[Deck] : Life

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 25 Juin 2005 à 16:36


Le principe est simple : gagner 10000 PV (je sais rester modeste; il y en a qui parlent tout de suite de millions)

Type de deck :
- deck à combo

Forces du deck :
- Les éléments de la combo sont en une seule couleur
- Les éléments de la combo sont peu chers d'invoc
- Les éléments de la combo existent en double (il y a quelques incompatibilités quand même)

Faiblesses du deck :
- a des fois du mal à tuer
- fragile face aux contres comme tout deck à combo
- combo à 3 éléments

Le principe est simple (toujours) :
- Il faut réunir 3 cartes :
.......* Spiritualiste Daru ou Détachement spécial
.......* Shuko ou Nomades en-Kor ou Shamane en-Kor ou Guerrier en-Kor
.......* Sanctuaire sous les étoiles ou Retour au pays + Transmutation (mais en général on tuera avant de gagner les pv avec transmutation)
- on cible la première carte avec la seconde carte 10000 fois (ou plus si vous êtes gourmant)
- on sacrifice la première carte pour la troisième carte

Voici la liste :

Terrains (22) : 22 incolores, 18 blancs, 12 bleus et 8 noirs
4 Landes d'Adarkar
4 Toundra
4 Sanctuaire sous les étoiles
4 Grève innondée
4 Brousse
2 Plaine

Créatures (22) :
4 Spiritualiste Daru
4 Détachement spécial
4 Nomades en-Kor
1 Shamane en-Kor : petite alternative qui a des vertus intéressantes
4 Mage de l'ingérence : anti-combo, indispensable dans tout blanc-bleu
3 Adepte convaincu : c'est un clerc et ça permet de se défendre contre les jeux discard ou meule (enfin la plupart)
1 Avatar de Serra : grosse bébête qui a pour avantage d'empêcher la meule
1 Colosse de Sombracier : idem

Enchantements et Artos (4) :
1 Test d'Endurance : kill (pê à enlever au profit d'un shuko)
3 Shuko : quand il y a trop d'antibestiole pour poser les nomades, c'est bien d'avoir une alternative

Ephémères (12) :
4 Intuition : il faut aller chercher la combo
4 Transmutation
4 Retour au pays

Side (fait à la va-vite) :
4 Extraction (pour s'assurer de gagner à la meule)
4 Sceau de nettoiement (pour éviter d'être trop contrôlé)
4 Désenchantement (idem)
3 Vague de Parallaxe (contre les jeux trop aggro)

Originalité de ma version du deck life :
- préférer retour au pays à Juste cause, parce que le retour au pays permet aussi de se protéger
- l'utilisation de transmutation qui surprend l'adversaire

Performances du deck :
- combo qui sort très souvent tour 3 (pour gagner les PVs) et tour 4 (pour achever l'adversaire)

Matchups

Matchups positifs :
- contre les decks combos qu ituent aux PVs plutôt positif parce que je peux les ralentir grâce aux retour au pays ou les désenchantements ou en core mieux avec les mages de l'ingérence
- contre les decks aggros : en général j'ai le temps de sortir la combo : c'est donc positif
- contre les decks blast : ils n'arrivent pas à tuer les task force. Je suis plus rapide

Matchups équilibrés :
- discard et pete land : je n'ai aps besoin de beaucoup mana et les cartes nécessaires à la combo sont assez représerntées chacunes pour que j'arrive à sortir au bout d'un certain temps. Je n'ai jamais vriament testé à vrai dire.

Matchups négatifs :
- decks à combo qui tuent autrement qu'aux PVs
- decks qui contrent très rapidement (FoW et daze)


Voici deux variantes : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-47925-deck-cephalid-life.html et www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-57086-en-construction-ww-life.html

[ Edité par maveric78f Le 25 jun 2005 ]

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MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Samedi 25 Juin 2005 à 17:31


JE mettrais des Gaea's blessing à la place de l'avatar de Serra et du Colosse. Enfin, l'avatar tu peux toujours le garder pour le jouer. ça fera toujours une 10000/10000.

Sinon, certains jeux en étendu jouaient du rouge pour demi-tour ou encore Mannichi.
Sinon, y a aussi les versions avec du vert pour jouer living wish et eladamri's call.
La tienne aparemment se rapproche du black life, alors pourquoi ne pas jouer le symbole innomable?


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 25 Juin 2005 à 17:46


Le 25/06/2005, MibuKyoshiro avait écrit ...

JE mettrais des Gaea's blessing à la place de l'avatar de Serra et du Colosse. Enfin, l'avatar tu peux toujours le garder pour le jouer. ça fera toujours une 10000/10000.

Je joue pas de vert... Le colosse et l'avatar marchent aussi si on les défausse.

Sinon, certains jeux en étendu jouaient du rouge pour demi-tour ou encore Mannichi.

L'intérêt du noir par rapport au rouge est d'utiliser la capa du sanctuaire.

