[Construction] Pête land blue

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Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Vendredi 23 Décembre 2005 à 13:32


l'avantage du noir je pense c que ca amene bcp plus de rapidité avec messe noir et sinkhole mais c'est peut etre remplacable par le rouge pour gagner le charme ( casse land ephemere) et ptet pluie de pierre mais je reste moins convaincu

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 23 Décembre 2005 à 14:47


l'avantage du noir je pense c que ca amene bcp plus de rapidité avec messe noir et sinkhole

Y'a pas photo, LA couleur du pete land en 1.5 c'est le : je ne parle pas de Terre Rance qui avec le seuil, fait vraiment mal au jeu weenie... (et au jeton soldat etc.)
D'ailleurs tu n'as qu'à voir le jeu de Pikula, sa base de pète land est noire. Regarde aussi la base de pete land de mon jeu, elle est noire... c'est pas une surpise : le est vraiment très puissant (et avec le (justif) ça devient encore plus polyvalent) ...
Sinon, en 1.5, il y a les pete land mono et les pete land mono qui ne sont pas mauvais du tout, mais plus lent et plus fragile qu"une version ...
L'idée de ce topic, Tanisso, est d'essayer d'innover avec du pete land dans des associations de couleurs assez inattendues : déjà il doit y avoir du bleu, car y'a très très peu de pete land pur et dur dans cette couleur (Marée de parallaxe, Land equilibrium, Asphyxie ...).
On essaie juste de voir comment monter un jeu 'assez compétiti' en :




...

voili

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loufokk

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Envoyé par loufokk le Vendredi 23 Décembre 2005 à 15:10


Mais peut-être que je vais tout simplement me lancer dans un pête land (exotique?) mono noir avec Beaucoup de piocheur(Chuchotement,Pacte Avec Les Enfers ,Dark confident) beaucoup de mana (Mox, Messe noire/coterie) et Wasteland+Crucible+Trinisphère en lock .(et 4 HtT en défausse).

Sa tourne bien je pense ET C'EST PETIT BUDGET!

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Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 23 Décembre 2005 à 23:19


,Dark confident

qui va te coller 3 par tour, que c'est une bonne idée ... pk je joue arène phyrexiane, à ton avis ?

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Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Vendredi 23 Décembre 2005 à 23:44


et pis ca va se prendre sa foudre rapidement egalement,
arene phyrexiane me paraitrait une meilleure idée egalement d'autant qu'avec messe noire, ca peut quand meme sortir tour 1

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 24 Décembre 2005 à 16:13


Vrai.
On n'avait pas déjà discuté d'un avec land equilibrium et explo?
Ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-40131.html
Ou alors un deck à la Cog avec boom+sceptre et experte en temporalité, mais c'est lent.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

DieuMyr

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Envoyé par DieuMyr le Samedi 24 Décembre 2005 à 16:36


Salut à tous !

Sinon, j'ai pensé à une autre intéraction:
Weathered Wayfarer + wasteland + life from the loam
On peut killer a la nimble mongoose ou au werebear
Qu'en pensez vous?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 24 Décembre 2005 à 17:27


Sinon, j'ai pensé à une autre intéraction:
Weathered Wayfarer + wasteland + life from the loam

C'est très puissant en effet ! ça me réconforte dans l'idée de construire un bon pete land en ... mais tu pete land de terrain de base, tu fais comment ? à coup de guivre argothienne/Thermokast/Ice Storm/Etreinte de l'hiver

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DieuMyr

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Envoyé par DieuMyr le Samedi 24 Décembre 2005 à 17:35


Pour les terrains de base c'est clair que c'est un problème mais en même temps, dans ce format je pense que les pete land rituel suffisent pour peter les seuls land de bas (assez rare) que l'on croisera.
Que penses tu de werebear, il stabilise la base de mana au début, peut aider à péter un land puis sauce grâce au seuil que l'on aura simplement avec life, non ?

Chaudakh, je vois que tu es un expert en pet-land, aurait tu une liste provisoire sur laquelle on pourrait travailler car je débute en pet-land !






chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 24 Décembre 2005 à 18:30


des pete land, je dois en avoir une 10aine. Je suis actuellement chez mes parents, mes listes sont sur mon PC à Lyon, j'en posterai promis à la rentrée.
Pour les land basique, je ne suis pas d'accord avec vous : gob, big blue elfe et plein d'autres jeux ne tournent qu'avec des lands basiques : si vous voulez un moteur de pete land recurrent, il faut que ça pete les lands basiques ou non basiques. C'est pourquoi dans bien des cas, une wasteland recursive suffira, mais pas tout le tps : pour preuve, le mec ne joeu que 3 lands de base dans un jeu et va les chercher au fetchland, tu te retrouve comme un con pas capable de le priver en source de mana ...
Personnellement, je réfléchis à comment jouer et craquer Ark of blight à chaque tour ... Là le moteur de pete land est récurrent et cible un terrain, basique ou pas.
Que penses tu de werebear, il stabilise la base de mana au début, peut aider à péter un land

