Deck en test : Cor de Meloku

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Dimanche 17 Juillet 2005 à 11:41


Salut à tous,

Je suis sur un nouveau deck en ce moment, en T1.5 bien sur, et je viens par ici pour trouver des solutions à mes problèmes

Alors le principe du deck est de summergé l'adversaire de petites illusions (1/1 volante) générée par Meloku.



Pour ce faire, le principe est donc de poser tout plein de lands, et pour ce faire voila les alternatives :

Exploration & Azusa, égarée Mais En Quête qui permettent donc de poser plusieurs terrains par tour. Du coup, on créer des Illusions, mais on pose quand même plein de terrain.

Pour rendre ça plus ludique, les Cor D'avidité permet donc de piocher un maximum de carte, et donc de poser plus de terrain, créer plus de 1/1 etc etc etc... La spirale quoi.

Les Birds sont juste là pour accélerer les sorties, à voir si cela n'est pas remplaçable par des mox.
Les Disques sont le Reset au cas ou on se fasse déborder mais je dois avouer que je ne m'en suis jamais servi...

Force de volonté, bon le contre indispensable en 1.5, rien a ajouté. Daze par contre, c'est le pied. On contre (c'est très bien) et on récupère une île !! Avec le Cor, ça peut faire de la pioche en plus !

Brainstorm pour rendre le tout plus fluide, Wasteland très utile dans ce format pour ralentir l'adversaire, et Mishra pour défendre voir killer.

Le morph est la "60ème carte" en attendant vos conseils.

le deck donc :


// Lands
4 Tropical Island
8 Island
8 Forest
4 Wasteland
4 Mishra's Factory


// Creatures
3 Meloku the Clouded Mirror
4 Birds of Paradise
2 Azusa, Lost but Seeking
1 Morphling


// Spells
4 Horn of Greed
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Exploration
2 Nevinyrral's Disk
4 Daze



Les questions maintenant :

1/ Kill :
Si on me bloque le Meloku (ingérence du mage, extraction...), j'ai l'air fin. Il me faudrait un kill alternatif (d'où la présence provisoir du Morph), mais je n'ai pas d'idée... Et vous, vous en pensez quoi ?

2/ Pioche :
Je pioche, je pioche, je pioche... Oups, j'ai plus de carte dans ma bibli. Hier, j'ai tuer mon adversaire, à 1 carte de la fin de ma bibli... Bref, qu'elle solution pour ne pas me "petit suicider" bêtement à la bibli ? Canne De Feldonn ? ...

3/ Réserve :
La, c'est le flou total


Voila voila, j'attends vos conseils !

Merci

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quake_dancer

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Envoyé par quake_dancer le Dimanche 17 Juillet 2005 à 12:29


Comme kill alternatif, il y a peut être le sort 5è aube en vert qui transforme tes lansd en 2/2 ou qui dégage tes terrains pour 5 (avec l'union tu fais les 2 pour 8)

tu pourrais peut être tenter d'intégrer immobilisation dans ton deck??

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pas de pub ou de lien externe .. sinon je vais etre ban..

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 17 Juillet 2005 à 14:54


Comme kill alternatif, il y a peut être le sort 5è aube en vert qui transforme tes lansd en 2/2 ou qui dégage tes terrains pour 5 (avec l'union tu fais les 2 pour

pour effectivement.
Par contre, le jeu n'a pas assez de terrains et compte exclusivement sur meloku pour jouer bcp de terrains par tour et piocher donc aussi bcp. En bref, ton meloku se prendra tous les retour aux pays de l'adversaire, ses goblin grenade, ou ses pithing needle s'il ne peut pas te butter la créa. Et c'est pas avec tes 8 contresorts que ça va changer... Un trinisphère posée tour 1 et tu pourras plus rien contrer.

Comme je l'ai dit lors de mon post de mon jeu land pour le tournoi actuel, que tu reprends bcp avec azusa+exploration+cor d'avidité (je sais pas pourquoi tu ne joues pas orbe zuranienne et creuset des mondes d'ailleurs, ou precepteur matérialiste....) meloku sera un bon kill alternatif (je pensais à en ajouter pour la version 1.1... du moins en side). Mais pour cela il faut un jeu avec beaucoup de terrains parce que déjà, elle coute ce qui est cher, et que si on te butte ou netralise Meloku, bah tu es complètement bloqué... J'avais émis l'idée de méloku dans mon jeu land parce qu'en kill alternatif, c'est pas mal, mais faire un jeu dessus en 1.5 est bien difficile...
à voir la liste, ton jeu ne tient ni aggro (c'est pas avec 8 contres ...), ni combo (si t'as pas tes 2 daze et tes 2 fow dans la main de départ, tu as perdu) . Contre combo, tu dois avoir bien du mal aussi, parce qu'il suffit d'une propagande, ou pire, un tabernacle at pendrell vale et bye bye ...
Ton jeu n'est pas bien construit, il est fait de bric (meloku, + qques piocheurs accélérateurs qui ne marcheront jamais) et de broc (8 contres et disques, on sait pas ce que ça vient faire là...) .... Pas du tout convaincu par ce jeu ... Essaie de modifier en conséquence ta liste...