Sinon, y a aussi les versions avec du vert pour jouer living wish et eladamri's call.

Je préfère doubler tous les slots et ne pas utiliser de tuteur (c'est plus rapide).

La tienne aparemment se rapproche du black life, alors pourquoi ne pas jouer le symbole innomable?

Ca demande deux mana noirs et je joue très peu de noir.

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Samedi 25 Juin 2005 à 22:15


En meme temps jambieres eclairs c'est bien si t'as deux creatures en jeu. j'equipe 100 000 fois.

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 26 Juin 2005 à 08:31


En meme temps jambieres eclairs c'est bien si t'as deux creatures en jeu. j'equipe 100 000 fois.


Jambiere c'est trop cher, il faut jouer shuko (qui est en 3 exemplaires ds la liste proposées)

PAr rapport à cette liste, je trouve que c'est stupide de ne pas jouer de juste cause, en effet, si spiritualiste + sanctuaire ne sort pas, tu es obligé d'utilisé détachement spécial + transmutaion + retour au pays pr faire pv infini, c'est complètement stupide!
au fait pr plus de polyvalence, je te conseille de jouer polluted delta au lieu de landes d'arkadar

A part ca le deck me parait un poil lent, en legacy il ne faut pas attendre 400 ans pr partir en combo, je pense que des pétales de lotus et peut etre des mox de chrome serait bienvenu, je me demande s'il ne faudrait pas remplacer les shuko par des shamanes en kor, car avec shuko il faut poser deux créature en plus du shuko lui meme, avec le sacrifieur ca fait 4 cartes, alors qu'aves shamùanes ca ne fait que 2 cartes.

Le deck me parait par ailleurs tres fragile, je ne suis pas sur qu'il puisse tenir contre less deck controle, ni contre les deck combo qui pdt que tu gagne vie infinie risquent de lancer une combo qui fait vie infinie.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:19


Le 26/06/2005, cogitator avait écrit ...

Jambiere c'est trop cher, il faut jouer shuko (qui est en 3 exemplaires ds la liste proposées)

C'est pas un problème de coût. , ca reste acceptable surtout quand on sait la force de l'équipement. Le problème c'est que l'on a besoin de 2 créatures (on ne peut pas rééquiper la même créature puisqu'elle devient inciblable à cause des jambières)

Par rapport à cette liste, je trouve que c'est stupide de ne pas jouer de juste cause, en effet, si spiritualiste + sanctuaire ne sort pas, tu es obligé d'utilisé détachement spécial + transmutaion + retour au pays pr faire pv infini, c'est complètement stupide!

Ce n'est pas sutpide, ce n'est pas stupide. Et j'oubliais : ce n'est pas stupide. Juste cause est une carte morte hors combo, ce qui n'est pas le cas de transmutation ou de retour au pays. En général si j'ai transmutation et une cré 1/1000000, alors j'ai gagné (il suffit d'attaquer, l'adversaire soit n'a pas de créa soit ne se méfie pas). Dans ma version du jeu life, le but n'est pas forcément de gagner des PVs.

au fait pr plus de polyvalence, je te conseille de jouer polluted delta au lieu de landes d'arkadar

Je joue déjà 4 fetchlands, c'est amplement suffisant. Et si je devait rajouter des fetch land je mettrais des landes venteuses (tous mes bilands sont des plaines)

A part ca le deck me parait un poil lent, en legacy il ne faut pas attendre 400 ans pr partir en combo,

Pour la plupart des deck : si quelqu'un a 10000 PVs, c'est gg. Je le fais régulièrement tour 3. De plus, la rapidité n'est pas tout : je contrôle un minimum : j'ai plein de bestioles qui me permettent de contrer, j'ai des anticréatures (transmutation et retour au pays) et après side j'ai des anti enchantement et artefact, j'ai des mage de l'ingérence et des clercs qui empêchent l'adversaire de te cibler directement. Crois-moi peu de jeux à combo arrivent à passer à travers ça.

je pense que des pétales de lotus et peut etre des mox de chrome serait bienvenu,

Peut-être en effet des pétalesou des mox de diamant. Pas des mox de chrome.

je me demande s'il ne faudrait pas remplacer les shuko par des shamanes en kor, car avec shuko il faut poser deux créature en plus du shuko lui meme, avec le sacrifieur ca fait 4 cartes, alors qu'aves shamùanes ca ne fait que 2 cartes.

N'importe quoi....
Le shaman est cool pour deux raisons : sa capa supplémentaire et le fait que ce soit un clerc.

Le deck me parait par ailleurs tres fragile, je ne suis pas sur qu'il puisse tenir contre less deck controle, ni contre les deck combo qui pdt que tu gagne vie infinie risquent de lancer une combo qui fait vie infinie.

