deck douleur obsédante jouable en t 1.5 ?

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le_gauchiste

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Envoyé par le_gauchiste le Samedi 02 Avril 2005 à 17:17


Bonjours à tous,
Je n'ais encore jamais fais de tournoi et j'aimerais bien m'y mettre. Pour celà, j'ai essayé de faire un mono noir esprit. Il s'agit de sortir Iname, mettre 20 Esprits dans son cimetière et jouer douleur obsédante. Avec une sortie idéale, on peut poser Iname tour 2 avec sacrifice des faibles sur un oursin et messe noire, et tuer tour 3 avec douleur obsédante. Sinon, sur une sortie exelente mais non parfaite on peut tuer tour 4 en posant Iname tour 3 avec sacrifice des faibles. Le problème est que le deck fait 62 cartes...

Ce qui nous donne :

4 Iname, aspect de la mort
4 Oursin de Bile
4 Akuba pernicieuse
4 fourbe cruel
4 Zubéra à la peau cendreuse
4 Voleur d'espoir
3 Absorption de l'esprit
4 Sacrifice des faibles
4 Messe noire
4 douleur obsédante
3 Précepteur rhystique

20 Marais

4 Iname, aspect de la mort pour être sur d'en avoir au moins une en main le plus vite possible. Le précepteur rhystique permet d'aller chercher Iname si elle ne monte pas ou Douleur obsédante, ou éventuellement sacrifice des faibles. Sinon Absorption de l'esprit est là pour finir le travail si on avait déjà pioché plus de 4 esprits avant de jouer Iname (il y a 24 esprits dans le deck). Qu'en pensez-vous ? Ce type de deck serait-il jouable en 1.5 ? Quelles améliorations suis-je sucéptible de faire pour qu'il soit jouable si il ne l'est pas ?

Merci à tous


SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 02 Avril 2005 à 17:46


Arf.........Je m'y met.

Déjà 24 Spirit je pense que c'est trop. Ensuite Absorption de l'esprit c'est pas terrible, a la limite les esprit que tu as déjà poser sont pas là pour faire joli, attack et essaye d'infliger des dégats à l'adversaire ( en + Iname est kan m^m 4/4 )

Ensuite précepteur rhystique c'est pas terrible, ya mieux en type 1.5. Moi je vois ton deck noir, et je vois pas de défausse c'est bizarre......la défausse est extremement puissante en 1.5.

Donc :

[ EDIT après y avoir réfléchi un peu + ^^ ]

4 Iname, aspect de la mort
4 Oursin de Bile
4 Akuba pernicieuse
4 Zubéra à la peau cendreuse
4 Nether spirit
4 Voleur d'espoir

4 Foudre
4 Hymn to Tourach
4 Sacrifice des faibles
4 Messe noire
4 douleur obsédante
2 Précepteur rhystique

16 Marais
4 Terrains qui font 2 manas et qui inflige 2 blessures

Bon voilà. Je ne sais pas si c'est bien mais c'est tt ce qui me vient à l'esprit lol

@++ ( en esperant t'avoir aidé )


_________________


[ Edité par SPynO Le 02 avr 2005 ]


le_gauchiste

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Envoyé par le_gauchiste le Samedi 02 Avril 2005 à 19:20


Tout d'abord merci.

Ensuite, pour le précepteur, je met plutôt un précepteur démoniaque ? Lui et le rhystique sont les seuls que je connaissent en 1.5 et en noir. Concernant la défausse, il est vrai que ça manquait un peut...

Pour les terrains, je n'avait pas pensé aux anciennes tombes qui peuvent accélérer un peut tout ça.

Après, pour la réserve, il faudrais que j'en sache un peut plus sur le t1.5... je vais essayer d'errer un peut sur ce forum pour chercher des infos. (Mais un peut d'aide n'est pas de refus )


SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 02 Avril 2005 à 20:30


Bon bah dsl pour les précepteurs, je pensais juste qu'il y avait mieux mais en fait non
J'édite mon message.

Ce qui est dommage avec ton deck, c'est qu'on a direct 20 places de prises, juste pour mettre des esprits, qui, il faut bien le dire, ne sont pas terribles.......

Tiens en voici un de bien : Nether spirit. Avec ça, et en virant tout le reste avec les douleurs, tu peux finir ton adversaire tranquillement.......

Ensuite pour les terrains tu peux aussi tenter des Usine De Mishra, très puissantes et elles peuvent infliger les dernières blessures !

A tester en tout cas.

@++++


SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 02 Avril 2005 à 20:58


Bon j'y est REréflechi, et j'ai 2 versions en tête :

Une très rapide qui a pour but de lancer la combo au tour 3 ( avant de mourrir ).......en mono

4 Iname, aspect de la mort
4 Oursin de Bile
4 Akuba pernicieuse
4 Zubéra à la peau cendreuse
4 Nether spirit
2 Voleur d'espoir

4 Petal de lotus
4 Sacrifice des faibles
4 Messe noire
4 douleur obsédante
2 CHuchotement nocturne ( le tutor est trop cher )

12 Marais
4 Crystal Vein
4 Ancienne tombe

C'est très instable, mais bon on kill tour 3 si ça sort,
Si on a pas assez d'esprit au cimetière, on vire tout sauf un nether, et on essaye d'achever l'adversaire avec..........^^

La 2ème version ( control ) est largement mieux, tout ça en

4 Iname, aspect de la mort
4 Oursin de Bile
4 Akuba pernicieuse
2 Zubéra à la peau cendreuse
2 Nether spirit
1 Voleur d'espoir

4 Foudre
4 Hymn to Tourach
4 Sacrifice des faibles
4 Messe noire
4 douleur obsédante
2 Précepteur rhystique

12 Marais
4 Fondrière sanguinolente
4 Badlands

Là au max on met 15 avec la douleur, faut donc baisser le joueur avant avec les créa, on peut finir à la foudre, mais ça demande encore du travail et de la reflexion tout ça .......;

Allez @+


le_gauchiste

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Envoyé par le_gauchiste le Samedi 02 Avril 2005 à 21:58


Merci, je vais regarder en détail. Sinon tu joue quoi toi ?


