[en construction] Pete land %B %W

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JeanT

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Envoyé par JeanT le Mardi 02 Octobre 2007 à 16:00


Merci pour les listes, je vais essayer de les tester si j'ai le temps (faut pas croire que les fonctionnaires foutent rien de la journée comme on aime à le laisser croire).
Deux, trois questions sur ta liste LD :
- pourquoi seulement 3 mox ? je suppose que tu as pas réussi à rentrer la quatrième, mais pour moi c'est 0 ou 4. Et ici ça serait plutôt 4 pour pêter du land tour 1. Si c'est pour les piocher après avoir posé trini c'est un peu la loose.
De plus vu qu'on a pas de tour 1 sans DR ça me semble obliger.
-20 lands dont 4 waste c'est pas peu vu que notre but c'est d'avoir trois mana dont deux noirs au tour 3 ?
- concernant le match-up contre combo je suppose que tu rentre extirpate et hymn mais cela suffit-il ? J'ai l'impression que soit j'ai trini tour 1 et tout va, soit ça va pas (à moins que tu rentre aussi les cavernes por pouvoir extirper pendant le tour de l'adversaire ? )


JeanT

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Envoyé par JeanT le Mardi 02 Octobre 2007 à 16:34


Je parle de cette liste :
LD

Créatures :
2 Ange de la désolation
1 Ange du désespoir
2 Ange Exalté

Sorts :
4 Sinkhole
4 Messe noire
4 Terre rance
4 Prison fantomale
4 Variole
4 Arène phyrexiane
4 Justification
3 Mox de chrome
4 Trinisphère

Terrains :
3 Marais
4 Terres dévastées
4 Scrubland
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Dalles de Trokair
3 Reliquaire impie

Réserve :
3 The Tabernacle at Pendrell Vale
4 Extirpate
4 Gemstone Caverns
4 Hymn to Tourach


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 04 Octobre 2007 à 17:42


Mox chrome n'est pas carte morte sous Triniphère ....Si tu as des tours à vide parce que l'adversaire est locké, tu peux te permettre d'en jouer un, mais perso je les garde en main déjà pour tenter des coups de bluff avec un main chargée (tu préfères quand ton adversaire a 1 ou 6 cartes en main ? ) et pour avoir qqch à défausser de pas trop embarrassant sur une smallpox....

Chrome mox est assez pénalisant quand même et dans la pratique 3 suffisent. Dark Ritual est incontestable dans ce jeu. Perso 3 mox et 4 DR ça me semble suffisant comme mana boost.

-20 lands dont 4 waste c'est pas peu : Non c'est ce qu'il faut. Mox et Dark Ritual font le boulot. Le but est d'avoir 2 producteurs de tour 3 en land, et un mox ou DR. Evidemment si tu craques les Wasteland direct, c'est moyen. Le mieux est de les garder pour les premiers tours, et de les craquer une fois Trinisphère ou Arène sur table.

Contre combo, Hymn To Tourach, il aime pas trop puisque le discard est at random ... avec Extirpate joué au bon moment, ça peut devenir pour lui très très pénible quand même ...
Pour Charbelcher, le mieux est de cramer un hymn tour 1 si possible.
Contre Solidarity, le LD le dérange bcp car il a besoin de 4 îles au moins pour partir. S'il y a Trinisphère en jeu, il doit jouer cunning wish fin de tour pour aller chercher un bouncer et cie ... bref, ça lui bouffe des cartes en main et c'est lent.
Si tu as vraiment peur contre Combo, mets des Duress à la place des Hymn, c'est à tester c'est sûr.

Pour ceux qui s'interroge sur les cavernes ... Disons que Trinipox est extrêmement puissant quand il commence .... parce qu'il a un tour d'avance sur l'adversaire. Essayez de le jouer et vous verrez que quand on commence pas (ie on a 1 producteur de mana en moins que l'adversaire sur table), c'est très chaud de tenir un gros tempo et de casser plus vite la base de mana de l'adversaire tout en développant la notre. Caverns permet d'augmenter la proba d'avoir BB tour 1 et donc de jouer un sinkhole ou une Smallpox .... Sans ça l'adversaire se développe trop vite.... Ex:
adv commence : Land > Oiseaux de Paradis.
votre tour 1 : Scrubland > rien : là c'est chaud car derrière l'adversaire aura déjà 3 ou 4 producteurs de mana alors que vous jouerez votre 1er sinkhole sur un de ses lands ... bref, il aura toujours 2 ou 3 producteurs de mana et la partie est franchement déjà presque perdue.

