[Deck] Legion Land Loss

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intouchable

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Envoyé par intouchable le Jeudi 05 Mai 2005 à 20:35


pensez-vous que ce deck puisse etre un archetype ou du moins faire des resultats en t.1.5 ?
une petite liste que je suis en train de me faire :
4 llanowar = mana
4 fyndhorn = mana
4 wall of roots = mana
4 don te derrain = mana

4 etreinte de l'hiver = pete land
4 thermokarst = pete land
4 moississure rampante = pete land
4 sous la charrue = pete land
2 manipulateur glacial = pete land + control creature
3 masticore = fais le menage chez les crea adverse
3 guivre argothian = kill + pete land
4 ascete troll = kill

4 wasteland = pete land
2 treetop village = kill alternatif
10 forest

ce deck se base donc sur un certain control de la partie en cassant les terrains adverses de facon tres rapide grace aux nombreux accelerateur (16 !). Il se defend nottament grace à ses creature mais surtout grace au tres utile masticore....
qu'en pensez-vous ?


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 05 Mai 2005 à 20:45


port rishadan?
croissance sclérosées??

manipulateur glacial c'est peut etre pas super top
bird est sympa pour le mana aussi

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intouchable

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Envoyé par intouchable le Jeudi 05 Mai 2005 à 20:50


port peu etre bien en effet
j'ai prefere sous la charrue à croissance mais c'est au choix ?
bird est dans ce jeu identique à elfe de llanowar ou aux fyndhorn elfe


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 05 Mai 2005 à 21:37


le souci c'est que sous la charrue peut etre une carte morte vu que ton deck pete un peu des lands alors que croissance ne le sera que très rarement:tu casse des lands => il ne peut pas jouer trop de sorts => il a encore des cartes en main => croissance c'est broken

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 05 Mai 2005 à 21:37


ben justement, comique, ca te fait un truc de plus... c pas pasque c la meme chose qu'il faut psa le mettre hein...

Sinon pr te dire si c jouable en 1.5 je sais pas t'aider dsl...

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 05 Mai 2005 à 21:44


t'es gentil mais 15 pete land ca suffit dans le deck
la plupart des decks 1.5 joue peu de lands vu les accélérateurs et vu le cc de plow under et meme si ta des boost de mana la croissance est bien mieux car :
-de 1 elle met 3 cartes au dessus
-de 2 c'est jamais une carte morte meme si elle vient tard dans la partie comme le format est plutot axé controle
-de 3 l'adversaire concede quand tu la joue


Sinon pr te dire si c jouable en 1.5 je sais pas t'aider dsl...


merci de ton intervention très constructive c'est très gentil de ta part et puis n'oublie d'écrire francais

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intouchable

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Envoyé par intouchable le Jeudi 05 Mai 2005 à 21:44


sinon que pensez-vous des gibbons cachés, de triskele et de desert de poussiere ?
est-ce que vous laisseriez de base les guivre argothian ?
y a mieux non ?
merci à vous


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 05 Mai 2005 à 21:55


je jouerais 4 living wish
et puis aussi 4 tangle wire vu que ca sort tour 2 le plus souvent

selon moi:
-4 plow under
-1 masticore
-4 troll
-2 icy
-2 treetop (tu te rend sensible a wasteland)
-2 foret
+ 4 port rishadan
-----------
+4 living wish
+3 croissance sclérosée
+4 tangle wire

en side tu met baloth,terravore,troll,hermit fèlé,witness,zélateur,shaman/uktabi,triskele,dosan(par exemple)


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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 06 Mai 2005 à 08:36


4 Tangle Wire, j'adhère car au Tour 2, c'est vraiment lourd à jouer. En ce qui te concerne, çà te laisse 1 ou 2 Tours de tranquilité histoire de piocher 1 ou 2 casse terrain et de faire le ménage par la suite.

Je reste également d'accord avec une des premières idées de Bob, Port Rishadan qui est vraiment un excellent contrôleur de terrains (même s'il est sensible aux Wasteland !)

Pour les Kills, je jouerai bien, disons, 2 Terravore dans le deck de base en soutient à la Guivre.

