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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 20 Juillet 2005 à 09:01


Le 19/07/2005, Major02 avait écrit ...

pour la side tu peut tente ceci :



Je pense que pour afinity sa fait mal..........


Je corrige au passage l'image.

C'est un peu trop ciblé. Affinity on s'en les bat les webs. C'est mauvais et personne le joue.

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Envoyé par SPynO le Mercredi 20 Juillet 2005 à 09:10


Le 20/07/2005, maveric78f avait écrit ...


C'est un peu trop ciblé. Affinity on s'en les bat les webs. C'est mauvais et personne le joue.

+1


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Envoyé par SPynO le Jeudi 28 Juillet 2005 à 12:59


Le 18/07/2005, SPynO avait écrit ...



// Lands
4 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Bloodstained Mire
3 [U*] Bayou
4 [U*] Tropical Island
1 [U*] Underground Sea
4 [ON] Flooded Strand

// Creatures
1 [MR] Plated Slagwurm
3 [SH] Volrath's Shapeshifter
1 [JU] Cephalid Inkshrouder
1 [LE] Akroma, Angel of Wrath
1 [LE] Phage the Untouchable
4 [8E] Birds of Paradise
1 [UL] Palinchron
1 [MM] Squee, Goblin Nabob
1 [DS] Viridian Zealot

// Spells
4 [EX] Survival of the Fittest
4 [MM] Brainstorm
4 [JU] Living Wish
3 [AL] Lim-Dul's Vault
4 [7E] Duress
4 [NE] Daze
3 [8E] Mana Leak

// Sideboard
SB: 1 [SH] Volrath's Shapeshifter
SB: 1 [5E] Blinking Spirit
SB: 1 [8E] Avatar of Hope
SB: 1 [CHK] Kuro, Pitlord
SB: 1 [CHK] Myojin of Life's Web
SB: 1 [CHK] Myojin of Infinite Rage
SB: 1 [CHK] Myojin of Cleansing Fire
SB: 1 [AQ] Mishra's Factory
SB: 1 [TE] Wasteland
SB: 1 [DK] Maze of Ith
SB: 4 [SC] Xantid Swarm
SB: 1 [US] Gilded Drake

__________________________________________________



Yeah je suis de retour pour le FEB !!

Après plusieurs tests je suis arrivé à une conclusion simple: la tool box du deck alourdissait le jeu, et n'était pas tjs utile pour controler. De plus le jeu se reposait trop sur la survie pour gagner.
Donc pour ma version, j'ai viré la tool box de créature ( tant pis ) et rajouté des moyens de controler le jeu : counter et discard.
J'ai aussi viré les wish verts, car cela génait mon side.


// Lands => la base de mana est super stable, mana death et color death très très très rare.
4 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Flooded Strand
4 [ON] Wooded Foothills
4 [U*] Tropical Island
3 [U*] Bayou
1 [U*] Underground Sea

// Creatures
4 [AL] Elvish Spirit Guide => mieux que bird car s'utilise en éphémère, et se garde dans la main.
4 [SH] Volrath's Shapeshifter => kill
1 [JU] Cephalid Inkshrouder => inciblable et discard gratuite
1 [LE] Akroma, Angel of Wrath => haste et imblocable
1 [LE] Phage the Untouchable => kill
1 [UL] Palinchron => kill le tour où on pose le shape
1 [OD] Psychatog => carte de secours pour manipuler le cimetière.
1 [DS] Viridian Zealot => naturalize sur pattes

// Spells
4 [NE] Daze => counter gratos
4 [AL] Force of Will => idem
4 [MM] Brainstorm => transforme la main pourrie en bonne main ^^
4 [7E] Duress => duress c'est fort
4 [EX] Survival of the Fittest => combo
4 [AL] Lim-Dul's Vault => tuteur universel pour qq PdV
2 [8E] Mana Leak => counter

// Sideboard
SB: 1 [DS] Viridian Zealot => naturalize ( anti needle et planar void )
SB: 1 [US] Gilded Drake => anti bète chiante ( genre welder ou réanim )
SB: 3 [SC] Xantid Swarm => anti control
SB: 3 [WL] Null Rod => anti artos
SB: 3 [AP] Pernicious Deed => anti aggro et ça fait le ménage
SB: 2 [7E] Compost => anti défausse
SB: 2 [TE] Chill => anti slight et gob'

Alors voilà ma dernière version, qui s'éloigne du FEB classique en proposant + de contres et moins de créa inutiles .

@+++

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[ Edité par SPynO Le 28 jui 2005 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 28 Juillet 2005 à 13:11


Le 28/07/2005, SPynO avait écrit ...

4 [MM] Brainstorm => transforme la main pourrie en bonne main ^^


Doc c'est pas pourri finalement ?

Ca fait beaucoup de cartes à manipulation de bibliotèque : 4 brainstorm, 4 lim-dul's vault, 4 survie au plus apte.

Il y a peut-être moyen de gagner 2 cartes là-dessus (des pétales de lotus pour accélérer par exemple) ?

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Envoyé par SPynO le Jeudi 28 Juillet 2005 à 13:17


Le 28/07/2005, maveric78f avait écrit ...

