deck Illusion de grandeur + donation (vert/bleu)

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neomatrixreloaded180

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Envoyé par neomatrixreloaded180 le Mercredi 22 Juin 2005 à 21:57


Salut à tous.
Je voudrais votre avis sur un deck que je suis en train de me faire.
Le but de celui-ci est de mettre en place la combo Illusion de grandeur + Donation

Voilà ma liste et les explications qui s'en suivent...
4 Dons non-donnés
4 Propagande
4 Récupération
4Témoin éternel
4 Illusions de grandeur
4 Donation
4 Croissance Luxuriante
4 Vérité résonnante
4 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Contresort
9 Ile
8 Forêt

Side (idée)
3 Marais
4 Extraction Crânienne
4 Force de volonté
4 Shamane viridiane ou Birds of Paradise <= Pas décidé

Cela fait 57 cartes, alors j'ai pensé à 2 choses :
3 Lands de plus : 2 Forêts et une Ile
ou 3 Préceptrice mystique

Les explications :
1) La réserve

Bon, il est vrai que l'on a pas vraiment coutume de commecer par la réserve. Pourquoi alors ? Tout "simplement" si l'on peut dire, pour expliquer pourquoi Force de volonté se trouve dans la réserve. Et bien parce que cette carte demande de retirer une carte bleue et de payer un point de vie. Or, il n'y a pas, à mon sens de carte bleue que l'on puisse retirer de la partie. Peut-être ai-je tort, mais voilà la réponse que je propose. Mais lisez encore un peu, vous comprendrez qu'il y a un truc... (en plus des raisons budgétaires)

Ensuite, Extraction Crânniene : Elle vous permet de vous débarrasser des cartes de votre adversaire, après la première partie. (Le temps de lire le jeu adverse). Les marais sont en réserve pour elle.
Les Shamanes ensuite : Elles sont là pour gérer quelques artefacts adverses. Si l'on met les Bird à la place, on peut gérer le Vol.

2) Le deck

On pourrait le nommer de plusieurs manières : Illusion + donation, le deck dons, voire même le deck récupération.
L'idée est de rester en vie pour mettre en place la combo décrite plus haut en gérant l'adversaire. La condition de votre victoire devient : "Arriver à obtenir 2 cartes, et dont 2 ". Pas très simple...
On va donc utiliser Les ancêtres de la tribu Sakura et les croissances Luxuriantes pour obtenir le mana nécéssaire. Et le reste (hormis la combo) sert à gérer l'adversaire tout en cherchant la combo. Comme vous n'attaquez pas, Propaguande est une exellente carte ici.

On va utiliser les cartes comme Vérité Résonnate ou Contresort plusieurs fois grâce au Témoin Eternel ou Récupération. L'astuce étant d'arriver à disposer de 2 Témoin Eternel ou plus sur table, avec une Vérité résonnante en main. On joue la Vérité sur un témoin pour que tous remontent. On va ensuite chercher la Vérité avec le premier Témoin, et les cartes dont on a besoin dans le cimetière avec les autres. On a alors un cycle de récupération (et de mélange avec les Ancêtre de la tribu) infini. Assez pratique

De plus, pour obtenir la combo, on compte sur Dons non-donnés : on va chercher un Témoin et une Récupération ainsi que les cartes de la combo (ou ce qui nous manque selon la main et le jeu). Ainsi, on est censé obtenir une combo lente certes, mais très frustrante pour l'adversaire. Voilà ce que ca a donné :

Après quelques tests, le deck me semble tourner. J'ai gagné toutes mes parties face à un deck Rock, sauf une que j'ai perdu par manque de mana. 1 seul mana dans la main, un land quatre tours après seulement. Donc un mauvais match.

Edit : les faiblesses
1) Le Vol (mais les Birds peuvent arranger ca)
2) Les dégats directs ( malgré les contresort ca fait mal)
3) Extraction crânniene
4) Un jeu adverse trop rapide et ingérable. Mais peut-être qu'avec les contres et le cycle de récupération ca peut se faire...mais pas sur...

Voilà, merci d'avance d'avoir lu, et pour vos conseils

[ Edité par neomatrixreloaded180 Le 22 jun 2005 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 22 Juin 2005 à 22:19


Salut,

déjà pour un titre plus court, ce jeu s'appelle Stax ... C'est un jeu bien connu en 1.5
Je te conseille de jouer le médaillon de saphir :




ça te fera deux manas incolore de moins à jouer pour poser ta combo (donc des sorties plus rapides) ... Propagande de base ne sert pas à grand chose je trouve, car ça sera une carte morte contre combo et control. Un jeu comme ça mérite aussi 4 brainstorm pour t'aider à la pioche.

