[Deck] Mono Black Defausse

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 24 Juin 2005 à 23:50


piegepont c'est mauvais
et mesti c'est fort aussi, de meme qu'unmask et cursed scroll

Planar void c'est fort face à dragon en T1


Surtout quand il gagne en réponse

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 24 Juin 2005 à 23:51


A ta place, j'enlèverai Chevalet de Torture pour jouer 4 contraintes. Contrainte est vraiment indispensable est c'est un excellent tour 1

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surfeurkiller

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Envoyé par surfeurkiller le Samedi 25 Juin 2005 à 00:10


Les contraintes y sont depuis le début
Pour les piègepont, oui j'avoue je les ai mis un peu par manque d'idée ^^
Argh, c'est quoi mesti Et pour Unmask et Cursed scroll, ça peut être pas mal, j'aime bien Unmask je connaissaît pas. Et le parchemin maudit, j'aime pas trop, 2 blessures pour 3, pas assurées, même si c'est récursif... (et côté 20 €, )

Mais mettre des Unmask à la place des Piègepont, l'adversaire risque t'il d'avoir encore de la main? ^^ Car toutes ces cartes de défausse risquent à force de se transformer en cartes mortes. Piocher Hymn quand l'adversaire n'a plus de main du tout, c'est rageant, surtout si on manque cruellement d'une Ombre Nantuko par exemple. Bref, ma liste précédente est-elle bonne, si l'on remplace les piègepont par des Unmask? Et pour la réserve?

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corum

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Envoyé par corum le Samedi 25 Juin 2005 à 10:42


Surtout quand il gagne en réponse


Ouaip, c'est pour ca que c'est plus joué... D'ailleurs...
et encore...


Enfin si ca se résout... Tout ca pour dire que c'est assez mauvais.
Sinon cursed scroll c'est fort, et comme tu auras assez facilement la main vide, les blessures seront très souvent assurées.

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"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 25 Juin 2005 à 12:14


Au sijet du side, 3pithing needle et 5cartes interminées, c'est une blague?, il faut mettre 4 pithing needle! Cette carte sert tellement que je ne suis meme pas capable d'énumérer tte ces fonctions (à la va vite : pète sceptre, pete cursed scroll (ca sort tour 1 ces petites merdes), pète fetchland, pete wasteland, pete action pernicieuse, pète sinistre lavamancien, pète wasteland, pète mishra au cas où l'adversaire à creuset des mondes en jeu, pète rugissement de la guivre, anti psychatog, anti morphelin, anti équipement nommé, ...), je dois dire aussi que je ne comprend pas trop comment on gère la partie contre aggro, une fois qu'on lui à vider sa main et qu'on a édicter sa premiere créa, il lui suffira de jouer chaque tour la carte qu'il piochera pr se dévelloper tranquillement, et ce ne st pas qqes diabolic edict qui l'empecheront, je pense qu'il faudrait un moyen de gérer les créatures en masse, peste articielle et trépas me semblent de bonnes idées pour le side, ombre natiuko est un tres bon finisseur ms les pithing needle risquent d'etre plus que jouée (et elles sortent tour 1), à vrai dire je trouvait l'idée de jmf tres bien au niveau du splash blanc, ne serais-ce que pour jouer vindicate, un splash vert pour naturalise en side te pernicious deed de base pourrait aussi etre interressant, en tt cas ds sa config actuel le deck risque de bcp souffrir contre aggro (surtt contre madness d'ailleurs , lui faire défuasser ces agmes risquent de ne pas le géner plus que ca).

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surfeurkiller

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Envoyé par surfeurkiller le Samedi 25 Juin 2005 à 13:44


Le 25/06/2005, cogitator avait écrit ...

Au sijet du side, 3pithing needle et 5cartes interminées, c'est une blague?, il faut mettre 4 pithing needle! Cette carte sert tellement que je ne suis meme pas capable d'énumérer tte ces fonctions (à la va vite : pète sceptre, pete cursed scroll (ca sort tour 1 ces petites merdes), pète fetchland, pete wasteland, pete action pernicieuse, pète sinistre lavamancien, pète wasteland, pète mishra au cas où l'adversaire à creuset des mondes en jeu, pète rugissement de la guivre, anti psychatog, anti morphelin, anti équipement nommé, ...), je dois dire aussi que je ne comprend pas trop comment on gère la partie contre aggro, une fois qu'on lui à vider sa main et qu'on a édicter sa premiere créa, il lui suffira de jouer chaque tour la carte qu'il piochera pr se dévelloper tranquillement, et ce ne st pas qqes diabolic edict qui l'empecheront, je pense qu'il faudrait un moyen de gérer les créatures en masse, peste articielle et trépas me semblent de bonnes idées pour le side, ombre natiuko est un tres bon finisseur ms les pithing needle risquent d'etre plus que jouée (et elles sortent tour 1), à vrai dire je trouvait l'idée de jmf tres bien au niveau du splash blanc, ne serais-ce que pour jouer vindicate, un splash vert pour naturalise en side te pernicious deed de base pourrait aussi etre interressant, en tt cas ds sa config actuel le deck risque de bcp souffrir contre aggro (surtt contre madness d'ailleurs , lui faire défuasser ces agmes risquent de ne pas le géner plus que ca).


C'est pour ça que j'aimais bien le principe de enclume + céphalalgie: 2 dégats par tour, si on rajoute chevalet de torture ça fait souvent 3 en plus, et avec le parchemin maudit que je connaissais pas, on peut facilement monter à 7 blessures automatiques entre notre tour et celui de l'adversaire. Sans compter Ombre nantuko, et toute la défausse qui va faire des dégats grâce à la céphalalgie...

