[Deck] Madness

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Samedi 06 Août 2005 à 23:32


Alors, à mon humble avis, madness doit profiter de Survie du plus apte pour être compétitif en Legacy. J'avais mis ma liste sur un autre topic, je te la redonne ici :

// Lands
4 Yavimaya Coast
2 Island
2 Forest
4 Tropical Island
4 Taiga
4 Volcanic Island


// Creatures
4 Basking Rootwalla
4 Arrogant Wurm
4 Wild Mongrel
1 Wonder
2 Squee, Goblin Nabod
4 Merfolk Looter
1 Brawn
1 Anger
1 Masticore


// Spells
4 Careful Study
4 Roar of the Wurm
3 Intuition
3 Survival of the Fittest
4 Force of Will



Comme me l'avait conseillé Cogitator, pourquoi pas intégrer des mox pour plus de vitesse, mais à la place de quoi ...

Sans compter qu'il faut voir pour le side, ou je pense qu'il faut mettre naturalisation & aiguille, entre autre.

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c e r k a n

Au bout d'un certain temps, l'espérence de vie tombe pour tout le monde à zéro...

[ Edité par Cerkan Le 06 aoû 2005 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 07 Août 2005 à 00:06


Madness c'est juste moyen contre tout...... je pense pas que le deck ait de réelles possibilités pour s'imposer en 1.5.....

M'enfin il me reste à jouer contre, aussi.

SPy, mieux vaut investir ailleurs... oopah


Ertai

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Envoyé par Ertai le Dimanche 07 Août 2005 à 00:23


Bah en fait, j'avais ds l'idée de me pointer au gp de lille, à 15 bornes de chez moi, ac tout de même de quoi jouer, tant qu'à faire...

Bon, j'ai vite rangé le ravager, rien qu'à la vue de null rod, et puis j'ai vu que madness pointait son nez ici est là... J'ai qques cartes dc me suis dit pourquoi pas...

Mais bon, vu le prix des cartes, le courage me manque soudain((



cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 07 Août 2005 à 14:28


C'est juste une idée... mais vous connaissez tous Idées Délivrées, cette carte est virtuellement un ancestral recall en rituel pour au lieu de jusqu'à la fin du tour, ce qui est fait un piocheur redoutable.

A partir de cette remarque, je me demande s'il ne serait pas possible de monter une version de madness ultra agressive avec notamment 4 diamant de l'oeil du lion, 2 ou 3 mox de chrom et tout ce qu'on peut trouver pour frapper le plus vite et le plus rapidement possible. Dans une telle optique madness conserverait sa partie controle au minimum en ne conservant que 4 FoW au cas où.

Je pense qu'une telle version devrait utiliser 4 [urlcart]Urza's Bauble[/urlcarte], cette carte permet de ne jouer virtuellement que 56 cartes et permet de piocher derrière un diamant ou une idées délivrées.

Il faudrait sans doute ajouter une bonne part de blast pour aller un peu plus vite, avec diamant, idées, étude attentive et batard sauvage, Tempérament Fougueux devrait se comporter comme une foudre améliorée.

Le moteur de pioche du deck serait composer de étude attentive, analyse en profondeur, odées délivrées et urza's bauble.

Grace à la pioche massive et à la rapidité fournite par les diamants mox et anger, le deck devrait aller tres vite et faire svt des départs tonitruants, reste seulement à voir s'il serait capable d'être assez rapide et régulier pour faire partie des jeux aggros majeurs du legacy mais je pense que c'est faisable.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par Ertai le Lundi 08 Août 2005 à 16:23


Mais est ce que à 3 couleurs on risque pas de bloquer sur un vieux mana death de pas grand chose ?

et j'imagine que là c'est biland oblige, ou pain land pour les fauchés un peu plus suicidaires...

