[Deck] Solidarity

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farood

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Envoyé par farood le Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:48


Un Solidarity a fait top8 au side event du GP Paris
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20385

La nouveauté c'est 2* Cryptic command, qui s'intègre bien dans le jeu, ca fait gagner 1 tour face à aggro, ca fait un bounce de plus MD, ca pioche, c'est tout bon.

Pour gérer chalice / trinisphère / thorn of amethyst / Sphere of Resistance, le plan c'est Cunning Wish => Rebuild/Hurkyl's recall


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:31


Merki ^^
Mais c'est cher en mana ou en temps quand même... parce que dans le même tour wish+Rebuild/Hurkyl's recall, ça fait 5 ou six manas, et si c'est trini qui est en jeu, il faut que le mana soit étalé sur deux tours... autant dire que le deck ne part pas en combo avant... disons le tour 5 ou 6...

Ensuite, je commence à me demander si je suis un mickey, parce que j'ai commencé à tester le deck dans sa version rituel et ça fizzle à mort... soit il manque du mana, soit il manque de la pioche... bon, je devrais peut-être commencer à tester une version qui est sensée fonctionner...

Y'a des listes récentes de spring tide ?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:58


en même temps, le deck est pas des plus stables

donc le fizzle est relativement fréquent


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 10 Avril 2009 à 20:53


Voilà la version que je teste en ce moment, il s'agit d'une version tout-éphémère :

// Lands
18 [SHM] Island (1)

// Spells
2 [SC] Brain Freeze
4 [CST] Brainstorm
2 [JU] Cunning Wish
3 [JU] Flash of Insight
4 [AL] Force of Will
4 [FE] High Tide (1)
4 [BD] Impulse
3 [TE] Meditate
3 [RAV] Remand
4 [LG] Reset
3 [US] Turnabout
3 [MI] Mystical Tutor
3 [DIS] Vision Skeins

// Sideboard
SB: 1 [TE] Meditate
SB: 1 [US] Turnabout
SB: 1 [US] Stroke of Genius
SB: 3 [TSP] Wipe Away
SB: 3 [DS] Echoing Truth
SB: 3 [5E] Hydroblast
SB: 3 [UL] Rebuild

Le deck est assez redondant et tourne plutôt bien. La nouveauté par rapport aux versions plus traditionnelles est vision skeins, que j'ai repêché depuis mon deck netsuke. Il fait piocher et permet de tuer après un brain freeze.

Pendant que j'y pense, voici un article proposant une troisième version des decks high tide (appelée "permanent waves"), après solidarity et spring tide :
http://www.starcitygames.com/magic/legacy/16837_Unlocking_Legacy_Solidarity_and_Spring_Tide_The_Best_of_Both_Decks.html

Quel est votre avis sur ma version, sur l'article, et sur l'avenir du deck dans le métagame ?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 10 avr 2009 à 20h55 ]

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CSI

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Envoyé par CSI le Samedi 11 Avril 2009 à 17:17


Je vais tester ta liste pour pouvoir en parler plus sérieusement mais déja pourquoi pas Divert en side car dans mon souvenir le gros pb de Solidarity c'était Discard et pourquoi ne pas jouer ideas unbound le tour ou tu pars en combo c'est énorme même si autrement c'est moyen... Pourquoi ne pas tenter une liste avec mind over matter comme dans l'article je vais tenter des trucs et je reviens poster mes conclusions

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:11


Cool, moi j'ai testé cette version en goldfish et je vais la confronter à présent à de vrais joueurs sur le net. Je posterai peut-être à l'occasion des résumés de parties pour étayer un point d'argumentation à propos du deck.

Ma version est une version full-instant, qui utilise reset. Ainsi, je ne joue aucun rituel, et donc pas ideas unbound. Je ne m'intéresse pas pour l'instant aux autres versions, dans la mesure où j'estime que le fait de tue en éphémère est extrèmement fort. Je ne m'intéresserai aux autres versions que si les tests montrent que la version éphémère est trop faible.

