[Exotique] Moisson

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Vendredi 01 Avril 2005 à 18:57


( Je poste ici bien que ce deck soit à l'origine fun, pour avoir des réponses correctes et réfléchies ( vu que tout le monde sur le forum 1.5 est correct et réflechi lol ) et parce que j'en ai marre des boulets qui me dise : " t'as ka splassher rouge pour jouer des Vent corrosif, c'est trop puissant !!!! " Arf on aura tout vu...... Sinon ce deck étant puissant on peux peut être l'envisager en archétype non ??? )
________________________________

Hello tout le monde,

je travaille depuis un petit bout de temps sur le deck "moisson" de Tsan, je vous propose le lien : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Decks&file=viewdeck&num=2806

Donc je l'ai tout d'abord passé en étendu, en virant les moissonneur de Méphidross, pas assez rentables sans pincecrane et trop dangereux, et puis ils n'étaient utiles que quand la partie était DEJA gagnée => remplacés par des Valet myr, moins cher à poser lol.

Voilà la liste en type 1.X :

4 Gobelin Pourrissant ( tue une 2/2 ou deux 1/1 au combat lol - pas cher à poser )
4 Disciple du Caveau ( il fait baisser les pvs adversaires - c'est un clerc - pas cher à poser )
4 Valet myr ( pas cher et il revient souvent lol )
4 Réanimateur pouminfect ( excellent tout seul car cela fait 2 créa pour le prix d'une, il est broken avec les disciple ^^ )
2 Grand moissonneur ( grand kill )

4 Thérapie de la coterie ( et on sacrifie m^m sans fosse lol )
4 Fosse de l'engeance ( base du deck )
4 Chambre de génèse ( moteur de jetons, pas terrible lol )
4 Chuchotement nocturne ( à la place de pincecrane )
4 Pacte de la tombe ( gère les créa )
2 Promesse de pouvoir ( kill )

19 Swamp
1 Grotte impie


Cette liste avait un gros défaut, pas assez rapide et controle => les decks aggro nous défonçaient, tandis que l'on était pas assez rapide => controle et combo nous défonçaient aussi ( je parle m^m pas de MRC ...... )


Je pense que la solucion vient en type 1.5, une défausse massive permettra d'arrêter totalement le deck adverse, pdt qu'on pourra continuer à se développer. Les chambres ne me satisfaisaient pas, donc je les aient remplacer par un classique : Messe noire ( et hop Pacte au tour 2 ) Chuchotement nocturne était sensé nous donner de l'avance sur l'adversaire, mais bon -2 pv et puis ça nous mangeait le tour 2 lol... ....donc j'ai mis une pure saloperie : Hymn to Tourach ( merveilleuse carte )

Ce qui nous amène à :

4 Gobelin Pourrissant ( tue une 2/2 ou deux 1/1 au combat lol - pas cher à poser )
4 Disciple du Caveau ( il fait baisser les pvs adversaires - c'est un clerc - pas cher à poser )
4 Valet myr ( pas cher et il revient souvent lol )
4 Réanimateur pouminfect ( excellent tout seul car cela fait 2 créa pour le prix d'une, il est broken avec les disciple ^^ )
3 Grand moissonneur ( grand kill, + simple à poser avec Messe noire )

3 Thérapie de la coterie ( et on sacrifie m^m sans fosse lol avec les Hymn c'est défausse massive )
4 Fosse de l'engeance ( base du deck )
4 Messe noire ( accélère bien, ça fait du CD compensé par Hymn et Thérapie )
4 Hymn to Tourach ( powwwaaaaaa ! )
4 Pacte de la tombe ( gère les créa )
2 Promesse de pouvoir ( kill )

19 Swamp
1 Grotte impie

Alors qu'en pensez vous ?????

Sinon j'aimerais bien avoir qq conseils pour améliorer un peu tout ça lol parce qu'a mon avis ça ne tient pas le choc en 1.5 ( quoique...... )

@+++ et bonne chance à tous ceux qui vont faire le tournoi de ce soir !!

_________________


[ Edité par SPynO Le 02 avr 2005 ]

[ Edité par SPynO Le 07 avr 2005 ]

[ Edité par SPynO Le 09 avr 2005 ]

[ Edité par SPynO Le 12 avr 2005 ]


platinum

Avatar de platinum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par platinum le Vendredi 01 Avril 2005 à 20:22


et en side que penserai-tu mettre?!
(j'espère que ma question n'est pas trop déplacée mais je trouve quand même que c'est utile à savoir ^^).
Sinon le principe du deck peut être sympa... mais niveau jouabilité :/.
Le truc c'est que "défausse massive" avec que 7 cartes... hum... c'est pas trop jouable à mon avis.
Enfin... c'était l'humble avis d'un humble joueur de stase qui s'y connais pas trop en métagame.