2/ Pioche :
Je pioche, je pioche, je pioche... Oups, j'ai plus de carte dans ma bibli. Hier, j'ai tuer mon adversaire, à 1 carte de la fin de ma bibli... Bref, qu'elle solution pour ne pas me "petit suicider" bêtement à la bibli ?

28 lands c'est pas assez.... Il en faudrait minimum 32 ou 33, car c''est le moteur de pioche de ton jeu ne l'oublie pas, et comment fais tu si Meloku ou Cor d'avidité ne sorte pas ou se font contrer ?
Pour ne pas te suicider betement, bah essaie de killer avant de ne plus avoir de carte en biblio ... C'est vrai que éveil brusque peut être pas mal, ou révolte de la nature.
Dommage enfin que l'idée de ton jeu ne soit pas non plus personnelle...

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Venez jeter un coup d'oeil à :

Solidarité pour Londres

[ Edité par chaudakh Le 17 jui 2005 ]

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Dimanche 17 Juillet 2005 à 15:21



Dommage enfin que l'idée de ton jeu ne soit pas non plus personnelle...


heu ...
Je dois t'avouer que je ne comprends pas trop cette remarque... Je suis parti de Meloku pour tenter de faire un deck autour, pensant qu'avec le Cor ça pouvait tourner. Evidement j'utilise des cartes qu'on retrouve dans d'autre deck (en l'occurence un des tiens), mais de là à dire (pour être clair) que je pompe, bah dans ce cas ça va être dur de faire quelque chose ... D'un côté tu me dis que mon idée n'est pas personnelle, de l'autre tu me dis d'utiliser les cartes comme dans ton deck (orbes, creuset).

Bref, j'essaye de trouver des idées, mais j'ai souvent l'impression qu'on essaye de formater les joueurs sur des Deck Type très ciblé, ce que je trouve vraiment dommage. Genre faut mettre cette carte et cette carte et pas d'autre choix


Cependant, tes remarques sur Meloku sont pertinentes, et j'ai en effet beaucoup de problème si on s'en prend à lui. C'est d'ailleurs, je le souligne, la raison de mon topic, essayer de trouver des solutions sans retomber dans un deck déjà existant (pour qu'on me dise que ce n'est pas personnel ). Et c'est pour ça que je cherche un "plan B".

Pour ce qui est de "bric & de broc", je balance pas une liste comme ça sans avoir au préalable testé un bon nombre de fois sur MWS, et ça tourne beaucoup mieux que tu ne semble l'imaginer.
J'ai joué avec, et j'ai gagné un nombre raisonnable de parties, et évidement j'en ai aussi perdu.

Enfin en tout cas merci pour ta réponse, même si je la trouve parfois un peu cinglante alors que je ne viens chercher que conseil et amélioration. Je n'ai pas forcément trouver des réponses à mes questions, mais c'est avec les critiques que j'aurais peut être une chance d'améliorer ce deck.

Bon jeu & bon dimanche.

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Envoyé par cogitator le Dimanche 17 Juillet 2005 à 16:36


Je pense comme chaudakh que 8 contres c'est peu pour la défense, ton meloku (s'il ne se fait pas contrer, thérapisé, ou sectionner à l'aiguille) risque fort de se bouffer tout ce qui s'e fait de marrant en anticréature (à l'exception de diabolic edict), et pr ses rejetons, les deck noirs diposent de peste artificielle (et les deck bleu peuvent jouer sceptre + echoing truth), en bref ton meloku va souffrir. Pour le kill alternatif, ben morphelin c'est plutot pas mal, sinon éveil brusque est tres effiacace et te permettrait surtt de gagner contre blue grace à boseiju! (parce qe vu ta liste, tout ce qui joue bcp de contre est quasi sur de gagner, tes horn se faisant eux meme contrer).

D'ailleurs, pourquoi ne pas jouer 4 souhait vivant de base? (et jouer moins de meloku), avec living wish tu pe aller chercher meloku, azusa, boseiju (je pense qu'il faut vraiment jouer éveil brusque de base), the tabernacle (tres utile meme s'il oblige à tuer avec éveil ou morphelin qui devra trouver une petite place en side)
Pour le reste du side, ben 4 naturalize ca m'a l'air d'une bonne idée, qqes bounce pour le fun aussi, et puis la boite à outils de living wish, je pense qu'il faudrait jouer 3 boseiju en side pour bien pourir la vie des jeux bleux et peut etre aussi jouer qqes contre vs combo, voire sous la charrue si le deck peut produire assez de mana à tps

a oui, j'oubliais...Pour la pioche, moi je verrais bien une voire deux paroles de sauvageries, ca permet de ne pas trop piocher et ca fait (encore) une kill alternatif

