[Exotique] U/R Mesmeric

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 12 Juin 2005 à 20:21


Le 12/06/2005, matxer avait écrit ...

Je pense qu'il faut qu'on teste bcp pour trouver la lumière.

Par exemple, 4 standstill, c'est bcp. Le theme du deck devient double : Meule Welder + Landstill. N'est-ce pas ambitieux ?

faux.

Le thème du deck reste la meule. Standstill génère du CA et permet de gagner un temps précieux...... de toutes façons, on va contrer le sort que lancera l'autre....... et si il décide de ne pas jouer de sorts, on a les mishra pour gérer au sol........ donc c'est du tout bon => sauf contre standstill évidement ^^.

@+

_________________

JE VEND ET J'ECHANGE DE NOMBREUSES CARTES MAGIC TOUTES EDITIONS. POUR ME CONTACTER => SPynO_@hotmail.com

[ Edité par SPynO le 05 fév 2006 à 14h35 ]


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 25 Avril 2006 à 00:16


Grand UP de mon deck préféré...

Comme on en parle en 1ère page, je me suis dit qu'il était bon de remettre cette version là au gout du jour . Grace aux conseils de corum ( ça date ) et aux changements effectués dernièrement j'arrive à une version bcp plus stable, et qui lock bcp plus rapidement.
La base du deck doit contenir obligatoirement :

// Creatures
4 Goblin Welder

// Spells
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Mesmeric Orb
4 Memory Lapse
4 Tangle Wire
2 Sculpting Steel
2 Gaea's Blessing


Le reste sera de la gestion et de la pioche.... voilà le deck final :


//NAME: UR Mesmeric
// AUTHOR: SPynO

// Lands
3 Volcanic Island => U/R
4 Mishra's Factory => bloque les merdouilles au sol (évite de gaspiller ses contres dessus)
2 Great Furnace => utile au welder
2 Seat of the Synod => idem
2 Island => land de base
3 Tropical Island => U/G pour jouer les Gaea piochées, optionnel
4 Flooded Strand => fetch


// Creatures
4 Goblin Welder => usefull mais on peut s'en passer

// Spells
4 Force of Will => no comment
4 Brainstorm => pour remettre gaea, avec l'orbe car on vire ce qu'on ne veut plus, idem avec les fetch
3 Pyrite Spellbomb => tue les merdouilles au sol et fait piocher
4 Mesmeric Orb => kill se renforçant de lui-même ( dur dur contre psycha et friggorid... )
4 Memory Lapse => surperbe contre, tempo powaaa et contre dur grace à l'orb
4 Pyroclasm => adieu aggro
3 Echoing Truth => très pratique pour gérer ce qui est passé au sol, en test.
4 Tangle Wire => lock lock lock
2 Sculpting Steel => j'aime copier au choix le controle ou le kill
3 Intuition => nous sauve en cas de coup dur, on pourra récup les artos grave au gob
2 Gaea's Blessing => sauvetage

// Sideboard

SB: 4 Pithing Needle => ben c'est mieux que la bombe rouge

SB: 3 Arcane Laboratory => adieu combo

Les cartes envisageables, en vrac : Impulse , crucible, Stifle en *4 MD ( et adieu waste ), daze ( mais faut revoir une bonne partie de la mana base ) etc...

J'attend des avis peut etre.... oopah hein.

SPy, merci et @+

[edit : MAJ de la liste, gain de 2 lands et de 3 boomerang-like, mais 2 contresorts en moins... voilà ]

[edit : MAJ de la liste, gain de 3 pyroclasme MD, adieu les manashort... ]

[ Dernière modification par SPynO le 27 avr 2006 à 21h10 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 25 Avril 2006 à 00:33


a la place de daze essaies plutot de rentrer le snare ... qui a la bonne idée de contre manaleak, counterspell, hymn, jitte, incinerate, sinkhole, natu, disenchant etc ... ... ...

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 25 Avril 2006 à 11:21


Pourquoi pas, mais je ne suis vraiment pas fan des contres 'spécifiques"...
Mana leak à l'avantage indéniable de me sauver lorsque j'en ait vraiment besoin. Le nombre de sorts dangereux à 1, 3 ou 4 CC est considérable, et payer un mana de + pour un contre polyvalent ne me gène pas bcp.
Sinon il y a tjs counterspell hein...

@+


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 25 Avril 2006 à 19:38


Moi, je l'aime beaucoup le snare : très efficace en début de partie sans saper un terrain comme daze ou être inutile par la suite comme chiquenaude. Mais bon, c'est dommage qu'il ne contre pas aussi les sorts de : il serait alors super fort!
Sinon, je vais essayer de t'aider avec ce que je sais de ma version :

( dur dur contre psycha et friggorid... )

J'aurais mis en side des tormod, qui sont aussi utiles contre des gaïa adverses.

