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_Azerty777

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Envoyé par _Azerty777 le Lundi 16 Mai 2005 à 19:22


Salut à tous! Après quelques tests préliminaires, je vais poster ici mon deck afin que vous puissiez me dire quoi rajouter/enlver pour l'améliorer (pour l'autre deck ça m'avait été vachement utile, alors là aussi j'espère ). Voici donc la liste, désolé c'est en anglais car copié/collé de MWS :

Apocalypse 4
Brainstorm 4
Breezekeeper 4
Counterspell 4
Force of Will 4
Island 8
Lotus Petal 4
Mountain 4
Sapphire Medallion 2
Seething Song 2
Shivan Reef 4
Taniwha 4
Teferi's Drake 2
Tolarian Drake 4
Upheaval 2
Volcanic Island 4

Bon, petite explication brève du deck : il s'agit d'un deck exploitant le déphasage, le but est donc de jouer quelques créatures avec le déphasage (Taniwa de préférence), et ensuite de balancer un bon gros sort de remise à 0 genre Apocalypse, ou, si on ne l'a pas en main, Bouleversement (Upheaval). Il y a des contres pour survire aux sorts les plus dangereux, et des Médaillons pour accélérer (Ya quelques dizaines de minutes, j'ai réussi à poser Taniwa tour 3, mais bon c'est un gros coup de bol). J'ai mis 4 bilands, 4 pain-land et 4 montagnes car malgré qu'il n'y ait que 2 sorts rouges, le plus important coût tout de même. Voilà, j'attends vos suggestions.

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 16 Mai 2005 à 20:14


heu..... fetch land + efficace que pain-land, essaye de voir si ta base de mana peut supporter l'épuration....

@+


_Azerty777

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Envoyé par _Azerty777 le Lundi 16 Mai 2005 à 20:28


Le hic avec fetch, c'est qu'il y a RIEN pour île+montagne, voilà pourquoi j'ai préféré pain. Sinon, je peux mettre des trucs qui vont chercher juste des montagnes ou des bilands, mais bon...j'attends d'autres avis mais pour l'instant je pense que je vais garder pain-land. (si tout le monde me dit que ca SAR, bah là jsrai bien obligé de changer^^)

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Lundi 16 Mai 2005 à 20:38


humm

Bah avec contreforts boisés (par exemple), tu peux aller chercher les îles volcaniques. Après, comme le disais Spyno, à voir si ça ne fragilise pas trop ta base de mana.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 17 Mai 2005 à 09:52


T'as intérêt à avoir pas mal de contres en main parce que si tu sors tour 3 dans le meilleur des cas, c'est un peu tard....
Moi, je préfèrerais des daze à des contresorts, parce que tu as besoin de ton mana pour préparer la sortie du thon.

Sinon l'idée est marrante.

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Envoyé par maveric78f le Mardi 17 Mai 2005 à 10:11


A la place de seething song, je mettrais Rituel désespéré.
En side, je mettrais :
4 Matrice d'amortissement : casse beaucoup de jeux mais pas le tien
2 Pyrosalve : très efficace contre le bleu
2 Salve élémentaire rouge : vaut mieux avoir un peu des deux pour ne pas se faire surprendre par un mage de l'ingérence
4 Tormod's Crypt : très utile contre les jeux folie, survival, reanimator, soudeur... indispensable dans tous les sides de jeu n'utilisant pas le cimetière

Il te reste 3 slots...

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 17 Mai 2005 à 10:26


Bon.....j'ai 2-3 idées, rien de précis mais bon :

faudrait un truc pour bloquer le jeu adverse le temsp que tu poses tes lands, et que tu fasses tout péter...... bah déjà tu peux mettre standstill, généralement ça apporte du temps, ou alors trois carte c'est pas mal ! Usine de mishra en terrain pour te défendre si un gob est passé avant le standstill.

Sinon ya stase que tu peux entretenir un peu pour blocker le type en face, ou alors en artefact un truc pour un mana qui block les gros thons je crois......sinon tangle wire peut t'aider à gagner un tour supp voir 2 sans trop te pénaliser.

Mais je pense que standstill s'intergre sans prb.

@+


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 17 Mai 2005 à 10:37


Attention à standstill, on ne peut le jouer que si l'adversaire n'a encore rien posé qui lui ferait prendre le dessus. Peut-être à mettre en side, contre les jeux qui déroulent tout à partir du tour2. Pour gagner du temps le mieux est sans doute tanglewire, d'autant plus que tu as des contres gratuits (si tu te décides à virer contresort pour mettre daze).