___________________

"heureux l'étudiant qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit"

ogame, uni 3 et 4, inscrivez vous dans l'alliance terminax!

SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Vendredi 01 Avril 2005 à 20:54


L'humble avis d'un humble joueur m'est infiniment + utile que celui de Kai budde, vois tu.....

En réserve je sais pas du tout, faut voir.sinon quand je dis défausse massive c'est pour l'Hymn......l'adveraire perd vite ces cartes les + importantes, et puis trop de défausse tue la défausse !

Bah jouabilité ça sort très bien, mais c'est réellement efficace contre des jeux se basant sur les créatures.........gros défaut lol

M'enfin si qqn àa des idées, surtout qu'il ne se gène pas !!

@++++ et merci platinum


platinum

Avatar de platinum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par platinum le Vendredi 01 Avril 2005 à 21:36


qui c'est donc que kai budde??!! (un quelconque champion suppute-je ^^?!)
Sinon je pense que pacte de la tombe pour gérer les créa devrait plutôt être mis en said contre aggro car contre tous les trix, bigblue, control, stase, et j'en passe ne recourent que très peu aux créas! Donc c'est plutôt carte morte...
Donc si on enlève les 4 pacte de la tombe ça nous laisse 4 nouveaux emplacements... j'en prendrai d'office un pour mettre une quatrième cabal therapy. ensuite reste 3 cartes à placer. Que faire avec?! c'est là qu'on peut plus affiner les choses je trouve... soit accentuer la défausse, ou rajouter une créa en accord avec le deck (là je te laisse le choix ^^), et pourquoi pas tout simplement de la toute bête pioche!
@+ en espérant avoir quelques peu aidé =).

___________________

"heureux l'étudiant qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit"

ogame, uni 3 et 4, inscrivez vous dans l'alliance terminax!

SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Samedi 02 Avril 2005 à 11:02


Okay tu as raison, masi le pacte est la base du jeu lol, sinon ça ne sert à rien de sacrifier nos créa........

En + ça risque d'enlever pas mal de kills adverses du genre : Morphelin - Nether spirit - Boule fulgurante - ( les gros thon du deck Réa. ) - tous les ejux aggro


Mais c'est sur que contre combo ou m^m controle c'est mort........on peut pas tout avoir ^^

4 Gobelin Pourrissant ( tue une 2/2 ou deux 1/1 au combat lol - pas cher à poser )
4 Disciple du Caveau ( il fait baisser les pvs adversaires - c'est un clerc - pas cher à poser )
4 Valet myr ( pas cher et il revient souvent lol )
4 Réanimateur pouminfect ( 2 créa pour le prix d'une, il est broken avec les disciples ^^ )
3 Grand moissonneur ( grand kill, + simple à poser avec Messe noire )

4 Thérapie de la coterie ( on sacrifie m^m sans fosse lol avec Hymn c'est défausse "massive" )
4 Fosse de l'engeance ( base du deck )
4 Messe noire ( accélère bien, ça fait du CD compensé par Hymn et Thérapie )
4 Hymn to Tourach ( powwwaaaaaa ! )
3 Pacte de la tombe ( gère les créa adverses, surtout les kills )
2 Promesse de pouvoir ( kill )

19 Swamp
1 Grotte impie

Bon c'est pas grand chose........je pense peut être faire un splash avec une autre couleur ( possible avec les bilands/fetch land ) en tout cas je vais y réflechir.

@+ et thanks platinum


SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Jeudi 07 Avril 2005 à 17:02


Argh......le splash c'est pas une bonne idée, mais ça peut-être :



Bah c'est quand m^m un gros kill ! L'ennui c'est que l'on a rarement 5 créatures NON-JETON de mises au cimetière.........donc faut intégrer des coretapper ( + 4 marqueurs d'un coup ). Bon bien sur l'idée n'est pas de moi mais de Tsan => voir son deck sur les oeufs lol

Du coup comme on a les coretappeur on peut intégrer des pentad prism pour le mana???? non, pour le mana on a déjà Messe noire

Donc ça donnerait ça :

2 Gobelin Pourrissant ( capa intéressante - pas cher à poser - faut de la place : que 2 -_- )
4 Disciple du Caveau ( il fait baisser les PdV adversaires - c'est un clerc - pas cher à poser )
4 Valet myr ( pas cher à poser - il revient souvent lol )
4 Coretapper ( pour : la Fosse - Lightning coils - se sacrifie tout seul ( pacte de la tombe ) )
4 Réanimateur pouminfect ( 2 créa pour le prix d'une, il est broken avec les disciples ^^ )
2 Grand moissonneur ( grand kill, + simple à poser avec Messe noire )

