[Exotique] Fast Sneak Attack

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Mai 2005 à 10:24


J'ai hiberné pendant 5 années alors soyez indulgents avec moi. Pas de réactions du style "il y a un forum casual", je suis au courant.

Bon !!! Moi j'aime bien les grosses créatures mais j'aime pas payer leur coût d'invocation.

Je poste un deck sneak attack :

Créatures :
4 Guivre de la pénombre
4 Guivre shivâne
4 Guivre symbiotique
2 Myojin de la Toile de vie
2 Kuro, Seigneur des Fosses
2 Yosei, l'Etoile du Matin
4 Bûcheron orque
4 Mur d'amadou

Sorts :
4 Attaque furtive
4 Chant bouillonnant
4 Rudoiement

Terrains :
4 Contreforts boisés
4 Taïga
7 Forêt
5 Montagne

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Résèrve :
2 Dragon du fourneau
4 Naturalisation
4 Pyrosalve
4 Salve élémentaire rouge
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Les cartes que je n'ai pas mises et que vous auriez possiblement envie de mettre :

    [*] Avatar de Serra : on a la satisfaction de pouvoir tuer au deuxième tour si l'on a le Bûcheron orque, une Montagne, une Forêt, l'Attaque furtive et l'Avatar de Serra dans notre première main et la première pioche. C'est un bon kill, mais seulement si l'adversaire est encore en short au moment où vous la sortez. Cette carte permet en quelque sorte d'accélérer la mise à mort de l'adversaire mais elle ne sert jamais à gagner la partie (ou alors en l'utilisant comme un anti meule, mais ça ne va marcher que quand le jeu est bloqué et que l'adversaire n'a rien pour vous faire meuler)
    [*] Colosse de sombracier : toujours la même réflexion
    [*] Souhait vivant : avec une réserve de toute sorte. C'est en général ce que font les jeux "Attaque furtive". Je rappelle que mon jeu repose sur sa rapidité. Normalement, l'adversaire doit avoir perdu la moitié de ses points de vie au tour 4 et avoir deux ou trois créatures ingérables en face de lui. Le Souhait vivant oblige à utiliser trois manas pour poser une créature, ce qui ralentit beaucoup. D'autre part, il me paraissait primordial de posséder en réserve les Salves anti-bleu. Et utiliser Souhait vivant suppose d'avoir pratiquement toute la réserve dévouée à Souhait vivant.
    [*] Oiseaux de paradis : On n'a pas besoin d'autre couleur que rouge et vert et l'Oiseaux de paradis fait perdre un tour par rapport au Mur d'amadou, même si l'Oiseaux de paradis est réutilisable contrairement au Mur d'amadou. On a besoin de beaucoup de mana pour un seul coup. Une fois l'Attaque furtive ou le Myojin de la toile de vie sortis, on n'a plus vraiment besoin de mana.
    [*] Kokusho l'étoile du soir : Seulement 5/5, sans le piétinement. Fait perdre cinq points de vie à l'adversaire, ce qui est bien mais une fois qu'il est parti il n'y a plus personne. Par rapport à la Guivre de la pénombre, il a ces désavantages : il n'est pas vert et donc pas invocable normalement et il n'a pas le piétinement. L'intérêt de cette carte serait que l'on n'a plus besoin d'attaquer pour blesser l'énemi, ce qui peut être utile s'il y a un Piègepont en face. Je préfère m'en passer toutefois et utiliser des Naturalisations.
    [*] Serpent mystique : J'ai essayé de le jouer mais il ne me servait jamais. En réalité, dans mon jeu, il est rare que l'on garde la potentialité d'un mana dans la réserve. Ma théorie est qu'il vaut mieux aller le plus vite possible sans trop se soucier de ce que pourrait faire l'adversaire.

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Remarques en vrac :
- La grosse faiblesse de ce jeu est sa vulnérabilité aux contres. C'est pourquoi j'ai mis carrément 8 salves rouges dans le side (plutôt que de sider des créatures pour souhait vivant).
- Le myojin doit être joué pour qu'il ait son compteur. Qu'à cela ne tienne, je l'invoquerai (ça va très vite avec tous les accélérateurs de mana dont je dispose). Au pire c'est une 8/8 qui peut faire mal si l'adversaire n'a rien pour défendre.
- Les désenchantements risquent de me faire du mal aussi mais je fais en sorte qu'il y ait toujours un 5ème mana rouge (2ème tour pour le bûcheron et pour chant bouillonant) quand j'invoque l'attaque furtive, de manière à contrer les contres grâce aux salves, et aussi de manière à poser Yosei et immobiliser l'adversaire pendant un tour, pour le tuer le tour suivant...
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Toute idée d'amélioration est la bienvenue mais ce j'attends le plus de vous est votre avis d'expert sur ce jeu.

[ Edité par maveric78f Le 03 mai 2005 ]

[ Edité par maveric78f Le 25 aoû 2005 ]

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 03 Mai 2005 à 10:37


tu as testé??
si oui contre quels decks?
je pense que ton jeu est trop fragile a la disrupt mais peut etre très rapide

bob,crater hellion??