Caverns est un super complément à Mox quand on commence pas : car tour 1 on a caverns, scrubland, et on craque une smallpox ... Sur un tour 1 land + birds, c'est quasi game car on a 1 producteur de mana sur table et l'adversaire 0. On a donc une avance sur la mana base par rapport à l'adversaire , et il aura bien du mal à se développer car derrière, un sinkhole l'attend, ou une wasteland... En cours de partie, gardez les Caverns en main pour les défausser sur une smallpox ..

enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... il faut tester pour s'en apercevoir....
Caverns je le répère est à sider si vous ne commencez pas. Si vous commencez, vu que vous piochez pas, ça fait trop de card disavantage est c'est finalement moyen ....

Il faut garder enfin à l'esprit une chose quand on construit un casse-terrain :
-- développer une base de mana explosive capable d'assurer un gros tempo
-- jouer un nombre assez conséquent (mais pas trop !!) de casse terrains afin d'être très aggressif sur les 4 premiers tours sur la base de mana adverse
-- faire un compromis entre développer sa base de mana, assurer un flux de casse terrains, et controler sur la table ce qui passe (des bêtes à 1 ou 2 en début de partie)
-- assurer un flux de LD conséquent, donc jouer des piocheurs, sinon le jeu s'essoufle tour 4 car on a plus de main....

[ Dernière modification par chaudakh le 04 oct 2007 à 17h46 ]

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Jeudi 04 Octobre 2007 à 19:57


Mox chrome n'est pas carte morte sous Triniphère

Deja testé mais avec mox diam (pas grande difference pour le cas de figue) et en effet c'est pas grave, nous au moins on a notre mana quite à payer 3 et au pire ça se defausse bien au smallpox en effet.


-
20 lands dont 4 waste c'est pas peu

J'ai déjà eu de tres mauvaises surprises en adoptant cette config mais j'avoue ne pas jouer mox à l'époque même si je jouait DR, j'avais opté pour 22 lands dont 4 wast, comptant ses dernières comme des 1/2 lands, c'est clairement un choix de jeux, dans la dernière config peter wast T1 ça dérangeait moins ...

Contre combo, Hymn To Tourac

Rien de plus vrai, cela dit je verrai aisaiment une solution (qui sert à pleins de trucs à cotés ) qui est explosifs artificiels, carte trés à la mode et on comprend pourquoi, ça gere ses 14 tokens de CRET, et c'est un trézs bon + vs tresh, à tester si pas encore aprouvé, à voir en fonction du metagame local aussi.
Extirp j'ai un problème en fait j'arrive pas réellement à voir son role vs combo ...ça peut aider, mais c'est jamais certain... par contre couplé à duress ...ça peut etre trés bon.
Le seul problème avec le couple Hymn extirp (car extirp doit marcher avec la défausse je pense) c'est que sans DR, ça marche bien au T3, alors que duress extirp ça marche T2 (et T1 avec DR)
Solidarity est un bon MU on est ok, la démonstration n'est pas à faire ici ...cela dit, il serait de moins en moins répandu.

Pour les cavernes je suis ok, j'ai juste peur que ça pourrisse certains draw qui sont déterminant, mais j'avoue ne jamais avoir osé le test. (je supposes que tu retires mox et que tu met ça à la place ? quoique tu viens de dire "complement à mox" ça fait pas un peu trop de CD pour les premières mains ?)
On est d'accord que sans commancer c'est dur dur ... c'est le gros problème d'ailleur c'est que les MU de pete land en général sont bien moins bon g2 aprés une g1 win

Il faut garder enfin à l'esprit une chose quand on construit un casse-terrain :
-- développer une base de mana explosive capable d'assurer un gros tempo
-- jouer un nombre assez conséquent (mais pas trop !!) de casse terrains afin d'être très aggressif sur les 4 premiers tours sur la base de mana adverse
-- faire un compromis entre développer sa base de mana, assurer un flux de casse terrains, et controler sur la table ce qui passe (des bêtes à 1 ou 2 en début de partie)
-- assurer un flux de LD conséquent, donc jouer des piocheurs, sinon le jeu s'essoufle tour 4 car on a plus de main....

