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cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 22 Juillet 2005 à 18:08


Voici une idée de deck aggro que j'ai eu, il s'agit d'un deck tricolore qui comme de très nombreux deck aggro se propose d'envoyer une horde de créatures sur l'adversaire tout en exterminant tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un bloqueur.

Voici la liste que je teste pour l'instant :

// Lands
3 [A] Taiga
3 [A] Plateau
3 [ON] Windswept Heath
3 [ON] Wooded Foothills
4 [A] Savannah
2 [UL] Treetop Village (au cas où, vs controle et certains jeux lock)
2 [TE] Wasteland

// Creatures
3 [TO] Grim Lavamancer (excellente bestiole tres pénible, permet de friter des bestioles adverses, de tuer l'adversaire sans attaquer, ideal vs immobilisation, trini et autre nether void)
4 [A] Savannah Lions (indispensable)
4 [6E] River Boa (une des meilleures créatures vertes)
4 [JU] Anurid Brushhopper (une grosse crétaure pour un petit cout)
3 [AP] Goblin Legionnaire (j'adore cette créature particulièrelment polyvalente)
4 [R] Kird Ape (indispensable)
2 [CHK] Isamaru, Hound of Konda (tres aggressif, bon complement aux lions et aux gorilles)

// Spells
4 [UL] Rancor (no comment)
4 [A] Lightning Bolt (blast, anticréature ou blessures pour l'adversaire selon le deck qu'on affronte)
4 [LG] Chain Lightning (4 foudre c'est bien, 8 c'est mieux)
4 [A] Swords to Plowshares (anticréature tres efficace qui évite les désagréments causés par Akroma et autre guivre)

// Sideboard
SB: 3 [PS] Flametongue Kavu (c'est gros, ca blast, si vous avez d'autres idées...)
SB: 4 [DS] AEther Vial (anti lock, anti controle, accesoirement anti pete land)
SB: 2 [A] Disenchant (no comment)
SB: 2 [8E] Naturalize(encore disenchant, permet deptre moins sensible à des meddling particulièrmeent soucieux de protégé les artefact ou les enchantements)
SB: 4 [SOK] Pithing Needle (no comment)

La liste actuelle m'a déjà l'air tres efficace, je ne pense pas qu'il y ait de grosses modification à y apporter, les 6 fetch apporte bcp de régularité à la base de mana, j'ai ajoter deux wasteland pour géré un peu les terrains et deux treetop village pour rentabiliser le mana qui dort et emmerder une peu controle, au niveau des créatures, à la base j'ai créé ce deck pour pouvoir utiliser anouride saute-broussaille, mais là je commence à douter un peu de son utilité et je me demande s'il ne faudrait pas le remplacer par appel du troupeau ou cornac, au niveau du side que j'ai choisi, je pense qu'il est tres bon, il n'y a que pour les kavru languefeu que j'hésite encore.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 22 Juillet 2005 à 19:08


Rith's charm me parait un bon ajout pour augmenter le disrupt

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Vendredi 22 Juillet 2005 à 20:07


Ce deck est assez connu et s'apelle même SanDiego Zoo, voilà une liste que j'ai pu voir un peu partout :
// Lands
1 [7E] Plains (4)
1 [IA] Forest (2)
1 [PT] Mountain (4)
2 [ON] Windswept Heath
3 [ON] Wooded Foothills
4 [R] Savannah
4 [A] Taiga
4 [A] Plateau

// Creatures
2 [MR] Troll Ascetic
4 [AP] Goblin Legionnaire
3 [4E] Savannah Lions
3 [OD] Werebear
4 [OD] Nimble Mongoose
3 [NE] Blastoderm

// Spells
4 [AP] Fire/Ice
4 [R] Lightning Bolt
4 [R] Swords to Plowshares
3 [MI] Incinerate
2 [VI] Tithe
4 [MR] Isochron Scepter