Non ! Werebear coute , donc il te locke ton tour 2, que tu aurais pu utiliser pour jouer Sinkhole si tu splash en , et est trop fragile en début de partie : swords to plowshares, foudre ou je ne sais quoi : bref, en début de partie il te fait perdre ton tour 2.
En revanche, en milieu de partie, je ne dis pas ! c'est un beau thon, tout gros tou chaud, qui est pénible à gérer !

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 30 Août 2006 à 09:09


Alors, il ne s'agit que d'un premier jet, mais je me demandais si un deck comme celui-ci pouvait tenir la route :


// Lands
3 [TE] Wasteland
18 [8E] Island (1)

// Creatures
2 [US] Morphling
(c'est peut-être pas le meilleur kill... peut-être que netsuke serait plus adapté)

// Spells
2 [ON] Words of Wind
1 [PS] Rushing River
2 [IN] Fact or Fiction
3 [CS] Counterbalance
3 [6E] Mystical Tutor
3 [FD] Crucible of Worlds
4 [DK] Mana Vortex
4 [MM] Brainstorm
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [7E] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze

// Sideboard
SB: 4 [US] Back to Basics
etc. (je m'en occuperai plus tard)
Au fait : merci à ceux qui ont mis un code urlcarte instantanné à droite des symboles de mana, maintenant plus d'excuse pour ne pas mettre les liens! C'est Guiz qui va être content!


Alors en gros il s'agit d'un deck contresort mono-bleu conçu pour être encore plus chiant que d'habitude. Il utilise mana vortex pour détruire les lands, qui peuvent être renvoyés en jeu via crucible (qui est mignon aussi avec waste ). Ensuite il y a l'optique counterbalance qui permet un moteur de contre récurrent, qui se marrit bien avec brain, mystical (qui peut aller chercher FoF en cas d'avantage ou pour un cc de quatre, ou river en cas de désavantage ou pour un cc de trois, et sinon des cartes utiles avec un cc de un, deux ou cinq=FoW) et egalement avec wind. En gros on contre, on tue du land pour empecher l autre de jouer.

Bon, j arrete car mon clavier est passe qwerty et je ne sais commentle desactiver.

[edit] Je me demandais aussi si on ne pouvais pas utiliser Excavations Soldevies avec counterbalance...

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 30 aoû 2006 à 10h32 ]

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Cogitator a écrit :
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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 30 Août 2006 à 13:22


Et Stifle ? Cette superbe carte anti-tout qui trouvait tout son potentiel dans pète-land mono ?

Tu devrais lui trouver qq solts je pense, ne serait-ce qu'en side hihi.

Très bonne liste à 1ere vu, je n'aime pas du tout le kill au Superman que je trouve peu adapté pour un pete-land, je vais essayer de trouve rmieux ( hibou est une idée en effet ).

@++


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 31 Août 2006 à 07:42


En fait j'ai enlevé stifle au moment où j'ai enlevé marée de parallaxe lors de la construction du deck. De plus, j'ai eu des problèmes avec stifle par le passé, car sur MWS peu de monde joue des fetchs ou des waste. Donc au final, vu le nombre limité de slots j'ai décidé de l'enlever.

Pour le kill, ben je crois que le mieux c'est encore netsuke, qui fonctionne bien quand l'autre n'a plus de terrains, et qui donne tout son potantiel quand on remonte à donf avec toupie et Wind. Et j'ai toujours adoré tuer au hibou!
Sinon le kill secondaire est Wind elle-même, car en empêchant de piocher elle permet une victoire au deck.

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Cogitator a écrit :
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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 31 Août 2006 à 12:50


je n'ai pas teste ce deck mais a premiere vue il me semble que tu manques de gestion de table, tu as deux words of wind et un rushing river, plus deux morphelin pour ta defense si quelque chose passe tes contres, ca fait leger je trouve, on ne peut jamais tout contrer

si tu petes des terrains tous les tours, un enchantement genre propa ne serait-il pas ideal? apres faut voir pour la curve et les slots, mais c'est une idee


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 31 Août 2006 à 14:20


Stifle sur un fetch, sur MWS, ça fait quitter ... j'ai déjà essayé ...

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