[Deck] Controle %B %U %G

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echo

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Envoyé par echo le Vendredi 04 Février 2005 à 19:43


Je vais continuer le tour d'horizon des archétypes type 1.5 avec ce qui sera sans doute un des meilleurs deck controle du format.Le deck controle BUG. La philosophie du deck est résumée par cette carte:http://www.magiccorporation.com/carte_Action+pernicieuse_2098.html Le reste est là pour faire jolie et pour accentuer la maitrise de la partie.Des contres de la deffausse, de la manipulation de bibliothèque, de la pioche, des kill tres efficaces...Tout est là pour faire du bug un des decks controles les plus puissant du format. Ses contres et sa deffausse lui assure une bonne marge de manoeuvre contre combo.Ses actions pernicieuses mettent à genoux les deck agros et notamment affinity.La deffausse lui permet d'avoir un léger avantage sur les autres decks controles. Pas besoin de s'étendre plus en avant sur le fonctionnement du deck.Le but est de passer est de gérer tous les domaines.Les permanents, les sorts, la main...Rajoutez des cantrip pour fluidifier et accélérer tout ça et vous obtenez un jolie bric à brac de carte de controle ( les meilleurs jamais éditées à vraie dire ). Par contre il faudra vous résoudre à tuer tour 6 voir 10, si les éléphant se font sauter sous l'action pernicieuse.Les terrains animable restent des conditions de victoires tres efficace. Le deck bénéficie d'un moteur de pioche tres puissant à base d'infiltrateur ombremage, et d'une base de mana à toutes épreuves ( sauf d'un prix du progres ou d'une terres dévastées... ). Une bonne alternative à psychatog.Voici deux liste que vous pourrez consulter ainsi que d'autre jeux qui pourraient s'imposer comme des archétypes du type 1.5 ( apres modification bien sur... )°. Perso je verrais bien des cranials dans le deck.Pas vous??? Allez TSCHÜS...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

echo

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Envoyé par echo le Vendredi 04 Février 2005 à 19:45


OOps... J'ai oublié le lien. http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Tournois&file=reports/decks&op=tournoi&tid=7 Voila.

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

Nelphaelle

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Envoyé par Nelphaelle le Dimanche 28 Août 2005 à 22:15


Bon je me décide a relancé ce topic(meme si j'ai hésité du fait qu'il était a la 9 page).
Bon,j'ai plusieurs interrogations,déja pour les accélérateurs de mana,est ce bien de mettre guilde spirituel elfe,la pétal de lotus,ou bien le bird,j'hésite entre ces trois.
Sinon le trafiquant,est t'il bien dans ce deck,pas trop long a sortir?(peut etre justement avec des boost).
L'autre joue 4 tonnelets de poudre,je trouve que ça fait beaucoup.(moi de base je la mettrais en side contre les jeux agros.
En ce qui concerne la partie défauuse,je mettrais en plus des 4 duress,4 hymn of tourach.
Et pour finir au niveau pioche,fait ou fiction j'adore,est vraiment bien de mettre impulsion?

Voila merci d'avance

[ Edité par Nelphaelle Le 28 aoû 2005 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 08 Novembre 2005 à 20:04


Bon, j'aimerais étudier un peu ce deck si cela ne vous fait rien. Et ce serait bien qu'il ne fasse pas un troisième bide : il a de l'avenir, non?

Alors, pour l'instant, on a comme option (dans le désordre) : Infiltrateur ombremage , Action pernicieuse , Appel du troupeau , Counterspell ,Force de volonté , Contrainte, Conseil des faeries , Don de terrain , Remue-méninges , Village arboricole auxquelles on pourrait rajouter hébétude , mox de chrome et peut-être même assolement (contre waste) si c'est vraiment nécessaire...
D'autres idées?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Pitaldinho

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Envoyé par Pitaldinho le Mardi 08 Novembre 2005 à 20:56


Excusez moi de venir que pour descendre ce jeu enfin bref....
Pour moi ce jeu deja n est pas archetype ( pas de resultat en T1.5 pas de chocolat)
Le probleme de ce jeu c est qu il perd contre les meilleur jeu du format.
Contre gob une Vial et les contre ne sert plus a rien il redemarre trop vite avec une pernicious enfin bon apres vs landstill il te gere avec plus de moteur de pioche ensuite continuons vs High Tide il te butte en reponse d un sort ou tu te met en full tap et meme les contre ne le gene pas vraiment vive meditate pour redemarrer.
Cependant je veux bien dire qu il a peut etre de l avenir grace au dredge mais bon je suis vraiment pas convaincu des resultats qu il peut faire c etait en T1.X et pas en T1.5 goblins c est pas le meme et landstill est plus fort Reset c etait pas 1.X enfin voila ce que j en pense apres dite moi si vous avez reussi a trouver une version ou si vous avez besoin d aide on peut aussi voir ensemble pour une liste viable en T1.5. J ai des jeux sous MWS pour tester tout ca.

