[Construction] %b %w Dark weenie

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 22 Février 2005 à 18:15


Coucou !
Dark weenie, c'est un weenie blanc assez classique avec une (grosse) touche de noir pour être encore un poil plus violent... Le cocktail donne un mélange mi weenie, mi suicide ! mais les bons sont plutôt rare dans le paysage du 1.5 actuel ... (enfin, sur ce que l'on rencontre en tournois officieux ou sur MWS), je tente donc ma chance.
Voici ma liste, et je dois dire que je suis assez agéablement surpris des résultats. Mais il reste la phase de test... Je sais déjà qu'il gère assez facilement Affinity/Ravager et tous les jeux aggros de ce genre... C'est contre les jeux bcp plus contrôle voire les jeux combos que je crois qu'il peinera : Big blue, Stase, Belcher, Trix .... bcp de tests en vue donc ...
J'attends seulement vos impressions :

// Lands
4 Scrubland
4 Caves of Koilos
5 Swamp
5 Plains
2 Ancient Tomb

// Creatures
2 Exalted Angel
2 Mortivore
2 Carnophage
2 Youthful Knight
2 Putrid Warrior
3 Crypt Rats
2 Mother of Runes

// Spells
3 Dark Ritual
4 Vindicate
4 Swords to Plowshares
4 Phyrexian Arena
3 Animate Dead
4 Spirit Link
2 Death Grasp
3 Sinister Strength

// Sideboard
SB: 3 Worship
SB: 2 Mother of Runes
SB: 4 Duress
SB: 3 True Believer
SB: 3 Whipcorder

Le jeu tel quel peut paraître assez "débridé" ... les cartes ne sont quasi jamais en 4 exemplaires, alors que les effets sont quasi semblables... c'est pour éviter, Mage, Cabal Therapy, Lobotomy, Cranial etc...

@ vos crayons.... euh claviers donc

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« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers. »
— Albert Einstein

[ Edité par chaudakh Le 22 fév 2005 ]

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echo

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Envoyé par echo le Mardi 22 Février 2005 à 19:52


Cette carte s'intègrerait parfaitement au deck non???



Sinon le deck est pas mal.Il peut gagner la plupart des courses grace aux anges et aux liaisons ( trix ne peu plus le tuer vue que le deck passe au dessu de 20 points de vies )...
Animation permet d'éviter les mauvaises surprises, mother assure des kills éclairs...
Pero je serais plutot pour une version basée sur de la deffausse pas cher.Là tu gèrerais vraiment bien...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 22 Février 2005 à 20:14


Ouais, bien sur que le verdict selon Gerrard est excellent ! mais bon, je ne toucherai pas trop aux slots de créa ... Quand aux sorts, j'enlève quoi ? duress est en réserve pour des big blue ou stase ou trix, même si ça suffira pas je pense ... Liaison et anges sont quasi indispensables ... Liaison gère les créa adverses (si pas de vindicate ou swords) ... au mieux, ça vous blinde en pv pour pouvoir laisser passer les crea adverses, palier au pianlands, arene, carnophage, ancienne tombe .... Strength permet des kills éclairs

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echo

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Envoyé par echo le Mardi 22 Février 2005 à 20:19


En plus c'est plutot rapide grace aux tombes.Je pense qu'il faudrait creuser un peu le concept.
Allez je vais manger et reviens avec une petite liste que j'aurais cogité en machant...