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Mai 2005 à 10:58


J'ai testé mais que contre des jeux casuals qui mourraient en général tour 4 ou 5. Il gagnait même contre des jeux qui ont une bonne proportion de contre (dizaine) alors que je n'avais pas sidé. Mais comme je le répète, c'était des jeux casuals (T1 parce que Sol Ring, ce qui est quand même très chiant) bourrés de bonnes cartes mais pas très construit.

On va dire qu'il est invaincu pour l'instant mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Que signifie bob ?
Crater Hellion est forcément à banir parce qu'il va me buter toutes mes créatures génératrices de mana. Et déjà que je sacrifie mes forêts et mes taïgas...

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 03 Mai 2005 à 11:44


bob c'est moi
ok pour crater hellion
sinon kokusho est pas mauvais

rudoiement c'est bof bof dans le sens ou ca va pas chercher sneak si tu l'as pas en début de partie
après c'est pas si mal mais ta rien pour le piocher/chercher

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Mai 2005 à 12:02


Oui, mais je vais avoir du mal à aller chercher Attaque furtive en vert/rouge (ou alors il y a des cartes que j'ignore ?). En effet, rudoiement sert plutôt à renouveler le stock de bestioles ET de mana. Parce que, quand je produis du mana, c'est du "one shot". Soit je sacrifie une forêt, soit je sacrifie un mur soit j'utilise un instant.

Le principe du jeu est que c'est pas si grave de ne pas avoir attaque furtive en main. A part Kuro et Yosei tout est invocable assez vite.

Je me demandais aussi s'il ne fallait pas mettre 2 Dent et ongle dedans. Mais je pense que le Myojin est mieux dans ce jeu. Une sortie classique permet d'avoir 9 manas assez facilement tour 4 pour sortir le Myojin (il suffit de 4 terrains, d'un bucheron et soit un mur soit un chant bouillonnant). Puis de poser gratuitement les autres bêtes.

Pour ce qui est de Kokusho, j'ai expliqué plus tôt pourquoi je ne l'insérais pas. Je ne peux pas l'invoquer normalement et je lui préfère Yosei qui me permet de contrôler l'adversaire un tour, ce qui en général est largement suffisant...

En tout cas merci de ton aide le cowboy.

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 03 Mai 2005 à 12:11


t&n > myojin car il fait tuteur a bebete en jouer ca peut servir
sinon cité des traitres c'est sympa ca fait 2 mana

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Mai 2005 à 12:42


Oui mais le myojin est une bebête, une grosse même et elle peut être utilisée avec attaque furtive juste pour . Les deux versions sont à tester à mon avis. Mais je pense que la version Myojin est meilleure (et moins chère en plus, d'autant plus que je les ai...). Sinon, je suis pas convaincu non plus par cité des traitres.

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Huan

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Envoyé par Huan le Mardi 03 Mai 2005 à 13:17



4 guivre symbiotique
2 avatar de serra
4 nishoba fantomatique
4 guivre de la pénombre
2 Yosei, étoile du matin

4 attaque furtive
4 chant bouillonnant
4 rituel de désespoir
4 mox de chrome
4 dans la brèche
2 jet

4 contreforts boisés
4 cité des traitres
4 aiguille de grès
8 montagne
2 taiga

Voilà la version que je pensais jouer, c'est plus axé mono-rouge, aiguille de grès ca fait 2 manas 2 tours de suite, et c'est donc très utile malgré l'arrivée en jeu engagée.
Je joue aussi dans la brèche, ca permet de sortir qd meme un thon si jamais y'a pas l'attaque furtive, et ca se joue facile tour 1 avec ts les producteurs.
bob a raison, cité des traitres c'est bien, tu devrais tester.

Pour le side je l'ai pas finis encore, grille me parait mieux contre controle, ca prend que 4 slots au lieu de 8 pour les salves.
Je joue avatarde serra parce que ca peut faire kill tour 1, et sinon nishoba très sympa pour remonter les pts de vie, et sortir un avatar encore plus gros.

Sinon dans le deck tu peux éventuellement mettre 2 risque tout, ca permet d'aller chercher sneak au cas ou.

Après pour les 2 versions, c'est au choix et selon les tests.



[ Edité par Huan Le 03 mai 2005 ]

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Mai 2005 à 13:49


Tu joues les contreforts simplement pour épurer ton deck ? Parce que t'as que des montagnes à aller chercher.
Pour sortir les thons il y a mieux que dans la brèche. Joueuse de flute elfe par exemple.
J'ai déjà eu la satisfaction de tuer quelqu'un au second tour grâce à avatar de Serra. ca marche une fois sur 100 mais ça fait plaisir. Maintenant, que j'y suis arrivé je l'ai enlevé parce que ça ne sert à rien d'autre.

Sinon, je rêve d'un version avec la forteresse de Volrajh et l'appel de la forêt. Mais le problème est que l'adversaire est déjà mort avant que j'aie besoin de recycler mes créatures. (ou alors c'est qu'il m'a déjà tué)

Je veux pas être vexant , mais il me semble pas qu'il y ait besoin de tests.

