UN ELFE 1.5

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Raven208

Avatar de Raven208

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raven208 le Dimanche 13 Mars 2005 à 13:38


je cherche quelques idées pour un jeu elfe en 1.5
je veux quelques idées pour améliorer le mien ou en créer un autre

merci à tous


echo

Avatar de echo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2003
448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts

Envoyé par echo le Dimanche 13 Mars 2005 à 16:13


Tout d'abord faut absolument intégrer le moteur à mana:ranger quirionais+pretresse de titania...Ces deus cartes te permettront ( surtout avec un symbiote de brinbois à leur coté...) d'accumuler d'énormes quantités de mana.Avec tout ce mana tu peux poser tes 4 sentinels de llanowar au tour 3!
La minicombo elfe moqueur+frappe devant mortefer ou venin, te permet de gérer efficacement les créatures adverses.Sinon des piègepont suffiront à te débarrasser des grosses créatures.
Si tu préfère killer plus rapidement il vaut mieux que tu intègres des blason et envahissement.la première carte de permet des kills tour 4 .Et la seconde sert à mettre une grosse attaque.Ensuite tu devras compter sur des classiques chez les elfes:elfe de llanowar pour accélérer le début de partie; shamane viridiane ( en réserve ou de base c'est à toi de voir en fonction du metagame...) pour éviter les mauvaises surprises d'un ornithopthère blindé ; peut être ermite félé si tu as besoin d'un finisseur ou d'une grosse force de frappe, ou bien encore de bloqueur.
Des masticores de base pourrait bien aider contre les autres decks agros.Ce serait également un finisseur efficace .
Peut etre des terres dévastées ou/et des port rishadan histoire de ruiner la base de mana des decks un peu trop gourmand en mana et en biland .
En réserve des casses enchantements:naturalisation t'évitera de perdre betement face à une peste artificielle et te permettra de lutter efficacement face à un grand nombre de deck combo ( Stase, Trix, ATS, FEB, Bloom Drain...).Toujours utile également face à affinity.
Peut etre que sous la charue pourrait venir trouver une place en réserve.Elle t'aiderait à ralentir les decks combos et controles.Dans le même style, croissance sclérosée peut etre marrante. Mais là on s'éloigne un peu de l'objectif du deck.
Pour ce qui est des decks controles je te conseille détermination d'acier.Elle protègera bien tes elfes ( par contre fini les jolies intéractions entre eux donc bof, bof ).

Sinon tu peux opter pour un elfe/casse terrains.Tu teprends la base du deck elfe ( celle qui assure la mana explosive...) et tu y ajoute des casse terrains:Thermocarst, étreinte de l'hiver, moisissure rampante...Tu casse les lands rapidement grâce aux manas apporté par tes elfes ( et grâce aux terrains cités plus haut...), puis tu sorts un kill, ou bien les elfes s'en charge...

Bon ben voilà quelques idées en vrac. J'èspère que ça t'aidera...Désolez mais j'ai pas de liste sous la main donc si tu arrives à synthétiser tout ça...

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 13 mars 2005 ]

___________________

Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

Raven208

Avatar de Raven208

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raven208 le Dimanche 13 Mars 2005 à 18:46




merci beaucoup echo
j espère avoir beaucoup d'autres exemples de ce genre
je commence deja à tester


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 27/04 à 20:23
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 13 Mars 2005 à 19:35


pour la base de mana explosive, je suis d'accord, mais je trouve que eladamri et chapionne elfe sont très bon... Celle qui ignore la prudence aussi... pavillon de brinbois peut être excellent...
Maitre ruchier permet d'avori vraiment rapidement bcp de creature. l'elfe gardebois est assez surpuissant avec le pavillon ... les rangers quirionais rendront aussi difficilement butable tes forets (tu les remontes en main en réponse)...
Comme grosse bete, j'aime bien Kamahl, ou un elfe qui a une capa d'évasion (ne peut être bloqué que par des volante, ou qui piétine et boosté à mort par un gardebois qui de dégage au ranger et au pavillion pour donner +3X/+3X à une crea ... Berserk est aussi génai ldans ce genre de jeu, avec qques rancoeur de surcroit

___________________


Raven208

Avatar de Raven208

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raven208 le Dimanche 13 Mars 2005 à 20:00


merci beaucoup
est ce que quelqun pourai me donner un exemple de deck car les decks elfes semblent très diversifiés
autre chose je cherche un moyen de pioche pour ce deck ci


jmf

Avatar de jmf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2003
286 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par jmf le Lundi 14 Mars 2005 à 01:49


Pour piocher il y a ardoise de l'ascendence qui va parfaitement avec les jeux elfes. pour la base de mana on peu également penser au berceau de gaia.

Et pour les bourins : BLASON

effectivement, les decks elfes sont diversifiés car il tourne autour de 3 seulement créatures pretresse de titania, ranger quirionais et symbiote. pour le reste c'est au choix.

Je pense aussi que l'orbe de l'hiver est une cartre qui s'interge parfaitement au jeu car elle pourri la base de mana de l'autre sans grande concequences avec pretresse et berceau. qu'en pensez-vous?


Krahn

Avatar de Krahn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/04/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Krahn le Lundi 14 Mars 2005 à 11:47


tu pourrais mettre aussi la " combo " elfe moqueur, et l'elfe gardebois, que tu t'empresseras de booster via le symbiote, le ranger et le pavillon de brinbois.

Des cartes comme inconscient collectif pour la pioche ( ardoise déjà citée mais également trés bonne ) ou même un biorythme, sont excellentes dans ce type de jeu.