Pour divert, c'est une idée. Je verrai à l'usage, mais merci.
@+

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 13 Avril 2009 à 21:54


par rapport à la dernière liste postée, y a des trucs que j'aime pas vraiment :

mystical tutor : une fois en combo, c'est complètement nul quand même, vu que ca ne fait pas piocher, donc il te faut une carte de plus pour choper la carte voulue : tu perds des ressources dans l'opération. Autant jouer un piocheur supplémentaire, et passer à 3 wish par exemple, surtout que c'est bon avec les flash of insight (en piocheur instant : opt, peek. c'est assez mauvais à mon goût, mais y a pas grand chose pour)
vision skeins : je préfère, pour le même coût, words of wisdom, qui fait piocher un de moins à l'adversaire. Ok, c'est un kill, mais c'est vraiment si utile que ca de faire piocher 2 que 1? les cas où la réponse est oui doivent est bien rarissimes quand même : faut se chier dans son storm mais pas trop, histoire de lui laisser juste 2 cartes en bibli, et être sur le point de perdre... si la combo passe, tu vides tout le deck adverse, point. Si t'y arrives pas, il lui en reste un tiers/quart, pas moins... voire tu te chies ocmplètement dessus, et là ca revient au même.

pas de fetch, c'est un choix que je peux comprendre, tu manipules assez ta bibli.
pas de kill en side pour cible à wish? c'est risqué ca
une bonne idée de side event GP Paris, c'est cryptic command. Ca coute 4, mais ca contre, engages les lands, peut faire piocher... bref ca a une bonne tête.
Jumelance, t'aimes pas? ca fait rien tout seul ok, par contre ca sauve une situation de manière fantastique, sur meditate ou turnabout (ou cryptic^^). Sans compter les tricks sur la pile possibles avec les spells adverses

en side, 3 beb c'est chaud contre gob qui fait turbo sortie, 4 ca semble mieux (oublie pas que lui aussi, il side)
rebuild, ok, mais hurkyl's recall c'est mieux non? ca prend son CotV à 2, mais t'es sensé partir avant que l'autre aligne 4 mana, sans compter les force of will (et tu peux partir en réponse au calice, histoire d'avoir +1 de storm)

pour le new deck, c'est intéressant, bien qu'il ait l'air de dire au debut de l'article de candelabra de se tappe pas pour son effet (ce qui est faux) et qu'il n'insiste pas assez sur le cout de MoM (ok, on a high tide, m'enfin sortir 6 manas faut quand meme le faire, et si il est contré on a l'air d'un con)
par contre l'interaction MoM/Candelabra, avec le fait de se passer des cloud/snap, est une bonne chose
pour finir, je trouve dommage de splasher vert, meme pour de bonnes cartes comme determined et krosan grip, car ca ouvre à wasteland, et c'est lent à la 1, puisqu'il faut wisher (et comme on a jamais 6 manas dont 1 vert quand il y a countertop actif, on va révéler krosan, donc si ca passe le type en face va chercher ses spell a 3... ou une autre CB)
mais c'est à test


pour revenir à la liste d'avant, face à la défausse tu penses à divert, c'est une bonne carte mais qui ne protège pas de tout, et notamment de contrainte. Dans l'esprit, teste disrupt, qui a le bon goût de te faire piocher : ca renvoie pas sur ton adversaire, mais c'est cantrip et ca agace prodigieusement ^^


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 13 Avril 2009 à 22:12


Déjà, ma liste actuelle :

// Lands
17 [SHM] Island (1)

// Spells
2 [SC] Brain Freeze
4 [CST] Brainstorm
2 [JU] Cunning Wish
3 [JU] Flash of Insight
4 [FE] High Tide (1)
4 [BD] Impulse
3 [TE] Meditate
4 [LG] Reset
3 [US] Turnabout
4 [MI] Mystical Tutor
3 [DIS] Vision Skeins
4 [WL] Disrupt
3 [SC] Stifle

// Sideboard
SB: 1 [TE] Meditate
SB: 1 [US] Turnabout
SB: 1 [US] Stroke of Genius
SB: 3 [TSP] Wipe Away
SB: 3 [DS] Echoing Truth
SB: 3 [5E] Hydroblast
SB: 3 [UL] Rebuild

J'admets qu'elle est un peu extrème, dans la mesure où j'ai coupé les FoW...