my 2 cents à partir de ça :
mana base explosive on est ok, tout le monde le dit (on joue exploration, mox diam, cité des traitres, DR, mox chrome ...enfin dans tout les LD qui peuvent faire du résultat y'aura au moins une de ses cartes la)
la préssion sur les 4 1er tours adverses en effet, pleins de pete land MD oui, par contre une gestion de table c'est casi obligatoire, à gerer les lands on gere pas forcement les bètes, surtout avec notre curve à 3, prison ne fait pas tout, surtout avec sharpshooter éventuellement tutorable en face (d'ou le fait que je prefere malgré moi la version verte pour pernicious)
Flux conséquent oui, le piocheur est obligatoire (pikula joue dark confidant, loam pox joue lftl et cycle land (et waste récurcive enfin bon ) ce sont les piocheurs qui font perdre une partie quand ils sont absents, tellement ils sont important

à noter aussi un kill rapide (cad qui se cast vite et qui tue vite)serait une trés bonne idéee, le manque d'un tarmogoyf dans la version green le titille, grunt est bon, mais souvent on aura besoin de quelque chose pour bloquer et garder nos 5/6 derniers pv et grunt ne bloque pas assez longtemps, je hait tarmo, mais il bloque le tarmo adverse, tue en 4 tours et pas 5 ... bref il est meilleur ...ne pas gerer le cimetierre ici, c'est une affaire de metagame, il faut laisser les grunt si l'environnement pululle de life from the loam par exemple.
sans kill rapide on est trop dépendant du draw qu'il soit adverse ou du notre, top du pete land alors qu'en face ça repart et qu'il manque trini ça peut faire la game, et y'a pleins de situation comme ça.
Malheureusement la version BW ne peut pas porposer ce genre de kill à moins de rentrer shade, mais on a vraiment pas besoin de siffler notre mana dans un boost -_-


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Décembre 2007 à 22:21


Dernière MAJ :


// Lands
2 [UNH] Swamp
3 [GP] Godless Shrine
4 [R] Scrubland
4 [TE] Wasteland
1 [AP] Caves of Koilos
4 [TSP] Flagstones of Trokair
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
2 [AP] Desolation Angel
1 [ON] Exalted Angel
2 [LRW] Ajani Goldmane >> super kill, entretient une Arène, se fait pas attaquer avec Prison, se fait pas blaster avec Trinisphère, permet de pouvoir jouer Smallpox avec une condition de win sur table ce que ne permettent pas Desolation Angel ni Exalted Angel ...

// Spells
4 [U] Sinkhole
3 [MR] Chrome Mox
4 [TO] Rancid Earth
4 [DS] Trinisphere
4 [MI] Dark Ritual
4 [AP] Phyrexian Arena
4 [AP] Vindicate
4 [TSP] Smallpox
4 [CHK] Ghostly Prison

// Sideboard
SB: 3 [WL] Serenity
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 3 [TSP] Gemstone Caverns >> à sider quand on va pas commencer ... il est impératif d'avoir un gros tempo tour 1, 2 et 3 ...

[ Dernière modification par chaudakh le 28 déc 2007 à 01h21 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Janvier 2008 à 11:26


petit up, même si visiblement ça n'intéresse personne ...

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 03 Janvier 2008 à 11:35


Je suis preneur, le pète land BW c'est jouissif.
Pour la pioche, skeletal scrying n'est pas bon ici ? Ce petit Ybargain en instant est très appéciable et moins suicidaire que l'arène je trouve (quoique vindicate a souvent réponse à tout...).
Dans ma liste, je joue gueddon de base (c'est un pète land comme un autre) et me relance assez vite avec creuset des mondes et dalles de trokair mais j'ai moins de casse terrain genre sinkhole dans le deck, il n'y a pas moyen de l'intégrer ici ?

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 03 Janvier 2008 à 12:16


Dans cette optique, jouer mage du tabernacle et la créa qui fait propa serait bien contre aggro. Tu en poses une, tu fais armagguedon, et hop!