L'idée de jouer Living Wish est à creuser (qu'est ce qui serait intéressant d'être joué en side).

A prévoir (au moins en side), Naturalisation pour lutter contre Sol Consacré et Creusé des Mondes qui sont de plus en plus joués car les joueurs n'aiment pas se retrouver en face d'un casse terrain.

Pour conclure, l'idée m'a l'air sympas et il faut avoir dans l'esprit qu'un deck casse terrain peut toujours surprendre car il fera ch*** tout le monde, sans exception.

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Envoyé par cogitator le Vendredi 06 Mai 2005 à 09:06


un petit bémol au pete land tt de meme : aggro, les deck aggro st tres rapide et nmbreux st ceux qui tiennet avec un seul land, black suicide peut poser une 2/2 tour 1, ou alors virer un oete land ç coup de contrainte et je ne parle meme pas des départs avec messe noire, WW peut faire de bon départ avec lion des savanes/ismaru, il peut aider ces créas avec mères des runes, si un fiole passe il est sur de gagner, pr les deck rouge, moggo fanatique ralentit bien, jackal pup fait mal s'il ne trouve pas de bloqueur en face, sinistre lavamancien recicle bien les land du cimetiere, par ailleurs les mox permettent de tenir, en fin, certains deck ne voient pas d'inconvénuent à ce faire péter ts leur land, les deck auriok salvagers combo par exemple (on pose un land, des accélérateur et on part en combo à coup sur comme tu ne controle que les land), idem pr madness ds de nombreux cas, un batard tour 1 et on pose gratis ts les agames qu'on pioche, et diamant de l'oeil de lion permet de poser un guivre, enfin elfe sera à peine ralentit par la perte de ces land. enfin les deck controle s'il peine contre pete land peuvent s'en sortir à coup de défausse ms surtt en contrant : FoW contre gratuitement et daze sauve un land gratuitement, sans compter les counterspell et autre si on arrive à aligner deux land.
Bref, pr résumer controller les land ne suffira pas tjs, bien sur qd le deck tourne bien l'adversaire ne peut pas faire gd chose, ms ce n'est pas évident, en effet s'il comence, il pourra aligner 2 land avant que tu lui pete son premier land.

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intouchable

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Envoyé par intouchable le Vendredi 06 Mai 2005 à 11:02


usine de mishra ?


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 06 Mai 2005 à 13:26


c'est clair qu'aggro te roule dessu mais après c'est une question de métagame:
tu aura remarqué cogitator que lors du dernier tounroi en ligne la plupart des joueurs jouaient control (sauf je sais plus qui avec belcher).Face a un jeu controle LLL dépote comme un fou.Après si tu veut prendre le risque de jouer aggro vu toutes les cartes qui gèrent les créatures ca va etre difficile mais c'est un pari

bob,fish powaa

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 06 Mai 2005 à 13:26


Cogitator : tu a raison mais il ne faut pas oublier que, pour le moment, les decks 1.5 sont plutôt orienté Contrôle qu'Aggro.

Je pense que les Casses Terrains peuvent vraiment être efficace en 1.5 en tout cas, jusqu'à ce que le métagame (si on peut parler de Métagame puisqu'il n'y a pas de tounois officiels) ne change pas trop.

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Envoyé par Tsan le Vendredi 06 Mai 2005 à 16:52


sauf bien sur un nether void tour 1 ... la t auras du mal a peter des lands mais bon ... je manque d objectivite la dessus

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 06 Mai 2005 à 17:27


Abusé Tsan il s'en remet pas de son deck Nether......

Le 05/05/2005, bob_le_cow-boy avait écrit ...

je jouerais 4 living wish
et puis aussi 4 tangle wire vu que ca sort tour 2 le plus souvent

selon moi:
-4 plow under
-1 masticore
-4 troll
-2 icy
-2 treetop (tu te rend sensible a wasteland)
-2 foret
+ 4 port rishadan
-----------
+4 living wish
+3 croissance sclérosée
+4 tangle wire

en side tu met baloth,terravore,troll,hermit fèlé,witness,zélateur,shaman/uktabi,triskele,dosan(par exemple)



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