[Deck] Trix

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Lundi 11 Avril 2005 à 11:11


Bien vue Spyno, j'édite pour mofier la liste.

L'idée de jouer Messe Noire est également bonne mais, comme Calice du Vide, je ne sais pas quoi enlever.

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"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Lundi 11 Avril 2005 à 11:14


A propos de Boomerang et Vérité Raisonnante, on peut surement se poser la même problématique pour Contresort.

Se serait-il pas préférable de le remplacer par un contre qui coute comme Fuite de Mana ou Déni des Arcanes ?

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echo

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Envoyé par echo le Lundi 11 Avril 2005 à 16:54


il y a peut de chance que l'on ai autre chose à jouer soit au tour 1, soit au tour 2...


Oui tu peux juste jouer tonnelet de poudre ou contresort ou remue-méninge, ou impulsion, ou un précepteur... Ici le tour deux est très important...

Sinon je suis vraiment pas pour le fait de balancer un boonce ou un pete sur l'illusions...Perso je trouve que ça sert à rien...
Si vous avez peur de vous faire tuer dites vous bien que vous aurez au moins 30 point de vie...
Vous avez plus qu'à contrer jourer des tonnelet de poudre, et regarder votre adversaire suer au début de chaque entretien...
Dans tout les cas il sera bloqué dans son développement par l'entretien cumulatif, et ne sera plus vraiment une menace...non laissez tomber l'idée de lui booncer l'illusion pour accélérer la mort...Même dans une optique controle c'est pas tip top...Tonnelet est vraiment énorme pour le même cout ( mais en incolore...) et en plus il pète en masse.

Pour ce qui est de la base de mana, je vois le probleme soulevé...C'est clair qu'avec 8 terrains qui produisent deux incolores ça pas etre shucar de sortir les contresorts au tour 2...Perso je pense qu'il vaut mieux intégrer fuite de mana car ce deck se propose finalement de lancer la combo assez rapidement.En milieux de partie la carte n'est pas morte car l'autre aura une bonne partie de son mana tapé...Déénis c'est bien, mais l'idée de lui faire piocher deux cartes ( et donc un casse enchantement ou un contre, potentiel...) ne m'enchante pas trop.Certes on bénéficie de cette pioche avant lui, mais quand même, je préfère pas prendre de risques.

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 11 avril 2005 ]



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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 11 Avril 2005 à 18:29


Personnellement, je suis pas franchement convaincu par votre Trix B/U...

Je préfère la version U/R qui joue mox de chrome et ancienne tombe et donc permet de sortir illusion tour 2 également (et pas besoin de messe noire).
On y joue counterspell qui fait vraiment la différence dans un format où l'adversaire a de fortes chances d'avoir les 3 manas nécessaires au paiement d'une fuite de mana assez rapidement.
Je ne suis pas trop partisan de remonter illusions dans sa main puisqu'à ce moment-là, l'adversaire recycle une petite foi renouvelée en réponse donc il gagne 2 points de vie et pioche une carte !
C'est beaucoup plus sûr de le laisser s'enliser à essayer de payer à chaque tour.

Je sais pas si vous avez testé votre version mais j'ai quand même du mal à croire qu'elle tourne mieux qu'une U/R.

De plus je vous conseille de jouer un peu plus que 20 lands, on est jamais assez prudents, surtout si on vous contre la donate et que vous avez pas de vérité résonnante (et pas rAIsonnante anakin )...

Pour ma part, voici la version que je teste actuellement (très inspirée de celle de Kai Budde) :

Spells
4 Accumulated Knowledge
3 Brainstorm
4 Counterspell
4 Donate
3 Fire/Ice
4 Force of Will
1 Impulse
3 Intuition

Enchantments
4 Illusions of Grandeur

Artifacts
4 Chrome Mox
4 Sapphire Medallion

Lands
4 Ancient Tomb
10 Island
4 Shivan Reef
4 Volcanic Island

Sideboard
3 Morphling
1 Capsize
1 Hibernation
3 Hydroblast
4 Pyroblast
3 Pyroclasm

Et je trouve qu'elle marche nickel, elle gère bien le début de partie. Suffisamment du moins pour que la combo se mette en place et une fois que vous avez réussi votre coup c'est broken.