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 03 Janvier 2008 à 15:10


petit up, même si visiblement ça n'intéresse personne ...


Etant donné la qualité de la liste, et le peu de liberté qu'il reste pour les derniers slots, il n'y a pas grand chose à dire. Et tu as sûrement testé plus qu'aucun d'entre nous.

Je peux seulement faire qqes remaques théoriques :
Ajani, j'ai du mal à être convaincu, mais il faut tester pour bien se rendre compte j'imagine.
Creuset*1 ou *2 me semble qd même mérité sa place. Si tu joues creuset*1 tu es sûr de ne jamais en avoir 2 (donc ca ne crée pas de cartes mortes), étant donné que la majorité des jeux du format jouent des lands non base, ca fera tres souvent office d'un pete land supplémentaire avec wasteland, tout en assurant en général que tu ne seras pas à court de pète land. De plus, dans la mesure où tu joues 4 wasteland, 4smallpox et 4 dalles de trokair (susceptible de s'envoyer mutuellement au cimetiere), et donc cresuet te fournira en sources de mana.
Bref, je pense que dans le pire des cas creuste fournira qd même du mana supplémentaire et/ou un pete land supplémentaire, et que dans la majorité des cas il fera bcp bcp plus. Il faut ajouter à cela que cresuet fait peur à bcp de monde : bcp utiliseront leur défausse/contre contre lui, plutot que contre un autre élément important (et lui vital pour le deck).

Pour la pioche, skeletal scrying n'est pas bon ici ? Ce petit Ybargain en instant est très appéciable et moins suicidaire que l'arène je trouve (quoique vindicate a souvent réponse à tout...)


Je ne pense pas. Ca ne fournit pas du CA régulièrement mais seulement ponctuellement (pas de flot continu de pete land, il faudra en repiocher un autre pour faire du CA), ca demande bcp de mana (au moins 4 voire plus pour être efficace) et puis ca mange des cartes du cimetière, hors vu la popularité des jotun grunt, leyline (MD dans certains jeux->hyggie pop), tormod tutorisable, je pense que si on peut se passer d'un piocheur qui exige un gros cimetiere, ce n'est pas plus mal.

Dans ma liste, je joue gueddon de base (c'est un pète land comme un autre) et me relance assez vite avec creuset des mondes et dalles de trokair mais j'ai moins de casse terrain genre sinkhole dans le deck, il n'y a pas moyen de l'intégrer ici ?


Je ne pense pas que la liste de chaudakh soit vraiment adaptée à guedon. dejà il faudrait qu'il joue creuset*3 ou 4 (pas évident de trouver les slots) et un guedon l'empecherait de jouer ses kills avant un certain nombre de tour...a mon avis, les seuls cartes à guedon effect qui rentrent dans sa liste son les anges de la désolation qui lui font directement gagné la partie.
Quitte à jouer guedon, je pense qu'il vaut mieux jouer un deck vraiment monté autour avec au moins 6 guedon (merci ravages of war), ce qu'il faut de creuset des mondes etc.

Dans cette optique, jouer mage du tabernacle et la créa qui fait propa serait bien contre aggro. Tu en poses une, tu fais armagguedon, et hop!


Le problème qu'il y a à jouer des créatures dans ce genre de jeu, c'est qu'elle se prendront quasi systématiquement leur anti bête si l'adversaire à le mana pour (en l'occurence, il aura assez souvent le mana pour qd tu lui laisse un tour de répis pour poser une bete plutot que de faire immédiatement guedon). Et puis the tabernacle fait le même effet que le mage en étant posé juste après guedon...Remarque, je crois que le magus est joué dans de tres bonne liste de guedon-lock. Au fond, il est qd même 2/6 donc bloque tres efficacement (même goyf!) et il oblige l'adversaire à se bouffer du mana à l'upkeep (avec trini sur table, ca peut obliger l'adversaire à laisser ses betes mourir pour le sworder). Cela laisse penser que le magus a sans doute sa place dans guedon-lock, en revanche, dans pete land, les slots sont cher, mais c'est vrai qu'il mériterait au moins d'être testé.
Par contre, pour la muse née des vents, c'est non. Elle bloque tres mal, coute un mana de plus que la version enchantement, est bcp plus facile à tuer que le magus (qui à 6 en endurence et oblige l'adversaire à se bouffer du mana à l'upkeep).