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Envoyé par tigaris le Mardi 03 Mai 2005 à 14:23


Pour aller chercher la sneak , pourquoi pas gamble ? D'accord , c'est un peu alléatoire mais c'est rouge , alors...

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Mai 2005 à 14:45


Oui, je ne connaissais pas. Je me rends pas compte si c'est la peine, parce que je m'en sors très bien (enfin relativement bien) sans attaque furtive.

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Envoyé par Huan le Mardi 03 Mai 2005 à 16:28



Y'a mieux que dans la brèche c'est vrai, mais je joue mono-rouge (ou presque) et dans cette couleur c'est le mieux.
Pour l'avatar j'en joue que 2, parce que justement c'est pas un kill certain (il suffit que l'adversaire est un bloqueur), mais bon ca fait tjrs plaisir de sortir le kill tour 1.
Ta version est apte à sortir les créatures sans l'attaque furtive, c'est un avantage, et c'est aussi pourquoi je joue dans la brèche en plus.
Pour l'avatar j'ai pas forcément besoin d'attaquer, juste besoin d'etre à 20 ou plus, je le pose et je joue jet, c'est aussi rare mais très efficace.

Pour les contreforts, y'a pas que des montagnes dans mon deck, y'a 2 taiga, qui donne mana vert pour jouer mes naturalize en side (que j'ai pas mis dans mon post), et pour aussi épurer le deck.

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Envoyé par Yaug76 le Mardi 03 Mai 2005 à 16:30


il y a aussi risque tt pour cherché sneak


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 03 Mai 2005 à 19:02


Le 03/05/2005, maveric78f avait écrit ...

Tu joues les contreforts simplement pour épurer ton deck ? Parce que t'as que des montagnes à aller chercher.
Pour sortir les thons il y a mieux que dans la brèche. Joueuse de flute elfe par exemple.
J'ai déjà eu la satisfaction de tuer quelqu'un au second tour grâce à avatar de Serra. ca marche une fois sur 100 mais ça fait plaisir. Maintenant, que j'y suis arrivé je l'ai enlevé parce que ça ne sert à rien d'autre.

Sinon, je rêve d'un version avec la forteresse de Volrajh et l'appel de la forêt. Mais le problème est que l'adversaire est déjà mort avant que j'aie besoin de recycler mes créatures. (ou alors c'est qu'il m'a déjà tué)

Je veux pas être vexant , mais il me semble pas qu'il y ait besoin de tests.


Joueuse flute est bcp trop fragile.

Grille mieux que les salves anti-bleu.

Tu ferais bien de tester..... parce que actuellement ce deck il ne fait rien en 1.5 ( c'est d'ailleurs fort dommage ).

Le choix de tes bêtes ne me convient qu'a moitié.....OK tu veux pouvoir les jouer sans le sneak, mais je pense que tu peux mettre du blanc sans prb dans ton deck avec la combinaison fetch/land-bilands tu as accès à une toolbox complète au niveau lands..... c'est principalement pour virer les guivre shivane et mettre les Nishoba, et aussi pour pouvoir jouer les Yosei "normalement". M'enfin je dis ça je dis rien, moi

En 1.5 certains decks "éclair" tue tour 1 ou 2 ( 3 en jouant un tutor ), alors que d'autre lock complètement la partie tour 3..... la vitesse est donc + qu'importantes.

Si tu veux tester ton deck il n'y a pas de soucis, tu as mon MSN dans mon profil ( tu pourras ainsi tester qq jeux "compétitfs" contre ton deck et te faire tes propres pronostiques sur sa viabilité en 1.5, ou pas. )

@+

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[ Edité par SPynO Le 03 mai 2005 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Mai 2005 à 23:08


Les contreforts boisés ne peuvent pas aller chercher une Taïga ????

Pour ce qui est de grille, je suppose que tu parles de la grille de défense (après une recherche sur "grille", entre grille du cimetière et pulsation de la grille, il n'y avait rien d'intéressant ). C'est pas mal, mais je crois que je préfère quand même les salves, parce que je ne veux pas ralentir ma sortie. Comme je l'ai dit, je garde toujours un mana rouge au cas où pour contrer un contre mais aussi pour utiliser l'attaque de suite (et pourquoi pas loquer le joueur adverse avec Yosei).

J'ai vu un deck folaille avant de poster le mien. Et il m'a pas l'air de surclasser le mien (pas de tuerie en 3 tours ni de loquer en 3 tours en tout cas). Au mieux il pose une 6/6 au tour 1 (et après il n'a plus rien en main mais il lui reste du flashback). Donc, SPynO, j'accepte ton invitation. J'essaierai de te joindre la prochaine fois que j'aurai un moment.

Pour ce qui est du fantome Nishoba, c'est selon moi une carte très surcotée dans ce jeu et trop éphémère par rapport aux guivre de la pénombre et guivre symbiotique, pas assez contrôle par rapport à Yosei et Kuro et pas assez rapide par rapport à la guivre Shivane. Ce n'est pas vraiment sa couleur qui me rebute. Pour ce qui est de jouer Yosei "normalement", il suffit bien sûr de remplacer 4 forêts par 4 savanes et 4 montagnes par 4 plateaux (sur MWS, c'est facile).

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