4 Messe noire ( accélère bien, ça fait du CD compensé par Hymn to Tourach )
4 Fosse de l'engeance ( base du deck )
4 Hymn to Tourach ( powwwaaaaaa ! )
4 Lightning coils ( kill récursif - fournit des créa ( fosse ) - interaction avec les coretapper )
4 Pacte de la tombe ( gère les créa adverses )

18 Swamp
2 Grotte impie

Bon maitenant je crois qu'on a affaire à de belles interactions :


Disciple + Réanimateur => Token Zombie 2/2

Valet myr + Valet myr + Grand moissonneur => bah on sacrifie le myr qui revient, donc plus de défaut au Grand moissonneur

Valet myr + Valet myr + Fosse + Annelure => 1 marqueur par tour pour le fosse et pour l'annelure

Coretappeur + Fosse + Annelure + Disciple + Pacte de la tombe => 5 token 3/1 qui attack, on les sacrifie à la fosse => -6 PdV avec le disciple => -6 créature adverses => +2 Token engeance 2/2 resacrifiable à la fosse qui a déjà des marqueurs.........c'est de la folie !



L'ennui c'est qu'il fallait faire de la place, j'ai donc viré les 4 Thérapie de la Coterie ( à mon grand regret ) ainsi que les 2 Promesse de pouvoir ( pas indispensable ) et 2 gob' pourrissant ( pas indispensable )

J'hésite à rentrer les thérapie et à virer les messes ou autre.......je ne sais pas trop en fait, siou plait éclairer moi lol.

@+++


jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Jeudi 07 Avril 2005 à 17:18


Bonjour

perso , je trouve que les 4 pacte de la tombe c'est 1 de trop , en effet 1 seul sur la table te suffira dans la plupart des cas

les lighting coil ? ben le probléme c'est que c'est un kill un peu lent , et deja le deck n'est pas trés rapide doncpour *moi* ce n'est pas une trés bonne idée

je verrais bien un chouia + de terrain peut être et un peu plus de gestion, helas il est diffcile de splasher dans ce jeux

mais bon voila mon avis

A+++


SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Jeudi 07 Avril 2005 à 17:41


Bah oui c'est peut être bcp.......mais on a pas de manipulation de bibliothèque ni de pioche dans ce deck, et je pense qu'il en faut un dans chaque partie....

Euh le deck c'est vrai est bcp trop lent, pas compétitif dans sa forme actuelle ( et peut être jamais ) mais véritablement sympa si ça sort bien ^^
Pour les lightning coils c'était juste une idée comme ça, mais j'aurai tout le loisir de tester cela.

Pour le splash ça passe tranquille si l'on se tient à cette base de mana là ( par ex. pour du vert ) :

4 Bayou
4 Fondrière sanguinolente
12 Swamp

On a 8 sources de mana vert et 20 sources de mana noir => tout est nickel !

@+ et merci du comment.


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Vendredi 08 Avril 2005 à 09:40


heuu ... Habitue des jeux noirs ou qu'on sacrifie tout ce qui passe de notre coté de la table poura faire des gros trous dans les rangs adverses, je vais essayer de t'aider, sans bien connaitre le 1.5 (je m'y mets pourtant aujourd'hui meme^^)

je pense que DEUX pactes de la tombe devraient suffire. De toute façon, l'adversaire a tres rarement assez de creas que pour en sacrifier 2x plus que toi.

Pour la manipulation de biblio, je sais pas encore ce qu'il ya de sympa en 1.5, mais je sais qu'il y a une carte qui correspond a ton deck c'est Diabolic Intent: Meme cout et meme effet que le diabolique tutor, SAUF qu'il faut sacrifier une creature... Je pense que c'est precisement la base de ton deck?
Sinon, je trouve personnellement les promesses de pouvoir assez interessantes dans ton deck, ca te ferait au moins UNE creature volante... ce qui peut parfois s'averer utile.

Pour ce qui est des therapy, je dirais que le plus interessant a virer est le gobelin pourrissant... Je sais que sa place dans le deck est assez parfaite, mais il faut arriver a determiner le plus utile entre therapy et gobelin... Je pense que tu as deja assez pour gerer les creas, et que tu devrais tourner vers therapy, mais ce n'est que mon avis.

A bientot,

Lord ALendur

___________________


SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Vendredi 08 Avril 2005 à 11:42


Alors.....

Pour les pactes de la tombe.................je vais t'écouter loooool mais si il sort pas c'est la pire cata en face d'un jeu aggro, on va dire que on va metagamé le deck paske dans ma contré reculée ya que des decks se basant sur les créatures => je pense que 3 Pactes seraient suffisants en effet. Quant aux tuteurs je n'en jouent pas mais c'est effectivement une bonne idée, à tester.......

