[Deck] Belcher

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Solknar

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Envoyé par Solknar le Lundi 10 Juillet 2006 à 09:25


bon deja regarde ma liste : il n'y a pas de disjonction, parce que ca ne marche pas, le jeu est moin competitif, tout le mond s'accordera a te le dire. donc c'est pas une carte (en l'ocurrence la disjonction) qu'il faut changer, mais l'optique du deck!

-je t'explique: toi tu mets des terrains, c'et bien, pas de mana death, mais comme ca ralentit de 2 ou 3 tours le kill (et encore je suis gentil tt depend de ta liste) gob t'explose, trini t'as bloque, combo (les vrais ) sont deja partis et threshold est oblige de defausser du contre tellement il en a dans la main !

-et ca c'est que g1! parce que apres side, la ou t'as des chances non negligeables d'eviter les menaces en partant vite (pithing, meddling, cranial, null rod...), la tu te les prends toutes dans les dents vu que tu laisses du tps de developpement.

malgre tt, si tu continues a penser que disjonction de man c'est mieux, poste un autre topic, comme mdborde l'a fait pour les deux versions de tps tendrill (avec ou sans ill). voila!
sinon tu peux commenter et critiquer ma liste à loisir!

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Envoyé par Solknar le Mardi 30 Janvier 2007 à 20:36


merci bcp, je vais mettre needle, mais entre ertouffer et decomposition j'hesite car la decomposition vire tt le mages! et c'est deja arrive de m'ne prendre deux (voir trois, et oui je suis vraiment pas chanceux ) sur la table! je vais donc y reflechir; quand à ma liste, promis c pr bientot, mais je la paufine!et la voici:
1 Bayou
1 Taiga

Creatures
4 Elvish Spirit Guide
4 Goblin Welder
4 Tinder Wall
/
/Spells
4 Cabal Therapy
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Chromatic Sphere
4 Chrome Mox
2 Duress
4 Goblin Charbelcher
4 Gamble
4 Spoils of the Vault
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Land Grant

Sideboard
4 echoing decay
4 Oxidize
4 City of Solitude
3 naturalize


bon voila la liste que j'avais posté il y'a quelques temps: avec la sortie de TP et PC, il me semble necessaire de faire des petites modifications pour pouvoir integrer ce spoiler qu'est empty the warrens.
d'ou:
-2 duress
- 4cabal therapy
-4 welder
-1 gamble
et:
+4 ETW
+4 simian spirit guide
+3 rite of flames

cet ajout, c'est la huitieme merveille du monde, la cerise sur le gateau... bref c'est le pied
en effet contre aggro on le deroule sans et avec ca change rien
contre controle: "va gerer tes 10 gob tour1, va va"^^
et contre d'autres combos-controle (qui peuvent parfois nous couper un peu s'il controlent avant de partir) on a un side qu'on peut totalement retravailler (exit oxidize). exemple:
-4 echoing decay: toujours aussi bien contre MM, mais aussi contre gob... (on peut mettre smother a la place pour ceux qui preferent comme le suggerait Spyno)
-4 extirpate (contre combo salvager (je ne vise personne jbdfg ), utile plus souvent qu'on ne le pense ici, meme si je teste a la place en ce moment pithing)
-4 xantid (c'est quand meme agreable contre controle)
-3 ce qu'on veut (pour moi en ce moment c'est REB)

voila alors apres n'avoir fait que tester depuis hier, on a:
vs aggro:
gob 2-0 3-0 2/0 2/1 1-2 (2 sorties lackey siege gang pieldriver alors que moi je fais la sortie warens, et il me sort aussi sharpooter)
pikula spalsh blue pour trinket (et the rack):2/1
zoo 3/0
burn 2/0 2/1
dredge ichorid (un tres bon joueur) 1-1 (il part apres avoir perdu la 2nde, je sais toujoues pas prq)
stompy 2-0 2-0
autres aggros: jetons un voile pudique sur le sujet^^

aggro-controle:
threshold: 2/0 2/0 (side xantid dans les deux matchs)
FS: 1/2 2/1(des que calice est la c'est le caca^^)
UWB fish: 2/0 (idem mais les topdecks me sauvent)
controle:
MBC 2/0 2/1
monoU 2/0
loam (avec babarian ring et nantuko comme unique kill, mais glacial chasm et nomad pour survivre) 0-2
comb-controle:
high tide:2/1
trix 2-1

combo:
kobold 4-1 (joue fireball plutot que tendrill bizarrement, m'a dit qu'il changerait)

random deck:2-0 sauf un deck interessant counterbalance-sensei qui kill a forme du dragon (c'est pour cela que je dis qu'il est interressant) ou la c'est 2-1

moralite les tests sont plutot concluant pour le moment (c'est le moins qu'on puisse dire^^), et le match up FS, mais aussi celui de loam me donne envie de mettre naturalize dans le side pour lutter contre les calices a 1, parce que je vois pas trop ce que je pe faire d'autres a part attendre le topdeck.
j'attends vos idees et vos commentaires.