Dans le même genre que le médaillon, essaie peut être de rentrer ça :



Ok, c'est en blanc, mais après ça sera du pur bonheur pour toi en bleu/Vert... sinon pense aussi à oiseaux de paradis au lieu du sakura ...

Je pense que ton jeu ne gère pas non plus les autres jeux qui gagnent pas mal de points de vie, grâce à drain de vie, orbe zuranienne, doyen léonin etc...
Sinon, Stax aura du mal à gérer casse-terrain, tu avais oublié de le mentionner

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Venez jeter un coup d'oeil à :

[ Edité par chaudakh Le 22 jun 2005 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 22 Juin 2005 à 22:30


met regrowth a la place de witness ca coute 1 vert de moins
(ptet un witness)
le familier est super dans le deck
Sinon joue FoW de base et met moins d'éléments de la combo (3/3 serait bien je pense)
Propagande passe en side et bird de base
en parlant du side un marais suffitvu que tu joue du land tutor gemstone mine peut etre sympa pour éviter les color death

Stax


Trix mon bouillant ami

bob,trix ca poutre les dégats direct au passage

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Envoyé par MibuKyoshiro le Jeudi 23 Juin 2005 à 00:18


Y a une liste de trix en Legacy sur ce site même. ici. Je la trouve bien chouette.

Sinon, pourquoi ne jouerais-tu pas des bilands et des fetch-lands?


neomatrixreloaded180

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Envoyé par neomatrixreloaded180 le Jeudi 23 Juin 2005 à 00:40


Trix mon bouillant ami


Je connaissais pas ce nom. Merci.

met regrowth a la place de witness ca coute 1 vert de moins


Bonne idée Mais je dois avouer que je le mettrai plutot à la place de récupération, car les Witness ce sont des créas et je n'en ai pas bcp...Je vais essayer les deux, ca ne coute rien.

le familier est super dans le deck


Qu'appelles-tu le familier ?

met moins d'éléments de la combo (3/3 serait bien je pense)

Je vais tester ca...

Je te conseille de jouer le médaillon de saphir

Ah je connaissais pas. Un peu cher (10€ environ) mais génial ! Merci bcp

Ok, c'est en blanc, mais après ça sera du pur bonheur pour toi en bleu/Vert

Tricolore, c'est pareil, à essayer...

Je pense que ton jeu ne gère pas non plus les autres jeux qui gagnent pas mal de points de vie, grâce à drain de vie, orbe zuranienne, doyen léonin etc...

et
Sinon, Stax aura du mal à gérer casse-terrain, tu avais oublié de le mentionner

Effectivement, j'avais même pas pensé au casse-terrains...La honte...

Propagande passe en side et bird de base

Euh, et pour gérer les créas adverses ?
Parce que là, ca va être un peu limite non ? Mais c'est pareil, a essayer...

en parlant du side un marais suffitvu que tu joue du land tutor

Oui. mais si j'en ai mis 3, c'est parce que je n'aime pas avoir une carte qui n'est pas en 4 exemplaires...Chacun ses manies...
Euh plus sérieusement, combien d'exemplaires du médaillon et de la carte blanche dont j'arrive pas à lire le nom ? <= Fatigué...

sinon pense aussi à oiseaux de paradis au lieu du sakura ...

Une autre idée, mais l'avantage (à mon sens) du sakura, c'est que l'on pouvait le ressortir du cimetière plusieurs fois pour le resacrifier.

Ah, j'allais oublier les brainstorm : d'abord j'y avait pas pensé, merci (honte x2) et puis, en admettant (je dis bien en admettant) que je garde les sakura, vu qu'on remélange en quasi-permanence, je ne vois pas trop l'utilité...

Bilan perso de l'élève : des progrès à faire, des tas de combos à tester... Le deckbuild ca attendra demain par contre...
Merci.


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Envoyé par Nufar le Jeudi 23 Juin 2005 à 01:39


Sunscape familiar
C'est la carte blanche que t'arrives pas à lire le nom et dont Bob parle en disant "le familier".

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 23 Juin 2005 à 08:49


http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-38159.html

Ca c'est le précédent topic sur Trix qui a été lancé !