Qui a dit hélice de mishra's ??


JdlF

Avatar de JdlF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JdlF le Lundi 14 Mars 2005 à 13:37


Tu pars sur un combo mana avec baton de domination.
Personnellement ma machine à pioche c'est simplement Glimpse of nature + concordant crossroad voir alluren. Ca pioche bien si t'as pleins de créas qui font 1 mana pour 1 de mana cost (de mémoire il y a: birds, llanowar, Fyndhorn [ou un truc dans le genre] et elfes of the deep shadows)
Tu kills régulièrement tour 4 no stress... Sauf contre un deck qui gèrre les petites bestioles.
Tu ajoutes 4 vitalise histoire de redresser tout tes elfes de temps en temps. Tu met un blason quelque part pour au cas où... Et tu avs le chercher avec une preceptrice blanche.
Pfiou je ferai une liste marrante dans le courrant de la journée ^^.

___________________

-C'est quand même sympa les gens sympa-

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Lundi 14 Mars 2005 à 17:04


on peut aussi avoir combo avec le ranger sapienboulot + signal d alarme ... histoire de partir en mana infinie (tant qu on peut piocher ca tombe bien on a glimpse) ... et on finis avec un storm quelconque ... c'est plus fun qu une version bourrin

___________________


Raven208

Avatar de Raven208

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raven208 le Lundi 14 Mars 2005 à 20:58


ca mez donne plein d'idée tout ca
mais j'aimerai bien avoir une liste de deck précise

merci


echo

Avatar de echo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2003
448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts

Envoyé par echo le Lundi 14 Mars 2005 à 21:19


Bon j'avais que des idés en vrac donc voilà une petite liste bricolée à la va-vite et non testée.C'est un elfe casse terrain qui se développe relativement vite et qui assure au deck une certaine emprise sur la partie grace aux petlands et aux gros sorts vert à ...

-4 pretresse de titania
-4 ranger quirionais
-4 elfe de llanowar
-4 sentinel de llanowar
-2 symbiote de brinbois
-2 blason
-3 fiertée de brinbois
-4 elfe moqueur
-4 thermocarst
-4 étreinte de l'hiver
-1 moisissure rampante
-3 croissance sclérosée
-1 sous la charue
-4 terres dévastées
-15 foret

Pas de réserve et une liste un peu "bancale" mais sympathique à jouer.Les débuts de parties sont déterminant:il faut faire une sage utilisation de mulligan.

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 14 mars 2005 ]

___________________

Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

Raven208

Avatar de Raven208

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raven208 le Lundi 14 Mars 2005 à 21:22


merci beaucoup
avec un peu de pioche on peu en faire un bon truc


si d'autres veulent faire des suggestions

[ Edité par Raven208 Le 14 mar 2005 ]


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 15 Mars 2005 à 12:18


Concordant crossroad histoire de bourrer??
au moins sb je dirais contre combo
sinon contre controle ya héraut de brinbois avec meneur de la griffe

sinon des idées comme ca tangle wire rishadan port cursed scroll

___________________


echo

Avatar de echo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2003
448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts

Envoyé par echo le Mardi 15 Mars 2005 à 17:59


Yeah!Meneuse c'est énorme en réserve après un puroclasme ou une colère de dieu.Histoire de donné un second souffle à la horde verte ( on dirait que je parle des gobelins là... ).
Effectivement le concordant c'est vraiment pas mal.Avec ça tu peu activer tes pretresse des le tour 2... ( dommage que ce soit un tour 1 et que la pretresse se retrouve de ce fait seul en jeu... ).

___________________

Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

shubackka

Avatar de shubackka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shubackka le Mardi 15 Mars 2005 à 20:45


pas forcement le mieux c'est:
tour 1: foret + elfe de llanowar
tour 2: (berceau de gaia ou foret ou pas de mana) + ranger qurionais + concordant
- si berceau tu poses pretresse
- si foret tu uses la capacité du ranger
- si rien tu uses la capa du ranger et tu reposes la foret

Dans tous les cas tu as la pretresse avec 3 mana de dispo si besoin (avec berceau ca te fait 6 mana: puisque tu n'as pas utiliser la capa du ranger).

Bref de quoi faire un kill tour 3...
Avec unité tribale...

Avec l'ardoise ca devient indecent.
Je recommande:
- commandant des embuscades ( 1 ou 2)
- glissa sunseeker (1 seule)
- en 1,5 elite de linciel (3...)
- avant garde elfe (3 ou 4)
- symbiote (3 ou 4)
-4 rangers
-4 pretresses
-4 llanow
-4 elfe gardebois
-2 messagers sylvestres (avec symbiote y a combo mais chut fo pas le dire)
-meneuse de la griffe (2 ou 3: au cas ou...)
- sybille ( 2 ou 3)
- 3 rebelles de linciel (pour aller chercher l'elfe: utile contre les jeu lock-contre)
- 3 ou 4 viridian zealot (à la place des naturalisations)
- 2 jambiere d'eclair (on ne sait jamais)
- 3 concordant
-3 ou 4 unité tribale (surprenant)
-3 ardoises (si tu aimes piocher tout ton deck au 4 eme tour..)
- en side au moins 2 biorythmes (ca c'est la touche FUN)
Pour le reste je ne devoile pas tout a votre imagination.

ce type de jeu tue aisément des joueurs non averti tour 3 4 5 avec parfois des sorties fulgurantes.

Amusez vous bien.


Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >