu'indispensable dans ce deck non ?

4 pithing MD aussi non ?

Pourquoi mishra et pas nexus de scintimite ? C'est mieux quand ça vole non ?

Babiole d'urza quand même... Je préfère la jarre à souder.


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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
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Envoyé par cogitator le Lundi 12 Décembre 2005 à 17:49


il faut jouer 3 ou 4 vide rayonnant (ciét d'airain ca picue trop, sisi meme ds modular, pk perdre des pv qd on peut ne pas en perdre? 4citadelle c'est trop, tu ne joues pas 4 blindage crabiens? tu n'as donc pas envie de gagner? loi supreme MD, c'est super utile contre threshold pikula et compagnie, fiole d'ather, mouais si ca t'amuses, apres tout ca peut etre fort, usine de mishra, ca fait quoi contre des ours garou, ca meurt non? mieux vaut ouer nexus qui a le fling et pourra achever l'adversaire sans se faire bloquer par un mogg fanatique ou autre, argousin myr, ce n'est pas un peu lent ds le format, ok ca emmerde treshold, mais tu auras du mal à le jouer à la fiole (et sinon il se fait contrer), tu ne joues pas orni? tu as peut de gagner trop vite?
c'est vrai que berserk c'est tres fort, sinon en petit budget il y a jet qui est fort aussi (et salve d'éclats d'obus quitte à jouer rouge)
au niveau du side, sans peste artificielle ca va etre dur de battre gob (mon score perso est de 3-0 avec mon gob contre les 3 modular que j'ai affronter, la seule partie que j'ai perdu si je me souviens bien, c'est justement sur peste arti), bref peste c'est fort, en plus ca tue les nantuko shade (dark blast lui n'y arrive pas), pilleir en side est une excellente idée, sinon pour le side, c'est vrai qu'un truc anti rouge n'est pas une mauvais idée

4 pithing MD aussi non ?


needle c'est pas super aggro, et en legacy modular a besoin d'etre tres aggro (contre threshold ca ne sert à rien, ca ralentit gob mais gob tue aussi tres vite et a bcp de CA sur le long terme), je pense que needle est mieux en side (et puis ca permet de nommer la bonne carte tour 1)

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Envoyé par maveric78f le Lundi 12 Décembre 2005 à 18:07


Tout le monde joue des fetchs donc needle, c'est rare que ça serve à rien...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 12 Décembre 2005 à 20:06


Action pernicieuse est un pur bonheur contre ravager ... A la limite seuls qques argousin myr peuvent être ennuyeux.... sinon, = et plus de land et plus auncun atro, c'est du bonheur...

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Shin

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Envoyé par Shin le Lundi 12 Décembre 2005 à 21:52


Ben avec loi suprême MD, si on le pose gob c'est easy, si l'on rajoute les hydroblast c'est fini.
Citadelle et vial c'est obligatoire, on est ici en 1.5, pas 1.X, y a de la wasteland qui traîne dans le format quand même, blindage avec null rod bof, argousin il sort tour 2, donc c'est quand même gros.
Pour la loi suprême vu qu'il y aura un max de rouge à lille l'intérêt s'en porte au plus haut point, ne crois tu pas...

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Envoyé par Lothian le Mardi 13 Décembre 2005 à 11:16


tu fais quoi sur energy flux. Tu rembales tout de suite ou tu as une parade?


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Envoyé par cogitator le Mardi 13 Décembre 2005 à 12:10


Tout le monde joue des fetchs donc needle, c'est rare que ça serve à rien
...

je n'ai jamais dit le contraire, je disais seulement que needle ce n'est pas tres aggro, on a l'air con qd on a blindage en jeu et qu'on a pas de bestioles en jeu (ce qui n'est pas rare vu le nombre d'anti bete qui se balade ds le format), donc needle, ce n'est peut etre pas un priorité MD (surtt en 4 MD! en avoir 3 en main c'est qd meme pas tres utile)

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Envoyé par Tsan le Mardi 13 Décembre 2005 à 17:45


bon ravager c'est cool mais comme il est attendu ... et que la reponse fait tres mal (flux, null etc. ...) je me ramenrai pas avec a lille perso

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Envoyé par ODIN_13 le Mercredi 14 Décembre 2005 à 07:36


pourquoi ne pas essayer d y incorporer erayo
http://www.magiccorporation.com/scan/saviors_of_kamigawa/erayo_soratami_ascendant.jpg
avec des ornithoptere


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Envoyé par cogitator le Mercredi 14 Décembre 2005 à 18:21


avec des ornithoptere


de tte manière, orni est indisepnsable ds modular, avec ou sans erayo, il est volant et tres rapide (peut attaquer tour 2 avec un blindage dessus dans les sorties les plus explosibves de modular!) et reste de tte manière ce qui se fait de mieux comme artos à 0 pour accélérer le deck

en ce qui conderne erayo, je ne suis pas sur que ce soit si fort, vial est tres prsente en legacy et les moyens de neutraliser erayo aussi (contre, pete créature en réponse à la capa de flippage, défausse, sort suivi d'un pete enchant, etc...), je pense que quitte à jouer modular en legacy, il faut le jouer dans une version tres aggro, c'est un deck qui a du mal à tenir sur le long terme.

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