Moi j'ai testé et j'ai trouvé ça moyen, le sceptre est pas mal mais trop lent et je suis pas convaincu par les bestioles, le bêtes avec le seuil à mon avis c'est pas un bon choix et je pense qu'il faut choisir entre les blastoderm et le troll (moi je penche plus pour le troll).
Je n'ai pas cherché à modifier ça paske je voyais la même liste partout avec ces trucs disant que ça faisait des résuktats.....ça se fait poutrer par RGSA
Le problème de ce genre de deck c'est que t'as vite vidé ta main alors si là le gus en face fait peter son bouton reset ben t'as du mal à repartir.
Moi je serais plus tenté par ta liste mais je remplacerais ptetre les lions des savanes par des trolls et les rancoeurs par des équipements (jitte ou épée).
Ton side est très bien mais le problème c'est que t'as aucune réponse MD à un truc qui te pourrirait la vie donc moi je rentrerais au moins les natu MD.
L'option serait de jouer moins d'exemplaires de sorts et de jouer le sceptre, ça ralenti un poil sur le coup mais une fois en place c'est efficace.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 22 Juillet 2005 à 21:30


jvous file ma version:
// Lands
2 [JU] Nantuko Monastery
2 [U] Savannah
2 [A] Plateau
3 [ON] Windswept Heath
3 [ON] Wooded Foothills
2 [B] Taiga
1 [A] Tropical Island
2 [8E] Forest (1)
2 [8E] Mountain (4)
2 [5E] Plains (2)

// Creatures
4 [OD] Nimble Mongoose
4 [AN] Kird Ape
4 [OD] Werebear
4 [AP] Goblin Legionnaire
3 [NE] Blastoderm

// Spells
4 [A] Lightning Bolt
4 [IA] Swords to Plowshares
4 [FD] Magma Jet
4 [AP] Fire/Ice
4 [PS] Rith's Charm

// Sideboard
SB: 3 [IN] Samite Ministration
SB: 3 [U] Red Elemental Blast
SB: 3 [IN] Artifact Mutation
SB: 4 [WL] Null Rod
SB: 2 [MI] Sirocco

Rith charm est vraiment broken contre controle voire contre aggro ca fait du dénial en instant et ca bourre. Les bebetes a seuil sont loin d'etre mauvaises et fire/ice fait bien son boulot

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 23 Juillet 2005 à 12:28


vos deux listes sont tres interressantes (d'ailleurs je ne savait pas que c'était un archétype, j'ai pas de cjance qd meme, pour une fois que j'essaie d'innover...) mais s'éloigne un peu de l'esprit de ma liste : un agression à tout va qui concentre une pression énorme sur les premiers tours (apres c'est vrai que c'est un peu calme plat), ma version est je pense, meilleure que les votres vs controle du fait de sa rapidité et de ses fioles en réserve).

Ce qui m'étonne c'est que ds vos deux listes il n'y a que 3/4 créatures à 1 mana ce qui est surprenant pour des deck aggro. Je suis également surpris de la présnece des ours-garou, il faut tout de meme attendre qqes tour pour avoir le seuil (pas avant le tour 7 je pense) et il s'agit d'une bestiole qui n'apporte pas gd chose au deck ds les premiers tours, nimble moongoose de bas eme semble aussi un peu excessif, quoique ds la version de bob, il y a des charme de riss pour virer des mishra pénible, je suis cepdt surpris par l'abondance des blast à deux mana alors que pour arracher la victoire ds les tps il faut pourvoir poser des bestioles et attaquer en meme tps, je trouve que le charme de riss est une excellente idée, produire 3 1/1 pour 3 mana c'est tres rentable et il peut au passage servir de pete land ou nous protégé contre une boule de feu considérable ou une goule suturée 26/26.