Mais ca me parait pas mal, je vais essayer de tester ca, de toute facon je compte pas y aller pr faire un résultat, juste pr m'éclater et jouer contre des bons joueurs


cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 08 Août 2005 à 20:32


J'ai essayer de monter une liste de Madness aggro non controle, je n'ai pas encore eu le tps de la tester masi voilà ce que ca donne :

// Lands
4 [A] Tropical Island
4 [A] Taiga
4 [B] Volcanic Island
4 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
2 [JU] Anger
2 [JU] Wonder
4 [TO] Arrogant Wurm
4 [TO] Basking Rootwalla
4 [OD] Wild Mongrel
4 [FD] Thought Courier

// Spells
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [OD] Roar of the Wurm
4 [TO] Deep Analysis
4 [OD] Careful Study
4 [SOK] Ideas Unbound
4 [MR] Chrome Mox

// Sideboard
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [8E] Naturalize
SB: 4 [AL] Force of Will
SB: 3 [TO] Violent Eruption

Donc cette version est purement controle, les FoW n'ont plus leur place de base en raison de la vitesse du deck.

Pour les urza's bauble, j'ai été obligé de les virer au profit des Thought Courier sans quoi le deck aurait perdu en régularité.

4mox + 4 diamant, non!!! ce n'est pas trop, cette version base tout sur l'agressivité et pioche à tt va qd elle n'a plus rien à poser, ces accélérateurs de mana sont indispensables à le vitesse et à la régularité du deck.

Vous l'aurez compris, le deck n'est plus basé que sur ses créatures, il ne joue plus ses 7/8 contres pour faire semblant de controller la partie et choisi d'assumer pleinement ses diamant contrairement aux versions aggro controle qui prétende poser des 6/6 tour 1 tout en contrant. Le fait que le deck ne repose plus que sur ces créatures le rend plus vulnérable à controle, il faudrait voir ce que donne la liste mais elle est capable de départ explosifs et elle pioche énormément, plus encore que nombre de deck controle ce qui lui assure de la régularité et des ressources en créatures.


Au fait, cerkan, à propos de ta version, je pense que tu devrait jouer des mox de chrome, peut etre meme 3 ou 4, en effet, ta version se base bcp sur survie du plus apte qui t'aportera un CA considérable et compensera les mox, l'accélération de mana te permettra de commencer plus vite à enchainer des 4/4 piétinement célérité grace à survie, et si survie ne se pointe pas, mox te permettra de poser plus vite intuition (en général pour aller chercher 2 rugissement + 1 anger je suppose).

[ Edité par cogitator Le 08 aoû 2005 ]

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Lundi 08 Août 2005 à 23:19


Le 08/08/2005, cogitator avait écrit ...


Au fait, cerkan, à propos de ta version, je pense que tu devrait jouer des mox de chrome, peut etre meme 3 ou 4 (...)


Ouep, je vais tester ça en effet, rendre le deck un peu plus rapide lui fera du bien. Le temps de trouver les slots à prendre pour ça, et je vais tester tout ça sur mws.

Sinon, ta liste aussi à l'air sympa !

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 09 Août 2005 à 11:42


Le temps de trouver les slots à prendre pour ça


Je ne vois pas en quoi les mox posent des pb de slot, il suffit juste de faire sauter des terrains, je pense qu'il faudrait virer 1 ile, 1 foret et 2 cotes de la yavimaya, je peux me tromper mais cela me semble le plus cohérent.