Promesse n'est pas très intéressante, en effet avec les messes noires et les sorts de défausse on ve vide vite la main......en gors ça fait une 3/3 ou une 2/2 vol pour 5 manas ! Pas intéressant, à la limte pour piocher 5 cartes VS des cecks pas trop rapides........

Thérapie réintegre le deck car la version avec les lightning coils n'est pas compétitive après tests, voilà ce que le deck donne :

4 Gobelin Pourrissant ( tue une 2/2 ou deux 1/1 au combat lol - pas cher à poser )
4 Disciple du Caveau ( il fait baisser les pvs adversaires - c'est un clerc - pas cher à poser )
4 Valet myr ( pas cher et il revient souvent lol )
4 Réanimateur pouminfect ( 2 créa pour le prix d'une, il est broken avec les disciples ^^ )
3 Grand moissonneur ( grand kill, + simple à poser avec Messe noire )

4 Thérapie de la coterie ( on sacrifie m^m sans fosse lol avec Hymn c'est défausse "massive" )
4 Fosse de l'engeance ( base du deck )
4 Messe noire ( accélère bien, ça fait du CD compensé par Hymn et Thérapie )
4 Hymn to Tourach ( powwwaaaaaa ! )
3 Pacte de la tombe ( gère les créa adverses, surtout les kills )
2 Promesse de pouvoir ( kill )

19 Swamp
1 Grotte impie

Retour à la case départ en gros........je vais étudier le deck avec en + de défausse .

@+


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Vendredi 08 Avril 2005 à 15:48


Si tu mets plus de defausse, ajoute (peut etre?) un megrim... Sinon beeen j'dirais que si tu fais le deck dans le but de participer a des tournois, enleve le pacte de la tombe, si c'ets que pour jouer chez toi, garde le avec les 4.

Cela etant, oublie pas que chaque tuteur est en qq sorte un exemplaire de plus...

___________________


platinum

Avatar de platinum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par platinum le Vendredi 08 Avril 2005 à 17:18


visiblement tout le monde est un peu d'accord avec moi sur ces pactes de la tombe ^^.
En tournoi il faut les mettre en side... plutôt que main deck.
Parce que ça sert que contre aggro.
Enfin... "que"... on s'entend...

___________________

"heureux l'étudiant qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit"

ogame, uni 3 et 4, inscrivez vous dans l'alliance terminax!

SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Samedi 09 Avril 2005 à 12:49


Oui vous avez raison lol mais je vais pas faire de tournoi avec, et surtout autour de moi ya QUE des decks avec des créa, donc je le garde en 4 exemplaire, je les passerai en side si je me décide à jouer "sérieusement". J'ai aussi décidé de faire un splash, ou vert, ou blanc.

Voilà les cartes intéressante ( c'estr pour augmenter l'optique "Tokens" du deck )

Mongrel pack => très chère, mais très puissante : on pose 5 créatures pour 4 manas......dont une 4/1, quand m^m. La condition de la mort au combat n'est pas un prb : avec la fosse on sacrifie quand on veut lol.

Caller of the Claw => si on l'intègre faudra bcp tester, dans ce deck on voit souvent 2 ou 3 créature partir dans le cimetière en un tour, cette carte apporterait donc 2 tokens, 2/2 qui plus est, c'est quand m^m pas mal. L'ennui c'est que si on a pas de créa ou si elles sont tuées avant ça sert à rien En + ça marche pas avec les tokens morts.......

ça c'est pour le vert................quant au blanc :

Sonner l'alerte => le + simple mais peut être le + efficace, pour 2 on pose deux créa en éphèmère, qui peuvent blocker et attacker et être sacrifier.

Waylay => bah.......en éphèmère 3 tokens 2/2 pour 3 manas c'est confortable, l'ennui c'est qu'on les sacrifie à la fin du tour, si on a l'engeance c'est tou bénef sinon........bah ça nous aura permis de résister un tour de + et de faire du dégat dans les rangs ennemis.

Donc voilà j'hésite pour le splash entre ces 2 couleurs........

@+

_________________


[ Edité par SPynO Le 09 avr 2005 ]


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Samedi 09 Avril 2005 à 22:38


Ha ben si tu splashes token, tu as aussi recrutement de sosuke. Qui peut etre assez recursif, avec des simples sakura tribe elder (qui t'assureraient aussi d'avoir le mana necessaire)

A tester.

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Samedi 09 Avril 2005 à 22:42


a ce moment il faut absolument jouer cimetiere surpeuple pour resortir les sakura ... et faire remonter les recrutement ... mais bon ca devient lourd non ?

___________________


Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi