[Archétype] %r Goblin Vial

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 15 Décembre 2006 à 11:38


Mais non !

Ce deck, c'est gob en moins bien sans fécondité, mais avec fécondité, c'est un très bon deck combo qui tue régulièrement dès que fécondité touche la table.

Avoir 2 plans de jeux, c'est très précieux. Tu ne sais pas comment te défendre. Typiquement, contre un deck storm, tu cherches en général des cartes comme trinisphere, chalice, pyrostatique pillar, ... Mais contre gob ce sont presque des cartes mortes. Alors le fait d'avoi 2 plans de jeu, c'est vraiment très appréciable.

Edit : en tout cas c'est pas trop le bon endroit pour en parler parce que le sujet du topic c'est gobvial monoR.

[ Dernière modification par chaudakh le 15 déc 2006 à 13h27 ]

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Envoyé par SPynO le Samedi 16 Décembre 2006 à 15:48


AMHA le prb principal du deck est qu'il est aussi bien en 1.X qu'en 1.5, où seul le lackey vaut le coup d'être rajouté...

Donc ce sera sans pour moi, d'atant qu'on perd waste - roshadan - foile qui sont de sacrés atouts dans l'environnement legacy.

SPy, de ttes façons ça vient de legacy france +o(


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 16 Décembre 2006 à 21:56


Le fait que ce soit un deck d'étendu n'est pas un argument pour moi

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Fadlord

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Envoyé par Fadlord le Lundi 09 Novembre 2009 à 17:28


Bien le bonjour,
Je joue un deck gobelin depuis maintenant quelques temps et j'écris ce topic pour vous exposer une question qui me taraude depuis quelques jours, à savoir pourquoi tous les decks gobelins intègrent-ils sans réfléchir des Goblin Matron et des Goblin Ringleader?
"Si tu ne mets pas 4 cartes de chaque dans ton deck, c'est pas un vrai deck gobelin" ai-je lu sur des comentaires de deck...
Soit, mais j'aimerais que l'on m'explique l'efficacité et non l'utilité de ces 2 charmantes bestioles à peau verte, j'entend que l'utilité, n'importe qui la connaît, il suffit de lire les cartes pour s'apercevoir que nos 2 créatures disposent de capacités tout à fait intéressantes.
Bien, mais les cartes en question ont 3 ou 4 manas de coût d'invocation, ça fait déjà assez lourd il me semble, sachant que j'intègre déjà 4 Goblin Warchief à 3 d'invoc et que j'ai gentiment envie d'ajouter une paire de Goblin Chieftain pour le même coût, ça nous fait déjà 6 bestioles pour 3, 10 si on ajoute les matrones! Que dire si en plus on rameute les meneurs à 4 d'invoc qui vont côtoyer des Siege-Gang Commander et autres Goblin Goon à 4 ou 5 d'invoc qui se plaisent déjà assez bien avec leurs autres petits copains...
Vous allez me dire "Y a les Goblin Lackey et les chefs de guerre", certes, mais les larbins ne passeront pas 10 fois et les chefs de guerre, on l'a vu, coûtent déjà 3.
Je joue souvent contre des amis et il m'arrive régulièrement de tomber contre des decks aggro du genre slivoïde par exemple, vous savez les lézards moches qui enseignent tout à leurs potes dès qu'ils connaissent qque chose (répugnantes ces bestioles).
Ben il disent quoi les gobs face à ces gros reptiles visqueux? Ils disent "Aïe", parce que des 3/3 initiative, régénère, vol, lien de vie, option carrosserie, ben pour les gobs ça fait qd mm pas mal de choses à surpasser et c'est pas une matrone 1/1 pour 3 d'invoc qui va les y aider, donc je dis blast!
Oui pck un elfe qui prend une foudre dans les dents, il ferme sa bouche et puis c'est tout, mais pas le slivoïde!
Alors voilà, moi je préfère mettre du blast pour taper les lézards dès leur sortie et laisser passer mes gobs. C'est bien sûr un exemple précis de rencontre mais j'ai pas l'impression que ces cartes puissent être efficace contre n'importe quel jeu.
J'aimerais donc savoir maintenant, en quoi une matrone et un meneur vont m'aider à combattre toutes les crassetés de la nature de Magic.
En résumé: mais pourquoi eux?

Je vous présente ici mon deck, vous pourrez peut-être me guider sur la marche à suivre pour le rendre plus performant sans forcément copier le deck de monsieur tout le monde, dans ce cas merci de préciser à la place de quoi vous mettriez telle ou telle carte...

20 Mountain

4 Goblin Guide
4 Goblin Lackey
2 Skirk Prospector
2 Bloodmark Mentor
4 Goblin Piledriver
4 Mogg Flunkies
4 Goblin Warchief
2 Goblin Chieftain
2 Goblin Goon
2 Siege-Gang Commander

4 Shock
4 Lightning Bolt
2 Falter

Merci de m'avoir lu, à bientôt!