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Bon Allez faut reussir a faire le Top 4 des Frances cette année et surtout accroché la qualif pour Berlin

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 09 Novembre 2005 à 11:05


J'avais fait une version de psychatog dredge (avant même de voir que ça gagnait tout en étendu). J'ai pas la liste sous la main mais le principe c'était ça :

Life From the Loam (qui est la meilleure carte ravnica) + psychatog : c'est énorme.
Life From the Loam + flashback : c'est énorme.
Life From the Loam + wasteland : c'est énorme.
Life From the Loam + usine de mishra : c'est bien.

On enrobe tout ça avec les cartes qui font un bon jeu psychatog/flashback : Ideas unbound, FoW, Daze, Duress, le piocheur flashback dont j'oublie toujours le nom, ...

J'avais mis action pernicieuse en side simplement.

Ce jeu aura du mal contre gob certes... quoique avec ses mishras récurrentes et ses actions en side...

Les decks qui jouent trop de terrains non basiques sont très très vite pris dans l'engrenage des wastelands. Enfin voilà. J'ai testé légèrement et le deck se comportait bien.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par Brewmaster le Mercredi 09 Novembre 2005 à 15:07


Voici une liste:
brainstorm2
counterspell4
force of will4
fact or fiction4
pernicious deed4
duress4
shadowmage infiltrator4
diabolic edict4
impulse3
gaea's blessing2
forbid1
morphling1

wasteland4
tropical island4
underground sea4
bayou2
underground river3
faerie conclave2
polluted delta4

Voila qu'en pensez vous?


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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 09 Novembre 2005 à 17:40


Voila qu'en pensez vous?


su'en legacy le side est capital, qd on poste un deck il faut aussi penser au side pr vrauiment voir comment il se débrouille contre les archétypes

je me demande si tu ne force pas un peu sur la pioche, tu es sur que 4 fact or fiction c'est indispensable, faeri concavle, bof bof, je préfère treetop village, pas volant mais plus gros et tient mieux conbtre les blast, qqes troll ascetic, à mon avis ce n'est pas un luxe, voire un ou eux jitte en side (bon, là c'est peut etre un peu forcé qd meme), perso, si je trouvaut la place, je rajouterait meme qqes tonneler de poudre ou explosif artificiel (sérieusement, ce genre de carte ca fait le café vs gob et landstill)

sinon comme je l'ai dit le side est essantiel, perso je virerais les gaea's blessing et jouerait 4 stfle en side, c'est qd meme plus polyvalent (kobolds ca existe aussi), pour avoir un minimum de chance vs gob, il faudrait à mon sens jouer qqes peste arti, je ne parle pas des natu bien sur (anti trop de chose pour etre nommé) et enfin, vu la guele du metagame, je verrais bien un anti rouge (chill ou peut etre le plus polyvalent chalice, attention chill ce n'est surtt pas pr gob)

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 09 Novembre 2005 à 21:18


C'est vrai que Life From the Loam paraît excellent dans ce deck, et si elle est entourée par des terrains animables, du flashback ou waste, ça rend bien.
Merci pour vos avis, j'essaierai de fournir une liste d'ici peu.

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 14 Novembre 2005 à 07:30


Ben, alors, un truc comme ça :

3 Infiltrateur ombremage
2 Psychatog
4 Action pernicieuse
4 Mox de chrome
4 Vie du terreau
4 Force de volonté
3 Analyse en profondeur
4 Contrainte
4 Hébétude
4 Remue-méninges
4 Estuaire pollué
3 Terres dévastées
3 Village arboricole

Alors la base de mana est à finir (quelques bi-lands et des terrains recyclables) et il y a encore de la place pour quelques cartes, mais lesquelles?