En fait, les versions que vous jouez sont tout simplement plus centrée controle que la mienne, et se base sur un gros moteur d'anticréatures pour faire passer tranquilement des créatures inciblables (d'où dailleurs, absence de rancor), je préféère quant à ma version rester sur mon idée originale, cad poser des créatures ou dégommer tout ce qui ressemble à un bloqueur sans me poser plus de porblèmes existenciel. Mais il est vrai que le deck dans son ensemble manque de réponses aux boutons reset et, ma version surtt, s'épuise assez vite, je pense qu'il faudrait que je remplace les anouride ms j'hésite entre cornac (je booste une créature, je laisse une trace apres le bouton reset), appel du troupeau (du CA à l'état pur), rudoiement (ds ma version l'adversaire hésitera bcp à se prendre un claque à 5 blessures), et ascète troll (inciblable et rancoeurisable, régénérable au besoin).

Pour ce qui est des cartes seuil, je préfère m'abstenir étant donné que je joue 3 grim lavamancer (par ailleurs tres efficace), ms en voyant vos ours garou, ca m'a fait penser à dryade quirionaise, pensez vous que cette bestiole soit jouable dans ce deck, vu le peut de sort mono-vert qu'on s'acharne à jouer dans ce deck, elle pourrait etre rentable.

Au niveau des cepter, je ne pense pas qu'il soient tres rentable dans ce deck étant donné qu'on ne peut rien faire contre la haine que l'adversaire déploiera contre eux (disenchant, natu, artifact mitation, pithing needle, stifle, nul rod e, contres en tout genre, discard, meme black suicide le gère sans pb, au moins apres side), or ds WRG on n'a rien pour le protégé, ni les contres des jeux controles, pas meme un peu de défausse.

Je n'aime pas trop fire ice non plus, deux mana c'est tres cher (enfin, à l'échelle d'un deck aggro speedy) et il demande un splach blue que je préfère éviter.

au fait, bob, je voulais de soummettre une question : comment tu fais pour géré les enchantements (surtt ceux pénibles comme labo, propagande, adoration, voire forme du dragon face à une jeu capable de le poser tour 3)

C'est juste une udée comme ca, mais est ce qu'il ne serait pas possible de monter un WRG autour de charme de riss, sonner l'alerte et antianne glorieuse avec qqes birds pour accéléré le tout et la tres bonne base d'anticréatures dont le deck dispose le tt saupoudré de qqes kird ape/savannah lions et goblin legionary.

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Envoyé par Pitaldinho le Vendredi 29 Juillet 2005 à 21:11


Bon pour completer je vais vous donner ma liste qui est efficace vs controle.
Lands
4 Savannah
3 Wooded Foothills
3 Windswept Heath
4 Taiga
3 Forest

Creatures
4 River Boa
4 Birds of Paradise
4 Blurred Mongoose
4 Llanowar Elves
4 Troll Ascetic
2 Viridian Zealot

Spells
4 Swords to Plowshares
4 Incinerate
4 Lightning Bolt
4 Thermokarst
2 Hidden Herd
4 Winter's Grasp

Sideboard
SB: 2 Viridian Zealot
SB: 3 Null Rod
SB: 3 Sacred Ground
SB: 4 Blood Moon
SB: 3 Hidden Gibbons

Les foret sont presente pour rentabiliser Bloodmoon avec la side donc la base de mana pourrais changer en enlevant 2 fetch pour 2 waste mais ca c est un choix.
Sinon je vais bientot remplacer les Winter's Grasp par des Rith's Charm car il est beaucoup plus complet est sert a faire des creature en plus que de casser un land.
Moi ma base c est donc ascete et mongoose. pour gerer les degat sur creat swords et autre.

