besoin d'aide pour un BLOOM DRAIN

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jules

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Envoyé par jules le Mardi 23 Août 2005 à 23:56


bonsoir j'aimerai s'il est possible que vous apportai des modification a bon deck il manque de régularité ( il tue tres rarement tour 3 ce qui n'est pas normal )
voici ma liste :

sorts:
4 floraison cadavéreuse
4 ressources gaspillées
4 balance naturelle
4 prospérité
4 absorbtion de l'esprit
4 impulsion
4 remue méninges
4 contrainte
4 pétale de lotus
1 éclair de génie

terrains:
4 mer souterraine
4 ile tropicale
4 bayou
4 marais
4 forêt
4 ile

merci de vos réponses

___________________

julus caesar

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 24 Août 2005 à 00:44


Tout simplement parce qu'il est très mal monté !

1- Relis bien balance naturelle et vire tes bilands !

2- 4 absorption de l'esprit c'est 3 en trop, et puis mets un drain de vie au cas où meddling mage en face

3- prospé c'est mal, faire piocher l'adversaire c'est du suicide

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Nufar

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Envoyé par Nufar le Mercredi 24 Août 2005 à 01:55


tout à fait d'accord avec Mdeborde sauf pour la prospé tu peux la jouer surtout si t'as de duress, mais fait gaffe à avoir plusieurs kills, met un regrowth voire une cité de solitude. Tu peux aussi remplacer les duress par des xantid swarm. Le jeux bleus avec des contres est un mauvais match up de toute façon.

avec en plus :

- il te manque de la pioche : meditate, night's wispers voire pacte avec les enfers
- il te manque lim dul's vault

___________________



chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 24 Août 2005 à 22:16


Il y a déjà un topic sur bloom drain ici

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à :

Solidarité pour Londres

[ Edité par chaudakh Le 24 aoû 2005 ]

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delete

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Envoyé par delete le Dimanche 04 Septembre 2005 à 21:41


J'ai un problème avec mon BloomDrain: je tue régulièrement tour 4/5 mais je n'arrive pas à abaisser cette limite (alors que le deck peut théoriquement killé T2) et c'est souvent trop tard.
J'aurais besoin de conseil pour améliorer la rapidité de mon Deck, des idées (il me semble avoir tout essayer....)????


Spells:

4 Cadaverous Bloom
4 Squandered Ressources
4 Natural Balance
4 Prosperity
1 Drain Life
1 Consume Spirit
4 Lim-Dul Vault
4 Impulse
4 Infernal Contract
4 Lotus Petal
4 Night's Whisper
2 Regrowth

Lands:

4 Gemstone Mine
5 Island
6 Swamp
6 Forest

Sideboard:

3 Engineered Plague
4 Xantid Swarm
4 Pernicious Deed
4 Hurkyl's Recall



[ Edité par delete Le 04 sep 2005 ]


echo

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Envoyé par echo le Mardi 06 Septembre 2005 à 13:13


messe noir c'est bien...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 06 Septembre 2005 à 13:20


brainstorm c'est bien, prosperity c'est être candidat au suicide, meditation c'est très fort, night's whisper c'est un peu inutile je pense vu que meditate est mieux, regrowth je vois pas trop l'intérêt vu qu'avec la floraison tu vas retirer la majeure partie de tes cartes du jeu.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 06 Septembre 2005 à 13:55


moi je jouerais plus infernal contract et cruel bargain. Pourquoi pas faire un kill alternatif au blocage ou aux vrilles ?

Je trouve pas que ce soit une mauvaise idée que de jouer des bilands, tant qu'il y a des lands normaux à aller chercher.

Pourquoi avoir 4 prospé ? Prospé est trop dangereux contre les jeux contre. Braingeyser demande trop de mana bleu, stroke of genius demande. Il est rentable à partir de X=6, alors que infernal contract, cruel bargain et méditation, c'est tout de suite rentable : +3 mana, night's whisper c'est +0 mana.

Par contre, entre cruel bargain et infernal contract, tu n'as le droit qu'à 4 utilisations tant que tu as 16 ou plus points de vie. Avec méditation, tu es limité au nombre de mana bleu dont tu disposes. A priori natural balance devrait t'en fournir, mais c'est peut-être par suffisant (si elles mettent longtemps à venir). Moi je jouerais 2 prospérités à jouer avant d'asséner le coup fatal (drain ou vrilles). Les vrilles, ne pouvant pas être contrées (sauf par stifle mais c'est une carte qui reste rare)...

Que pensez vous de jouer 1 recyclage pour aider à piocher une fois qu'on est parti en combo ?
Et que pensez-vous de jouer 1 FoW en side pour se défendre contre un éventuel stifle ?

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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 06 Septembre 2005 à 13:58


Pas convaincu qu'un tuteur soit nécessaire (en tout cas pas la peine d'en mettre 4), les piocheurs devraient faire l'affaire.

