[Deck] Mono black Suicide.

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Samedi 12 Mars 2005 à 08:45


( hymn n'est pas un sort qui permet de faire son choix...Donc pas forcément efficace.).


Ouais la non. Hymn ne permet pas de faire son choix, mais on a pas besoin de faire son choix. le hasard s'en charge. A ne pas forcement jouer en tout debut quand l'adversaire a 7 cartes. Jouons la tranquillement au deuxieme tour ou quand l'autre n'a plus que 3 cartes jalousement gardees. C'est du pur CA. de la pure saloperie. Je rejoints Chaudack sur le sujet concernant le debut de partie de porc que cette cate permet, ca tue combo net si ca peut pas contrer. De plus on a 4 spectre, d'ou 12 disrupt en tout.

Pour bad moon, c'est vrai c'est discutable, mais ta force sinistre, c'est pas genial en 1.5. En face, faut pas croire qu'il jouera une deck oeuf a tous les coups! ( a Chaudakh) Il faut voir que foudre, stp, boom et autre edits seront tres presents. Donc pour eviter le CD (card disadvantage), on jouera plus bad moon ou equipement. j'ai pas mis equipement car je joue sans artos. D'ou pete artos adverse morts. Je verrais bien les matrices en reserve, comme ca l'adversaire virera ses anti-artos en 2eme partie et toi tu rentres les matrices. Classique, mais efficaces.

Corruption a la place du drain

La je pige pas. D'une part ta corruption est morte a moins que tu n'aies 6 mana pour la jouer, de plus si tu la joues tour 3 avec un lac, ca fait.. 0 degats.. Alors qu'un drain a 1 sur un welder, c'est du bonheur, et sinon en finisseur, tu auras toujours plus de que de marais en jeu.

Pour revenir a la polemique aggro, c'est pas trop utile de se prendre le chou. 3 edits, 2 drains, et hymn + sceptre, c'est de la defausse qui bute la crea avant qu'elle ne pointe le nez. En plus 1 mutilate, ca fait deja mal pour aggro. Tiens, je rajouterais bien 1 diabolic intent pour tutoriser haine ou mutilate, voire drain pour le finish.

pour le loqueteux en side, pas mal bob. Contre madness et rea ca peut faire tres mal.

Et si on en joue 4 de base, pourquoi ne pas integrer muse nee des tombes pour remplacer feu necro, en 2. avec sarcomancie en plus, ca fait 10 zombs dans le jeu, et j'ai perso teste cette muse, et ca m'a fait gagne plus d'une fois.

Vous en pensez quoi de la muse. Certes c'est fragile, mais ca peut rapporter gros

??????? Arrête la moquette, j'ai écris ça nulle part. J'ai juste proposé mutilate.


He mdeborde, Qu'est-ce que t'as contre la moquette???


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 12 Mars 2005 à 09:53


l'dée de la muse n'est pas mal du tout, au fait carnophage aussi c'est un zombi, si on joue des muses il faudrait peut etre aussi prévoir un moyen de terminer rapidmeent la partie, pour ca des darin de vie avec des lac de mort et des messes noires ca peut le faire, ou sinon on pourrait s'orienter encore plus zombie pour utiliser des bouffeur de charogne pour pas mourrir betement et frapper fort, ms à ce moment il faudrait encore trouver de la place pr la défausse, pr les zombie il faudrait voir ce que vaut le chef de guerre mort vivant (tour 1 créo ou sarco, tour 2 messe + chef de guerre ca pourrait le faire) ms je craint que le chef de guerre ne soir tt de meme un peu lent.

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 12 Mars 2005 à 14:20


mais ta force sinistre, c'est pas genial en 1.5.


Gnniii???Moi je suis pas pour force sinistre, je suis pour expérience tordue qui peut servir occasionellement d'anticréature...

Ou là, là...Fatigue, fatigue... Corruption, hymn to tourach...ça m'apprendra à lire avant de poster.

Sinon pour ce qui est de la muse y a pas de probleme...On la sacrifie au négateur quand elle devient trop encombrante ( ainsi que toutes les autres créatures et les sarcomancies en cas de dégénérence...).On pioche un max, pendant deux ou trois tour et après on la sacrifie.Une bonne option pour les parties qui s'éternisent...




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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

echo

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Envoyé par echo le Samedi 12 Mars 2005 à 15:13


Et que penser de dégommage.



Il le ferait bien, non?Un bon anticréature ( mais pas contre batard, monger, psychatog, et le mirroir... ).

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 12 Mars 2005 à 16:42


Pour bad moon, c'est vrai c'est discutable, mais ta force sinistre, c'est pas genial en 1.5.

Force sinistre est excellent en T1.5 ... dans la lignée des rancoeuret mutation instable. Elle offre un rapport capa sur cout exceptionnelle. Sur une creatrure avec une capa d'évasion, meiux vaut avoir l'antibete direct dans la main, sinon c'est fini... Dans un jeu hyper aggresif en noir, la force sinistre fait souvent la différence... et edit diabolique ne sera d'aucun secours puisque l'adversaire aura toujours quelque carnopahge à sacrifier ...