2 Deep Analysis => très pratique une fois meulée, en test.

C'est méchant pour les pvs : pourquoi pas AK en 4 exemplaires?

Mana Short => time walk, il est en test et se débrouille pas mal

Il est vraiment bien? Moi j'utilisais gidabrowse qui nécessite en milieu et fin de partie plus de mana (mais on s'engage plus) et qui bloque aussi les créatures, donc bien contre aggro. Lequel serait le mieux à ton avis?

4 Memory Lapse => surperbe contre, tempo powaaa et contre dur grace à l'orb

Pourquoi pas des counterspell? problème de mana? Et des daze seraient-elles utiles ou les FoW et le reste (surtout tangle) suffisent?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par SPynO le Mardi 25 Avril 2006 à 20:02


( dur dur contre psycha et friggorid... )

J'aurais mis en side des tormod, qui sont aussi utiles contre des gaïa adverses.

[ tormod est déjà en side, je posterai la réserve quand j'aurais le temps ^^. ]

2 Deep Analysis => très pratique une fois meulée, en test.

C'est méchant pour les pvs : pourquoi pas AK en 4 exemplaires?

[ Bof en fait apres tests ça fait bpc de piocheurs inutiles les AK ( on pioche des piocheurs etc.. ) donc je vire les deep et je rentre des vérité résonnante, jusqu'a ce que je trouve mieux ]

Mana Short => time walk, il est en test et se débrouille pas mal

Il est vraiment bien? Moi j'utilisais gidabrowse qui nécessite en milieu et fin de partie plus de mana (mais on s'engage plus) et qui bloque aussi les créatures, donc bien contre aggro. Lequel serait le mieux à ton avis?

[ déjà on a pas 10000 sources de mana en jeu ( souvent 4 ou 5 max ) ensuite l'autre a souvent autant de lands que nous, et puis ça nous met full tap..... Mana short est bien mieux pour l'effet time walk, d'autant plus que le gida est inutile avec le mishra et autres...
En bref ça necessite trop de mana pour un effet pas optimal ( souvent trois permanents de tappés max :/ L'avantage c'est qu'on les choisis. Pourquoi pas, je vais tester]


4 Memory Lapse => surperbe contre, tempo powaaa et contre dur grace à l'orb

Pourquoi pas des counterspell? problème de mana? Et des daze seraient-elles utiles ou les FoW et le reste (surtout tangle) suffisent?

[ No pas de prb de mana, c'est juste que pour le coup memory lapse est bien mieux. Deux cas : 1/ l'orbe est en jeu, et donc ça fait un counterspell
2/ l'orbe n'est pas là et donc on peut se permettre de contrer une merdouille genre brainstorm ou meme un elfe ou n'importe quoi d'autre, ça fera perdre un tour de pioche à l'autre. Et si on contre une grosse menace, on a tjs gagner un tour, le temps de peut etre placer l'orbe ou tangle pour locker.... et là son sort ne lui sert à rien ]


[ Dernière modification par SPynO le 25 avr 2006 à 20h04 ]


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Envoyé par SPynO le Jeudi 27 Avril 2006 à 21:06


MAJ de la liste, toujours en test :

-2 Mana short ( pas si pratique que ça, arrive souvent trop tard )
-1 Pyrite Spellbomb ( 3 c'est suffisant )

+3 Pyroclasme ( selon la version originale de Tsan, c'est fort contre gob' et seuil aussi ( disons que ça tue mangouste quand ya pas de seuil encore... )

@+


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Envoyé par SPynO le Mercredi 11 Octobre 2006 à 21:14


=> UP

D'abord, une nouveauté Timespiral :


ou comment rendre à un deck handicapé par le manque de mana toute sa gloire !


La liste :


// Lands
4 Volcanic Island
1 Tropical Island => pour éventuellement jouer une gaea's blessing piochée
4 Flooded Strand
2 Great Furnace => pour le welder, attention à Null Rod
2 Seat of the Synod => pour le welder, attention à Null Rod
4 Mishra's Factory => bloque au sol ( 3/3 )
3 Island

// Creatures
4 Goblin Welder => fragile, mais tellement bon !

// Spells
4 Force of Will => bon contre
4 Brainstorm => bon piocheur, on module comme on veut avec les fetch et une fois l'orbe joué
4 Locket of Yesterdays => excellent ajout de TS, permet de jouer le deck gratuitement
4 Mesmeric Orb => kill
4 Impulse => pioche pioche pioche et puis on choisit ce qu'on veut :]
4 Memory Lapse => controle dur ou mou, on choisit ce qu'on préfère ( avec ou sans l'orbe )
4 Tangle Wire => controle, c'est bingo avec le welder et l'orbe
2 Sculpting Steel => techniquement ça fait 6 orbe et 6 tangle. Pas très bon avec le locket par contre
4 Intuition => CA magnifique, à utiliser avec intelligence pour chercher locket, éléments de controle et de kill ( et souvent on joue le tout pas cher... vive locket )
2 Gaea's Blessing => comment ne pas perdre

// Sideboard
SB: 4 Tormod's Crypt => adieu Friggorid — Psycha — Gaea's blessing adverse x)
SB: 4 Stifle => Adieu Wasteland et Gaea's blessing adverse
SB: 3 Pithing Needle => sert à tut sert à rien... anti Disk et Deed.
SB: 4 Pyroclasm => adieu aggro avec mass créatures


Voilà voilà, si vous avez des questions ou des commentaires....