[ Dernière modification par Solknar le 30 jan 2007 à 22h38 ]

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Envoyé par Solknar le Dimanche 04 Février 2007 à 21:10


a noter que les etoiles ont remplacé les spheres (c'est maintenant anecdotique mais ca l'etait moins du temps ou je jouait welder), et que naturalize devrait garder 4 slots de reserves pour casser les deux plus grosses menace que l'on puisse opposer au deck:
-trini (en perte de popularite en ce moment mais on sait jamais)
-mais surtout calice a 1 qui coupe quand meme 22 cartes du decks (avt c'etait trente y'a deja un progres, mais perdre les tuteur est quand meme tres dommageable)

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Envoyé par Solknar le Mercredi 07 Février 2007 à 13:50


pas d'avis sur mes interrogations?
alors moi j'en apporte une nouvelle: la reserve
j'ai deja dit qu'il me semblait indispensable de mettre 4 naturalize, comme 4 echoing decay.
mais ensuite? mettre 4 xantid ou 4 REB? la logique dirait xantid et pourtant, vu sa fragilite, je me vois choisir REB. qu'en pensez vous?
et ensuite 3 extirpate (plus qu'un gadget ici, puisque sans ca les matchs vs combo controle sont vraiment tendus)
j'attends vos commentaires.

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Envoyé par Choobak le Lundi 12 Février 2007 à 14:46


Et bien, je vois que tu as bien progressé !

Perso, j'ai surtout progressé sur mon déménagement. J'attends mes simian avec impatience pour finir mon jeu. (deux semaines que j'attends !).

Pour le side, je n'ai pas trop avancer, même si je pense que oxidise garde sa place. Les xantid partent pour rejoindre mon deck storm et laisse la place au REB ou pyroblast.
Je suis donc à 4 REB, 3-4 oxidize, 4 Echoing Decay, 3-4 extirpate

Pourquoi les REB ? Parceque c'est instantané et que le deck à besoin de vitesse même après side.
Je trouve que les Xantid on plus d'intérêt dans un jeu à la tendrills avec des glimpse of natures.
En plus REB peut supprimer une menace (un permanent) adverce rouge. Je vote pour !

A+


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Envoyé par Solknar le Lundi 12 Février 2007 à 18:59


je crois que tu veux dire bleu
moi je mets naturalize pour peter les pestes artificielles, mais un adversaire intelligent la gardera en main tant que je n'ai pas joué ETW, donc je ne sais pas encore quoi choisir.
sinon je suis d'accord sur ton analyse sur REB (on en avait deja parlé ailleurs il me semble), c'est pour les memes raisons que j'ai évincé xantid.
en esperant que vous viendrez nombreux pour testez vos créations samedi!

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Envoyé par jbdfg le Mardi 13 Février 2007 à 13:20


ha oui samedi y a un 1.5 ...

je passerais faire un coucou mais sans jouer je pense

sinon empty the warren contre controle à la g2 est trés bon , et ensuite tu repasse en belcher à la 3 pour qu il panique complétement


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Envoyé par Solknar le Mardi 13 Février 2007 à 17:06


d'acc c'est sympas de passer, meme si c'est dommage que tu participe pas (bah oui tu devrais en profiter on ne peut pas encore jouer extirpate ).
blague a part, ETW est vraiment enorme, et le combiner avec belcher c'est du petit lait:
l'adversaire ne peut jamais (ou presque) savoir avec quoi tu vas partir.
et les 12 jetons tour 1 sont proprements ingerables pour 95% des decks du format.

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Envoyé par Choobak le Mardi 13 Février 2007 à 17:57


Oui, je voulais dire bleu

Pour ma part, je ne serai pas encore dispo pour ce samedi, cause en est mon déménagement (faut acheter des meubles...).