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echo

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Envoyé par echo le Mardi 09 Août 2005 à 14:25


Survie c'est cool, mais un peut lent à mon gout...perso je préfère poser un batard tour 1 avec la célérité plutot qu'une survie...Si le deck a su s'imposer comme un des meilleurs decks de tous les temps ( et oui parce que mine de rien le deck est encore présent en type 1, il a été très présent en type 1.X, et il a dominé le type 2 en son temps...), c'est parce qu'il bénéficiait d'une grande rapidité qui lui permettait de poutrer la pluspart des autres decks.
Si survie permet au deck de résister face à controle en ressortant les créatures cassées, ou en accumulant les agames en quelques tours...elle reste un poil trop lente pour moi.Et ce malgrès la polyvalence qu'elle donne au deck.
Perso la version classique qui enchaine les top 8 en Etendue, est une bonne base de départ.On remplace les carte qui gagne à être enlevées et on construit une liste améliorée.
Moi je verrais plutot ça:

-4 batard sauvage
-3 aquamibe
-1 videur de quai
-2 diamant de l'oeil du lion
-3 feu/glace
-4 force de volontée
-4 agame pèlerin
-3 guivre arrogante
-4 étude attentive
-2 intuition
-3 analyse en profondeur
-2 rugissement de la guivre
-2 l'émerveillement
-1 la colère
-3 mox de chrome
-4 ile tropicale
-4 ile volcanique
-4 taiga
-4 contrefort boisé
-4 estuaire pollué
........................................................................................................;;;;;;;;

Ou alors une version avec du noir, qui serait plus controle...

-4 batard sauvage
-3 psychatog
-3 aquamibe
-4 edit diabolique
-4 agame pèlerin
-2 guivre arrogante
-4 force de volontée
-4 contrainte
-3 analyse en profondeur
-2 regard du squeulette
-2 intuition
-2 l'émerveillement
-1 fait ou fiction
-2 mox de chrome
-4 ile tropicale
-4 mer souterraine
-4 bayou
-4 estuaire pollué
-1 foret
-1 marais
-2 iles

Bon ben voilà pour les petis essais...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

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Envoyé par SPynO le Mardi 09 Août 2005 à 16:20


Personnellement j'adore la version de cog, explosive, bcp de pioches, et bonnes créatures, et ça sort diablement vite !

En side, je pense que des xantid swarm serait plus approprié que les violent eruption, ça améliore les chances contre controle, et puis eruption me parait pas très utile.....

Voilà voilà, @+


cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 09 Août 2005 à 16:35


xantic swarm, c'est pas con, comme ca ca m'évite de me faire contrer mes grosses bestioles, c'st vrai que violent eruption ce n'est peut etre pas extraordinaire, j'avais mis ca pour emmerder aggro, en fait une troisième option est envisageable : détermination d'acier pour lutter contre controle (ceux qui s'amuse à causer du tord à mes guivres), en fait il faudrait surtt voir face à quel deck il contre le plus pour optimiser le side.

au sujet des deux version d'echo, la premiere me parait pas mal mais elle se veut plutot controle or 4 fow et 3 fire/ice ca me parait plutot légé pour controller, en général les versions étendues jouent 4 logique et 3 daze, je pense qu'en legacy il faudrait conserver les daze (en plus des fow), au niveau des diamants, tu ne joue que 3 guivre arrogante et 2 rugissement, ca me parait faible pour les optimiser et par ailleur ils ne font pas bon ménage avec les fox et fire/ice, j'au rajouté 2 fow et 3 diamant à mon madness etendue et j'ai pu remarquer que diamant ne permettait pas vraimnet de sorties explosives dans la mesure ou le deck supporte mal de sacrifier sa main.

la deuxième version est plutot originale, elle a l'air efficace mais me semble manquer un peu de créature de bonne taille, suelement 2 guivre arrogante ca fait peu, apres il faut compter sur psychatog et batard qui ne peuvent pas être au maximum de leur forme à chaque tour, cepdt je pense que cette version a du potentiel, qui plus est on pourrait jouer des actions en side.

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Mardi 09 Août 2005 à 21:43


Le 09/08/2005, cogitator avait écrit ...


Je ne vois pas en quoi les mox posent des pb de slot, il suffit juste de faire sauter des terrains, je pense qu'il faudrait virer 1 ile, 1 foret et 2 cotes de la yavimaya, je peux me tromper mais cela me semble le plus cohérent.



Testé, et maintenant approuvé

Merci

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