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echo

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Envoyé par echo le Mardi 22 Février 2005 à 20:57


Bon ben voilà ce que je viens de bricoler:

-4 créophage
-4 lion des savanes
-4 négateur phyrexian
-4 lynx spectral
-3 ange éxaltée

-4 justification
-4 contrainte
-4 thérapie de la coterie
-4 retour au pays
-3 verdicte de gerrard
-2 arene phyrexiane

-4 caverne de koilos
-4 scrubland
-4 terres dévastées
-2 plaines
-6 marais

Bon ben voilà...Le deck frappe vite en début de partie et est capable de continuer par la suite grace à des créatures aussi efficace que négateur ou ange.la deffausse et les pete créatures sont au rendez-vous ce qui permet au deck de géner considérablement les decks combos, et meme agros...Il est à noter que le deck peu se tranformer en casse terrain grace à terres dévastées et justification.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 22 Février 2005 à 21:34


désolé mais j'aime pas trop le négateur ... je l'avais rentré au début mais c'est franchement une créa risquée ... Le deck doit vite frapper au début, mais 2 arènes c'est pas assez, et tu risques de ne plus avori de mais ndès le tour 3 ... tu risques d'avoir de sérieux pb si l'adversaire arrive à contenir le début de partie ... Celà dit la défense par la défausse peut être un bon moyen, mais je prefere saider ça contre des jeux combos ou trop contrôle, et garder un deck weenie assez violent (sinister strength, c'est trop bon) ... Le contrôle dans ma version passe par l'ange, les liaisons psychique et les 4 vindicate ... à tester en tout cas !

que peses tu de Worship dans ce genre de jeu ? Adpete convaincu + mère de runes est rapide à mettre en place et vraiment sympa ... Je side l'adepte contre les cranial, duress, cabal therapy, hymn to tourach, chain edict, diabolic edict, et contre tous les degats directs rouge ciblant uniquement un joueur...

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Envoyé par Lothian le Mercredi 23 Février 2005 à 07:02


Oui, ca m'a tout l'air d'etre tres suicide en effet! (liste de chaudak)

Mais ca reste aussi tres winnie, donc je retirerais quant a moi les 2 mortivore peu efficace en debut de partie pour les remplacer par 2 bon vieux gueddon pour le meme prix. Ca ralenti controle, ca gagne contre aggro si tu as l'avantage et ca empeche combo de partir tour 4.

Dans ce cas, les rats deviennent inutiles, et puis tes rats te faisaient sauter toutes tes creas. Je mettrais bien 3 bon vieux spectres hypnotiseurs,+ 1 messe noire a la place d'un death grasp, ca c'est du tour 1!!!

Comme ca si tu as l'avantage sur la table, tu balances la sauce, avec 3 lands dont ancient tomb.
De plus, quitte a jouer animate dead, je jouerais plutot necromancie. L'effet ephemere est excellent contre aggro. Tu ranimes l'ange pour bloquer un baloth vorace, et tu gagnes 4 pv.

Voila, ce sont quelques idees, juste histoire de faire avancer le schmilblick une fois...


echo

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Envoyé par echo le Mercredi 23 Février 2005 à 09:14


Ba nécromancie c'est clair que c'est ultra efficace mais tes anges tu les mets comment au ciemtiere??
Sinon pour ce qui est de guedon moi je dis oui.La carte tue net certains decks ( surtout trix... ), et assure l'emprise du controle de la partie.
Pour Chaudakh.Tu sais, négateur c'est loin d'étre suicide...C'es même tres efficace.Contre controle je te laisse imaginer l'effet en l'absance de bloqueur.Et si il y a du monde devant ben ce que t'aura sacrifier tu le réanimes...Tu lui met une liaison et hop, tu gagnes des points de vie en même temps.

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Envoyé par echo le Mercredi 23 Février 2005 à 09:16


Au fait j(oubliais.Pourquoi on mettrait pas un dauthie gentil.Le tueur dauthie par exemple.Avec une liason tu es bon pour 2 pv par tour!Et des armures empyrée histoire de le booster ainsi que les anges ( pour gagner encore plus de pv!!!! ).