Pour ETW je trouve ça trop terrible ça donne 8 cartes de kill potentiel ce qui est vraiment fort. D'ailleurs les jeux Tendrill pourraient aussi s'y mettre ! ça fait un beau carnage.


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Envoyé par SPynO le Dimanche 25 Février 2007 à 15:03


Bonjour.

Après avoir vu tourner un jeu belcher-EtW me tuant régulièrement tour 2 (parfois tour 1), j'ai cherché ce qui permettait de le mettre en échec (sans que je doive remanier mon deck d'origine pour ça, donc pas de 3S).

Needle marchait bien, mais maintenant qu'il y a EtW :///

Vous qui jouez le deck, qu'est-ce qui vous embete le plus ?


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Envoyé par Choobak le Lundi 26 Février 2007 à 18:16


Rien

Non, je plaisante. Fow est horrible et EtW est bien pris en contre face à des tremblement de terre et équivalent.


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Envoyé par jbdfg le Lundi 26 Février 2007 à 19:48


justement etw passe devant les deux plus grandes menaces : fox et needle

beaucoup de belcher en joue direct md des etw :

aprés ben faut gerer aux cartes joué type pyroclamse et autre pendrall machin land :o

bref ca rend belcher + fort , et beaucoup moins sensibles à ces deux menaces...


je pense qu il pourrait "presque" passer genre à 3 lands afin d etre + stable vu le coté double menace... ca devient vraiment un deck fort avec etw ... et surtout + stable ET qui ne perd pas sur une menace :o

[ Dernière modification par jbdfg le 26 fév 2007 à 20h21 ]


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Envoyé par Choobak le Mardi 27 Février 2007 à 11:51


Trois lands ? Je ne crois pas trop utile . Je pense même que c'est vraiment trop. On se sent bien mieux avec 2, en fait. Tiens, c'est bizarre de dire que sans land on se sent mieux. Je n'aurai jamais pensé ça dans mon jeune temps.

[ Dernière modification par Choobak le 27 fév 2007 à 11h52 ]


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Envoyé par Solknar le Lundi 05 Mars 2007 à 18:49


alors pour repondre a spyno, il y'a pas mal de trucs qui embetent charbETW:
- dans gob, le side de mon metagame local s'est adapte, et les calices+needle ne sont plus rares et esseules. de plus, un franc tireur a le malheur de passer trop tot et c'est gg.

- dans thresh: les splashés rouges se permettent pyroclasm, sinon les medling mage, mais le pire est bel est bien l'association meddling + needle+ stifle (pour moi les bons thresh, ou a tout le moins les bons fish se doivent d'en jouer), qui fait maaaaaaaaal...^^

-si maintenant le match monoU avant side n'est qu'une formalité, apres side le petit malin peut aussi bie decider de contrer la derniere source de mana, il faut donc jouer finement en prenant son temps de notre cote (et c'est pas gagne si nevinral se balade par la)

- les aggros autre que gob c'est du petit lait, je le pense sincerement, je vois vraiment pas ce qui pourrait m'embeter

- les faeries stompy sont une PLAIE avec leur calice a un, a tel point que j'hesite a rentrer en SD naturalize plutot que oxidize, ou peut etre shattering spree (pour ceux qui ne le savent pas cotv le contre mais pas les copies). a voir, mais en tout cas c'est tendax

-les monoB ont bien sur plague qui de part sa presence en side nous fait TRES mal. deja que le MU n'est pas bien favorable: t1 duress=? ^^

- qq cartes random (au hasard pontife d'orzov, comprenne qui pourra ) portent aussi atteinte severement au deck.

bref je vous dresse pas un tableau noir pour vous degouter de jouer le deck, mais pour vous dire que les solutions existent.
maintenant le deck est tout de meme ultime et ce pour une seule raison: l'adversaire ne sait jamais avec quoi on va partir puisqu'on le sait nous meme rarement! et ne prendra souvent pas la bonne decision, non pas parce qu'il joue mal, mais parce qu'il ne peut pas deviner avec quoi on va partir.

en consequent les 4 spoils et les 3 gamble (pas plus, on joue plus welder) sont pour moi indispensable, c'est principalement eux qui donnent l'explosivite au deck.
voila voila, si j'ai d'autres idees j'en parle!^^

ps: desole d'avoir ete long a repondre, vacances obligent

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Envoyé par CSI le Lundi 05 Mars 2007 à 22:59


Pourquoi Cotv ne contre pas les copie de duplicate ???

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