nouveau style de deck avec presque que des terrains

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 27 Janvier 2005 à 04:26


Devant tant d'enthousiasme devant les jeux lands, j'ai essaye de m'en faire un (marche pas du tout, on pioche tout son deck a 200 a l'heure sans avoir le temps de rien faire !). Mais j'ai quand meme releve 4 petites cartes tres interessantes :

excavation

reprocess

lodestone bauble

paillis

Je pense que vous aurez tous note la petite combo entre les 2 dernieres...

Sur ce, have fun !

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 27 Janvier 2005 à 04:48


J'ai fait une grosse boulette dans ma liste precedente... J'ai oublie les living plane!!! Ce qui rend le bombardement pour le moins...inutile! Je trouve la liste un peu lourde de toute facon. Je vais suivre en partie vos conseils les amis en virant les bourgeonnements et en rentrant 2 horn of greed. D'ailleurs j'ai une question: L'effet de l'horn est-il cumulatif? Je ne pense pas, et donc dans ce cas 4 m'apparait beaucoup, d'autant que ca fera aussi tourner le jeu adverse Et la j'annonce le gros changement, je transforme le jeu en jeu LAND/PRISON 2 regard sylvestre 2 bombardement de gobelin 2 exploration 4 living plane 4 preceptrice eclairee 4 winter orb 4 icy 2 crucible of world 2 zuran 2 horn of greed 2 diamants verts 2 diamants blancs 4 tabernacle 3 maze of ith 2 berceau de gaia 4 city of brass 4 mines de gemmes 4 portail de pierre breche 2 terre devastee 2 karakas 4 painland blanc/vert 2 bassin reflechissant Cette idee totalement heretique m'apparait finalement bien en adequation avec la plupart du jeu, je m'explique. 1) Le jeu land est par essence lent, d'ou 2 solutions, soit on accelere son jeu, soit on ralenti le jeu adverse. Ici on choisit la seconde. 2) Tabernacle + orb = adieu aggro, combo simple et rapide, qui couplee avec living plane peut s'averer devastatrice... Et avec maze of ith, le gazier en face aura du mal a nous toucher 3) Une fois pierrebreche dans le cimetiere (merci zuran), nos terrains produiront 2 manas 4) ca nous donnera le temps d'installer notre kill, avec bombardement en 2 seulement car inutile sans living plane et on a 4 preceptrices J'ai ici inclus 4 diamants, car notre mana curve est plutot faible finalement, et ca enchaine parfaitement pour l'icy sur l'orb Defauts: - non y'a pas, heu.. j'en vois vraiment pas... - Bien moins elegant que ton jeu Chaudakh, c'est poussif, et certainement penible a jouer avec ou contre - le jeu le plus inutile contre Belcher 2 lands - ne gere pas ni les enchantements, ni les artos adverses sauf icy peut-etre - le kill est fragile Mais bon, on fait c'qu'on peut, on n'est pas des pneus! Question: J'aimerais trouver autre chose que l'icy pour engager l'orbe, 4 manas c'est trop. J'avais pense a touchtone, mais ca marche que sur l'adversaire... Je pense pas que ca existe vraiment, sinon y'aurait plus de jeu prison sur les tables Allez, ca suffit maintenant pour le jeu land, c'est mentalement fatiguant ce genre de jeu


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 27 Janvier 2005 à 04:55


Yo !

1) Oui, l'effet de horn of greed est cumulatif !

2) Pour engager un artefact il y a ceci :



Qui est une reedition de Legends.



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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 27 Janvier 2005 à 05:03


Merci man! Ca c'est du tres bon boulot! Pourrais-tu poster la liste de ton deck land? Meme si ca tourne pas trop, juste pour delirer, il doit certainement y avoir des cartes qui me feront palir (J'ai loupe tout le cycle urza, invasion et prophetie )


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 27 Janvier 2005 à 05:35


J'ai loupe les extensions d'urza, mercadia, invasion et odyssee si ca peut te rassurer C'est dur de faire son retard. Alors la liste de mon jeu qui marche pas : Le principe en gros c'est poser des lands, faire du mana, sacrifier ses lands pour repiocher et reposer plein de lands puis tout ramener grace a deuxieme aurore pour faire un trop plein de mana et faire un stroke of genius devastateur dans la gueule de l'adversaire. Ca fait un moteur de pioche phenomenal, y'a aucun doute la-dessus mais en general tu vides ta bibliotheque avant d'avoir assez de mana pour tuer le gars en face. Je pense peut-etre rajouter ou bien torche selon Kaervek qui ne necessitera "que" 21 manas pour tuer ou bien le thaumatog qui se booste si tu sacrifies des terrains et/ou enchantements (qui ensuite reviendront grace a deuxieme aurore). Enfin bref, ca marche pas mais je pense que tu vois le genre. Si tu as des idees, n'hesite pas. Si tu comprends pas pourquoi certaines cartes sont la, demande-moi et je t'explique. Creatures 1 Azusa, Lost but Seeking Spells 4 Impulse 3 Meditate 2 Orim's Chant 3 Reprocess 4 Second Sunrise 4 Snap 2 Stroke of Genius Enchantments 2 Excavation 4 Exploration 3 Squandered Resources Artifacts 4 Horn of Greed Lands 2 Ancient Tomb 4 Crystal Vein 4 Gemstone Mine 3 Savannah 3 Tropical Island 4 Tundra 4 Underground Sea

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 27 Janvier 2005 à 06:56


Excellent le jeu de ouf!!! C'est vrai que le kill est pas super satisfaisant, par contre ca doit vraiment etre agreable a jouer. Voici donc 2 kill alternatif: + 1 torche (comme tu as dis) + 1 sphere bouclier + 1 parole du vent + 1 rude awakening - 2 stroke - 1 sunrise - 1 snap Et donc quand tu es dans ta boucle, tu vas piocher parole et sphere. Tu poses parole et tu vires tous les permanents d'en face grace a la sphere que tu reposes a chaque fois. Ca devrait etre l'abandon en face Puis il reste la torche ou le rude awakening selon le nombre de manas restants Ca m'apparait pas mal, mais on a peut etre pas besoin de sphere en fait, si tu as assez de mana, on pourrait juste remonter exploration, et mais c'est combos! comme ca on peut reposer le nombre de terrains que l'on veut. Mais j'ai pas vu tourner ce deck de ouf


echo

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Envoyé par echo le Jeudi 27 Janvier 2005 à 15:50


ha... je suis pas trop fan de tous ces decks basés sur les terrains.je les trouves trop vulnérable à des cartes comme back to basic, zozu le chatieur, armaquedon ( quoique le creuset aide bien à repartir...)... Je serais plutot pour un deck controle qui killerait avec ses terrains plutot qu'en tentant de rentrer une combo, ou de locker la partie...ce deck ressemble à un archétype du type 1 dont je ne me souviens plus du nom . -4 immobilisation -4 force de volontée -4 remue méninges -4 disque de nevinnyral -4 pétale de lotus -4 feu/glace -3 tonnelet de poudre -4 creuset des mondes -3 impulsion -2 regard sylvestre -3 conseil des faeries -4 usine de mishra -4 tabernacle -2 village arboricole -4 terres dévastées -4 ile volcanique -4 ile tropicale

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 27 Janvier 2005 à 17:31


Ca s'appelle Landstill.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:08


Il existe aussi des jeux lock lands pour ceux que ça interesse basés sur la combo :
citadelle de douleur + barbelure de mana + Idole chimérique (+ Armure d'urza oui, oui oui cette bouze) ...
explication : si un joeur engage un land, paf, il prend 1 à cause de la barbelure... S'il ne tappe pas ses lands, paf il prend 1 par la citadelle au début de son tour... En gros chaque joeur perd par tour un nombre de points de vie égal au nombre de terrains qu'il contrôle ...
Et là vous jouez subtilement Idole chimérique pour engager vos terrains sans en tirer du mana (donc pas de perte avec barbelure) et donc aussi pas de terrains dégagées au début de la phase de dégagement et donc pas de blessures avec la citadelle ... Armure peut aider à jouer en prévenant une à une les blessures infligées par les barbelures...
Je vous assure que votre adversaire tiendra pas longtemps... Agrémenter le tout avec des tremblement de terre, des oeufs de dingus (s'il venait à sacrifier ses terrains pour ne plus prendre de blessures par citadelle/ barbelures), un peu de blast et des puits de vie, et aussi une cage des avares, c'est du pur délire.... combien de temps tiendra votre adversaire, 3,4 tours maxi ... si vous avez tout nettoyer avant (tremblement de terre ou ouragan stellaire ...)

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:30


Ca m'a l'air vraiment sympa comme jeu ça !

T'as une liste ?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:50


Ouaip mais bon, j'ai dit les cartes essentielles ci dessus....le mien est avec pas mal de pioche en belu, qques contres et du blast en ... un lock lands counterblast héhé ... je cherche la liste et je la poste....

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Archey

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Envoyé par Archey le Jeudi 27 Janvier 2005 à 19:56


Le 27/01/2005, Lothian avait écrit ...

3) Une fois pierrebreche dans le cimetiere (merci zuran), nos terrains produiront 2 manas


Nos terrains ne produisent pas 2 manas avec Pierrebreche dans le cimetierre.

Erreur de ta part, ou j'ai mal compris le fonctionnement de la boucle ?


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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 27 Janvier 2005 à 22:07


pour jouer turboland battlefield scrounger (fouineur des champs de bataille) peut etre fort avec time warp: avec le cor on pioche tout son deck et on joue la capa du fouineur pour remettre le warp en dessous de la bibliohèque ca fait tour infinie et vu qu'on pioche et met en jeu comme un dingue avec azusa et explo ca peut etre pas mal

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Envoyé par kk-enboite le Vendredi 28 Janvier 2005 à 01:04



salu apre tant de tourture mental jen suis ariver a cela :

4 colere de diieu
3 zuran orb
2 sol sacré
4 bourgeonnement
3 cor d'avidité
4 disque de nevinnyral
2 autorité de la loi
2 blance noetique

4 usine de mishra
4 maze of ith
3 the tabernacle
2 berceau de gaia
4 tundra
2 plaine
2 désert
3 monastere nantuko
3 village arboricole
3 conseil des faeries
2 havre kor
1 portail de pierrebréce
4 savane


Bon pour l'instant je sui pas trés satisfait apre quelque test sur mws sa rend pas tro 4 victoire et 5 defaite contre diver deck pas super fort
Si quelqu un a un coseil ou une idée il est le bien venu
merci a tous


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