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jmf

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Envoyé par jmf le Lundi 27 Juin 2005 à 10:45


moi, je jouerai pas cephalagie mais le chevalet est une bonne alternative (surtout avec les nezumi rat de croc). Enfin, si tu insiste...

Effectivement comme l'a precisé Cogitator, contre madness, c'est trés trés chaud (contre n'importe quel agro d'ailleur)


Mais mettre des Unmask à la place des Piègepont, l'adversaire risque t'il d'avoir encore de la main? ^^ Car toutes ces cartes de défausse risquent à force de se transformer en cartes mortes. Piocher Hymn quand l'adversaire n'a plus de main du tout, c'est rageant, surtout si on manque cruellement d'une Ombre Nantuko par exemple


c'est le problème de defausse masi si tu veux etre sur que l'adversaire n'est plus de cartes en main dans les 3 premers tour, il faut ça (surtout unmask). En fait, si ont y reflechis bien, tu ne peut pas empecher l'adversaire de piocher sa carte de depart (sauf nezumi => il est encore la lui ) ou de piocher plein de carte pendant sont tour ce qui est trés dangereux (putain de piocheurs bleus a la con) d'ou l'interet de chains of Mephistopheles qui est ultime dans ce deck et poutre a elle seul beucoup de jeu bleu

vrai dire je trouvait l'idée de jmf tres bien au niveau du splash blanc, ne serais-ce que pour jouer vindicate


je joue un splash blanc bien sur pour vindicate mais aussi pour la preceptrice qui me permet d'avoir un seul slot de chaque artos et enchentement pour aller les chercher quand j'en ai besois et diversifier beucoup plus le jeu


surfeurkiller

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Envoyé par surfeurkiller le Mardi 28 Juin 2005 à 13:58


Peut-être que le Nevinyrral disk serait un bon moyen de gérer la table si on a le désaventage contre aggro, non? Mutilate peut aussi avoir un rôle je pense.
Le culpabilivore vaut-il le coup, ou on oublie? Chains of mephistopheles, en effet c'est énorme autant que son prix mais bon (en attendant je peux remplacer par Reves du monde souterrains, non?).
Peste artificielle en réserve ça peut être en effet très utile.

Je vais tester toutes ces idées sur MWS cet après midi... et je vous dirai ce que j'en pense..

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surfeurkiller

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Envoyé par surfeurkiller le Mercredi 29 Juin 2005 à 01:53


Culpabilivore et Chains of mephisto je ne les ai pas testés.

Par contre, pour Nevinyrral: ca peut sauver la vie de très nombreuses fois! Généralement quand l'autre évite d'attaquer (grâce à une ombre nantuko de notre côté par exemple) mais qu'on est dans le pétrin.
Céphalalgie: je persiste à dire qu'elle est très utile. Elle ne constitue pas un kill en elle-même, mais c'est la misère pour les jeux madness, et survival of the fittest.
Coffin purge est utile contre les réanimators, mais planar void fait mal contre survival of the fittest, skwi, et bien sur réanimator.
Peste artificielle je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'une fois, contre un jeu elfe, et elle a fait des ravages...
Et le parchemin maudit, c'est vrai que c'est un régal de coller 2 à l'autre à chaque tour surtout lorsqu'il ne peut rien faire.

Bref, voilà la liste que je me suis montée, vous en pensez quoi de celle la?

// Lands
3 [AQ] Mishra's Factory (1)
16 [CHK] Swamp (4)
3 [TE] Wasteland

// Creatures
3 [CHK] Nezumi Shortfang--Stabwhisker the Odious
4 [4E] Hypnotic Specter
3 [TO] Nantuko Shade

// Spells
4 [FE] Hymn to Tourach (1)
4 [4E] Dark Ritual
4 [7E] Duress
3 [8E] Megrim
3 [TE] Cursed Scroll
3 [TE] Diabolic Edict
3 [4E] Nevinyrral's Disk
4 [A] Sinkhole

// Sideboard
SB: 4 [UL] Engineered Plague
SB: 3 [CHK] Cranial Extraction
SB: 4 [US] Planar Void
SB: 4 [SOK] Pithing Needle

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 29 Juin 2005 à 08:51


Le culpabilivore vaut-il le coup, ou on oublie?


on oublie ca se prend sont STP et fais rien gagner comme pvs
Sinon pourquoi tu t'obstine a jouer megrim?
c'est tellement mauvais et shortfang fait le travail tout seul
met des wretch a la place ca fait le café.
Je vois bien shoal noir également dans l'optique "je perd ma main et je pose scroll",de plus c'est meilleur que contagion.

bob,sinon le reste est bon ptet mutilate de side

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MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Mercredi 29 Juin 2005 à 12:42


PLanar Void, ça peut être bon, m'enfin, faut pas oublier que les cartes qui vont au cimetière déclenchent l'effet du planr void, donc on peut toujours lancer un truc en réponse pour récupérer la carte en question. Donc pour moi, Withered Wretched c'est mieux.


surfeurkiller

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Envoyé par surfeurkiller le Mercredi 29 Juin 2005 à 16:18


Le shoal je pense pas que ce soit nécessaire, notre main se vide très vite donc le scroll aura facilement de quoi faire. Le wretch, pourquoi pas à la place des céphalalgie (ouais, mais bon, contre madness ca marcheuuuh pââââs )

Donc, on vire les céphalagies qu'on remplace par les misérables loqueteux, en réserve on enlève les planar void (qu'on remplace par mutilate ?) et ca ira? Content d'avoir déjà amélioré ce deck

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 29 Juin 2005 à 19:59


Trompé de fil...

[ Edité par maveric78f Le 29 jun 2005 ]

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