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Envoyé par cogitator le Samedi 30 Juillet 2005 à 13:07


mouais, ta liste ressemble beaucoup plus à une liste de deck aggro pete land qu'à une véritable liste de deck centré sur l'aggressivité, jouer 8 pete land de base, ca casse complètement l'optique aggressive, les bird et llanowar elves aussi casse l'optique aggressive, je pense qu'il s'agit d'un croisement de pete land et aggro dont je doute un peu de l'efficacité, n'étant pas un spécialiste du pete land, je ne peut pas vraiment jugé mais je pense qu'il faudrait soit opter pour l'option pete land et auquel cas rajouter quelques petes lands ainsi que des wasteland (blood moon étant selon moi une tres mauvaise idee), soit opter pour une otpique vraiment aggressibve auquel cas les seuls petes land qui pourrait etre rentable serait wasteland et rith's charm

en bref je pense que cette liste ne vaut rien en tant que liste aggressive (mais je peut me tromper) mais qu'elle s'apporche plus d'une liste aggro peteland auquel cas il faudrait en jouer plus pour emmerder davantage l'adversaire, je pense que ce serait bien que chaudak donne son avis là dessus étant donné qu'il s'y connais bien en matière de deck pete land à ttes les sauces...

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Envoyé par Pitaldinho le Samedi 30 Juillet 2005 à 14:54


Ben pour te repondre les pete land ne servent en tout et pour tout a prendre un avantage d aggressivité pour eviter les gros thon en face qui seul peuvent gerer mongoose boa et trol.

Je peux te confirmer que ma liste est tre aggressive et en aucun cas les llanowar et birds ralentisse les sorti siinon les charm seront rentrer dès que possible. Les pet land sont souvent la premiere chose que je sort pour sider pour te dire je tue souvent tres tot.

D ailleur, je joue en ce moment le tournoi T1.5 et mes resultat sont plutot concluant 2ieme de poules en battant plusieurs type de deck different.

Blood moon est enorme dans le format et tre efficace dans ce deck blood moon T2 est souvent une arme très puissante fasse a grand nombre de deck.

Donc pour finir les waste land sont inutile dans ce deck pour mieux gerer l effet de blood moon qui rentre souvent apres side du fait des grand nombre de biland. et je trouve les creature blanche un peu trop fragile.

Par contre en revenant sur le tient je trouve que l anurid est inutile. Et les chain ne permette aucun effet de surprise donc pour moi y a pas photo c est incinerate.
Voila

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Envoyé par SPynO le Samedi 30 Juillet 2005 à 16:17


Le 30/07/2005, Pitaldinho avait écrit ...

Ben pour te repondre les pete land ne servent en tout et pour tout a prendre un avantage d aggressivité pour eviter les gros thon en face qui seul peuvent gerer mongoose boa et trol.

Je peux te confirmer que ma liste est tre aggressive et en aucun cas les llanowar et birds ralentisse les sorti siinon les charm seront rentrer dès que possible. Les pet land sont souvent la premiere chose que je sort pour sider pour te dire je tue souvent tres tot.

[ Je vais ajouter mon petit commentaire, étant donné que je joue souvent avec Cyrus.

Ce deck n'est [b]pas
agressif, sur ce point là cog a raison, les pete lands c'est du controle, en + tu tues lentement...... à coup de 2/1 ou autres.
Donc c'est n'est ce n'est NI agressif, NI rapide.
Par contre c'est ingérable . C'est pour ça que je qualifie ce deck de "métagamé", car il est dévastateur VS controle. ][/b]

Blood moon est enorme dans le format et tre efficace dans ce deck blood moon T2 est souvent une arme très puissante fasse a grand nombre de deck.

[ ça je confirme, blood moon tour 2 ça fait mal ( et je dis vive daze et FoW ! ) ]


SPy, dans type 1 ç'aurait été : "tu dis de la merde".


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Envoyé par cogitator le Samedi 30 Juillet 2005 à 17:46


Pour répondre moi aussi, je maintient que ta liste n'est pas agressive, bird tour 1 + blood moon t2 c'est peut etre (plus que peut etre d'ailleurs) tres efficace, mais si tu fais une sortie pareille et que tu dis à ton adversaire que tu joue agro, lui il va etre plié de rire (enfin, s'il lui reste encore un peu d'humour apres le coup de la bood moon), un deck vraiment aggro ne passe jamais ces deux premiers tours à poser une blood moon ou à pété un land, en général il se donne pour but d'avoir déjà baissé à 18 les pv adevrses et de les faire descendre à 14 le tour suivant.