Le 28/07/2005, SPynO avait écrit ...

4 [MM] Brainstorm => transforme la main pourrie en bonne main ^^


Donc c'est pas pourri finalement ?

[ si si c'est pourri, mais j'ai pas trouvé mieux donc j'ai pris le moins pire. logik. ]

Ca fait beaucoup de cartes à manipulation de bibliotèque : 4 brainstorm, 4 lim-dul's vault, 4 survie au plus apte.

[ heu ouais si tu le dis.... n'empeche que la survie sert pas à manipuler la biblio, juste à killer... ]

Il y a peut-être moyen de gagner 2 cartes là-dessus (des pétales de lotus pour accélérer par exemple) ?

[ Petal pas bon parce que ça part au cimetière et que ça désactive le shape.... peut etre 2 bird mais bon.... je teste ça et je te dis. ]



maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 28 Juillet 2005 à 13:19


Vu que t'as 12 contres, xantid swarm ne me parait pas indispensable. Chill non plus.

Pourquoi jouer elvish spirit guide plutot que petale ?

Sinon, ce jeu m'a l'air très balaise. Il faut juste faire gaffe au maze... Je serais toi, je chercherais une solution à ça.

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 28 Juillet 2005 à 13:23


J'ai compris pourquoi spirit guide plutot que petale. Les birds c'est de la m... (en T1.5 bien sûr). En plus si t'as pas besoin de mana tu peux l'utiliser à survie. Je jouerais bien contre ce jeu quand je reviens de vacances.

Lim-dul's vault te sert si souvent que ça ? Perso, au feeling, j'en mettrais que 2, mais ton expérience te donne peut-être les raisons d'en mettre autant.

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Envoyé par SPynO le Jeudi 28 Juillet 2005 à 13:24


Le 28/07/2005, maveric78f avait écrit ...

Vu que t'as 12 contres, xantid swarm ne me parait pas indispensable. Chill non plus.

[ 1 point pour toi. ]

Pourquoi jouer elvish spirit guide plutot que petale ?

[ parce que elvish se retire de la partie, se tutorise à la survie, et se recycle à la survie pour aller chercher le kill. Elvish s'utilise en éphèmère aussi, bien pour mana leak quand tu as que un mana de untap, ou pour contrer les daze adverses, etc...... ]

Sinon, ce jeu m'a l'air très balaise. Il faut juste faire gaffe au maze... Je serais toi, je chercherais une solution à ça.

[ le pouple rend imblocable.... ET inciblable mais peut etre faut il renforcer le coté inciblable par d'autres cartes, je sais pas trop ]


@+


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Envoyé par SPynO le Jeudi 28 Juillet 2005 à 16:25


Le 28/07/2005, maveric78f avait écrit ...


Lim-dul's vault te sert si souvent que ça ? Perso, au feeling, j'en mettrais que 2, mais ton expérience te donne peut-être les raisons d'en mettre autant.

Ben ouais Lim dul c'est fort, ça permet aussi de tutoriser le side..... je préfère 4..... pis je vois pas ce qui pourrait prendre le slot d'un tuteur dans un jeu combo controle.

@+ SPy, point de vu.


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Envoyé par cogitator le Jeudi 28 Juillet 2005 à 19:17


au niveau des tutor bleus, de tte manière spyno ne peut pas s'en passer, je vous rapelle qu'il joue 4 FoW et qu'il doit en plus éviter au possible de garter ces changforme de la partie, donc ses manipulateurs de bibliothèques sont tres utile, d'une part parce que manipuler la biblio pour pas cher qd on joue combo c'est pas inutile, ensuite parce que ca permet de pouvoir utiliser facilement foW sans avoir à ettendre 2 plombes pour piocher une carte bleue.

quant à guide spirituelle elfe, je dis oui, pour toutes les raisons évoquées par spyno, en tant que grand amateur de daze je peut vous asurez que produire un mana à 'limproviste peut suffior à remporter la partie contre des jeux counter.

sinon, je verrais bien une guivre cendrée à plaque contre retour au pays et autre et une force verdoyante contre diabolic edict (et aussi piègepont au passage), bien sur, le pb c'est que ca alourdit un peu le deck, en tout cas je ne vois pas vraiment d'autre ajustement à apporter à la version de spyno que je trouve particulièrement aboutit.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par SPynO le Jeudi 28 Juillet 2005 à 20:23


Le 28/07/2005, cogitator avait écrit ...

au niveau des tutor bleus, de tte manière spyno ne peut pas s'en passer, je vous rapelle qu'il joue 4 FoW et qu'il doit en plus éviter au possible de garter ces changforme de la partie, donc ses manipulateurs de bibliothèques sont tres utile, d'une part parce que manipuler la biblio pour pas cher qd on joue combo c'est pas inutile, ensuite parce que ca permet de pouvoir utiliser facilement foW sans avoir à ettendre 2 plombes pour piocher une carte bleue.

[ Je n'aurais pu dire mieux moi-m^m ]

quant à guide spirituelle elfe, je dis oui, pour toutes les raisons évoquées par spyno, en tant que grand amateur de daze je peut vous asurez que produire un mana à l'improviste peut suffior à remporter la partie contre des jeux counter.