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Lundi 11 Avril 2005 à 19:21


Mdeborde : çà ressemble beaucoup à une liste que j'ai postée en début de topic (il y environ 1 semaine). Pour répondre à ta question, je n'ai jamais testé la version Bleu/Noir pour la simple raison, qu'à Poitiers, il n'y a personne qui joue 1.5.

Ta liste me parait très bien et permet, il est vrai, de jouer Contresort.

Une question quand même : Pourquoi ne pas mettre 4 Fetch à la place des Shivan Reef ?

Quels sont les résultats que tu as obtenus pour le moment en test ?

de vérité résonnante (et pas rAIsonnante anakin )...

C'est vrai, "résonnante" vient de "résonner" et non de "raison" qui n'a rien à voir avec le sujet !!

Tu aimes bien les petits détails toi ????

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 11 Avril 2005 à 19:36


Oui, j'aime bien faire chier mon monde pour des trucs qui n'en valent pas la peine

Pour les tests, j'ai passé une soirée sur MWS à jouer contre tous les type 1.5 que je pouvais trouver. Le trix les a tous torchés.

Je ne joue pas de fetch car ce jeu demande du mana rapidement, pas d'épurer ton deck. Jouer des fetchs implique de descendre à 22 sources de mana (mox incluses), ce qui me paraît peu pour un jeu contrôle. De plus, le rouge n'étant normalement pas indispensable pour gagner, c'est pas grave si tu ne pioches que des îles.

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 12 Avril 2005 à 17:02


Quand tu dis que tu les as tous torché, c'est avec le jeux ci dessus ?

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 12 Avril 2005 à 17:44


Non, c'est avec une version 1.X !!!! (de l'époque)

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 13 Avril 2005 à 18:59


Et tu peux nous la filer t aliste en 1.X juste pour voir la différence avec ta version 1.5 ?

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 13 Avril 2005 à 19:21


Je l'ai plus ma version 1.X.

Mais comme elle date de la précédente rotation, y'avait très peu de différences.

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 13 Avril 2005 à 22:23


Mais comme elle date de la précédente rotation, y'avait très peu de différences


Tu veux dire peu de différences par rapport à la liste que tu nous donnes ci dessus ? et en Bleu/Rouge également ?

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 21 Avril 2005 à 13:40


Je reviens à la charge avec Trix car je l'ai un peu testé sur MWS. Ce qui m'a fait me poser ces quelques questions et/ou affirmation.

- la version bleu/rouge est la meilleure (bien vu mdeborde)

- à quoi doit servir Intuition (pioche avec AK ou élément de la combo manquant)

- médaillon de saphire est-il vraiment utile puisque si on le pose (tour 1 ou tour 2), on ne peut plus contrer. Est ce que Mox de Diamand ou Pétale de Lotus ne pourrait pas le remplacer ?

- je pense que Standstill (j'ai plus le nom en français) à largement sa place car c'est pratique de piocher 3 cartes en sacrifiant ce petit enchantement (à moins que l'adversaire choisisse de ne pus jouer !!)

A vous de donner votre avis !!!

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 21 Avril 2005 à 16:58


stanstill c'est plutot moyen contre aggro sinon c'est fort contre controle

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 21 Avril 2005 à 18:36


stanstill c'est plutot moyen contre aggro sinon c'est fort contre controle


Tu trouves ?

Je joue Pyroclasme en side. Ce qui eqt efficace contre Aggro....
De plus, avec Standstill, l'adversaire à le choix : soit je pioche 3 cartes, soit il ne joue plus. Sans parler du fait que cette carte peut sortir Tour 2 (voir Tour 1).

Non, sincérement, je la trouve indispensable dans la quasi totalité des jeux bleus et surtout dans les jeux contrôle ou la pioche est vitale.

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shubackka

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Envoyé par shubackka le Vendredi 22 Avril 2005 à 01:46


standstill c'est dangereux.

Utiliser de mauvaise façon et elle se retourne contre vous.

C'est une carte a utiliser à bon escient.


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