Ensuite...

mystical tutor : une fois en combo, c'est complètement nul quand même, vu que ca ne fait pas piocher

En même temps, c'est chouette pour tutorer un élément de la combo, et je l'ai déjà utilisée en combo juste pour faire grimper le storm. J'ai déjà pas mal de trucs qui font piocher...
Le problème c'est quand je cherche un terrain...

vision skeins : je préfère, pour le même coût, words of wisdom, qui fait piocher un de moins à l'adversaire.

C'est noté. ^^
Disons que comme je l'ai dit je suis parti sur skeins de mémoire, et j'avais oublié words of wisdom. ^^


pas de fetch, c'est un choix que je peux comprendre, tu manipules assez ta bibli.

1) En effet, je manipule pas mal la biblio.
2) Fetcher est négligeable.
3) Le fetch rend vulnérable à stifle...

une bonne idée de side event GP Paris, c'est cryptic command. Ca coute 4, mais ca contre, engages les lands, peut faire piocher... bref ca a une bonne tête.

Je trouve ça cher pour ce que ça fait, et pas assez utile...

Jumelance, t'aimes pas?

En effet. ^^

rebuild, ok, mais hurkyl's recall c'est mieux non? ca prend son CotV à 2, mais t'es sensé partir avant que l'autre aligne 4 mana

Je ne peux pas partir s'il a déjà aligné son CoTV à 1...

pour le new deck, c'est intéressant, bien qu'il ait l'air de dire au debut de l'article de candelabra de se tappe pas pour son effet (ce qui est faux)

Ah ? Pourtant l'article dit bien que MoM permet de désengager candelabra, non ?

pour revenir à la liste d'avant, face à la défausse tu penses à divert, c'est une bonne carte mais qui ne protège pas de tout, et notamment de contrainte. Dans l'esprit, teste disrupt, qui a le bon goût de te faire piocher : ca renvoie pas sur ton adversaire, mais c'est cantrip et ca agace prodigieusement ^^

Testé et approuvé. ^^

___________________

Cogitator a écrit :
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spri

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Envoyé par spri le Mardi 14 Avril 2009 à 10:22


J'ai lu avec attention l'article et ta liste et je me demande pourquoi personne ne jouesonder les profondeurs à la place des impulse ?

Le seul et peut être gros avantage d'impulse, je vous l'accorde est de permettre la pioche d'un terrain (ou candelabre/MoM dans la version permanent wave) mais sonder les prof. permet de regarder 5 cartes de sa biblio et je pense que l'on cherche rarement autre chose qu'un instant ou sorcery surtout dans les version qui jouent ponder + brainstorm. mais je me trompe peut-être.

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c'est ça qu'c'est bon

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 14 Avril 2009 à 10:35


en debut de partie, t'es très souvent à la recherche de ton 3e land, vu que t'en joues pas beaucoup, il est hyper important de ne rater aucun land drop les premiers tours, d'où impulse plutot que peer throught dept
et comme tu le dis, ca permet pas de choper candelabre/MoM dans la 3e version

Apeiron : ta liste actuelle donne quoi? parce que je vois pas mal d'élément hors combo, moins de protection (plus de fow/remand) donc je me demande si c'est pas encore moins stable qu'avant

pour candelabre, tu noteras que j'ai dit "au début de l'article" dans la citation que tu fais, il parle bien ensuite de untap l'artifact au MoM. Je me suis juste étonné qu'il montre l'image telle quelle du candelabre, sans donner son texte oracle (un mono artifact, ca existe plus aujourd'hui^^ et plus personne sait ce que ca signifie)
mystical tutor, c'est cool avant la combo ok, mais pendant? c'est pas top quand meme non? et t'en joues 4!
pareil, 3 flash of insight, c'est le bon nombre? 2, ce serait pas mieux?
pourquoi t'aimes pas jumelance? je parle pas d'en mettre 4, mais juste 2, c'est plustot enorme avec d'autres sorts (wish, cryptic, meditate, reset, turnabout, flash...)