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par cogitator le Lundi 14 Novembre 2005 à 16:43


4 vie du terreau, c'est bcp trop, il ne faut en jouer que 2 ou 3 (et encore, une seule suffit avec intuition) Je verrais bien qqes contres supplémentaire (à priori des counterspell), c'est un deck controle donc il faut terminer la partie, tog est pas mal pour ca mais un peu fragile, dans le genre j'aime bien morphelin et spiritmonger (2/3 finisseur suffisent), mox de chrome, pourquoi pas (parce qu'on joue 4 avction pernicieuse) mais si tu les joues, i; faut que tu joues 4 infiltrateur et un peu plus de piocheur, en fait, je me demande si un version avec 4 itnuition ne serait pas envisgeable : on ne joue que 1 ou 2 vie du terreau, on joue 4 AK et qqes witness et on obtient un bon moteur de CA, à part ce, comme je l'ai déjà dit, le side me semble essentiel pour ce deck car bien sur, il aura souvent besoin d'un side bien adapté pour gagner ces match 2 et 3.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 14 Novembre 2005 à 20:57


Pas faux, tu nous propose squoi?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Great_Smurf le Mardi 15 Novembre 2005 à 15:22


A mon avis cutpurse c plus fort que ombremage, mais bon c vrai qu'il a pas de capa qui l'empeche d'etre bloque...


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 15 Novembre 2005 à 15:36


finkel >>>> cutpurse vu le métagame aggro qui se profile
Madness tog me semble bien plus profilable que tog dans le format meme s'il y a moyen de trouver une liste viable:


// Lands
4 [B] Tropical Island
4 [B] Underground Sea
2 [ON] Polluted Delta
3 [ON] Flooded Strand
4 [TE] Wasteland
1 [ON] Barren Moor
2 [ON] Lonely Sandbar
2 [RAV] Watery Grave
// Creatures
4 [OD] Psychatog
// Spells
2 [SH] Mox Diamond
4 [TE] Intuition
4 [JU] Cunning Wish
3 [AP] Pernicious Deed
1 [B] Regrowth
4 [AL] Force of Will
3 [7E] Counterspell
4 [4E] Sylvan Library
2 [RAV] Life from the Loam
1 [UL] Engineered Plague
4 [AL] Lim-Dul's Vault
1 [7E] Arcane Laboratory

// Sideboard (work in progress)
SB: 1 [7E] Counterspell
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [B] Berserk
SB: 1 [CHK] Hideous Laughter

_________________
Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 15 nov 2005 ]

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 11 Juillet 2007 à 21:33


Coucou!
Alors en ce moment j'ai suivi toute une ligne de réflexion qui a débouchée sur cette nouvelle version de BUG :

Le concept vient d'une analyse stratégique. Le format est méchant car il y a plein de petits sorts très rapides. Un calice à 1 en début de partie pourrait calmer ça. Ensuite, comment gérer? Et bien les contresorts sont la voie royale pour avoir un contrôle sur la partie. Mais pourquoi Big Blue ne fonctionne plus? Parce qu'il n'arrive pas à tout gérer.
Donc il faut déplacer le contrôle de la partie plus en avant, avec calice bien sûr mais aussi le reste, et surtout il faut des boutons reset. Le meilleur est action pernicieuse. Avec des contresorts et action pernicieuse, ça nous fait une base tricolore, donc pourquoi ne pas mettre EE?
Ensuite, pour appuyer les menaces, les ascètes trolls sont incidables et sont régénérants, ce qui est génial après une action pernicieuse. Ensuite, le reste de la partie est appuyé par le moteur loam+terrains recyclables, mit en branle par gifts qui permet aussi de mettre au cimetière des Roar pour plier la fin de partie.

// Lands
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Tropical Island
4 [R] Underground Sea
4 [EX] City of Traitors
2 [ON] Lonely Sandbar
1 [ON] Tranquil Thicket
1 [OD] Cephalid Coliseum
1 [ON] Flooded Strand

// Creatures
3 [MR] Troll Ascetic

// Spells
2 [RAV] Life from the Loam
4 [NE] Accumulated Knowledge
4 [AL] Force of Will
4 [7E] Counterspell
3 [SH] Mox Diamond
4 [AP] Pernicious Deed
3 [CHK] Gifts Ungiven
2 [OD] Roar of the Wurm
2 [EX] Forbid
4 [FD] Engineered Explosives
4 [MR] Chalice of the Void

Au final, l'ensemble est cohérent, a le mérite de vraiment gérer la partie et mes goldfishs certes ne peuvent montrer qu'il est assez rapide, mais en tout cas montrent que la base de mana est stable.
Dans l'état actuel des choses, j'espère qu'il gère aggro car j'aimerai faire une réserve spécifique contre contrôle (avec duress par exemple) et contre combo (avec trinisphère?).

Voilà, j'attends vos suggestions.

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Cogitator a écrit :
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