La liste que j'ai proposée est un exemple de ce qui peut se faire en matière de deck purement aggro meme si elle est parfois un peu lente sur les tour 1 (mais apres elle manque un peu de souffle), le but de ma liste est de submerger l'adversaire par une vague de petite créature soutenue par les anticréatures, ca part tres vite et, qd tout va bien, trop vite pour controle, ce genre de deck se base sur une agressivité énorme pdt les 4 premiers tours, excuse moi mais ton deck ne dispose pas d'une agressivité énorme sur les 4 premiers tours. en revanche au niveau de ma liste , il est vrai que je doite bcp de l'utilité des anourides, du fait que je ne joue ni agame pélerin ni éruption violente, je pense quil faudrait les remplacé par qqe chose de plus utile (j'hésite entre cornac : un bon boost associé à du CA) et appel du troupeau (du CA à l'état pur, 2 cartes en une, tres utile pour utiliser son mana une fois les premiers tours passés).

Pour répondre sur chain lightning, lorsqu'on joue aggro et pas de sceptre, chain lightning est nettemnt meilleur qu'incinération, l'effet de surprise on s'en fout un peu puisque le but est juste de flinguer une créa (soit dit au passage, on a déjà retour au pays et foudre pour l'effet de surprise), le fait que chain lightning coute 1 mana de moins qu'incinération est déterminant, il est vrai cepdt que ds des listes qui prévoit des parties un peu plus longue ou qui joue sceptre, des incénérations peuvent etre plus utiles.

concernant ta liste, si spyno dit qu'elle est efficace je le croit, mais il s'agit d'une liste aggro controle, en effet tu tue avec boa, mongoose ou ascète troll donc avec des créatures tres dures à friter mais plutot lente, ta liste utilise des pete land pour déstabiliser l'adversaire, compte sur boa et ascète pour gagner les combats contres les petites créatures, utilise les blasts et les retours au pays pour détruire les créatures plus grosses ou plus gênantes et accélère le tout avec des elfes et des birds. en somme tu empache les deck controle de se dévellopper avec tes petes land, tu joues des créas qu'il narrivent pas à géré et tu prend ton tps pour gagner (mais pas trop qd meme), je pense que cete liste est tres efficace contre controle puisque blurred mongoose passe le rideau de contres, les quelques créatures de peties tailles se font flinguer et la base de mana est attaquée. Cependant j'ai des doutes qd à certaine liste combo (celle sui ne se laissent pas impressionnée par quelques pete land) et les listes purement agressives qui sont capable de déchaîner une fureur impressionnante dans les premiers tours et ne devraient pas trop souffir de tes petes land (d'autant quil auront déjà vidé l'essantiel de leur main). quant à blood moon, il est vrai qu'après réflexion, cette carte est redoutable en side, elle est tres douloureuse pour modular, elle punot sévèrement les listes tricolores ainsi que bon nombre de liste bicolore qui abusent un peu des fetch et avec le soutient des autres casse terrain, elle permet de créé un véritable mana color death chez l'adversaire.

Je suis en revanche plus sceptique au niveau de l'utilité des sol sacré en side, une carte anti-aggro serait peut etre plus utile, quant au viridian sealot, je pense qu'il ne valenbt pas des naturalisations, en effet l'aspect éphémère de natu constitue une qualité non négligeable dans le metagame, elle permet notamment de se défaire du lock scepter + chant.