[ Voir ci-dessus ]

sinon, je verrais bien une guivre cendrée à plaque contre retour au pays et autre et une force verdoyante contre diabolic edict (et aussi piègepont au passage), bien sur, le pb c'est que ca alourdit un peu le deck,

[ Pour tout ce qui cible, on a le poulple ( qui en + rend imblocable ), on a juste à défausser en réponse.
Pour diabolic edit et piègepont, on a les contres + duress, c'est vrai que cela peut poser prb parfois ( perso j'ai jamais eu affaire à un piègepont, mais je pense que les zealot pourraient s'en charger..... ) mais de ttes manières tant que l'on ne touche pas à la Survie, ya tjs moyen d'aller chercher un autre Shape et un psycha pour épurer le cimetière.....
Donc guivre non, pas utile avec la pieuvre, et pour verdant force pourquoi pas ? ]


en tout cas je ne vois pas vraiment d'autre ajustement à
apporter à la version de spyno que je trouve particulièrement aboutit.

[ /me says: "Merci cog " ]


// Sideboard
SB: 1 [DS] Viridian Zealot => naturalize ( anti needle et planar void ) ça reste
SB: 1 [US] Gilded Drake => anti bète chiante ( genre welder ou réanim )ça reste
SB: 3 [SC] Xantid Swarm => anti control ?
SB: 3 [WL] Null Rod => anti artosça reste
SB: 3 [AP] Pernicious Deed => anti aggro et ça fait le ménageça reste
SB: 2 [7E] Compost => anti défausse ça reste
SB: 2 [TE] Chill => anti slight et gob' ?


Vous en pensez quoi ?

@+

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[ Edité par SPynO Le 28 jui 2005 ]


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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:55


swarm peut rester a mon avis ca fait toujours chier control meme si c'est facile de jouer contre .
Par contre chill contre gob ca marche moyen AMA car avec vial et lackey dans le deck ca gene moins d'un coup
Je verrais plutot BEB

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Envoyé par SPynO le Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:59


Le 29/07/2005, bob_le_cow-boy avait écrit ...

swarm peut rester a mon avis ca fait toujours chier control meme si c'est facile de jouer contre .
Par contre chill contre gob ca marche moyen AMA car avec vial et lackey dans le deck ca gene moins d'un coup
Je verrais plutot BEB

Pas con.

-2 CHill +2 BEB en side.


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Envoyé par cogitator le Lundi 01 Août 2005 à 20:19


au sujet de ta derniere reserve en date spyno ( à savoir 2propagande, 1 salve élémentaire bleue, 4 compost, 3 nuée xantique, 1 viridian zealot, 1 gilded drake, 3null rod), je me demande si 4 compost ce n'est pas un peu bcp pour une carte qui reste plutot ciblée, je ne vois pas trop à quoi peu servir la salve isolée (je verrais plutot une 3ème propaganda à la place) sinon je pense que le reste est plutot correct, le kira que tu as recemment rentré de base règle le pb de retour au pays et bounce, reste à voir quel type de jeux ton side n'arrive pas encore à géré..., pour le moment ca ne me vient à l'esprit mais je dois oublier un certan nombre de deck...

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Envoyé par SPynO le Lundi 01 Août 2005 à 21:01


AVANT :

Le 28/07/2005, SPynO avait écrit ...


// Sideboard
SB: 1 [DS] Viridian Zealot => naturalize ( anti needle et planar void ) ça reste
SB: 1 [US] Gilded Drake => anti bète chiante ( genre welder ou réanim )ça reste
SB: 3 [SC] Xantid Swarm => anti control ça reste
SB: 3 [WL] Null Rod => anti artosça reste
SB: 3 [AP] Pernicious Deed => anti aggro et ça fait le ménagemais c'est pas bon, parce que ça fait perdre 2 tours, et que l'on ne peut pas poser la survie avant de l'activer...
SB: 2 [7E] Compost => anti défausse ça reste
SB: 2 [TE] Chill => anti slight et gob' ça c'est nul, bon pour l'étendu...


Ce qui nous donne comme l'a rappeler cog :

// Sideboard
SB: 1 [DS] Viridian Zealot => naturalize ( anti needle et planar void )
SB: 1 [US] Gilded Drake => anti bète chiante ( genre welder ou réanim )
SB: 3 [SC] Xantid Swarm => anti control ( c'est fort )
SB: 3 [WL] Null Rod => anti artos
SB: 3 [TE] Propaganda => ralenti aggro, juste le temps de killer.
SB: 3 [7E] Compost => anti défausse ( il les faut en main de départ )
SB: 2 [U*] Blue elemental blastl => anti slight et gob' et burn...

J'hésite encore pour les BEB ( est-ce vraiment utile ? ) et surtout pour les propagande : ne vaut-il mieux pas un bon wall of blossoms qui ralentira aggro et permettra de piocher ?

@ cog : les compost j'en mes bcp car il faut les poser le + vite possible afin qu'ils soient rentables ( et + yen a mieux c'est ).

SPy, @+ all



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