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Janvier 2008 à 15:40


Pas hyper d'accord avec vous ...
Creuset c'est pas tempo, et il arrive déjà que mes wasteland soient presque sans utilité...

Magus ? Moins je joue de bête, mieux je me porte, car je perds en tempo, et ça se prend tous les antibetes que mon adversaire gardait en main faute de cible ... et ça me bloque un peu de jouer smallpox ...
Les créatures en face ne sont pas un gros problème, puisque théoriquement, elles ne peuvent attaquer (4 Prison + un flood de Casse Terrains) .... Et que mes kills ont de l'évasion (sauf Ajani, mais il pond des tokens de manière récurrente) ... Je préfère 1000x Tabernacle at Pendrell Vale (de side) qui est bien plus tempo que le magus et tellement moins fragile (à part Wasteland, il craint quoi ?) ...
Si on veut jouer Pete land avec Creuset et guedon, alors on va très vite retomber sur ces listes que j'avais monté pour un autre topic en splash ... :

// Lands
1 [UNH] Swamp
3 [ON] Polluted Delta
3 [U] Bayou
4 [TE] Wasteland
4 [A] Scrubland
1 [U] Savannah
2 [ON] Windswept Heath
2 [FUT] Horizon Canopy
1 [GP] Godless Shrine

// Creatures
4 [SH] Wall of Blossoms
3 [CS] Jotun Grunt

// Spells
3 [FUT] Bitter Ordeal
4 [PLC] Extirpate
4 [TSP] Smallpox
1 [PT] Armageddon
3 [FD] Crucible of Worlds
3 [AP] Vindicate
4 [AP] Pernicious Deed
3 [R] Regrowth
2 [P3] Ravages of War
3 [U] Sinkhole
3 [TE] Lotus Petal

// Sideboard
SB: 2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 4 [UL] Engineered Plague
SB: 3 [US] Duress
SB: 3 [FE] Hymn to Tourach
SB: 3 [IA] Swords to Plowshares

Mais là c'est plus du tout le même jeu : ce que je recherche dans ce LD : c'est 4 premiers tours hyper aggressifs, et un second souffle ensuite, une fois l'adversaire en mode topdeck de producteurs de mana.

[ Dernière modification par chaudakh le 03 jan 2008 à 15h42 ]

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flatou

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Envoyé par flatou le Mercredi 09 Janvier 2008 à 22:57


bonjour chaudakh et tout d'abor félicitation pour ce deck je l'ai beaucoup ( ~ 50 fois) testé sur mvs et je me suis bcp amusé avec je n'ai pas vu / trouver de changement majeurs a y faire sauf peu etre en side je préfère jouer Seal of Cleansing plutot que Serenity car c'est souvent un artefact ou un enchantement qui me fait du mal (ayant souvent deja préparer le terrain grace au formidable Justification ) cela nous permet ainsi de ne pas sacrifier nos eventueles Trinisphère, Arène phyrexiane et/ou Prison fantomale mais apres tu as peu etre de bonnes raisons et/ou experiences qui t'ont amené à choisir Serenity, sinon j'ai préfèrer faire l'inverse par rapport à toi jouer 2 Exalted Angel et un seul Desolation Angel la raison etant que Desolation Angel ne vaut le coup que si l'on à 7 mana (la pluspart du temps d'apres moi sauf si on a blien locké avec au moins un Mox de chrome et / ou un Dalles de Trokair sur table on peu se permetre de le jouer pour 5) alors que j'ai souvent eu plus l'occasion de jouer Exalted Angel surtout quand j'ai peu de mana en deux fois grace au morph pour cette raison je l'ai trouver utile plus souvent malgré le fait que je comprend bien que une fois sur table Desolation Angel = gg, ce qui n'est pas le cas pour Exalted Angel.