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 14 Avril 2009 à 17:35


en debut de partie, t'es très souvent à la recherche de ton 3e land, vu que t'en joues pas beaucoup, il est hyper important de ne rater aucun land drop les premiers tours, d'où impulse plutot que peer throught dept
et comme tu le dis, ca permet pas de choper candelabre/MoM dans la 3e version

J'approuve tout à fait. ^^

Apeiron : ta liste actuelle donne quoi? parce que je vois pas mal d'élément hors combo, moins de protection (plus de fow/remand) donc je me demande si c'est pas encore moins stable qu'avant

Pour l'instant elle s'en sort plutôt bien, mais je n'ai encore fait que peu de tests.
En fait, j'avais décidé de retirer les contres car je ne les avais pas vraiment utilisés dans mes parties précédentes, et disrupt+stifle est sympa... tout cela ne tient évidemment que parce que je lance la combo en instant dès le premier truc vraiment méchant qui point son nez (genre mourir, ou un pète-land, ou une grosse défausse), ce que j'ai toujours réussi à faire en gros avec quatre lands. C'est la manipulation extrème de bibliothèque qui fluidifie l'ensemble, mais je pense ne pas encore être tombé sur des gros decks (à part ANT, ce qui fût une autre raison de jouer stifle, et une sorte de pikula aggro).

pour candelabre, tu noteras que j'ai dit "au début de l'article" dans la citation que tu fais, il parle bien ensuite de untap l'artifact au MoM. Je me suis juste étonné qu'il montre l'image telle quelle du candelabre, sans donner son texte oracle (un mono artifact, ca existe plus aujourd'hui^^ et plus personne sait ce que ca signifie)

C'est connu quand même, non ?

mystical tutor, c'est cool avant la combo ok, mais pendant? c'est pas top quand meme non? et t'en joues 4!
pareil, 3 flash of insight, c'est le bon nombre? 2, ce serait pas mieux?

Mystical fluidifie l'ensemble et augmente le storm.
Insight est vraiment bien, et je le joue surtout avec le flashback... (donc j'ai l'ai défaussé avant ou je l'ai joué pour 2+1)

pourquoi t'aimes pas jumelance? je parle pas d'en mettre 4, mais juste 2, c'est plustot enorme avec d'autres sorts (wish, cryptic, meditate, reset, turnabout, flash...)

Quand le deck est parti je n'en ressens pas le besoin, et une carte qui ne fait rien seule me semble dangereux avant la combo ou au début de la combo...

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 14 Avril 2009 à 19:08


je teste vite fait la new version MoM/candelabra sur MWS (en mono bleu, pas de splash vert) et en goldfish, c'est sympa mais un peu lent, dur de partir a 3 land car MoM tres lourd, 4 land ok mais c'est long et l'adversaire va jouer pendant ce temps, et j'arrive encore a fizzle, mais sur mws c'est pas étonnant (oui, je pioche 3 land sur meditate, easy)

pour jumelance, c'est faux de dire qu'elle ne fait rien avant la combo, elle peut copier un sort adverse (pete land, defausse, contre) mais c'est rare, donc c'est pour ca que je suggere seulement 2 : si tu la vois pas c'est pas grave, si tu la vois c'est bonus

pour le candelabre demande autour de toi avec l'image originale, a mon avis y a pu grand monde qui connait la signification ^^


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 14 Avril 2009 à 22:24


pour jumelance, c'est faux de dire qu'elle ne fait rien avant la combo, elle peut copier un sort adverse (pete land, defausse, contre) mais c'est rare, donc c'est pour ca que je suggere seulement 2 : si tu la vois pas c'est pas grave, si tu la vois c'est bonus

Pour moi, comme tu le dis, jumelance, c'est du bonus... et j'ai préféré épuré le deck pendant mes tests avant de le recomplexifier quand j'en aurai appris assez.

pour le candelabre demande autour de toi avec l'image originale, a mon avis y a pu grand monde qui connait la signification ^^

Autour de moi, il n'y a pas grand monde qui pratique vraiment magic ^^
Mais pourquoi pas ? A l'occasion ^^

Bon test ^^

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