Messe noire est indispensable...

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 06 Septembre 2005 à 14:13


stroke of genius c'esr et pas . Pour ma part, je joue le jeu avec 4 éclairs de génie et je ne rencontre aucun problème à cause de son coût.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 06 Septembre 2005 à 14:30


quid de la place de jumelance dans ce deck ?

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 06 Septembre 2005 à 19:35


A la limite pourquoi pas jouer braingeyser à la place de stroke ??

2 bleu c'est un peu lourd mais avec petal de lotus et balance naturelle c'est à tenter.

De toute façon il faut un piocheur massif :
- eclair de genie
- prosperité
- braingeyser

A noter que prosperité permet d'utiliser un kill jouissif : STORM SEEKER

à voir...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 06 Septembre 2005 à 19:43


Jumelance demande BB, sinon c'est vrai que jumeler un drain de vie c'est fun !!

et surtout ça demande moins de manas:
Pour faire un drain de vie mortel, faut 11 cartes à retirer à bloom + le drain, soit 12 cartes en main, avec jumelance, faut juste 6 cartes à retirer + drain + jumelance = 8 cartes.

Donc il suffit de piocher moins... moué et dans ce cas plus dur de trouver l'unique drain de vie.

Je vois plus jumelance sur une prospérité, histoire de piocher comme un porc, et de tuer par la suite.

Sinon vrille d'angoisse je le vois plus en side que main deck, à rentrer contre un jeu jouant qui joue pas mal de contres.

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 07 Septembre 2005 à 11:30


pour vrille d'angoisse, il suffit de faire 12 sorts pour être sûr, à moins d'un stifle de tuer l'adversaire. Plutôt que de jouer 1 drain de vie + 1 consume spirit, autant jouer 1 drain + 1 vrille, ça me parait plus polyvalent.

Pour ce qui est de jumelance, je pensais effectivement le faire sur des sorts de pioche (massifs ou méditation).

Pour jumelance, ne pas oublier que ça contre un contre aussi. Si on joue jumelance, à mpon avis, il faut oublier braingeyser et utiliser stroke ou prospé suivant l'adversaire (peut-être si on sait pas trop quoi mettre en side, on peut prévoir des prospé pour accélérer le deck contre les decks ne jouant pas de contres).

Sinon, le kill à la stormseeker me parait très bon

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 08 Septembre 2005 à 22:03


Voici une version plus tranquille de bloomdrain, avec l'apport de duress main deck pour plus de sécurité. J'ai joué cette version à quelques tournois, et mes pires matchup ont été mono noir controle (justifie la place de compost en side) et mono rouge crame (faire piocher les foudres et incinerate restant c pas une bonne idée)
J'ai pas eu de soucis pour aggro, meme gob. Le but est pas de les ruiner avec plague, mais juste de gagner un tour ou 2 de +, avant de partir en combo.
J'ai seulement pu tester contre Taiga, gobos, ravager, elfes et Zoo.
Le seul changement effectué sur la liste ci dessous par rapport au deck que j'ai joué, est la presence de Deed en reserve, j'avais à la place 4 chill, utile contre gobos mais surtout contre mono rouge crame.


// Lands
4 [WL] Gemstone Mine
4 [MI] Island (2)
3 [ON] Polluted Delta (apres test ça sert enormement)
4 [MI] Swamp (4)
7 [MI] Forest (2)

// Spells
4 [TE] Lotus Petal
4 [US] Duress (pour securiser le tout, fait un bon tour 1)
1 [A] Regrowth
1 [8E] Naturalize (histoire de pas crever betement à cause de mitard ou adoration)
4 [VI] Impulse
4 [VI] Squandered Resources
3 [AL] Lim-Dul's Vault
1 [MR] Consume Spirit
4 [MI] Natural Balance
4 [MI] Cadaverous Bloom
4 [6E] Prosperity
3 [TE] Meditate (ou infernal contract au choix)
1 [LG] Storm Seeker (Devient un kill puissant et jouissif apres deux prosperité, tout ça en ephemere donc imprevisible)

// Sideboard
SB: 3 [7E] Compost (La defausse fait mal, là au moins on ne perd pas tout)
SB: 4 [SH] Wall of Blossoms (histoire de ralentir aggro, tout en piochant)
SB: 4 [AP] Pernicious Deed (anti tout en general)
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony (à rentrer à la place de storm seeker en cas de jeu bourrés de contresorts)
SB: 3 [AQ] Hurkyl's Recall (anti affinité, jeu welder etc)


Au final le jeu creve tout de meme lamentablement avec needle sur bloom, rentrer plusieurs naturalize pourrait aider, mais les places sont cheres.

Ca reste à mon avis tout de meme le jeu combo le plus fun et compliqué à jouer de Magic (prévoir une feuille et un crayon pour noter les manas en pool), avec le deck Mister green en T1.

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