Maintenant j'arrive à ce qui m'amène a poster cette réponse j'avai lu dans un de tes poste (je n'ai pas cherche la phrase exacte mais cela donnai quelque chose du genre) "moins je joue de creature mieu je me porte" et cette phrase m'as donné l'idée de tenter d'enlever "toutes" les creatures et d'abuser des enchantements en incorporant biensur l'inévitable Préceptrice éclairée qui aurait surtout comme objectif majeur de pouvoir choisir l'enchentement dont nous avons besoin.

pour cela je propose donc une version enchantements de LD trini pox :

la base est la même l'ayant trouver tres efficace je propose les changements suivants :
-2 trinisphere(maintenant tutorisable)
-1 ajani (tjs utilisable)
-2 desolation angel
-1 exalted angel
-1 rancid Earth (explication au niveau de la carte Contemplation)
-1 smallpox (explication au niveau de la carte contemplation)

+4 Préceptrice éclairée
+2 Rêves du Monde Souterrain
+2 Contemplation (je ne suis pas encor satisfait de cette carte elle me permet d'avoir en jeux 1, 2 arènes et d'enchainer mais je trouver son role trop reduit donc je pense à le change mais du fait que j'ai souvent 2 arènes en jeu je "pense" pouvoir me permetre de reduire rancid et smallpox d'un slot car ils arrivient plsu vite)

side :
+4 Porphyry Nodes (tres bon contre aggro) gagne bcp de temps pour s'installer
+2 justice karmique quand on a bcp de permanents en jeux on a peur des differents reset du format dans ce cas en general on pioche beaucoup de facon à pouvoir repartir rapidement et accesoirement on ruiner les lands adverses ce qui donne comme resultat que on a encor nos lands mais plus lui.

j'espere que mon idee n'est pas completement mauvaise enfin du moins que on peu travailler dessus sachant que je trouve comme je le disait plus haut que le deck que tu propose est tres bon simplement je voulai voir si une version enchantement apporterai un plus peu etre avez vous des enchantements à proposer auquels je n'aurai pas penser?

[ Dernière modification par flatou le 09 jan 2008 à 22h59 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 09 Janvier 2008 à 23:12


La chose que je n'aime absolument pas dans ta version, c'est que tu te prives du tour 1 Messe noire + Trinisphère, puisque tu ne joues plus que 2 Trinisphères .... C'est quasiment ta seule chance de victoire Main Deck contre combo .... Même Trini sur table, tes trini en main ne sont jamais cartes mortes car au pire tu t'en défausses sur Smallpox ...
Préceprtice est relativement peu tempo ... Tu vas bouffer un tour 2 ou un tour 3 pour tutoriser, au lieu de détruire un terrain en face ... Je le répète, ta seule chance de gagner et d'avoir un énorme tempo tour 1 jusqu'au tour 5 ...
Je ne virerais pas la 4e smallpox qui est archivitale ... Le jeu a déjà suffisamment de mal à gérer aggro de base ...
Je trouve que killer à Underworlds dream, c'est limite quand même ....
Je disais que moins je jouais de bête mieux je me portais concernant smallpox .... Si je joue pas de betes, smallpox permet de faire du CD pour mon adversaire ... C'est clair qu'une fois un ange sur table, on peut plus jouer smallpox sinon on perd son kill .... Pour ça qu'Ajani est une bonne alternative ...
Ange de la désolation est absolument vitale contre controle, qui aura passer tous ses contres pour garder ses terrains en début de partie ....

[ Dernière modification par chaudakh le 09 jan 2008 à 23h13 ]

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blah

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Envoyé par blah le Samedi 12 Janvier 2008 à 13:16


Tant qu'on reste dans l'ange pour killer, chaudakh, as tu essayé l' Ange Immaculé?

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Dimanche 13 Janvier 2008 à 20:51


un peu chere pour pas grand chose, pas trop dans l'optique (la les kills servent aussi à controler, ou a pas creuver), je prefererais un ange exalté (qui etait joué dans des versions precedentes de mémoire)


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 14 Janvier 2008 à 11:34


De l'avis d'HCl ... les kills choisis (Ajani, Ange Exalté et Ange de la Désolation) sont de vrais kills qui permettent de pas creuver sur une arène, de gerer le surplus de lands adverses, etc.
Ange immaculé dans un jeu qui joue que des Sorcery, c'est très moyens ... ça coute cher, et ça n'apporte pas plus qu'un Exalté ou un Desolation kické.

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