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Envoyé par Pitaldinho le Samedi 30 Juillet 2005 à 18:26


Oui je viens bien de comprendre que mon deck n est pas aggro donc c vrai que une bonne cartes anti aggro serai une bonne cartes de remplacement a sol consacré. Les sols sont present de par ma crainte des sorties enormes de pete land et de la combo waste creuset et exploration par exemple pour le tournoi.
Mais c est sur que je vais y reflechir dans les prochaine semaines.
Sinon aussi ppour ta side meme si tu joue aether vial aussi de side je verrai bien des belles null rod a la place des kavru.
Par contre je verrai bien dans ton deck le skyshroud elite du fait de la presence de 90% de lands non base dans les deck. donc je la trouve relativement aggressive.
Voila Donc maintenant je vais revenir au nom d origine de mon deck.
MG Metagame splash RW
Allez et dis nous les resultat en test!!!
Moi mais test sont plus que concluant vu la presence enorme de Control mais je gere aussi bien Gob aussi en buttant c est creature les plus utile.

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Envoyé par SPynO le Samedi 30 Juillet 2005 à 19:26


Le 30/07/2005, Pitaldinho avait écrit ...

mais je gere aussi bien Gob aussi en buttant c est creature les plus utile.

Oopah...

SPy, gob c'est fort.


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Envoyé par tanys le Lundi 01 Août 2005 à 09:35


STP dans un deck agressif? Plutôt moyen de rendre des PV à l'adversaire non?


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Envoyé par SPynO le Lundi 01 Août 2005 à 11:00


Le 01/08/2005, tanys avait écrit ...

STP dans un deck agressif? Plutôt moyen de rendre des PV à l'adversaire non?

Plutot cool de virer les bloqueurs......

SPy, faut savoir faire des sacrifices... ( si si )


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Envoyé par cogitator le Lundi 01 Août 2005 à 12:12


Les sols sont present de par ma crainte des sorties enormes de pete land et de la combo waste creuset et exploration par exemple pour le tournoi.


Ca c'est de la paranoia, pete land est loin d'etre un archétype est n'est pas tres joué, c'est vrai que comme ton deck est un peu lent ca peut te poser qqes pb, mais normalement elfe et bird t'aident bcp et il aura du mal à tenir contre ascète tout en continuant à pété tes land, des deck comme black suicide te posent surement plus de pb que pete land à mon avis...

Sinon aussi ppour ta side meme si tu joue aether vial aussi de side je verrai bien des belles null rod a la place des kavru.


Ce n'est pas stupide, null rod offre une vctoire gratuite contre modular, ms j'ai déjà needle qui est plus ciblée et svt j'ai besoin de rentrer needle + fiole (contre les jeux sceptre par exemple) et ds ce cas needle est meilleure que null rod, dc je préfère garder needle, d'autant que j'ai 4 pete artefct en side en plus...

Par contre je verrai bien dans ton deck le skyshroud elite du fait de la presence de 90% de lands non base dans les deck. donc je la trouve relativement aggressive.


c'est quasiment un gorille berengei en effet, en fait, ds la mesure ou je joue petit budget et contre des deck petit budget, je ne suis pas tres habitué à utiliser ce genre de carte, ms c'est vraue les deck legacy budget normal jouent abondamment des lands non base, donc skyshrout est tres envisageable, cepdt contre des deck comme black suicide, big blue, gob (qui ira chercher des montagne à la place de ces 2 à 4 biland), blast, WW cette carte a ces limites sans compter nombre de deck bicolore (notamment les deck UB, WU, RG) qui jouent des fetch et st donc capable d'aller chercher des terrains de base à la place de leur biland sans être gêné plus que ca...


STP dans un deck agressif? Plutôt moyen de rendre des PV à l'adversaire non?


Nonn STP c'est ultra agressif, autant que foudre, en effet, il faut faire passer nos bestiols pour friter l'adversaire, et pour dégager un psychatog, un batard sauvage ou une akroma, rien ne vaut retour au pays, en général l'adversaire perd au moins autant de pv qu'il en a gagné avec STP ds le meme tour. D'ailleurs, je pense que qd on joue blanc il faut jouer systèmatiquement 4STP MD (à la lilite 3 si on joue souhait rusé) sauf pour les deck combo bien sur.

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