Tu noteras que les meilleures versions sont U/R.

Au lieu de gifts ungiven, préfère intuition, beaucoup plus forte dans ce cas-là ! En effet, tu te doutes bien que ton adversaire, s'il a le choix, ne va pas te donner l'élément manquant de ta combo ! Avec intuition tu ne lui laisses pas le choix.

Enfin, les versions U/R sont capables de kills réguliers tour 3~4, ce que, je pense, ta version U/G ne permet pas.

Concernant ta liste, je ne vois pas ce que fait propagande en MD, t'auras l'air fin si tu tombes contre un jeu sans créature (relativement fréquent en 1.5)...
FoW est indispensable.
Brainstorm & Impulse doivent prendre au moins 4 ou 5 slots à eux deux.
Les médaillons sont indispensables.
Ancienne tombe apporte une rapidité non négligeable au deck.
Illusions de grandeur fout l'autre dans une merde royale, inutile de te le renvoyer dans la main avec vérité résonnante car cela peut lui permettre de s'en sortir (si en réponse il joue un truc pour gagner des points de vie, non seulement il est pas mort mais en plus tu lui as libéré son mana).
Mox de chrome me semble pas mal indispensable.

En side, pense à un kill supplémentaire, je te recommande feu/glace (pour achever l'adversaire au cas où...) et surtout morphelin qui fait le café de fort belle manière une fois sur table.

Bref, tout ça pour dire que Trix est un jeu qui coûte horriblement cher à monter. Néanmoins, je trouve très louable l'idée d'essayer d'en faire une version U/G, ça change de ce qu'on voit d'habitude.

_________________
Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

[ Edité par mdeborde Le 23 jun 2005 ]

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

neomatrixreloaded180

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Envoyé par neomatrixreloaded180 le Jeudi 23 Juin 2005 à 10:01


Bon je crois que maintenant c'est décidé, j'installe MWS et je fais des essais...
Je vous tiens au courant de ce que ca donne...


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Juin 2005 à 10:39


C'est un jeu qui marche ça ?
Parce que ça m'a l'air quand même très fragile...
D'abord, ça ne fait que 20PV, ce qui parfois est un peu short. Ensuite, il n'a pas l'air d'arriver avant le tour 3/4, ce qui le rend quand même très vulnérable (et ce malgré son FoW). En plus de tous les jeux mentionnés précédemment les jeux life (elfes ou clercs) lui roulent dessus et les jeux rouges avec des pyrosalves et REB aussi...
Je ne parle même pas de ce qui se passe si l'adversaire désenchante l'illusion de grandeur au moment en réponse à la donation... (-20PV, même s'il en avait gagné 20, ça fait mal et surtout les 2 éléments de combo à la poubelle)

Comme en général les jeux se méfient de 4 choses :
- les capas activées (avec null rod ou matrice) : là t'es pas concerné
- les enchantements et artos qui auraient tendance à être trop contrôle (là t'es concerné)
- les combos (avec des contres, extractions, ...) (là aussi)
- le bleu (à cause des contres) (là aussi)

Les sides n'auront aucun problème à contrer cet archétype.

sinon petit conseil : mets des stifle, c'est une carte superbe, toujours inattendue et qui t'aidera bien souvent quand tu auras illusion en main mais pas donation.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:07


C'est un jeu qui marche ça ?


Sans problème !

Un jour l'idée m'a prise de tester telle quelle la version de Kai Budde (de l'ancien étendu donc) sous MWS. Je prenais au hasard tous ceux qui voulaient jouer en 1.5.
Sur une dizaine de matchs, 0 défaite, 0 nul, 10 victoires.

Certains de mes adversaires avaient des jeux tordus mais d'autres jouaient des archétypes du 1.5.

Franchement, quand tu refiles une illusion tour 3 à un adversaire, soit il fait top deck, soit il est dans la merde vu qu'il a un entretien cumulatif à payer. Donc il ne peut rien jouer à côté !
Donc déjà de base, le jeu life tu oublies, au pire si l'adversaire a pu gagner qques points de vie tu l'achèves à coups de feu/glace ou bien tu lui refiles une deuxième illusion.
D'autre part, le jeu Trix joue lui aussi beaucoup de contres et, personnellement, si je joue rouge pur, je consacre pas 8 slots en side pour 4 pyroblast et 4 REB donc, autrement dit, Trix est plus armé qu'un rouge pur au niveau des contres.
Il faut aussi rappeler que Chill en side de Trix, c'est obligatoire et rien que ça, ça assassine un jeu rouge de fort belle manière !