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Envoyé par SPynO le Samedi 02 Avril 2005 à 22:07


Hum.........un peu de tout.

Au tournoi d'hier je jouais un ptit deck blast ( je le poste partout parce que j'en suis fier lol )

// Lands
4 [ON] Wooded Foothills ( épure et va chercher les Taiga si on en a besoin )
4 [ON] Bloodstained Mire ( épure )
9 [UNH] Mountain ( land )
2 [R] Taiga ( pour les naturalize en réserve )

// Creatures
4 [FD] Spark Elemental ( bon c'est VRAIMENT pas terrible, mais ça met 3 pour 1 )
3 [5E] Ball Lightning ( 6 blessures pour 3, un peu cher donc en 3 exemplaire )

// Spells
4 [5E] Urza's Bauble ( excellent! Avec ça on a un deck de 56 cartes, vive l'optimisation )
4 [A] Lightning Bolt ( ça met 3 pour1 en éphèmère )
4 [LG] Chain Lightning ( ça met 3 pour 1 mais en rituel )
4 [CHK] Lava Spike ( ça met 3 pour 1 mais en rituel mais qu'à un joueur )
1 [NE] Seal of Fire ( ça met 2 pour 1 mais quandan je veux et m^m en full tap )
4 [UD] Scent of Cinder ( ça met souvent 4 pour 2 , des fois 3 ou 5, un peu aléatoire )
4 [ON] Chain of Plasma ( ça met 3 pour 2 et si l'adversaire remet ça met 6 voir 9 ^^ )
4 [A] Fork ( cette carte ne m'a pas été très utile, en gros ça met 3 pour 2 )
2 [JU] Browbeat ( trop cher donc en deux exemplaires, "vous piochez 3 cartes" )
3 [VI] Fireblast ( ça met 4 pour 0, excellent pour finir, donc 3 seulement )

// Sideboard
3 [AL] Pyrokinesis ( VS aggro )
4 [5E] Pyroblast ( VS n'importe qui est bleu et qui est chaint )
4 [ON] Naturalize ( VS ce qui ressemble à un enchantement ou à un artefact )
4 [EX] Price of Progress ( VS les lands non-bases, ça met au moins 8 blessures ! ^^ )


sinon en type 1.X je joue Gob' principalement, et puis un deck Moisson basé sur la fosse de l'engeance et le pacte de la tombe.

Je m'y connais bien en rouge et en noir.

@++


le_gauchiste

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Envoyé par le_gauchiste le Samedi 02 Avril 2005 à 22:52


Voilà, déjà, ça fait 59 cartes au total pour le . A partir de là, si on met que 3 Hymn to Tourach on peut ajouter 1 zubéra (qui font aussi de la défausse et qui sont des esprits). Comme ça, en cas de très bonne sortie, on tue au 4 ème tour (17 PV tour 3 avec la douleur + 3 PV tour 4 avec la foudre). Si ça sort pas vite ça reste jouable, et on met 1 décret de soufrance en 60ème carte, qui peut éventuellement nous sauver la mise. Ce qui donnerait :

4 Iname, aspect de la mort
4 Oursin de Bile
4 Akuba pernicieuse
3 Zubéra à la peau cendreuse
2 Neither spirit
1 Voleur d'espoir

4 foudre
3 Hymn to Tourach
4 Sacrifice des faibles
4 Messe noire
4 Douleur obsédante
2 Précepteur rhystique
1 Décret de souffrance

12 Marais
4 Fondrière sanguinolente
4 Badlands

Alors, verdict ?

Effectivement il a l'air sympa ton deck. Par contre tu dois avoir du mal face a un UBC défausse non ?

[ Edité par le_gauchiste Le 02 avr 2005 ]


SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 02 Avril 2005 à 23:39


Oui, j'ai énormément de mal... ......mais bon qui ne tente rien n'a rien !

Verdict => pas mal mais pas compétitif je pense......trop incertains, les precepteur sont très cher, si la combo sort elle n'est pas obligée de tuer l'adversaire, et puis si elle sort pas tu ne peux pas résister.........

Autrement j'ai encore eu une vieille idée : faire un deck de + de 60 cartes, au risque de perdre l'optimisation..............j'ai essayé, ça marche encore moins bien .

J'avais pensé à la trinisphère en réserve VS elfe - gob - blast - tout ce qui joue avec moins de trois terrains, sinon je sais pas trop.

@+



le_gauchiste

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Envoyé par le_gauchiste le Dimanche 03 Avril 2005 à 00:17


bah... en gros, si on veut faire le bilan, on comprend pourquoi douleur obsédante est utilisé dans seulement 2 decks sur le site... Bon... C'est pas grave... je n'abandonne pas mon idée de faire un deck jouable en tournoi. D'ailleur je suis en train de travailler à l'amélioration d'un mono bleu contrôle-meule...
Et je vais essayer de commencer à bosser sur un UBC (ou MBC je sais pas encore) défausse.
Thank for all


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