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Envoyé par cogitator le Mercredi 23 Février 2005 à 15:28


J'aime bien la version de echo, cpdt il y a qqch qui m'étonne c'est l'obstination que vs avez a ne pas jouer Isamaru, si l'idée de vous retrouver avec deux isamaru vous traumatise profondément, en jouer au moins 1 s'impose ds un deck qui se veux aggressif, personnellment je pense qu'il faudrait en jouer 2 ou 3 (plutot 2), j'aime bcp les lynx spectral (j'ai jams jouer avec ou contre ms je connais bien son confrere vert le boa des rivieres qui apporte un soutient énorme à mon R/G et qui est tres pénible à affronter qud on pioche pas ses incinérations)

concernant les négateur je ne les aime pas trop, il est vrai que contre controle et combo cette carte est redoutable cepdt faces à certains deck il est suicidaire, face à un deck rouge il y a de forte chance pr qu'il permette à l'adversaire de raser la table et face à B/V folie il ne sert à rien tant que ttes les "grosses" créatures du deck n'ont pas succombé, cepdt je ne connais pas la proportion de deckqui pose des pb au négateur en t1.5 dc il est tt a fait possible que cette créature soit tres efficace (de tte maniere ca reste une excellente créature qui est un tres bon choix pr la reserve si elle n'est pas jouée de base), concernant la version d'echo qui en joue 4, je me demande si des sarcomancie ne serait pas préférables aux créophage (on pe sacrifier les sarcomancie ac négateur en gardantles jetons en jeu, par ailleur ls sarcomancie ne font pas perdre de pv tant qu'on a un zombie en jeu)

concernant force sinistre je suis d'accord avec chaudakh, cette carte est excellente et permet des sorties explosives (tour 1 créophage ou lion des savanes, tour 2 force sinistre et 5 blessures!) et c'est aussi marrant sur une ange exalté, ca fait gagner 7pv/tour

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 23 Février 2005 à 19:52


Rats des cryptes c'est pour le finish .... et c'est tellement bon avec un liaison psychique : un exemple : il y a 5 crea en jeu : je pfait péter le rat à 2 : je perds 2 l'adversaire aussi, et toutes les créa prennent 2 : résultats je gagne 2*5 + 2 (mon adversaire) + 2 (moi) = 14 ...
j'ai donc gagné 12 pv et vider la table tout ça pour seulement :o ... Le nécrovore est bien aggor derrière ... en fait ce dark weenie est assez violent au début, mais s'installe petit à petit dans un phase contrôle si l'adversaire tenait le début de partie... Deathe grasp est aussi un bon finish ...
Lothian => tes remarques sont très justes : c'est vrai que le spectre hyno est surviolent au tour 1 ... L'armagueddon ("kill" classique du weenie blanc) serait largmeent jouable car il n'a qu'un mana coloré dans son cout, mais je prefère personnellement géré au mortivore, à l'ange ou a d'autre bêbete (un jeune chevalier avec force sinistre et liaison ) ...

Jeune chevalier est plus interessant que les chevaliers blanc, noir ou argenté car son cout de mana est bien plus facile à sortir... Je sais, je joue bcp de terrains de base, mais bon je redoute wasteland, ou le deplus en plus joué Back to basics qui scie les pattes à bcp de jeux ...

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Envoyé par Lothian le Jeudi 24 Février 2005 à 04:01


Super pour le rat! j'avais pas vu
C'est vrai que ca rend ton suicide plus "viable" héhé!
Dans ce cas, pas d'armagueddon a mon sens, car version plus controle, et je te souffle quand meme une carte en 1 exemplaire qui peut le faire: Mort Vivante

Echo=> C'est vrai que necromancie ne fera pas revenir l'ange si on joue gueddon. On joue neammoins 4 vindicate, il y aura donc peut-etre des creas sympas dans le cimetiere adverse. En fait, j'avais pense plutot jouer un panaché de 2 arene phyrexiane avec 2 enclume du bogardan. Dans ce cas, je rajouterais 1 kokusho, car avec necromancie en ephemere, tu bloques une creas adverse et tu draines a 5. Je vais bien...