Enfin bref, je ne vais pas réinventer la roue, pour ceux que ça intéresse, je les renvoie au topic que j'ai linké dans mon précédent post.

Mais je suis sûr d'une chose, neomatrixreloaded180, si tu veux un jeu compétitif, il y a une bonne refonte de ton jeu à faire !

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neomatrixreloaded180

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Envoyé par neomatrixreloaded180 le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:15


Mais je suis sûr d'une chose, neomatrixreloaded180, si tu veux un jeu compétitif, il y a une bonne refonte de ton jeu à faire !


Je suis d'accord. L'idée était de jouer au départ un deck "débile" et fun, pour ca je crois que c'est bien réussi
Mais pour le jeu compétitif, c'est pas ca du tout. Je vais essayer sur MWS, et je vous dis ce que ca donne.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:16


en fait j'ai un peu de mal à comprendre comment ça peut sortir tour 3.

Alors que le jeu life, j'ai mana infini très régulièrement tour 3 (ou je fais dégats infinis tour 4).

Bref le jeu life me parait avoir de base 1 ou 2 tours d'avance...

J'aimerais bien faire des tests, si tu es partant mdeborde un de ces 4 ?

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 23 Juin 2005 à 12:27


Alors là, je serai pas dispo de tout l'été ! Donc c'est un peu mort pour les tests !
Demande plutôt à anakin ou echo qui aiment bien ce jeu aussi je crois.

Pour te donner une idée :

tour 1 : ancienne tombe + médaillon de saphir
tour 2 : île + mox de chrome imprimée en bleu paré à contrer
tour 3 : île, ce qui fait donc 5 manas, pile assez pour lancer illusions + donate avec 1 médaillon sur table.

Autre solution :
tour 1 : île + mox chrome en bleu + médaillon
tour 2 : ancienne tombe (ou veine de cristal) + mox chrome ---> 5 manas en tout, suffisant pour lancer la combo

Donc le jeu peut très bien partir tour 2 !! Mais en général c'est plutôt tour 3 ou 4. Sachant quand même qu'il a la capcité de contrer lors des deux premiers tours donc je pense que le jeu life il fait un peu la gueule face à un contre tour 1 ou 2 non ?

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 12:37


Bref le jeu life me parait avoir de base 1 ou 2 tours d'avance...


C'est quoi ton deck?

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echo

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Envoyé par echo le Jeudi 23 Juin 2005 à 13:41


Jai essayé de tester un peu azusa dans ce deck...et ça marche plutot bien...Je sort au 4ème tour sans accélérateur de mana, et avec médaillon de saphir...Même sans médaillon ça le fait...
Voilà la liste:

-4 illusion de grandeur
-4 donation
-3 azusa, égarée mais en quête
-4 force de volontée
-4 contresort
-3 tonnelet de poudre
-4 connaissance accumullées
-3 intuition
-3 médaillon de saphir
-4 remue-méninges
-2 regrowth
-4 ile tropicale
-4 estuaire pollué
-2 ancienne tombe
-12 iles

Bon ben voilà une petite liste avec du vert... non c'est pas très bien.
J'ai également testé cette liste contre Chaudakh ( l'esclave )...

-3 illusion de grandeur
-4 donation
-4 préceptrice éclairée
-1 vague de paralaxe
-1 marée de paralaxe
-1 masticore
-1 propagande
-3 tonnelet de poudre
-4 force de volontée
-3 fuite de mana
-4 remue méninge
-3 intuition
-4 conaissance accumullées
-4 médaillon de saphir
-4 ancienne tombe
-4 tundra
-1 lande d'adarkar
-13 iles

La liste est pratiquement identique à la précédente, mis à part la pseudo toolbox, qui me permet de gagner le temps nécéssaire si le jeux ne sort pas.Les deux paralaxes, le bleu et le blanc ( ke suis pas sur des noms...), assure un bon ralentissement de l'adversaire ce qui permet de s'installer tranquillement.J'arrive à sortir deux fois la combo dans la partie face à chaudakh, qui jouait avec le dark weenie, ou le land controle je sais plus trop...Ensuite je l'ai testé contre un deck agro bizare, un rouge blanc, que je parviens à gérer en lui virant ses terrains...
Le deck est pas mal, mais tout de même un peu lent.

Voilà pour mes listes...

Allé TSCHÜS...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

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