Sinon, je pense que les fetch lands sont INDISPENSABLES dans tout jeu utilisant brainstorm. Donc, vas-y gave-toi.

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 17 Mai 2005 à 10:58


Le nom du deck sur lequel tu t'appuies est "sandipoise".

Voici la version de chaudakh : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3468.html

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

_Azerty777

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Envoyé par _Azerty777 le Mardi 17 Mai 2005 à 18:06


Jamais entendu parler de ce deck. Sinon, comment Standstill ralentit l'adversaire? Sinon ouais Tangle peut être efficace...et dans ce cas je retire les créatures pas chères (Tolarian Drake, Teferi's Drake). Ouais, ça semble bon. Sinon Brainstorm m'a déjà servi à "sauver" une carte que j'aurais dû défausser. (Taniwa exactement). Sinon, vu qu'apparamment tout le monde est d'accord, je vais rajouter 4 Fetchlands, Contreforts Boisés tiens. Bon, je résume :
+4 Tangle
+4 Daze à la place de counterspell (chuis un peu sceptique là, mais bon je verrai en jouant)
+4 Contreforts boisés à la place de?
+4 Standstill

Pour le side merci, mais je ferai le side lorsque le jeu en lui-même sera presque terminé ou totalement terminé. Néanmoins je penserai à ces cartes.


[Edit] Z'aviez raison, il tourne beaucoup mieux maintenant le deck. Il reste néanmoins lent, même si Tangle aide pas mal à gagner du temps.

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Vivre c'est bien (en tout cas c'est sensé l'être), vivre heureux c'est encore mieux, vivre heureux et lucide serait génial, mais là par contre c'est impossible...monde mal foutu, hein?

[ Edité par _Azerty777 Le 17 mai 2005 ]

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Envoyé par SPynO le Mercredi 18 Mai 2005 à 11:40


Le 17/05/2005, _Azerty777 avait écrit ...

Sinon, comment Standstill ralentit l'adversaire?

[Edit] Z'aviez raison, il tourne beaucoup mieux maintenant le deck. Il reste néanmoins lent, même si Tangle aide pas mal à gagner du temps.


Bah c'est simple.... tu poses standstill, et là 2 solution, soit l'adversaire sort son kill ( et tu le contre avec un des contres gratuit que tu auras pioché avec stand.... ) ou alors il a pas les moyens de te teur et il va sérieusement hésiter avant de jouer quoi que ce soit......ça te donne le temps d'accumuler les lands, de laisser tout untap, et de contrer le moindrre sort qui va essayer de passer......

@+



_Azerty777

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Envoyé par _Azerty777 le Mercredi 18 Mai 2005 à 13:43


O.K., mais bon, c'est utile en général, mais ca m'a déjà bloqué une fois...mais c'est vrai que c'est efficace.

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Envoyé par SPynO le Mercredi 18 Mai 2005 à 14:08


Le 18/05/2005, _Azerty777 avait écrit ...

O.K., mais bon, c'est utile en général, mais ca m'a déjà bloqué une fois...mais c'est vrai que c'est efficace.

C'est sur faut savoir jouer......

@+


Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 19 Mai 2005 à 10:51


J'adore dephasage!

Mais a la rigueur je jouerais plutot mono bleu.

Comme ca tu vires les 6 cartes rouges + 2 petales moins utiles et tu rajoutes 2 medaillons, 2 upheaval et 4 daze / fuite de mana.

Ok, ca sera peut-etre moins rapide (encore que tu auras 2 X plus de medaillons)

Mais plus controle.

Je verrais aussi plutot des pillards ondins a la place des 4 tolarians drake. ca te fait un drop 2 et ca traverse les iles!

Enfin sinon ton deck est bien sympa. vive le dephasage!


SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 19 Mai 2005 à 12:27


Le 19/05/2005, Lothian avait écrit ...

J'adore dephasage!

Mais a la rigueur je jouerais plutot mono bleu.

Comme ca tu vires les 6 cartes rouges + 2 petales moins utiles et tu rajoutes 2 medaillons, 2 upheaval et 4 daze / fuite de mana.

Ok, ca sera peut-etre moins rapide (encore que tu auras 2 X plus de medaillons)

Mais plus controle.

Je verrais aussi plutot des pillards ondins a la place des 4 tolarians drake. ca te fait un drop 2 et ca traverse les iles!

Enfin sinon ton deck est bien sympa. vive le dephasage!

Bah si tu vires le rouge....tu vire aussi la base du deck, soit Apocalyspe.

M'enfin faut voir si ya des moyens de gérer à grande échelle en mono-bleu.

Sinon tu devrais peut etre rentrer Nevirral's Disk non ?

@+


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