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Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Lundi 28 Mars 2005 à 19:34


Perso je suis fan de Mono Black Suicide et comme boost ultime pour ce deck il y a Harnais de guerre gréffé! Ca permet de bien booster, ça reste sur la table et ça casse une créature qui devient trop dangereuse! bref c'est très fort!

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Archey

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Envoyé par Archey le Lundi 28 Mars 2005 à 20:26


Le 10/03/2005, echo avait écrit ...

faille planaire pour madness.


Ca ne devrais pas géner trop madness...
En effet :

502.24a. La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. La phrase "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer du jeu au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée du jeu d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte comme si elle était dans sa main en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."


Ca lui laisse donc la liberté de jouer ses sorts avec la folie : en effet, ils ne passent pas par le cimetière, et ne déclenchent donc pas la capacité de la faille planaire...

Ca l'empeche quand même de jouer ses rituels en flashback, et de mettre l'émerveillement au cimetière...


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 28 Mars 2005 à 22:16


misérable loqueteux est sans doute meilleur dans l'optique aggro je trouve

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 28 Mars 2005 à 22:28


Moi je préfère :

Le joueur de MBC : Tour 1 : messe noire, contrainte + hymn
L'adversaire : défausse une carte bleue non créature sur misdirection, renvoie le tourach sur la gueule du joueur de MBC, laisse passer la contrainte (avec un peu de chance, juste des créatures et des terrains)

Joueur de MBC : 3 cartes jouées + 2 défaussées
Autre joueur : 1 carte jouée et 1 carte retirée de la partie

Card advantage : 3

"Le MBC facile avec mdeborde"

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 28 Mars 2005 à 22:33


c'est pour ca qu'il faut jouer la contrainte avant l'hymn

bob,duress is great

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 28 Mars 2005 à 22:47


Oui mais en général le gars est tellement content de sa main qu'il y fait pas gaffe (magic est un jeu de chattard et dans lequel il faut pousser son adversaire à la faute )

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 28 Mars 2005 à 22:58


donc en général le gars est con
pourtant c'est pas parce qu'on joue MBS qu'on réfléchit pas

bob,black suicide player

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Envoyé par cogitator le Vendredi 09 Décembre 2005 à 21:55


Je fais un petit up pour remettre au gout du jour un deck qui pourrait avoir ces chances en legacy (après tt, pikula a montré que le noir était encore efficace en legacy)

Je propose dc une petite liste :

-4créophage
-4sarcomancie
-4obscur confident
-4ombre nantuko
-4spectre hypnotiseur
-4contrainte
-4thérapie de la coterie
-4hymn to tourach
-3étouffer
-3jitte d'umezawa
-2darkblast
-4wasteland
-3polluted delta
-3fondrière sanguinolente
-10swamp

side :
-4peste artificielle
-2épée d'eau et de feu
-3pithing needle
-3édit diabolique
-3misérable loqueteux

avec 16 sorts de défausse, le deck est blindé contre controle et combo, face à aggro, il a un peu plus de mal, mais les anticréatures aide bien (peut etre que cette liste manque de darkblast) et obscur confident apporte bcp de CA, jitte d'umaezawa fait vraiment le café dans ce deck : boost de créatures (dc protection contre les blast), anticréature, gain de pv, on n'a que l'ambaras du choix.

Le side est assez metagamé : peste vs gob, épée vs burn, needle vs un peu de tt, déit diabo sv threshold et ts deck jouant des bestioles dures à friter, misérable loqueteux vs threshold et autres deck qui apprécient peu qu'on touche à leur cimetiere.

voilà, j'attends vos commentaires

notez que ce deck a l'avantage de ne pas etre trop cher à monter (pas de biland, les needle on peut s'en passer)

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ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Lundi 12 Décembre 2005 à 12:24


OU est messe noir ??? C est qd meme la carte qui permet de faire des departs de porc et qu on aime avoir en main tour 1 non ?


Pitaldinho

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Envoyé par Pitaldinho le Lundi 12 Décembre 2005 à 17:17


Ben j ai une idée pour le deck suicide black pour le rendre plus puissant c est ce que je pense :

J avais pensé a Horreur au rabais de ravnica avec Explosif Artificiel

Pour moi on peut faire des premier tour de folie avec Suicide Black :
Imaginez :T1 Dark Ritual; Horror; Carnophage

T2 Enginered E on le fait craqué a 0 et il prend 9 si Dark Ritual on fait autre chose mais apres faut pas abusé.
Mais bon je trouve ca enorme dans suicide par contre après faut que le EE passe!

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Bon Allez faut reussir a faire le Top 4 des Frances cette année et surtout accroché la qualif pour Berlin

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