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 09 Novembre 2009 à 20:55


comme on te l'a dit ailleurs, gobelin gagne énormément en empêchant l'autre de jouer correctement. wasteland et port rishadan te font gagner des parties à elles seules, couplées avec goblin lackey ou aether vial

après, faut aussi virer les gob inutiles et les mauvaises cartes : goon, flunkie, choc, le guide... même foudre ça a rien à faire ici

donc enlève ces cartes pour les remplacer par matrone et ringleader, compte sur vial, larbin et chef de guerre pour poser ça vite, empêche l'autre de jouer avec les terrains cités plus hauts et ça va poutrer sévère


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:14


Le meneur gobelin est ce qui permet au jeu de ne pas s'essouffler et mieux, sert souvent à déborder l'adversaire car piocher 3 cartes en posant une créature, c'est tout simplement ENORME !
Surtout que Meneur peut être posé dès le tour 2 avec un Lackey qui connecte. C'est une grande force de gobelin en Legacy !

En ce qui concerne Matrone, elle permet de jouer une tool box (souvent une matrone + un gobelin au fouet de meduse et/ou Siege gang commander) qui seront souvent des cartes ultra décisive !
Aller cherche un warchief pour dégueuler sa main et killer le tour suivant, ca n'a pas de prix
Matrone est également semblable à 4 anti créature supplémentaire à Warren Werding et des 2 ou 3 gemmepaume présent dans le jeu.


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Envoyé par Barbarian le Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:45


et surtout en en jouant que 20 lands et pas de vial, tu m'étonne que les ringleader te paraissent du à sortir.

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:24


Voici le MD que je trouve le plus optimale actuellement :

4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Rishadan Port --> Mana denials
4 Wasteland --> Mana denials
6 Mountain
1 Stingscourger --> Permet les kill rapide ou de forcer le passage de Lackey
1 Wort, Boggart Auntie --> Pour le late game, gros moteur de card advantage
2 Gempalm Incinerator
3 Goblin Chieftain
3 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey --> Base du deck
4 Goblin Matron --> Tuteur ultra polyvalent ici
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader --> Card Advantage
4 Goblin Warchief
4 Æther Vial --> Base du deck
4 Warren Weirding --> Excellent anticréature polyvalent, tutorisable

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Fadlord

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Envoyé par Fadlord le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:49


Le Mogg Fanatic n'est plus très bon avec les nouvelles règles, non?

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:01


Peut être, d'ou le fait qu'il y en ai que 3 dans la liste que j'ai posté.

Par contre, fanatique a toujours de bons atouts en sa faveur :
- Gérer les bridge de Dredge en MD
- Gérer un Bob avant que l'adversaire ne prennent trop d'avantage
- Tuer un Noble hierarch, car Bant qui n'aime absolument pas qu'on s'attaque à sa base de mana
- Gérer lackey en mirror
- ou encore ralentir Elfball pour espérer gagner.

J'en oublie surement, mais même si les nouvelle rendent Mogg fanatique moins fort, il se trouve être toujours essentiel !

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Jeudi 12 Novembre 2009 à 00:16


Pourquoi ne pas intégrer le Warren instigator ??

Sinon, j'aime bien intégrer 1 goblin sharpshooter et 1 kiki-jiki, mirror breaker qui donnent plus d'éléments pour le toolbox du Matron

Sinon, Aether vial, c'est x4 et directement, c'est trop fort (permet de jouer nos gobs tout en faisant du mana denial en même temps)

[ Dernière modification par kijiji le 12 nov 2009 à 00h16 ]

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Quuuoi??

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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:29


l'instigateur coûte 2 rouge, il est moins facile à sortir que le lackey, et ne fait rien de mieux si y a un bloqueur en face (on est bien d'accord que sans bloqueur c'est top, enfin sans bête adverse larbin ou instigateur et tu win tout le temps)

le sharpshooter se justifie dans certains méta, kiki jiki est souvent overkill je trouve, et les slots sont très chers dans gob


nicosss

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Envoyé par nicosss le Jeudi 03 Juin 2010 à 21:19


hello

alors je propose une idée saugrenue, non testée : un gob splashé bleu pour renforcer le mana denial avec 4 stifle, et 4 iles volc pour les payer (avec 4 lacs de montagne bouillant par ex (tot: 6 fetchs)) et eut etre une ile random.

le gros pobleme amon sens reste l destabilisation de la base de mana, mais dans les gob RB, c'est la meme bien que le jeu soit bien renforcé parle splash noir.

d'autre part une stifle peut calmer le storm d'une tedrill, ou une deed

qu'en pensez vous?

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ma vue n'est pas meilleur qu'une autre, mais je sais ou regarder

Vizir saprazzois.

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Envoyé par kijiji le Vendredi 04 Juin 2010 à 04:40


hummm... je ne pense pas que ce soit optimal.

Tu utilises déjà ton mana pour faire le mana denial (wasteland/port) et le reste de ton mana pour jouer des gob. Je ne pense pas que dans les premiers tours, tu n'aies le mana nécessaire pour lancer un stifle sur un fetch adverse.

En plus, ça rend tes ringleaders moins optimale pour piocher le plus de gob possible et tes slots seraient cher payées (la plupart des slots sont déjà occupé et enlever le noir du deck serait un gros désavantage, car c'est un excellent moyen pour gérer les créatures comme progenitus ou autre tarmo, etc.)

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Quuuoi??

EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 04 Juin 2010 à 14:04


Gob Splashé bleu a toujours le pire choix pour une synergie inexistante entre ces deux couleurs. J'en parle d'ailleurs dans le commentaire de la version que j'ai postée dans la rubrique.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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