Echo, ta version est tres defausse, ca doit plutot swinguer. Mais dans mon environnement plutot casual, la defausse est aussi bien vu que Stase

Bon allez, moi aussi j'y vais de ma version apres avoir vu vos idees:

Le bete (negateur), le sale (hymn) et le mechant (spectre)

4 messe noire
3 arene phyrexiane
3 Sinister Strength

4 spectre hypnotique
2 negateurs phyrexians
2 isamaru
2 lion des savanes
4 silver knight

3 gueddon
3 justification
4 swords
3 hymne a tourach
2 duress
2 therapie de la coterie

4 Scrubland
4 Caves of Koilos
4 city of brass
4 mines de gemmes
1 marais
1 plaine
2 Ancient Tomb

Bon he bien je m'explique

manas colores a fond. B2B nous tue, mais on risque bien de defausser avant (11 defausse).
Je remplace le knight par le silver qui tue mono-red a lui tout seul.
Je remplace gerrard verdict par hymn, symbole de l'ultra-violence bete et mechante (d'ou sale).
J'ai 4 messes pour 9 tour 1 noir possible tres tres mechant (spectre, arene, negateur)
+ 4 drop 1 en blanc
Sinister Strength j'aime bien aussi, a placer avant gueddon,
Therapie avec negateur si ca se passe mal
Sword et justi pour virer les creas et gerer les "gentils" permanents adverses
ancient tomb pour accelerer gueddon
Reste suicide avec les lands et arene. Mais point trop n'en faut. car ici, point de salut, point de pv, du pur suicide sans retour

Bref, ca charcle

Mais c'est moins fun et moins casual que ta version Chaudak

[ Edité par Lothian Le 24 fév 2005 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 24 Février 2005 à 19:57


Pas mal du tout ton jeu Lothian ...
Perso, je suis pas encore convaincu par le Negateur... Le decks dérivent bien loin du weenie d'origine pour êtte bien plus contrôle et bien suicide quand même... je ne jouerais pas Isamaru mais Carnophage : Tour 1, Messe noire => Carnophage + hymn, c'est surviolent ! quany à Silver knight, mais pas évident à sortir avec un jeu 70% black et un cout de (quoique city of brass et mines de gemmes), c'est pourquoi j'ai préféré rentrer le Jeune chevalier..
La touche blanche pour le gueddon, swords, et justif permet un super contôle ...
Je suis aussi tout à fait d'acc avec toi sur mort-vivante, mais bon, bien souvent, une naime des morts suffit (récupérer un ange :o )

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Vendredi 25 Février 2005 à 01:42


C'est vrai que la sortie carnophage + hymn tour 1 peut faire tres mal.
Cependant, messe noire est deja occupee avec les slots a 3 manas et puis carno risque de desequilibree notre courbe de pv car je joue beaucoup plus de painland que toi
Pour le silver, dans ton jeu c'est pas top, mais dans le mien, il redevient un must, car je joue 16 terrains qui me donnent de la mana de la couleur desiree. Si ca joue rouge en face, tu pose silver + sinister strenght, et biensur quand tu joues therapie, tu dis "Anarchie"

Oui mort vivante est discutable, mais j'adore cette carte car a elle toute seule elle peut te renverser une situation desesperee! C'est un peu un coup de coeur, je me rappelle de parties memorables avec ou les creas ne savaient plus a quels sein (cimetiere) se vouer!!! Avec le jeu que j'ai propose, aucune chance de faire une partie memorable, c'est du brute de porc!

Mais bon, Bob_le_cow-boy a apparemment dit que l'avenir appartenait a ceux qui se levent le matin en testant aggro/controle.

Donc je suis la tendance...

Sinon ton jeu a l'origine est certainement tres agreable a jouer tout en restant performant.
Vive le T1.5!


VP8

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Envoyé par VP8 le Dimanche 21 Février 2010 à 22:07


salut tout le monde je voulais me mettre au legacy pensez vous que ce jeu est un bon choix?
par contre j'aime pas duress pourquoi pas toughseize?


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