SPy


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Vendredi 13 Octobre 2006 à 03:03


Je te proposerais trinisphère soit sideboard contre combo et tout ce qui a aggro dans le nom, ton deck n'en deviant pas vraiment plus handicapé dû au fait que tu le switch avec tes soudeurs au besoin, donc les decks en sont considérablement ralentis, ce qui te laisse le temps de t'étaler un peu et en plus vu que tout en bas de 3 coûte 3, ca fait des cimetières plus gros avec l'orbe .

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 13 Octobre 2006 à 18:02


Trinisphere t'handicape aussi et plus que tangle... tes sorts coutants moins que 3 sont légions !!! Et en plus n''a pas un gros effet avec l'orbe contrairement à Tangle.

Tangle suffit amplement à coincer l'adversaire et en plus contrairement a trini le meule forcement, ce qui aide beaucoup en soit.

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Vendredi 13 Octobre 2006 à 18:58


Vu de cette manière je te l'accorde mais je dis ca simplement parce que si on veut vraiment locker définitivement, trini vient de tout écraser en tant que minces chances de survie .

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 14 Octobre 2006 à 08:06


Cette carte est géniale! Voilà de quoi diminuer la perte des moxs et autres accélérateurs.
Et pour le coup même des cartes comme impulse ou memory lapse deviennent plus sympa que leurs homologues.

Juste une remarque : tu préfères intuition ou gifts ungiven? Lequel serait le mieux, dans la mesure où avec locket on gagnerait à avoir pleins de noms choisis différents dans le cimetière via gifts. Evidemment, intuition est moins cher, peut servir de tutor et de toutes façons on fout déjà pas mal de cartes au cimetière. J'aimerai ton avis.

Ensuite, pour savoir, ton side tu le rentre en échange de quoi? Impulse?

Bon, tout ça m'a donné envie de le retester ce deck!
@+

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Envoyé par SPynO le Samedi 14 Octobre 2006 à 12:07


Intuition ou Gifts Ungiven?

J'avoue m'être souvent posé la question.. Il faudrait tester Gifts pour vraiment savoir, mais a priori Intuition est mieux car moins chère effectivement.

Après je vais tjs chercher au moins 2 noms de cartes différents pour le plaisir de voir l'adversaire se torturer les méninges et finalement se tromper quant à la donne des cartes . Donc Gifts permettrait de faire encore plus joujou de ce côté là, et renforcerait le CA...
mais vient pour 4 manas.
Et parfois c'est un peu trop (oui je pense à Wasteland). Locket peut faire baisser le cout de gifts mais faut pas trop en espérer non plus .

Et oui on met plein de cartes au cimetière, mais le problème c'est qu'on ne peut rien faire du tout si on a pas l'orbe en jeu... donc il vaudrait mieux choisir Intuition qui sert en outre et comme tu l'as dit, de tuteur, que gifts qui ne serait vraiment optimal que dans une situation de jeu favorable (avec orbe en jeu et 4 manas).
De plus la rapidité de la pose de l'orbe conditionne la victoire VS aggro, bien que Tangle soit aussi necessaire — mais Tangle sans orbe SAR car aggro à plein de permanents, ce qui va nous sauver c'est la peur adverse de voir le deck se meuler.
Remarque: Impulse nous aide vraiment quant à la mise en place du jeu, donc Gifts reste envisageable, bien que je sois plus partisant de Intuition.


Le SB je le rentre à la place de hmmm.. les 2 Sculpting Steel qui ne sont finalement que peu utile (la nouvelle version fetch bien les artefacts) 1 Impulse et 1 Locket. Le problème du deck est qu'il est tellement synergique que enlever des éléments MD s'avère difficile.
De toutes façons le side est à retravailler, je ne rentre JAMAIS Stifle ni Needle.

Le 14/10/2006, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...


Bon, tout ça m'a donné envie de le retester ce deck!


Tant mieux alors XD...
si tu veux, j'aimerais bien voir comment jouer contre, donc msn ou MP et hop.


SPy, tout aussi

[ Dernière modification par SPynO le 14 oct 2006 à 12h07 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 14 Octobre 2006 à 18:46


quand on joue locket of yesterday, on joue intuition. C'est une évidence.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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