Le mieux, c'est de tester. J'ai battu Anakin contre son deck stase :
Première partie : anakin ne se méfie pas je l'atttaque + transmutation, il est mort.
Seconde partie : j'atteins (j'en suis plus sûr) 10000 PVs mais il me tue en me faisant piocher mon deck (trop rapidement pour que l'avatar de serra et le colosse me sauvent).
Troisième partie : j'ai une moule impressionnante et j'arrive à me reconstruire plus vite qu'anakin (il faut dire que les seal of cleansing aident bien).

Je pense que hors efet de surprise, je devrais perdre dans 90% des cas contre son deck, j'ai eu bcp de chance dans la troisième.
Mais ce genre de deck est effectivement exactement le genre de deck qui sont fort contre mon jeu :
- il ne tue pas aux PVs
- il ne me cible pas
Ces decks sont très rares. Il y a aussi la mesmeric meule qui est chiante pour ce jeu. en dehors de ces jeux j'arrive à peu près à tout gérer, parce que contrairement à ce que tu crois mon deck est très rapide (les cartes de la combo sont à 1 et 2 d'invoc).

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Envoyé par MibuKyoshiro le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:31


Avec l'équipement, au fait, une créa suffit. Je veux dire, qu'est-ce qui empêche de ne pas recibler ta créa équipée avec la capa du Shuko? Avec les jambières on peut pas, cf l'effet de la jambière.


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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:32


trop fort pour toi aether vial et living wish

bob,meddling c'est ingérence du mage et pas l'inverse

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 27 Juin 2005 à 11:39


effectivement ether vial serait efficace. C'est une bonne idée.

souhait vivant non. Ca me forcerait à ajouter une couleur et c'est quand même cher pour un deck aussi peu cher en cout d'invoc.

J'ai confondu avec mage de l'inapparence.

Tithe serait peut-être une bonne idée aussi non ?

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 27 Juin 2005 à 11:52


le noir n'est pas très utile a mon avis
le fait que le vert te donne accès au wish rend le deck beaucoup plus stable
tu peux également accéder a de bonnes betes du genre xantid swarm,eternal witness,rector,genesis en plus des éléments de la combo

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 27 Juin 2005 à 12:10


rector ???
moi je connais que celui de l'académie qui est blanc et qui n'a aucun interet dans ce jeu.

Sinon, le noir me sert exclusivement de kill, je peux tuer en attaquant une fois ou en sacrifiant un clerc pour le sanctuaire.

Sinon je ferais peut-être bien de rentrer 4 justif à la place des grosses bestioles (qui ne m'ont jamais servies en fait), à la place du test d'endurance et d'une task force.

[ Edité par maveric78f Le 27 jun 2005 ]

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corum

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Envoyé par corum le Lundi 27 Juin 2005 à 12:18


moi je connais que celui de l'académie qui est blanc et qui n'a aucun interet dans ce jeu.


A part gagner? Sinon, oui le splash vert est cool. Xantid swarm c'est super fort... Et sinon, c'est clair vial c'est bien... Le noir sert à quedal je trouve, mais bon

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Envoyé par ShyGuy le Lundi 01 Août 2005 à 15:34


Perso je jouerais blanc/vert au lieu du noir/blanc.Ca permettrais de jouer eladamari's call et living wish.Le souhait permet d'aller chercher un kill que tu n'aurais pas besoin de jouer de base et eladamari va chercher les éléments de la combo.De plus le vert offrirai de la stabilité avec birds,sakura et aussi temoin eternel.
En passant,j'aime bien la combo adepte convaincu+gain life...


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Envoyé par Guizmo le Lundi 01 Août 2005 à 22:18


Reste toujours l'effet de surprise kan on tombe sur ce jeu

Sinon ça mank cruellement de kill, face à des saloperies genre moat ou mitard, seul test d'endurance peut te faire gagner, et c'est fragile un test d'endurance, surtout UN SEUL dans le deck.

En fait j'ai trouver ton pire ennemi, un jeu enchanteresse, pour peu qu'il joue mitard ou adoration, qui te laissera alors crever au deck

Mais bon Word of Wind combo est aussi rare que life en Legacy, donc tu risques pas de le croiser souvent .

( mitard + bosquet solide contre un jeu sans nevy ou tranquilité ça fait le café !! )

PS : n'oublie pas que les sceaux anti enchant et arto Enchanteresse les joue aussi, mais bon logiquement quand tu poseras test d'endurance il aura de quoi te le remonter en main (Word of winds powa )

Nico, WoW lover

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 01 Août 2005 à 22:23


Sinon petit coup de gueule, arretez de parler d'archetypes, surtout en legacy ou le moindre random deck bien monté devient dangereux !!

Pour prouver ces lignes, regardez donc les decks du tournois estival legacy, à part quelques petites connaissances (full english breakfast, pox, bloomdrain), tous les autres jeux sont pas ceux qui envahissent les forums par des topics à leur nom depuis quelques années. (J'ai plutot vu les jeux lands dans les forums casuals, n'empeche ça poutre )

A bas les archetypes, vive les decks originaux et inconnus !! vive les randoms decks !!

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