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 17 Juillet 2005 à 17:52


Bref, j'essaye de trouver des idées, mais j'ai souvent l'impression qu'on essaye de formater les joueurs sur des Deck Type très ciblé, ce que je trouve vraiment dommage. Genre faut mettre cette carte et cette carte et pas d'autre choix

désolé si ma réponse a été cinglante... c'est par maladresse et non par intention. Evidemment que l'initiaytive de créer un deck hors des sentiers battus est interessant... mais le deck que tu propose doit vraimenbt trop souffrir contre tellement de jeu que je ne le trouve (pas encore) compétitif et viable... mais l'effort intellectuel est appréciable. A toi maintenant de le perfectionner. Je jouais aussi peut être comme cogitator, des living wish, qui constituent une vraie boîte à outils. Je jouerais aussi un peut plus de terrains non basiques genre Colisée céphalide etc.

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Envoyé par tanys le Lundi 18 Juillet 2005 à 10:14


J'ai pensé à un deck du même type mais qui serait plutôt orienté contrôle et qui tuerait au Meloku (juste parce que j'aime bien la carte) avec Azusa comme bonus si on la pioche. J'utilise les terrains animables comme kill alternatif.

Ce deck n'a absolument pas été testé et reste encore à l'état de conception. Il faut encore l'équilibrer et l'améliorer. De plus il est construit uniquement avec des cartes que je possède.
Mais si ça peut t'aider.

*Créatures*
- 2 Meloku le miroir voilé
- 1 Azusa, égarée mais en quête

*Sorts*
- 4 Retour au pays
- 2 Colère de dieu
- 2 Disque de Nevinyrral
- 4 Force de volonté
- 4 Force spike
- 4 Contresort
- 2 Dîme
- 2 Fait ou fiction
- 2 Désenchantement
- 4 Brainstorm

*Terrains*
- 4 Toundra
- 4 Ile tropicale
- 1 Savanne
- 4 Landes d'adarkar
- 4 Usine de mishra
- 4 Terres dévastées
- 2 The tabernacle at pendrell vale
- 2 Conseil des faeries
- 1 Karakas
- 1 Maze of ith


[ Edité par tanys Le 18 jui 2005 ]


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Envoyé par maveric78f le Lundi 18 Juillet 2005 à 12:43


tabernacle + meloku ?
C'est pas combo ça...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par tanys le Lundi 18 Juillet 2005 à 14:35


Meloku le Miroir Voilé
Vol
, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez en jeu un jeton de créature bleu 1/1 illusion avec le Vol.

Le tabernacle est pas vraiment génant...

[ Edité par tanys Le 18 jui 2005 ]


Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Lundi 18 Juillet 2005 à 15:03



Bah ... Si ... Si tu dois payer pour tous tes jetons, c'est un peu galère non ?

Je suis d'accord avec Maveric, les 2 cartes ne vont pas très bien ensemble...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 18 Juillet 2005 à 21:24


OULALA !!

mais non le tabernacle gene pas !! suffit de le remonter lui pour produire un jeton !! LOL

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Envoyé par Cerkan le Lundi 18 Juillet 2005 à 22:20




of course !

bon enfin on peut donc le remonter, mais je suis quand mais pas sur sur de l'intérêt dans un tel deck. Merci Iron, parfois la lumière est tellement forte sur une cible, qu'on ne voit plus rien tout autour !

C'etait la pensée du soir, bonsoir.

_________________
c e r k a n

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.

[ Edité par Cerkan Le 18 jui 2005 ]

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Envoyé par maveric78f le Mardi 19 Juillet 2005 à 08:14


Le 18/07/2005, IronWorm avait écrit ...

OULALA !!

mais non le tabernacle gene pas !! suffit de le remonter lui pour produire un jeton !! LOL


Hiiiiiin, subtile !!!

Je me permets de rappeler qu'en t1.5, une carte qui coute manas se doit d'être synonyme de victoire une fois posée. Ce n'est pas le cas de Meloku. Meloku n'a donc pas sa place en t1.5.

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Envoyé par SPynO le Mardi 19 Juillet 2005 à 12:39


Le 19/07/2005, maveric78f avait écrit ...

Meloku n'a donc pas sa place en t1.5.


ça, c'est un peu tôt pour le dire..... j'attends personnellement de tester avec Cerken pour voir ce que ça donne, mais à mon avis ce deck doit tenir la route à peu près...... pas contre les meilleurs archétypes, mais contre d'autres decks + "faibles" et néanmoins présent en 1.5 ( vive la diversité ! ).....

@+


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 19 Juillet 2005 à 12:48


Spyno dans la place big up big up
/me bouge la main de haut en bas

Pour meloku je trouve que son utilité n'est prouver qu'en late game et encore si ca ne se prend pas son counterspell.
En effet si on la pose tour5 elle se prend son STP et s'en va. C'est loin d'etre efficace meme sans anti bete en face vu qu'il faut attendre l'untap step.

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